Page 25 of 234

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
13
ZB060B2-AU Coulissement avant/arrière du siège Pour coulisser le siège vers l'avant ou l'arrière, actionner le bouton dedéverrouillage en le soulevant vers le haut. Le siège se débloque pour vous permette de le déplacer d'avant enarrière dans la position désirée. Le réglage terminé, relâchez le bouton et poussez le siège vers l'avant ou l'arrièrepour qu'il se bloque dans la position choisie et ne puisse plus bouger. HGK2027
!
!AVERTISSEMENT:
Pour vous assurer que le siège est verrouillé, essayez de le déplacervers l'avant ou vers l'arrière sans utiliser le levier de déverrouillage. SB070C1-FU Réglage de l'inclinaison du dos- sier
HGK2028
Pour débloquer le dossier, penchez- vous quelque peu en avant puis soulevez la commande de dossierdituée du côté extérieur du siège. Ensuite, appuyez-vous contre le dos- AVERTISSEMENT:
Afin de minimiser les risques deblessures corporelles lors d'une collision ou d'un arrêt brusque, lespassagers arrière aussi bien que le conducteur doivent toujours adopter une position correctelorsque le véhicule est en mouvement. La protection qu'assurent les ceintures desécurité peut être largement réduite lorsque le dossier arrière est incliné. Loreque que le dossier arrière eatinclinè, il existe un risque majeur que le passager glisse sous la ceinture et se blesse.
sier jusqu'à ce que l'angle d'inclinaisoncorresponde à la position désirée. Pourverrouiller le dossier dans la position choisie, relâcher la commande.
Page 26 of 234

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
14
!AVERTISSEMENT:
o Pour une efficacité maximum en cas d'accident, l'appuie-tête doit être réglé de telle sorte que le milieu de l'appuie-tête se trouve à la même hauteur que le hautdes yeux des personnes. Pour cela, l'utilisation d'un coussin maintenant le corps loin du dos-sier de siège n'est pas recommandée.
o N'utilisez pas le véhicule si lesappuie-tête ont été enlevés car ses occupants pourraient subir de graves blessures en cas d'accident. S'ils sont bien réglés,les appuie-tête doivent protéger contre les blessures à la nuque.
o Ne réglez pas la hauteur de
l'appuie-tête pendant lemouvement du véhicule.
B080D01JMB080D02JM-GUT Appuis-Tête Les appuie-têtes sont conçus pour réduire les risques de blessure au cou. Pour élever l'appuie-tête, tirez-le versle haut. Pour l'abaisser, abaissez-le tout en actionnant le bouton de verrouillage.Pour extraire l'appuie-tête, relevez-le autant que possible, puis appuyez sur le bouton de verrouillage lorsque vousle tirez vers le haut. Bouton de verrouillage
HGK2032
Page 27 of 234
1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
15
SB070E1-FU Commande de Soutient Lombaire (Siège du conducteuruniquement) (Si installé) Le siège du conducteur d'une Hyundai est équipé d'un soutient lombaire réglable.Pour augmenter le soutient lombaire, tirez le levier vers l'avant. Pour le diminuer, poussez le leviervers l'arrière. Moelleux
HGK2030
FermeFB070F1-FU Réglage de la hauteur du coussin du siège (siège du conducteuruniquement) (Si installé) Pour soulever ou abaisser la partie avant du coussin du siège, tournez lebouton situé à l'avant vers l'avant ou vers l'arrière. B100A02HP-GUT SIÈGE CHAUFFANT (Si installé) Pour chauffer les sièges du conducteur et du passager avant par temps froid, appuyez l'un ou l'autre des interrupteursde la console avant alors que la clé d'allumage est sur "ON". Maintenez les interrupteurs hors ten-sion quand le chauffage n'est plus requis.
HGK2029
HGK2033
Page 28 of 234

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
16
B129A01F-AUT POSITIONS DES SIEGES ARRIERE
!AVERTISSEMENT:
Ce véhicule comprend deux places assises arrière uniquement et uneceinture de sécurité pour chaque place assise. Par conséquent, n'autorisez jamais plus de deuxoccupants à prendre place à l'arrière car sinon un occupant ne portant pas de ceinture risque d'êtregravement blessé voire tué en cas de collision. B130A01GK-GUT ACCES AU SIEGE ARRIERE (Dispositif de rabattement desiège) Le dossier de siège du conducteur et du passager avant doit être incliné pour accéder au siège arrière. En tirant le levier du dispositif de rabattement de siège (1) sur la gauchedu dossier du côté du conducteur, le dossier de siège s'incline vers l'avant. Ensuite, tirez le levier de déverrouillage(2) en déplaçant le siège vers l'avant.
B129A01GK
HGK2036(1)
(2)
! ATTENTION:
o Le chauffage de siège ne fonctionne pas si la température ambiante est supérieure à 31,5°C.
o Si le chauffage de siège ne fonctionne pas lorsque latempérature ambiante est inférieure à 24,5°C, il doit êtrevérifié auprès du fournisseur autorisé.
Page 29 of 234
1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
17
En tirant le levier du dispositif de rabattement de siège (1) sur la droitedu dossier du côté du passager, le dossier de siège s'incline vers l'avant. Ensuite, poussez le siège vers l'avantpour que les occupants puissent entrer. Mémoire du dispositif d'inclinaison En tirant le levier du dispositif de rabattement de siège (1), le dossier de siège est incliné et revient à la position d'origine mémorisée. (1)
HGK2036-1
!AVERTISSEMENT:
Ne conduisez pas avec le dossier du côté passager incliné. Ledéplacer est dangereux. Veillez à ce que le dossier de siège soit fixé fermement ou non avant de rouler. B099A01F-AUT AVANT DE PLIER LES SIEGES ARRIERE Afin d'éviter que la ceinture-baudrier ne soit endommagée, lorsque vous pliez le siège arrière, la ceinture- baudrier doit être passée via l'œillet .
HGK2034
ATTENTION:
Les ceintures de sécurité doiventêtre décrochées de l'œillet lors del'utilisation.
!
Page 30 of 234

