Page 33 of 352
1
31
Contrôle de marche
Témoin dans l’afficheur du combinéEtatCauseActions / Observations
Pression d’huile moteur fixe. Le circuit de lubrification du moteur est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Stationnez, coupez le contact et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Charge batterie fixe. Le circuit de charge de la batterie est défaillant (cosses sales ou desserrées, courroie d’alternateur détendue ou sectionnée...).
Le témoin doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Por te(s) ouver te(s) fixe et associé à un message localisant la porte, si la vitesse est inférieure à 10 km/h.
Une porte ou le coffre est resté(e) ouvert(e). Fermez l’ouvrant concerné.
fixe, associé à un message localisant la porte et accompagné d’un signal sonore, si la vitesse est supérieure à 10 km/h.
Page 34 of 352

32
Contrôle de marche
TémoinEtatCauseActions / Observations
Airbags allumé temporairement. Il s’allume quelques secondes puis s’éteint lorsque vous mettez le contact.
Il doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
fixe. L’un des systèmes airbags ou des prétensionneurs pyrotechniques des ceintures de sécurité est défaillant.
Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Projecteurs directionnels clignotant. Le système des projecteurs directionnels est défaillant. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Ceinture(s) non-bouclée(s) / débouclée(s)
fixe, puis clignotant, accompagné d’un signal sonore croissant.
Une ceinture n’a pas été bouclée ou a été débouclée. Tirez la sangle, puis insérez le pêne dans la boucle.
Sous-gonflage fixe. La pression est insuffisante dans une ou plusieurs roues. Contrôlez la pression des pneumatiques le plus rapidement possible.
Ce contrôle doit être effectué de préférence à froid.
+ clignotant puis fixe, accompagné du témoin de Service.
Le système de surveillance de la pression des pneumatiques est défaillant ou une des roues ne comporte pas de capteur détecté.
La détection de sous-gonflage n’est plus assurée. Faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Page 35 of 352

1
33
Contrôle de marche
Indicateur de
température du liquide de
refroidissement
Moteur tournant, quand l’aiguille se trouve : - dans la zone A , la température est correcte, - dans la zone B , la température est trop élevée ; le témoin d’alerte centralisée STOP s’allume, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’afficheur du combiné. Arrêtez impérativement votre véhicule dans les meilleures conditions de sécurité. Attendez quelques minutes avant de couper le moteur. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Après quelques minutes de conduite, la température et la pression montent dans le circuit de refroidissement. Pour compléter le niveau : attendez le refroidissement du moteur, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser tomber la pression, lorsque la pression est tombée, retirez le bouchon, complétez le niveau jusqu’au repère " M A X I ".
A la mise du contact ou véhicule roulant, il indique la température d’huile moteur. Aiguille dans la zone C , la température est correcte. Aiguille dans la zone D , la température est trop élevée. Réduisez votre vitesse pour l’abaisser.
Indicateur de température
d’huile moteur
Attention au risque de brûlure lors du remplissage du liquide de refroidissement. Ne pas remplir au-delà du niveau maxi (indiqué sur le réservoir).
Page 36 of 352

34
Contrôle de marche
* Suivant destination.
CHECK (autotest du véhicule)
CHECK automatique
Clé en position contact, tous les témoins des fonctions testées s’affichent. Ils s’éteignent après quelques secondes. Dans le même temps, un CHECK automatique (autotest du véhicule) est réalisé.
En situation de dysfonctionnement
Un dysfonctionnement "mineur" a été détecté : le ou les témoins d’alerte s’affichent puis disparaissent. Vous pouvez démarrer votre véhicule ; néanmoins, consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. Un dysfonctionnement "majeur" a été détecté : le ou les témoins d’alerte restent affichés, accompagnés du témoin STOP ou SERVICE. Ne démarrez pas votre véhicule. Appelez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
CHECK manuel
Un appui sur le bouton "CHECK" du combiné lance le CHECK manuel (autotest du véhicule). Cette fonction permet de connaître, à tout moment (clé en position contact ou moteur tournant), les alertes présentes.
Tant que l’airbag passager est neutralisé * , le témoin reste affiché.
L’afficheur du combiné affiche, moteur
tournant, véhicule roulant, les témoins des alertes (en cas de dysfonctionnement).
Si aucun dysfonctionnement "majeur" n’a été détecté, vous pouvez démarrer votre véhicule.
Rhéostat d’éclairage
Feux allumés, appuyez sur le bouton B pour augmenter l’intensité de l’éclairage du poste de conduite et d’ambiance du véhicule ou sur le bouton A pour la diminuer. Dès que l’éclairage atteint l’intensité désirée, relâchez le bouton.
Page 37 of 352

