Page 65 of 352

2
63
Ouvertures
Vous disposez d’un toit panoramique en verre teinté qui augmente la luminosité et la vision dans l’habitacle. Son volet d’occultation électrique améliore le confort thermique et acoustique.
Celui-ci est commandé électriquement par une commande rotative d’ouverture.
Ouverture
Tournez la commande rotative vers la gauche (plusieurs positions d’ouverture possibles).
Antipincement
Lorsque le volet rencontre un obstacle pendant sa fermeture, il s’arrête et s’ouvre de nouveau partiellement jusqu’à la 2 ème position. Après une nouvelle tentative inefficace, il peut être nécessaire de forcer la fermeture du volet en procédant à la réinitialisation du système.
Fermeture
Ramenez la commande rotative en position initiale. Lorsque la position du volet ne correspond pas à la position indiquée sur la commande rotative, appuyez sur la commande pour déclencher son ouverture jusqu’à cette position.
Volet d’occultation
électrique
En cas de pincement lors de la manipulation du volet, vous devez inverser le mouvement du volet. Pour
cela, tournez la commande rotative concernée. Lorsque le conducteur actionne la commande rotative du volet, le conducteur doit s’assurer que rien n’empêche sa fermeture correcte. Le conducteur doit s’assurer que les passagers utilisent correctement le volet d’occultation. Faîtes attention aux enfants pendant la manoeuvre du volet.
Réinitialisation du système
Après un rebranchement de la batterie ou en cas de dysfonctionnement pendant son mouvement, il peut être nécessaire de réinitialiser le système : tournez la commande rotative en position ouverture complète, attendez que le volet soit en position ouverture complète, appuyez aussitôt sur la commande rotative pendant au moins trois secondes.
En cas d’ouverture intempestive du volet à la fermeture, et aussitôt après l’arrêt du volet : - amenez la commande en position fermeture complète, - appuyez aussitôt sur la commande rotative, - maintenez l’appui jusqu’à la fermeture
complète du volet. Pendant ces opérations, la fonction antipincement est inopérante.
Toit vitré panoramique (SW)
Page 66 of 352

64
Ouvertures
Réservoir de carburant Capacité du réser voir : 72 litres environ (ou 55 litres selon version).
Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant. L’ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d’aspiration d’air. Cette dépression, tout à fait normale, est provoquée par l’étanchéité du
circuit de carburant. Repérez la pompe correspondant au carburant conforme à la motorisation de votre véhicule (rappelé par l’étiquette collée sur la trappe). Ouvrez le bouchon en le tournant d’1/4 tour vers la gauche. Retirez le bouchon et posez-le sur son support (sur la trappe).
Ouverture
En cas d’introduction de carburant non-conforme à la motorisation de votre véhicule, la vidange du réser voir est indispensable avant la mise en route du moteur.
Avec le Stop & Start, n’effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé.
- Appuyez sur la commande. Après la coupure du contact, cette commande est active pendant quelques minutes. Si besoin, remettez le contact pour la réactiver.
Remplissage
Introduisez le pistolet jusqu’à l’amener en butée (tout en poussant le clapet métallique A ). A ). A Effectuez l’opération de remplissage. N’insistez pas au delà de la troisième
coupure du pistolet, ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements. Remettez le bouchon en place et fermez-le en tournant d’1/4 de tour vers la droite. Poussez la trappe à carburant pour la refermer.
Votre véhicule est équipé d’un catalyseur réduisant les substances nocives dans les gaz d’échappement. Pour les moteurs essence, le carburant sans plomb est obligatoire. La goulotte de remplissage a un orifice plus étroit qui n’autorise que le pistolet à essence.
Page 67 of 352

2
65
Ouvertures
Niveau mini de carburant
Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’afficheur du combiné. Au premier allumage, il vous reste environ 7 litres dans le réservoir. Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne.
Coupure d’alimentation en
carburant
Votre véhicule est équipé d’un dispositif de sécurité qui coupe l’alimentation en carburant en cas de choc.
L’utilisation d’un jerrican reste possible pour remplir le réservoir lentement. Afin d’assurer un bon écoulement du carburant, approchez l’embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur.
Détrompeur carburant Diesel
Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d’incident. Situé à l’entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.
Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le
remplissage. N’insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.
Fonctionnement
Déplacements à l’étranger
Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible. Préalablement à un déplacement à l’étranger, nous vous conseillons de vérifier auprès du réseau PEUGEOT si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.
Page 68 of 352

66
DIESEL
Ouvertures
Qualité du carburant utilisé
pour les moteurs essence
Les moteurs essence sont par faitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 ou E24 (contenant 10% ou 24% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376. Les carburants du type E85 (contenant jusqu’à 85% d’éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l’utilisation de ce type de carburant (véhicules BioFlex). La qualité de l’éthanol doit respecter
la norme européenne EN 15293. Pour le Brésil uniquement, des véhicules spécifiques sont commercialisés pour fonctionner avec les carburants contenant jusqu’à 100% d’éthanol (type E100). Pour la Russie uniquement, l’utilisation d’essence sans plomb RON 92 est possible.
Qualité du carburant utilisé
pour les moteurs Diesel
Les moteurs Diesel sont par faitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme EN 590 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN 14214) pouvant être distribués à la pompe (incorporation possible de 0 à 7% d’Ester Méthylique d’Acide Gras). L’utilisation du biocarburant B30 est possible sur certains moteurs Diesel ; toutefois, cette
utilisation est conditionnée par l’application stricte des conditions particulières d’entretien. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’utilisation de tout autre type de (bio)carburant (huiles végétales ou animales pures ou diluées, fuel domestique...) est formellement prohibée (risques d’endommagement du moteur et du circuit de carburant).
Page 69 of 352