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
18
!AVERTISSEMENT:
L'option des dossiers arrière rabattables vous permet de trans- porter des objets longs quinormalement ne pourraient pas trouver place dans le coffre. Ne pas permettre aux passagers des'asseoir à l'arrière lorsque les dos- siers sont rabattus : ils pourraient se blesser en cas d'accident ou defreinage soudain. La hauteur des objets transportés doit impérativement être inférieure au sommet des sièges avant. Dans le cas contraire, les objects pourraientêtre projetés vers l'avant en cas de freinage soudain et occasionner des blessures ou des dégâts. SB500A1-FU SECURITE DES PASSAGERS Pour la sécurité de tous les passagers, ne pas empiler de bagages ou autres obiets plus haut que le sommet de labanquette arrière.
B140A01GK
SB480A1-FU DOSSIERS DE SIEGES ARRIERES SE RABATTANT Les dossiers des sièges arrières peuvent être rabattus pour permettre de transporter de grands articles oupour augmenter la capacité du coffre du véhicule.
o Pour déverrouiller le dossier,
poussez le bouton de verrouillage du dossier, puis tirez vers l'avant le panneau du dossier.
o Lorsque vous remettez le dossier en position droite, assurez-voustoujours qu'il s'est bien verrouillé enposition en tirant et poussant sur le haut du dossier.
HGK2035
Page 31 of 234

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
19CEINTURES
SB090A1-FU PORT DE LA CEINTURE Il est vivement recommandé que tous les occupants du véhicule bouclentleur ceinture de sécurité quelle que soit la longueur du trajet. En effet, il est probable que la législation en vigueurdans votre pays impose le port de la ceinture à certains ou à tous les ocupants d'une voiture.Le respect de cette mesure de sécurité élémentaire réduit le risque de blessure ou la gravité d'une blessure en casd'accident. En outre, les cas suivants méritent une mention à part : SB090B1-FU Bébé ou enfant en bas âge Certains pays imposent l'utilisation de systèmes de retenue pour bébés ouenfants en bas âge. Toutefois, qu'il s'agisse d'une obligation légale ou non, il est vivement recommandé d'utiliserun système de retenue pour les enfants pesant moins de 20 kilos.
SB090D1-FU Femmes enceintes Pour réduire le risque de blessure en cas d'accident, il est recommandé auxfemmes enceintes de porter la ceinture de sécurité. Si la ceinture de sécurité est utilisée, elle doit être placée aussibas et aussi confortablement que pos- sible au niveau des hanches, et non pas sur l'abdomen.Pour des recommandations plus spécifiques, consulter un médecin.
SB090C1-FU Grands enfants Il est recommandé d'inviter les grands enfants à prendre place à l'arrière et à mettre leur ceinture. Si l'enfant s'assiedà l'avant, il est essentiel que la ceinture de sécurité puisse le maintenir fermement. En aucun cas il ne fautpermettre à l'enfant de se tenir debout ou agenouillé sur le siège. SB090E1-FU Personne blessée La ceinture de sécurité devrait également être utilisée mêdecin quelles sont ses recommandations.
Page 32 of 234

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
20
SB090J1-FU Ceintures à maintenir propres et sèches Les ceintures doivent être maintenues propres et sèches. Si les ceinturess'encrassent, elles peuvent être nettoyées au moyen d'une solution d'eau tiède et de savon doux. Eviterl'utilisation de détergents puissants ou abrasifs et d'agents blanchissants ou colorants qui risquent d'affaiblir lesfibres des sangles. SB090K1-FU Remplacement des ceintures L'ensemble ou les ensembles ceinture de sécurité doivent être remplacés si le véhicule a subi un accident. Le remplacement des ceinturesconcernées s'impose même si aucun dommage n'est apparent. Toute question supplémentaireconcernant l'utilisation des ceintures doit être adressée à votre distributeur Hyundai.
SB090G1-FU Ne pas se coucher sur le siège Pour maximaliser la protection assurée par la ceinture, les passagers doiventêtre assis normalement et le dossier des sièges avant doit être en position relevée. La ceinture ne peut pas remplircorrectement son office si la personne est couchée sur la banquette arrière ou si le passager avant a rabattu quasicomplètement son dossier. SB090H1-FU PRENDRE SOIN DES CEINTURES Ne jamais démonter ou modifier les ceintures de sécurité. Il convient enoutre de veiller à ce que les sangles et le dispositif de fixation ne soient pas endommagés par les charnières (siège,portière) ou de quelque manière que ce soit. SB090I1-FU Inspection périodique Il est recommandé d'inspecter périodiquement toutes les ceintures de sécurité pour rechercher toute trace d'usure ou de dommage. Les élémentsdu système qui seraient endommagés doivent être remplacés aussi rapidement que possible.
SB090F1-FU Une personne, une ceinture Une même ceinture ne peut jamais servir à maintenir deux personnes enmême temps (même s'il s'agit d'enfants). En cas d'accident, les blessures encourues risqueraient d'êtrebeaucoup plus graves.