1
35
Contrôle de marche
Indicateur d’entretien
Échéance de révision supérieure à 3 000 km
A la mise du contact, aucune information d’entretien n’apparaît dans l’afficheur.
Système informant le conducteur de l’échéance de la prochaine révision à faire effectuer, conformément au plan d’entretien du constructeur. Cette échéance est calculée à partir de la dernière remise à zéro de l’indicateur. Elle est déterminée par deux paramètres : - le kilométrage parcouru, - le temps écoulé depuis la dernière révision.
Échéance de révision comprise entre 1 000 km et 3 000 km
A la mise du contact et pendant 5 secondes, la clé symbolisant les opérations d’entretien s’allume. La ligne d’affichage du totalisateur kilométrique vous indique le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision. Exemple : il vous reste 2 800 km à parcourir avant la prochaine révision. A la mise du contact et pendant 5 secondes, l’afficheur indique :
5 secondes après la mise du contact, la clé s’éteint ; le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. L’afficheur indique alors les kilométrages total et journalier.
Échéance de révision inférieure à 1 000 km
Exemple : il vous reste 900 km à parcourir avant la prochaine révision. A la mise du contact et pendant 5 secondes, l’afficheur indique :
5 secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste alluméepour vous signaler qu’une révision est à effectuer prochainement.
L’allumage de la clé est accompagné d’un message dans l’afficheur du combiné.
Page 38 of 352

36
Contrôle de marche
Échéance de révision dépassée
A chaque mise du contact et pendant 5 secondes, la clé clignote pour vous signaler que la révision est à effectuer très rapidement. Exemple : vous avez dépassé l’échéance de révision de 300 km. A la mise du contact et pendant 5 secondes, l’afficheur indique :
Le kilométrage restant à parcourir peut être pondéré par le facteur temps, en fonction des habitudes de roulage du c o n d u c t e u r. La clé peut donc également s’allumer, dans le cas où vous avez dépassé l’échéance des deux ans.
Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit
prise en compte.
5 secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste toujours allumée .
Remise à zéro de l’indicateur d’entretien
Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante : coupez le contact, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours, lorsque l’afficheur indique "=0" , relâchez le bouton ; la clé disparaît.
Rappel de l’information d’entretien
A tout moment, vous pouvez accéder à l’information d’entretien. Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier. L’information d’entretien s’affiche quelques secondes, puis disparaît.
Page 39 of 352

1
37
Contrôle de marche
Indicateur de niveau d'huile moteur *
Manque d'huile
Il est indiqué par l'affichage du message "Niveau d'huile incorrect" au combiné, accompagné de l'allumage du témoin de service et d'un signal sonore. Si le manque d'huile est confirmé par la
vérification à la jauge manuelle, complétez impérativement le niveau pour éviter la détérioration du moteur. Reportez-vous à la rubrique " Vérification des niveaux".
Dysfonctionnement de la jauge
Il est signalé par l'affichage du message "Mesure niveau d'huile invalide" au combiné. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
En cas de dysfonctionnement de la jauge électrique, le niveau d'huile moteur n'est plus surveillé. Tant que le système est défaillant, vous devez contrôler le niveau d'huile moteur à l'aide de la jauge manuelle située dans le compartiment
moteur. Reportez-vous à la rubrique " Vérification des niveaux".
Le kilométrage total s’affiche dans la zone Ade l’afficheur et le kilométrage journalier dans la zone B .
Le kilométrage journalier affiché, appuyez quelques secondes sur le bouton.
Totalisateur kilométrique
Remise à zéro du
kilométrage journalier
Sur les versions équipées d'une jauge électrique, la conformité du niveau d'huile moteur s'affiche quelques secondes au combiné, à la mise du contact, après l'information d'entretien.
Toute vérification de ce niveau n'est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes.
Niveau d'huile correct
* Suivant version.
Page 40 of 352
38
Contrôle de marche
Système vous donnant des informations instantanées sur le parcours effectué (autonomie, consommation…).
Ordinateur de bord
Afficheur du combiné
Affichages des données
Appuyez sur la commande au volant , pour afficher successivement les différents onglets de l’ordinateur de bord.
- L’onglet des informations instantanées avec : ● l ’ a u t o n o m i e , ● la consommation instantanée, ● le compteur de temps du Stop & Start.
- L’onglet du parcours "1" avec : ● la vitesse moyenne, pour le premier parcours, ● la consommation moyenne, ● l a d i s t a n c e p a r c o u r u e .
- L’onglet du parcours "2" avec : ● la vitesse moyenne, pour le second parcours, ● la consommation moyenne, ● l a d i s t a n c e p a r c o u r u e .
Ou sur l’extrémité de la commande d’essuie-vitre.