3
67
Confort
Sièges avant
Réglages manuels
1. Réglages de la hauteur et de l’inclinaison de l’appui-tête Pour le monter, tirez vers le haut. Pour le descendre, maintenez le bouton enfoncé et appuyez sur l’apppui-tête (ne pas hésiter à passer le point dur du bouton). 2. Réglage de l’inclinaison du dossier Actionnez la commande et réglez l’inclinaison du dossier vers l’avant ou vers l’arrière. 3. Réglage de la hauteur de l’assise du siège Levez ou abaissez la commande, le nombre de fois souhaité, pour obtenir la position voulue. 4. Réglage du soutien lombaire Ce dispositif permet de régler indépendamment en hauteur et en profondeur le soutien lombaire. Vers l’avant ou vers l’arrière pour augmenter ou diminuer le soutien lombaire. Vers le haut ou vers le bas pour monter ou descendre la zone d’appui lombaire. 5. Réglage longitudinal du siège Soulevez la barre de commande et faites coulisser le siège vers l’avant ou vers l’arrière. 6. Réglage du coussin Tirez sur la poignée pour ajuster la longueur du coussin.
Page 70 of 352

68
Confort
Réglages électriques
Mettez le contact ou démarrer le moteur si le véhicule est passé en mode économie d’énergie.
1. Réglage de l’inclinaison, de la hauteur de l’assise et réglage longitudinal Soulevez ou baissez l’avant de la commande pour régler l’inclinaison de l’assise. Soulevez ou baissez l’arrière de la
commande pour monter ou descendre l’assise. Glissez la commande vers l’avant ou l’arrière pour avancer ou reculer le siège. 2. Réglage de l’inclinaison du dossier Actionnez la commande vers l’avant ou l’arrière pour régler l’inclinaison du dossier. 3. Réglage du soutien lombaire Ce dispositif permet de régler indépendamment en hauteur et en profondeur le soutien lombaire.
Les fonctions électriques du siège conducteur sont actives environ une minute après l’ouverture de la porte avant. Elles sont neutralisées environ une minute après la coupure du contact et en mode économie. Pour les réactiver, mettez le contact.
Actionnez la commande : Vers l’avant ou vers l’arrière pour augmenter ou diminuer le soutien lombaire. Vers le haut ou vers le bas pour monter ou descendre la zone d’appui lombaire.
Page 71 of 352

3
69
Confort
Mémorisation des positions
de conduite
Système prenant en compte les réglages électriques du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs ainsi que les réglages de l’affichage tête haute. Il vous permet de mémoriser jusqu’à deux positions à l’aide des touches sur le côté du siège conducteur.
Mémorisation d’une position avec les touches M / 1 / 2
Mettez le contact. Réglez votre siège, vos rétroviseurs extérieurs et l’affichage tête haute. Appuyez sur la touche M , puis dans les quatre secondes, appuyez sur la touche 1ou 2 . Un signal sonore retentit pour vous indiquer la prise en compte de la mémorisation. La mémorisation d’une nouvelle position annule la précédente.
Rappel d’une position mémorisée
Contact mis ou moteur tournant
Appuyez brièvement sur la touche 1 ou 2pour rappeler la position correspondante. Un signal sonore retentit pour vous indiquer la fin du réglage. Vous pouvez interrompre le mouvement en cours en appuyant sur la touche M , 1 ou 2ou en utilisant une commande de réglage du
siège. Le rappel de position est impossible en roulant. Le rappel de position est neutralisé environ 45 secondes après la coupure du contact.
Fonction d’accueil
La fonction accueil facilite l’accès et la sortie du véhicule. Pour cela, le siège recule automatiquement à la coupure du contact et à l’ouverture de la porte conducteur puis reste en position pour un futur accès au véhicule. À la mise du contact, le siège avant avance pour atteindre la position de conduite mémorisée. Lors du déplacement du siège, assurez-vous que personne, ni aucun objet n’entrave le mouvement automatique du siège. Pour activer ou neutraliser cette fonction, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 72 of 352

70
Confort
Réglage en hauteur et en inclinaison de l’appui-tête
Pour le descendre, appuyez sur le bouton A en dépassant le point dur, accompagnez l’appui-tête vers le bas puis relâchez le bouton sur la position souhaitée. Pour le monter, accompagnez l’appui-tête vers le haut jusqu’à la position souhaitée. Pour le retirer, appuyez sur les deux ergots B et tirez-le vers le haut. Pour le remettre en place, engagez les tiges de l’appui-tête dans les orifices, en restant bien dans l’axe du dossier. Vérifiez son blocage en tirant vers le haut.
L’appui-tête est muni d’une armature possédant un frein bloquant qui interdit la descente de celui-ci ; ceci est un
dispositif de sécurité en cas de choc. Le réglage est correct lorsque le bord supérieur de l’appui-tête se trouve au niveau du dessus de la tête. Ne roulez jamais avec les appuis-tête déposés ; ceux-ci doivent être en place et correctement réglés.
Commande des sièges
chauffants
Utilisez la molette de réglage pour allumer et choisir le niveau de chauffage désiré :
Moteur tournant, les sièges avant peuvent être chauffés séparément.
0 : Arrêt.
1 : Faible. 2 : Moyen. 3 : Fort.