Page 49 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
33
Pour mémoriser la position de conduite
1. Placez le levier de changement de vitesses dans "P" lorsque le contacteur d’allumage est ACTIVE.
2. Réglez le siège du conducteur, les rétroviseurs extérieurs et la colonnede direction (d’inclinaison électriqueet de type télescopique) à la position souhaitée.
3. Enfoncez le bouton "SET" sur l’I.M.S jusqu’à ce que le signal retentisse.
4. En l’espace de cinq secondes,
enfoncez le bouton "1" ou "2" jusqu’à ce que le signal retentisse deux fois. Les signaux sonores signifient que les positions sont mémorisées dansl’I.M.S.
!
Pour activer la position mémorisée
1. Placez le levier de changement de
vitesses dans "P".
2. Lorsque vous enfoncez le bouton "1"
ou "2", la position de conduite est réglée automatiquement à la posi- tion enregistrée pour ce bouton.
! ATTENTION:
Dans les conditions suivantes, l’I.M.S ne mémorise pas de positions.
o Lorsque le bouton "1" ou "2" n’est pas enfoncé en l’espace de cinq secondes.
o Lorsque le siège est réglé.
o Lorsque la clé n’est pas dans la position "ON".
o Lorsque le levier de changement
de vitesses est positionné dans une position autre que la position "P". ATTENTION:
Dans les conditions suivantes, l’I.M.Sn’est pas activé.
o Lorsque le véhicule roule à plus de 3 km/h.
o Lorsque le siège est réglé.
o Lorsque le levier de changement de vitesses est positionné dansune position autre que la position"P".
Dans les conditions suivantes, laposition mémorisée sera définie unefois la clé de contact en position ON.
o À l’ouverture de la porte du chauf- feur.
o À l’ouverture et à la fermeture de la porte du chauffeur.
Page 50 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
34
L/R : Lorsque le bouton du commutateur
de rétroviseur extérieur à distance est placé sur la position "L ou R", les deux rétroviseurs extérieurs
descendent.
Point mort : Lorsque le bouton du
commutateur de rétroviseur extérieur à dis-tance est placé sur la posi- tion centrale, les rétroviseurs extérieurs nefonctionnent pas lors de la marche arrière du véhicule.
Fonction d’aide pour se garer en marche arrière (Si installé)
Lors de la marche arrière du véhicule, les rétroviseurs extérieurs descendent pour vous aider à vous garer en marchearrière en toute sécurité. En fonction de la position du bouton (1) du commutateur de rétroviseur extérieur,les rétroviseurs extérieurs fonctionnent comme suit.
OTG040828E REMARQUE: Lorsque la clé de contact est dans la position "VERROUILLAGE", le levier de changement de vitesses estdéplacé vers une position excepté la position "R" ou lorsque le bouton du commutateur de rétroviseur extérieurà distance est placé sur la position centrale, les rétroviseurs extérieurs reviennent automatiquement à laposition d’origine.
Page 51 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
35
REMARQUE: Lorsque le commutateur du chauffage de siège est en position ON, le système de chauffage du sièges’arrête ou s’allume automatiquement en fonction de la température du siège.
B100A01TG-GUT SIÈGE CHAUFFANT (Si installé) Les sièges avant peuvent être chauffés électriquement de manière individuelle lorsque le contacteur d’allumage estACTIVE. Lorsque le contacteur est ACTIVE, un numéro allant de 1 à 5 est affiché sur le contacteur (5 = réglage leplus chaud). Pour désactiver le dispositif de réchauffage de siège, réglez lecontacteur à 0. B100A01TG
!
ATTENTION:
o Ne pas utiliser de solvant organique comme les diluants, le benzène, l’alcool et l’essence pournettoyer les sièges. Ces produits pourraient endommager la sur- face du chauffage ou des sièges.
o Pour éviter de surchauffer les sièges, ne recouvrez pas les siègesavec une couverture, des coussinsou des housses lorsque le chauffage de siège fonctionne.
o Ne placez aucun objet lourd ou pointu sur les sièges équipés d’un système de chauffage du siège.Les composants du chauffage de siège pourraient être endommagés.
