Page 49 of 237

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
38
Le témoin d'entretien «SRI» clignotera pendant environ 6 secondes dans le combiné d'instruments après que la cléd'allumage est tournée sur «ON» ou que le moteur est démarré, puis s'éteindra.
B240B02L
B240B01FC-GUT Éléments SRS et leur fonction Le système de retenue supplémentaire comprend les éléments suivants:
- Module de coussin gonflable, côtédu conducteur
- Module de coussin gonflable, côté du passager
- Indicateur d'entretien «SRI»
- Module de régulation
Le module de régulation surveillecontinuellement tous les éléments pen- dant que le contact d'allumage est sur «ON» pour déterminer, en cas de colli-sion frontale ou quasi frontale, si le choc est suffisamment sévère pour déployer le coussin gonflable.
B240B01L
o Pour leur plus grande protection et pour réduire le risque de blessures graves voire mortelles en cas de collision, tous les occu- pants, y compris le conducteur,devraient toujours porter leur ceinture de sécurité, même s'ils sont déjà protégés par un coussingonflable. Ne vous asseyez ni penchez inutilement près du coussin gonflable.
Page 50 of 237

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
39
Les modules de coussin gonflable sont situés au centre du volant de direction et dans la planche de bord face au siège dupassager avant. Dès que le module détecte une collision frontale considérable, il déploie automatique-mentle coussin gonflable. Au déploiement, les joints moulés directement dans le rembourrage se sépareront sous lapression de l'expansion des coussins gonflables; l'ouverture subséquente des rembourrages permettra le gonflage totaldes coussins. Le gonflage total du coussin, en liaison avec le port de la ceinture de siège, ralentit la projection du conducteurou du passager vers l'avant, réduisant ainsi le risque de blessure à la tête ou à l'estomac.
B240B03L
Air bag du côté passager
! ATTENTION:
N'installez pas, ni ne montez des accessoires (support pour boissons, support pour cassettes, étiquette adhésive, etc.) sur le pupitre depassager avant, au-dessus de la boîte à gant dans le véhicule avec airbag côté passager.De tels objets peuvent devenir des projectiles dangereux et provoquer des blessures en cas de gonflementde l'airbag du côté du passager. B240B04FC
Ensuite le coussin commencera à sedégonfler immédiatement, permettantau conducteur de diriger le véhicule.
ATTENTION:
Lors de l'installation du container durafraîchisseur d'air liquide àl'intérieur du véhicule, ne le placez pas à proximité du combiné d'instruments ni sur la surface de laplaquette de collision. S'il y a une fuite provenant du rafraîchisseur d'air sur ces surfaces (Combinéd'instruments, plaquette de collision ou ventilateur d'air), ceci risque d'endommager ces pièces.Si le liquide du rafraîchisseur d'air ne fuit pas sur ces surfaces, nettoyez- les immédiatement avec de l'eau.
!
Page 51 of 237

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
40
B990B04Y-GUT Airbag latéral Votre Hyundai est équipé d'un airbag latéral dans chaque siège avant. L'airbag a pour fonction d'offrir auconducteur du véhicule et/ou au passager avant une protection supplémentaire en plus de celle offertepar la seule ceinture de sécurité. Les airbags à impact latéral sont conçus pour se déclencher uniquement lors decertaines collisions à impact latéral en fonction de la gravité de la collision, de l'angle, de la vitesse et du point d'impact.Les airbags ne sont pas conçus pour se déclencher dans toutes les situations d'impact latéral.
B990B02Y
o Le système de retenuesupplémentaire ne fonctionne que si la clé d'allumage est sur «ON». Si le témoin «SRI» ne s'allume pas ou reste allumé après environ 6secondes de clignotement quand vous tournez la clé d'allumage sur «ON» ou démarrez le moteur, ous'allume en conduisant, le système ne fonctionne pas bien. Vous devriez le faire inspecterimmédiatement par le concessionnaire Hyundai agréé le plus proche.
o Avant de remplacer un fusible ou de déconnecter une borne de labatterie, tournez la clef de contactdans la position "LOCK" ou enlevez la clef de contact. N'enlevez jamais ou ne remplacezjamais le (s) fusible (s) lié (s) à l'airbag lorsque la clef de contact se trouve dans la position "ON".Lorsque cet avertissement n'est pas respecté, le SRS SRI s'allume.
B240B05L
Air bag du côté passager
!AVERTISSEMENT:
o Au déploiement du coussin gonflable, il est normal qu'un fort bruit se fasse entendre et qu'unefine poussière se dégage. Ni l'un ni l'autre sont nuisibles. Cependant, il est possible que lafine poussière cause l'irritation de la peau. Après une collision dans laquelle le coussin gonflable futdéployé, prenez soin de bien vous laver les mains et le visage à l'eau tiède et au savon doux.
Page 52 of 237

