Le guide d’utilisation en ligne
Retrouvez votre guide d’utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique "Espace personnel". Consulter le guide d’utilisation en ligne vous permet également d’accéder aux dernières informations disponibles, facilement identifiables par le marque-pages, repérable à l’aide de ce pictogramme :
Si la rubrique "Espace personnel" n’est pas disponible dans le site marque de votre pays, vous pouvez consulter votre guide d’utilisation à l’adresse suivante : http://public.servicebox.peugeot.com
le lien dans l’accès aux "Particuliers", la langue, la silhouette du modèle, la date d’édition correspondant à la date de la 1 ère immatriculation.
Nous attirons votre attention sur le point suivant : La pose d’un équipement ou d’un accessoire électrique non référencé par Automobiles PEUGEOT, peut entraîner une panne du système électronique de votre véhicule. Nous vous remercions de bien vouloir noter cette particularité et, vous conseillons de prendre contact avec un représentant de la marque PEUGEOT pour vous faire présenter les équipements et accessoires référencés.
Sélectionnez :
Vous y retrouverez votre guide d’utilisation, dans les mêmes présentations.
14
Prise en main
Bien voir
Éclairage
Bague A
Bague B
Essuie-vitre
136
Commande A : essuie-vitre avant
2. Balayage rapide. 1. Balayage normal. Int. Balayage intermittent. 0. Arrêt. AUTO Balayage automatique.
Balayage coup par coup : tirez la commande vers vous par un appui bref. Lave-vitre : tirez la commande vers vous par un appui long.
147
Mise en service "AUTO"
Donnez une impulsion brève sur la commande vers le bas.
Arrêt "AUTO"
Donnez une nouvelle impulsion brève sur la commande vers le bas ou placez la commande sur une autre position : Int, 1 ou 2.
Bague B : essuie-vitre arrière
14 9
14 8
Feux éteints.
Allumage automatique des feux.
Feux de position.
Feux de croisement / route.
Feux antibrouillard avant et arrière. Arrêt. Balayage intermittent. Lave-vitre.
28
Contrôle de marche
Témoins d’alerte
Moteur tournant ou véhicule roulant, l’allumage de l’un des témoins suivants indique l’apparition d’une anomalie nécessitant l’intervention du conducteur. Toute anomalie entraînant l’allumage d’un témoin d’alerte doit faire l’objet d’un diagnostic complémentaire en lisant le message associé sur l’afficheur du combiné. En cas de problème, n’hésitez pas à consulter le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
TémoinEtatCauseActions / Observations
STOP fixe, associé à un autre témoin d’alerte, accompagné d’un signal sonore et d’un message à l’écran.
Il est associé avec une roue crevée, le freinage, la direction assistée, la pression d’huile moteur, la température du liquide de refroidissement ou une anomalie électrique majeur.
L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité car le moteur risque de se couper. Stationnez, coupez le contact et faites appel au réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Service allumé temporairement. Des anomalies mineures n’ayant pas de témoin spécifique apparaissent. Identifiez l’anomalie en consultant le message qui s’affiche sur l’écran comme, par exemple : - le niveau d’huile moteur, - la saturation du filtre à particules (Diesel), - la direction assistée, - une anomalie électrique mineure, - ... Pour les autres anomalies, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
fixe. Des anomalies majeures n’ayant pas de témoin spécifique apparaissent. Identifiez l’anomalie en consultant le message qui s’affiche sur l’écran et consultez impérativement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
32
Contrôle de marche
TémoinEtatCauseActions / Observations
Airbags allumé temporairement. Il s’allume quelques secondes puis s’éteint lorsque vous mettez le contact.
Il doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
fixe. L’un des systèmes airbags ou des prétensionneurs pyrotechniques des ceintures de sécurité est défaillant.
Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Projecteurs directionnels clignotant. Le système des projecteurs directionnels est défaillant. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Ceinture(s) non-bouclée(s) / débouclée(s)
fixe, puis clignotant, accompagné d’un signal sonore croissant.
Une ceinture n’a pas été bouclée ou a été débouclée. Tirez la sangle, puis insérez le pêne dans la boucle.
Sous-gonflage fixe. La pression est insuffisante dans une ou plusieurs roues. Contrôlez la pression des pneumatiques le plus rapidement possible.
Ce contrôle doit être effectué de préférence à froid.
+ clignotant puis fixe, accompagné du témoin de Service.
Le système de surveillance de la pression des pneumatiques est défaillant ou une des roues ne comporte pas de capteur détecté.
La détection de sous-gonflage n’est plus assurée. Faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
34
Contrôle de marche
* Suivant destination.
CHECK (autotest du véhicule)
CHECK automatique
Clé en position contact, tous les témoins des fonctions testées s’affichent. Ils s’éteignent après quelques secondes. Dans le même temps, un CHECK automatique (autotest du véhicule) est réalisé.
En situation de dysfonctionnement
Un dysfonctionnement "mineur" a été détecté : le ou les témoins d’alerte s’affichent puis disparaissent. Vous pouvez démarrer votre véhicule ; néanmoins, consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. Un dysfonctionnement "majeur" a été détecté : le ou les témoins d’alerte restent affichés, accompagnés du témoin STOP ou SERVICE. Ne démarrez pas votre véhicule. Appelez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
CHECK manuel
Un appui sur le bouton "CHECK" du combiné lance le CHECK manuel (autotest du véhicule). Cette fonction permet de connaître, à tout moment (clé en position contact ou moteur tournant), les alertes présentes.