Page 52 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
36
!AVERTISSEMENT-Le chauffage de siège peutentraîner des brûlures
Les passagers doivent être extrêmement prudents lorsqu’ilsutilisent le chauffage de siège, la température pouvant être élevée ou même entraîner des brûlures. Leconducteur doit notamment se montrer très prudent en présence des types de passager énumérés ci-après :
1. Bébés, enfants, personnes âgées ou handicapées, convalescents
2. Personnes ayant la peau sensible ou qui se brûlent facilement
3. Personnes malades
4. Personnes en état d’ébriété, personnes sous l’effet de sub-stances psychotropes
5. Personnes sous traitement médicamenteux favorisant la som-nolence (somnifères,médicaments contre le rhume, etc.)!AVERTISSEMENT:
L'option des dossiers arrière rabattables vous permet de trans- porter des objets longs quinormalement ne pourraient pas trouver place dans le coffre. Ne pas permettre aux passagers des'asseoir à l'arrière lorsque les dos- siers sont rabattus : ils pourraient se blesser en cas d'accident ou defreinage soudain. La hauteur des objets transportés doit impérativement être inférieure ausommet des sièges avant. Dans le cas contraire, les objects pourraient être projetés vers l'avant en cas defreinage soudain et occasionner des blessures ou des dégâts.
B110A01NF-GUT BANQUETTE ARRIERE RABATTABLE
o Assurez-vous que la sangle de
ceinture du siège arrière est enroulée dans le guide pour éviter qu’elle s’endommage.
o Pour déverrouiller le dossier, tirez le levier de déverrouillage du dossier,puis tirez vers l'avant le panneau du dossier.
o Pour la sécurité de tous les passagers, les bagages ou lesautres charges ne peuvent êtreempilées plus haut que le sommet de la banquette arrière.
OTG030301
Page 53 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
37
Pour garantir la sécurité et le confort des occupants, la banquette arrière est équipée d'appuie-tête à toutes les places assises. L’appui-tête apporte nonseulement un confort supplémentaire aux passagers mais il contribue également à protéger la tête et le cou encas de choc.
!AVERTISSEMENT:
o Pour une efficacité maximale en cas d'accident, la partie médiane de l'appui tête doit être positionnée au niveau du centre de gravité de la tête de l'occupant. Chez laplupart des gens, le centre de gravité de la tête se situe au-dessus des yeux. Réglez égalementl'appuie-tête pour qu'il soit aussi proche que possible de votre tête. L’utilisation d’un coussin quiéloigne le corps du dossier est déconseillée.
o Ne roulez pas lorsque les appuistête ont été retirés car lesoccupants pourraient subir des blessures graves en casd’accident. Des appuis-tête correctement réglés permettent, dans certains cas, d’éviter desblessures au niveau du cou. Réglage de la hauteur(Si installé)
Pour lever l'appui-tête, tirez-le jusqu'à sa position la plus haute (1). Pour baisser l'appui-tête, appuyez et maintenezenfoncé le bouton (2) situé à sa base, puis abaissez-le jusqu'à sa position la plus basse (3).
OTG030012
C010303BUN Appui-tête
*
OBH038076L
*: si installé
Page 54 of 383
1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
38
Retrait (Si installé)
!AVERTISSEMENT:
S'assurer que l'appui-tête se bloque en place après avoir été réglé à la position qui assure une protectionconvenable des occupants.
Pour retirer l’appui-tête, tirez-le au maxi-mum vers le haut, puis appuyez sur le bouton (1) tout en tirant vers le haut (2). Pour remettre l'appuie-tête en place,insérer ses tiges (3) dans les trous tout en appuyant sur le bouton de déblocage (1). Le régler ensuite à la hauteur quiconvient.
