Page 21 of 352
.
19
Prise en main
Bien conduire
1. Sélection du mode limiteur. 2. Diminution de la valeur programmée. 3. Augmentation de la valeur programmée. 4. Suspension/reprise de la limitation (pause). 5. Arrêt de la limitation.
Limiteur de vitesse "LIMIT"
128
1. Sélection du mode régulateur. 2. Diminution de la valeur programmée. 3. Augmentation de la valeur programmée. 4. Suspension/reprise de la régulation (pause). 5. Arrêt de la régulation.
Régulateur de vitesse
"CRUISE"
130
Le mode régulateur ou limiteur de vitesse apparaît dans le combiné quand celui-ci est sélectionné.
Affi chage dans le combiné
Régulateur de vitesse
Limiteur de vitesse
Les réglages doivent se faire moteur tournant. Pour être programmée ou activée, la vitesse du véhicule doit être supérieure à 40 km/h, avec au moins le 4 ème rapport engagé sur la boîte de vitesses manuelle (2 ème pour la boîte manuelle pilotée ou la boîte de vitesses automatique).
Page 131 of 352

4
129
Conduite
Appuyer sur 1 , le limiteur est activé et reste en pause. Il n’est pas nécessaire de mettre en marche le limiteur pour régler la vitesse. Réglez la valeur de vitesse en appuyant sur la touche 2 ou 3 (ex : 90 km/h).
Programmation
Dépassement de la vitesse programmée
Un appui sur la pédale d’accélérateur pour dépasser la vitesse programmée sera sans effet, sauf si vous appuyez fortement sur la pédale et dépassez le point de résistance . Le limiteur se neutralise momentanément et la vitesse programmée qui reste affichée clignote. Le retour à la vitesse programmée, par décélération volontaire ou non du véhicule, annule automatiquement le clignotement.
Arrêt / Retour à la conduite
normale
Appuyez sur 5 , le limiteur est désactivé.
En cas de forte descente ou en cas de forte accélération, le limiteur de vitesse ne pourra pas empêcher le véhicule de dépasser la vitesse programmée. L’utilisation de surtapis non homologués par PEUGEOT peut gêner l’utilisation normale de la pédale d’accélérateur et entraver le fonctionnement du limiteur de vitesse. Les surtapis homologués par PEUGEOT sont munis d’une troisième fixation située dans la zone pédalier pour éviter tout risque d’interférence avec les pédales.
En cas de dysfonctionnement du limiteur, la vitesse s’efface entraînant le clignotement des tirets. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Anomalie de
fonctionnement
Vous pouvez ensuite modifier la vitesse programmée à l’aide des touches 2 et 3 : - de + ou - 1 km/h = appui court, - de + ou - 5 km/h = appui long, - par pas de + ou - 5 km/h = appui maintenu. Mettez en marche le limiteur en appuyant sur la touche 4 . Suspendez le limiteur en appuyant sur la touche 4 : l’afficheur confirme la suspension par "Pause". Remettez en marche le limiteur en appuyant de nouveau sur la touche 4 .
Page 133 of 352

4
131
Conduite
Appuyer sur 1 , le régulateur est activé et reste en pause. Réglez la vitesse programmée, en accélérant jusqu’à la vitesse désirée, puis appuyez sur la touche 2 ou 3 (ex : 110 km/h).
Programmation
Vous pouvez ensuite modifier la vitesse programmée à l’aide des touches 2 et 3 : - de + ou - 1 km/h = appui court, - de + ou - 5 km/h = appui long, - par pas de + ou - 5 km/h = appui maintenu. Suspendez le régulateur en appuyant sur la touche 4 : l’afficheur confirme la suspension par "Pause". Remettez en marche le régulateur en appuyant de nouveau sur la touche 4 .
Dépassement de la vitesse programmée
Le dépassement volontaire ou non de la vitesse programmée entraîne son clignotement sur l’afficheur. Le retour à la vitesse programmée, par décélération volontaire ou non du véhicule, annule automatiquement le clignotement.
Lorsque la régulation est en marche, soyez vigilant si vous maintenez appuyée l’une des touches de modification de la vitesse programmée : cela peut entraîner un changement très rapide de la vitesse de votre véhicule. Ne pas utiliser le régulateur de vitesse sur route glissante ou en circulation dense. En cas de forte descente, le régulateur de vitesse ne pourra pas empêcher le véhicule de dépasser la vitesse programmée. Pour éviter tout risque de blocage des pédales : - veillez au bon positionnement du surtapis, - ne superposez jamais plusieurs surtapis.
En cas de dysfonctionnement du régulateur, la vitesse s’efface entraînant le clignotement des tirets. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par
un atelier qualifié.
Anomalie de
fonctionnement
Arrêt / Retour à la conduite normale
Appuyez sur 5 , le régulateur est désactivé. L’affichage revient au
totalisateur kilométrique.