Tant que l’airbag passager est neutralisé * , le témoin reste affiché.
L’afficheur du combiné affiche, moteur
tournant, véhicule roulant, les témoins des alertes (en cas de dysfonctionnement).
Si aucun dysfonctionnement "majeur" n’a été détecté, vous pouvez démarrer votre véhicule.
Rhéostat d’éclairage
Feux allumés, appuyez sur le bouton B pour augmenter l’intensité de l’éclairage du poste de conduite et d’ambiance du véhicule ou sur le bouton A pour la diminuer. Dès que l’éclairage atteint l’intensité désirée, relâchez le bouton.
1
37
Contrôle de marche
Indicateur de niveau d'huile moteur *
Manque d'huile
Il est indiqué par l'affichage du message "Niveau d'huile incorrect" au combiné, accompagné de l'allumage du témoin de service et d'un signal sonore. Si le manque d'huile est confirmé par la
vérification à la jauge manuelle, complétez impérativement le niveau pour éviter la détérioration du moteur. Reportez-vous à la rubrique " Vérification des niveaux".
Dysfonctionnement de la jauge
Il est signalé par l'affichage du message "Mesure niveau d'huile invalide" au combiné. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
En cas de dysfonctionnement de la jauge électrique, le niveau d'huile moteur n'est plus surveillé. Tant que le système est défaillant, vous devez contrôler le niveau d'huile moteur à l'aide de la jauge manuelle située dans le compartiment
moteur. Reportez-vous à la rubrique " Vérification des niveaux".
Le kilométrage total s’affiche dans la zone Ade l’afficheur et le kilométrage journalier dans la zone B .
Le kilométrage journalier affiché, appuyez quelques secondes sur le bouton.
Totalisateur kilométrique
Remise à zéro du
kilométrage journalier
Sur les versions équipées d'une jauge électrique, la conformité du niveau d'huile moteur s'affiche quelques secondes au combiné, à la mise du contact, après l'information d'entretien.
Toute vérification de ce niveau n'est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes.
Niveau d'huile correct
* Suivant version.
2
53
Ouvertures
Système de protection et de dissuasion contre le vol et l’effraction. Il assure les types de surveillance suivants :
Alarme
- Périmétrique
Le système contrôle l’ouverture du véhicule. L’alarme se déclenche si quelqu’un essaie d’ouvrir une porte, le coffre ou le capot.
- Volumétrique
Le système contrôle la variation de volume dans l’habitacle. L’alarme se déclenche si quelqu’un brise une vitre, pénètre dans l’habitacle ou se déplace à
l’intérieur du véhicule.
- Anti-soulèvement
Le système contrôle les mouvements de l’assiette du véhicule. L’alarme se déclenche si le véhicule est soulevé, déplacé ou heurté.
Fonction autoprotection
Le système contrôle la mise hors service de ses composants. L’alarme se déclenche en cas de mise hors service ou de dégradation de la batterie, de la commande centrale ou des fils de la sirène.
Pour toute intervention sur le système d’alarme, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Fermeture du véhicule avec
système d’alarme complet
Activation
Coupez le contact et sortez du véhicule.
Appuyez sur le bouton de verrouillage de la télécommande
ou verrouillez avec le système "Accès et Démarrage Mains Libre s".
Le système de surveillance est actif : le voyant du bouton clignote toutes les secondes. Après l’appui sur le bouton de verrouillage de la télécommande ou du verrouillage du système "Accès et Démarrage Mains Libres", la surveillance périmétrique est activée après un délai de 5 secondes, la surveillance volumétrique après 45 secondes et l’anti-
soulèvement après 90 secondes. Si un ouvrant (porte, coffre...) est mal fermé, le véhicule n’est pas verrouillé, mais la surveillance périmétrique s’activera après un délai de 45 secondes.
Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la
télécommande ou déverrouillez avec le système "Accès et Démarrage Mains Libres".
Neutralisation de la surveillance volumétrique
Le système de protection volumétrique est neutralisé : le
voyant du bouton s’éteint.
140
Visibilité
Feux de stationnement
Balisage latéral réalisé par l’allumage des feux de position uniquement du côté de la circulation. Dans la minute qui suit la coupure du contact, actionnez la commande d’éclairage vers le haut ou vers le bas,
en fonction du côté de la circulation (exemple : stationnement à droite ; commande d’éclairage vers le bas ; allumage à gauche). Ceci est indiqué par un signal sonore et l’allumage au combiné du témoin de l’indicateur de direction correspondant. Pour arrêter les feux de stationnement, replacez la commande d’éclairage en position centrale ou mettez le contact.
Le maintien temporaire de l’allumage des feux de croisement, après avoir coupé le contact du véhicule, facilite la sortie du conducteur en cas de faible luminosité.
Eclairage
d’accompagnement manuel
Mise en service
Dans les 30 secondes ou la minute qui suit la coupure du contact (selon le temps d’éclairage d’accompagnement auto, programmé dans le menu de configuration), faites un "appel de phares" à l’aide de la commande d’éclairage. Un nouvel "appel de phares" arrête la fonction.
A r r ê t
L’éclairage d’accompagnement manuel s’arrête automatiquement après environ 30 secondes.