Page 217 of 352

8
215
Informations pratiques
Accessoires
Un large choix d’accessoires et de pièces d’origine est proposé par le réseau PEUGEOT. Ces accessoires et ces pièces ont été testés et approuvés aussi bien en fiabilité qu’en sécurité. Ceux-ci sont tous adaptés à votre véhicule et bénéficient tous de la référence et de la garantie P E U G E O T.
"Confort" :
module isotherme, kit fumeur, prise 230 V, lampe nomade, ...
"Solution de transport" :
rehausses et sièges pour enfants, bac de coffre, coffre de toit, porte-skis, porte-vélos sur attelage, attelages (col de cygne, RDSO, escamotables), faisceaux, plancher coulissant, kit de transformation véhicule utilitaire, ... L’attelage de remorque et son faisceau nécessitent impérativement le montage par le réseau PEUGEOT.
"Style" :
becquet, bavettes avant et arrière, pommeau aluminium, jantes aluminium (16", 17", 18", 19"), kit carrosserie, coquille de rétroviseurs extérieurs, déflecteurs d’airs de portière, ...
* Pour éviter tout risque de blocage des pédales : - veillez au bon positionnement et à la bonne fixation du surtapis,
- ne superposez jamais plusieurs surtapis.
"Sécurité" :
limiteur/régulateur de vitesse, alarme anti-intrusion, boîtier hyperfréquence, gravage des vitres, antivols de roues, éthylotest, trousse de secours, triangle de présignalisation, gilet de sécurité haute visibilité, système de repérage de véhicule volé, équipements hivernaux ( jante tôle 17" pour les chaînes neige), chaînes neige, caméra de recul, aide au stationnement avant et arrière, cale de coffre, ...
"Protection" :
surtapis * , housses de sièges, housse de protection du véhicule, stores pare-soleil, filet de coffre, filet arrêt de charge, grille pare-chien, protecteurs de seuils de porte et de coffre, protections résine latérales, ...
Page 218 of 352

216
Informations pratiques
La pose d’un équipement ou d’un accessoire électrique, non référencé par PEUGEOT, peut entraîner une panne du système électronique de votre véhicule et une surconsommation. Nous vous remercions de bien vouloir noter cette précaution et nous vous conseillons de prendre contact avec un représentant de la marque PEUGEOT pour vous faire présenter la gamme des équipements ou accessoires référencés.
Installation d’émetteurs de radiocommunication
Avant toute installation d’émetteurs de radiocommunication en post-équipement, avec antenne extérieure sur votre véhicule, vous pouvez consulter le réseau PEUGEOT qui vous communiquera les caractéristiques des émetteurs (bande de fréquence, puissance de sortie maximum, position antenne, conditions spécifiques d’installation) qui peuvent être montés, conformément à la Directive Compatibilité Électromagnétique Automobile (2004/104/CE).
Selon la législation en vigueur dans le pays, les gilets de sécurité haute visibilité, les triangles de présignalisation, les ampoules et les fusibles de rechange peuvent être obligatoires à bord du véhicule.
Vous pouvez également vous procurer des produits de nettoyage et d’entretien (extérieur et intérieur), de mise à niveau (liquide lave-vitre...) et des recharges (cartouche pour kit de dépannage provisoire de pneumatique...) en vous rendant dans le réseau PEUGEOT.
"Multimédia" :
autoradios, système de navigation nomade, écran vidéo nomade Takara/Sony, kit mains-libres bluetooth, haut-parleurs, lecteur DVD, WiFi, assistants d’aide à la conduite, support vidéo, boîtier hyperfréquence, ...
Page 219 of 352
9
217
Vérifications
PEUGEOT & TOTAL
Partenaires dans
la performance et la réduction
de consommation de carburant
L’innovation au service de la performance
Les équipes de Recherche et de Développement TOTAL élaborent pour PEUGEOT des lubrifiants répondant aux dernières innovations techniques des véhicules PEUGEOT. C’est pour vous l’assurance d’obtenir les meilleures per formances et une durée de vie maximale du moteur.
Réduction des émissions polluantes
Les lubrifiants TOTAL sont formulés pour optimiser le rendement des motorisations et la protection des systèmes de post-traitement. Il est crucial de respecter
les consignes d’entretien PEUGEOT pour en assurer le bon fonctionnement.
RECOMMANDERECOMMANDE
Page 220 of 352
218
Vérifications
Ouverture du capot
Ouverture
À l’intérieur : tirez vers vous la À l’intérieur : tirez vers vous la À l’intérieurcommande, située côté gauche sous le tableau de bord.
Avant toute intervention sous le capot, neutralisez le Stop & Start pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du mode S TA R T.
Fermeture
Abaissez le capot et lâchez-le en fin de course. Vérifiez le verrouillage.
À l’extérieur : levez la commande et À l’extérieur : levez la commande et À l’extérieursoulevez le capot. Un vérin ouvre et maintient le capot ouvert.
Page 221 of 352

9
219
Vérifications
Pour les véhicules équipés d’un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportez-vous au dessin du sous-capot moteur correspondant.
Panne de carburant (Diesel)
Si le réservoir de votre véhicule est équipé d’un détrompeur, reportez-vous à la rubrique "Détrompeur carburant (Diesel)".
Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Ouvrez le capot moteur. Si nécessaire, déclippez le cache de style pour accéder à la pompe de réamorçage. Actionnez la pompe de réamorçage jusqu’à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur). Actionnez le démarreur jusqu’à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez). Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur. Remettez en place et clippez le cache de style. Refermez le capot moteur.
Moteur 1,6 litre HDi
Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Ouvrez le capot moteur. Si nécessaire, déclippez le cache de style pour accéder à la pompe de réamorçage. Actionnez la pompe de réamorçage, jusqu’à l’apparition du carburant dans le tuyau transparent. Actionnez le démarreur jusqu’à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez). Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur. Remettez en place et clippez le cache de style. Refermez le capot moteur.
Moteurs 2 litres et
2,2 litres HDi
Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n’insistez pas sur le démarreur ; recommencez la procédure.
Page 222 of 352
220Vérifications
Moteurs Blue HDi
Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Mettez le contact (sans allumer le moteur). Attendez 6 secondes environ et coupez le contact. Répétez l'opération 10 fois. Actionnez le démarreur pour allumer le moteur.
Page 223 of 352
9
221
Vérifications
Ils vous donnent accès à la vérification du niveau des différents liquides et au remplacement de certains éléments.
Moteurs essence
1. Réservoir de direction assistée. 2. Réservoir de lave-vitre et de lave-projecteurs.
3. Réservoir du liquide de refroidissement. 4. Réservoir du liquide de frein. 5. Batterie / Fusibles. 6. Boîte à fusibles. 7. Filtre à air. 8. Jauge d’huile moteur. 9. Remplissage de l’huile moteur. 1,6 l 16V VTi 120 ch
1,6 l 16V THP 155 ch
Page 224 of 352
222
Vérifications
Ils vous donnent accès à la vérification du niveau des différents liquides, au remplacement de certains éléments et au réamorçage du carburant.
* Suivant motorisation.
Moteurs Diesel
1. Réservoir de direction assistée. 2. Réservoir de lave-vitre et de lave-projecteurs.
3. Réservoir du liquide de refroidissement. 4. Réservoir du liquide de frein. 5. Batterie / Fusibles. 6. Boîte à fusibles. 7. Filtre à air. 8. Jauge d’huile moteur. 9. Remplissage de l’huile moteur. 10. Pompe de réamorçage * . 11. Vis de dégazage * .
1,6 l HDi 115 ch
2,0 l HDi 140 ch