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
41
!AVERTISSEMENT:
o L'airbag d'impact latéral est un complément s'ajoutant aux systèmes des ceintures de sécurité à trois points du conducteur et dupassager et ne doit en aucun cas les remplacer. Par conséquent, vous devez porter à tout momentvotre ceinture de sécurité lors du déplacement du véhicule. Les airbags se déploient uniquementlors de certains impacts latéraux dont la violence provoque des blessures sur les occupants duvéhicule.
HFC2092
Capteur d'airbag latéral
o Afin de mieux être protégé par le
système d'airbag latéral et pour éviter toute blessure due au déclenchement de l'airbag latéral, les occupants du siège avantdoivent adapter une position verticale avec la ceinture de sécurité correctement fixée. Lesmains du conducteur doivent être placées sur le volant de direction à 9:00 et 3:00. Les mains et les brasdu passager doivent être placés sur les jambes.
o N'utilisez pas de housses de siège secondaires.
o L'utilisation de housses de siège
risque de réduire les effets du système.
o N'installez pas d'accessoires sur
le côté ou à proximité de l'airbaglatéral.o N'appliquez de force excessive sule côté du siège.
o Ne placez pas d'objets par dessus
l'airbag ou entre l'airbag et vous- même.
o Ne placez pas d'objets (un
parapluie, un sac, etc.) entre laporte avant et le siège avant. De tels objets risquent de constituer des projectiles dangereux etpeuvent provoquer des blessures si l'airbag latéral supplémentaire est déclenché.
o Pour éviter tout déclenchement inattendu de l'airbag latéralrisquant de provoquer desblessures corporelles, évitez tout impact sur le capteur d'airbag latéral lorsque la clé de contact estenclenchée.
Page 53 of 237

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
42
o Ne placez pas d'objets par-dessus
ou près de l'inscription SRS sur le volant de direction, le combiné d'instruments et la planche de bord face au siège du passager avant,car ils pourraient être dangereux en cas de collision relativement sévère déployant les coussinsgonflables.
o Les coussins déployés doivent être
remplacés par un concessionnaireHyundai agréé.
o N'altérez ni débranchez le câblage
du SRS, ni autres éléments du système, car vous courez le ris- que de blessure par le déploiementaccidentel des coussins gonflables ou l'invalidité du système.
o N'installez pas sur le siège du
passager avant un dispositif deretenue pour enfant faisant face à l'arrière. Le déploiement ducoussin gonflable en cas de colli- sion risquerait de blesser sérieusement l'enfant ou le bébé.
AVERTISSEMENT:
o Extrêmement dangereux! N'utilisez pas de siège enfant vers l'arrière sur un siège protégé par un airbag!
o La modification des éléments du dispositif SRS ou du câblage, ycompris l'addition d'insigne surle rembourrage du volant, ou les modifications apportées à la struc- ture de la carrosserie risquentd'affecter défavorablement le fonctionnement du SRS et d'entraîner des blessures.
o Ne nettoyez le rembourrage du
volant qu'avec un linge doux, secou humecté d'eau. Les dissolvants ou nettoyeurs pourraient affecter défavorablement le revêtement etle déploiement du coussin gonflable.!
B240C02HP-AUT Entretien du SRS
o Le système de retenue supplémentaire est essentiellement exempt d'entretien et il n'a aucunepièce que vous pouvez réparer vous- même. L'entretien du système doit être confié à un concessionnaireHyundai agréé, 10 ans après la date de fabrication de la voiture.
o Tout entretien associé à la dépose, la pose et la réparation des élémentsdu système ou au volant de direction doit être exécuté par un technicienHyundai qualifié. La manipulation incorrecte du coussin gonflable risque de causerde sérieuses blessures.
B240C01HP
Page 54 of 237
1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
43
o Certaines règles de sécurité
doivent être respectées lors de la mise au rebut des éléments du coussin gonflable ou de la mise hors service du véhicule. Cesrègles peuvent être obtenues de votre concessionnaire Hyundai. Faute d'adhérer à ces consigneset ces marches à suivre pourrait accroître le risque de blessure.
o Lors de la revente de votre véhicule, assurez-vous de signalerà l'acheteur ces points importants et de lui remettre ce manuel.
o Ne remplacez pas le pare-chocs ou le butoir de pare-chocs par despièces autres que les piècesd'origine Hyundai. Sinon, cela ris- que de nuire aux performances du SRS et de provoquer des blessuresinattendues.
Page 55 of 237
1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
44VUE D'ENSEMBLE DES INSTRUMENTS ET DES TEMOINS LUMINEUX
B260A02FC-GUT MOTEUR ESSENCE
B260A02FC-1
Page 56 of 237

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
45
1. Jauge de Température
2. Tachymètre
3. Indicateur de Vitesse
4. Horloge digitale
5. Odomètre/Odomètre de Voyage/Ordinateur Journalier (Si installé)
6. Jauge à Carburant
7. Voyant du Clignotant
8. Témoin de position de transmission automatique (Si installé)
9. Témoin indicateur d'avertissement du système
d'immobilisation
10. Voyant Avertisseur SRS (Airbag) 11. Témoins du dispositif électronique de stabilité
programmé (Si installé)/ Témoin indicatear de lacommande de la traction (Si installé)
12. Voyant Lumineux non activé d'overdrive (Si installé)
13. Voyant Avertisseur de Niveau de Fluide de Freins
/Frein de Stationnement
14. Voyant Avertisseur du Système de Charge Electrique
15. Voyant Avertisseur de Carburant
16. Voyant de Pleins Phares
17. Témoin d'avertissement de l'ouverture du hayon
18. Voyant Avertisseur de Portière Ouverte
19. Voyant Avertisseur de Pression d'Huile
20. Témoin de lampe défectueuse (MIL)
21. Témoin de systeme antiblocage des roues (Si installé)