OTG039013
!AVERTISSEMENT:
SECURITE DES PASSAGERS Pour la sécurité de tous lespassagers, ne pas empiler de bagages ou autres obiets plus haut que le sommet de la banquette arrière.
Page 55 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
39
ZB090C1-AU Grands enfants Il est recommandé d'inviter les grands enfants à prendre place à l'arrière et àmettre leur ceinture. Si l'enfant s'assied à l'avant, il est essentiel que la ceinture de sécurité puisse le maintenirfermement. En aucun cas il ne faut permettre à l'enfant de se tenir debout ou agenouillé sur le siège.CEINTURES
ZB090A1-FU PORT DE LA CEINTURE Il est vivement recommandé que tous les occupants du véhicule bouclentleur ceinture de sécurité quelle que soit la longueur du trajet. En effet, il est probable que la législation en vigueurdans votre pays impose le port de la ceinture à certains ou à tous les ocupants d'une voiture.Le respect de cette mesure de sécurité élémentaire réduit le risque de blessure ou la gravité d'une blessure en casd'accident. En outre, les cas suivants méritent une mention à part : ZB090B1-FU Bébé ou enfant en bas âge Certains pays imposent l'utilisation de systèmes de retenue pour bébés ou enfants en bas âge. Toutefois, qu'ils'agisse d'une obligation légale ou non, il est vivement recommandé d'utiliser un système de retenue pour les enfantspesant moins de 18 kilos. Retenue des femmes enceintes Les femmes enceintes doivent porter des ceintures trois points lorsque c’est possible, en fonction des recommandations de leurs médecins.La partie ventrale de la ceinture doit être LA PLUS AJUSTEE ET LA PLUS BASSE POSSIBLE.
!AVERTISSEMENT: Femmes enceintes
Les femmes enceintes ne doivent jamais placer la sangle ventrale de la ceinture sur la zone de l’abdomen où se trouve le fœtus, ou au-dessusde l’abdomen où la ceinture pourrait écraser le fœtus pendant un impact.
Page 56 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
40
ZB090G1-AU Ne pas se coucher sur le siège Pour maximaliser la protection assurée par la ceinture, les passagers doivent être assis normalement et le dossierdes sièges avant doit être en position relevée. La ceinture ne peut pas remplir correctement son office si la personneest couchée sur la banquette arrière ou si le passager avant a rabattu quasi complètement son dossier.
ZB090F1-AU Une personne, une ceinture Une même ceinture ne peut jamais servir à maintenir deux personnes enmême temps (même s'il s'agit d'enfants). En cas d'accident, les blessures encourues risqueraient d'êtrebeaucoup plus graves.
ZB090E1-AU Personne blessée La ceinture de sécurité devrait également être utilisée mêdecin quellessont ses recommandations.
ZB090J1-AU Ceintures à maintenir propres et sèches Les ceintures doivent être maintenues propres et sèches. Si les ceinturess'encrassent, elles peuvent être nettoyées au moyen d'une solution d'eau tiède et de savon doux. Eviterl'utilisation de détergents puissants ou abrasifs et d'agents blanchissants ou colorants qui risquent d'affaiblir lesfibres des sangles. SB090K1-FU Remplacement des ceintures L'ensemble ou les ensembles ceinture de sécurité doivent être remplacés si le véhicule a subi un accident. Le remplacement des ceinturesconcernées s'impose même si aucun dommage n'est apparent. Toute question supplémentaireconcernant l'utilisation des ceintures doit être adressée à votre distributeur Hyundai.
ZB090H1-AU PRENDRE SOIN DES CEINTURES Ne jamais démonter ou modifier les ceintures de sécurité. Il convient enoutre de veiller à ce que les sangles et le dispositif de fixation ne soient pas endommagés par les charnières (siège,portière) ou de quelque manière que ce soit. ZB090I1-AU Inspection périodique Il est recommandé d'inspecter périodiquement toutes les ceintures de sécurité pour rechercher toute traced'usure ou de dommage. Les éléments du système qui seraient endommagés doivent être remplacés aussirapidement que possible.