Page 193 of 336

191
8
Vérifications
Capot
Avant toute intervention sous le capot, neutralisez le Stop & Start pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du mode S TA R T.
Fermeture
Sortez la béquille du cran de maintien. Clippez la béquille dans son logement. Abaissez le capot et lâchez-le en fin de course. Tirez le capot pour vérifier son bon verrouillage.
Déclippez la béquille de son logement et fixez-la dans le cran pour maintenir le capot ouvert.
N’ouvrez pas le capot en cas de vent violent. Moteur chaud, manipulez avec précaution la commande extérieure et la béquille de capot (risque de brûlure).
Ouverture
Levez la commande et soulevez le capot.
Ouvrez la porte avant gauche. Tirez vers vous la commande, située en bas de l’encadrement de la porte.
En raison de la présence d’équipements électriques dans le compartiment moteur, il est recommandé de limiter les expositions à l’eau (pluie, lavage, ...).
L’implantation de la commande intérieure empêche toute ouverture, tant que la porte avant gauche est fermée.
Page 194 of 336
192
Vérifications
Ils vous donnent accès à la vérification du niveau des différents liquides et au remplacement de certains éléments.
Moteurs essence
1. Réservoir de lave-vitre. 2. Réservoir du liquide de refroidissement. 3. Réservoir du liquide de frein.
4. Batterie / Fusibles. 5. Boîte à fusibles. 6. Filtre à air. 7. Jauge d’huile moteur. 8. Remplissage de l’huile moteur.
Page 195 of 336
193
8
Vérifications
Ils vous donnent accès à la vérification du niveau des différents liquides, au remplacement de certains éléments et au réamorçage du carburant.
Moteurs Diesel
1. Réservoir de lave-vitre. 2. Réservoir du liquide de refroidissement. 3. Réservoir du liquide de frein.
4. Batterie / Fusibles. 5. Boîte à fusibles. 6. Filtre à air. 7. Jauge d’huile moteur. 8. Remplissage de l’huile moteur.
Page 196 of 336

194
Vérifications
Niveau mini de carburant
Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné. Il vous reste environ 5 litres de carburant dans le réservoir. Lorsque le témoin clignote, il reste très peu de carburant .
Tant que le bouchon n’est pas remis sur le réservoir, la clé ne peut être retirée de la serrure. L’ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d’aspiration d’air. Cette dépression, tout à fait normale, est provoquée par l’étanchéité du circuit de carburant.
Réservoir de carburant
Capacité du réser voir : environ 50 litres.
Une étiquette, collée à l’intérieur de la trappe, vous rappelle le type de carburant à utiliser en fonction de votre motorisation. Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant.
Remplissage
Pour réaliser le remplissage en toute sécurité : arrêtez impérativement le moteur, ouvrez la trappe à carburant en appuyant sur sa partie arrière, introduisez la clé dans le bouchon, puis tournez vers la gauche,
Avec le Stop & Start, n’effectuez jamais
un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé.
retirez le bouchon et accrochez-le à la patte, située sur la face intérieure de la trappe, effectuez le plein du réservoir, mais n’insistez pas au- delà de la 3 ème coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements.
Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne. En cas de panne sèche (Diesel), reportez-vous à la rubrique "Panne de carburant (Diesel)".
Page 197 of 336
195
8
Vérifications
En cas d’introduction de carburant non-conforme à la motorisation de votre véhicule, la vidange du réser voir est indispensable avant la mise en route du moteur.
Coupure d’alimentation en
carburant
Votre véhicule est équipé d’un dispositif de sécurité qui coupe l’alimentation en carburant en cas de choc.
Une fois le remplissage terminé : remettez le bouchon en place, tournez la clé vers la droite, puis retirez-la du bouchon, refermez la trappe.
Page 198 of 336

196
Vérifications
Fonctionnement
Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le remplissage. N’insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.
Détrompeur carburant (Diesel) *
* Suivant destination.
L’utilisation d’un jerrican reste possible pour le remplissage du réservoir. Afin d’assurer un bon écoulement du carburant, approchez l’embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur et versez lentement.
Déplacements à l’étranger
Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible. Préalablement à un déplacement à l’étranger, nous vous conseillons de vérifier auprès du réseau PEUGEOT si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.
Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d’incident. Situé à l’entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.
Page 199 of 336

197
8
Vérifications
Qualité du carburant utilisé
pour les moteurs essence
Les moteurs essence sont par faitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 ou E24 (contenant 10% ou 24% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376. Les carburants du type E85 (contenant jusqu’à 85% d’éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l’utilisation de ce type de carburant (véhicules BioFlex). La qualité de l’éthanol doit respecter la norme européenne EN 15293. Pour le Brésil uniquement, des véhicules spécifiques sont commercialisés pour fonctionner avec les carburants contenant jusqu’à 100% d’éthanol (type E100).
Qualité du carburant utilisé
pour les moteurs Diesel
Les moteurs Diesel sont par faitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme EN 590 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN 14214) pouvant être distribués à la pompe (incorporation possible de 0 à 7% d’Ester Méthylique d’Acide Gras). L’utilisation du biocarburant B30 est possible sur certains moteurs Diesel ; toutefois, cette utilisation est conditionnée par l’application stricte des conditions particulières d’entretien. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’utilisation de tout autre type de (bio)carburant (huiles végétales ou animales pures ou diluées, fuel domestique...) est formellement prohibée
(risques d’endommagement du moteur et du circuit de carburant).
Page 200 of 336

198
Vérifications
Pour les véhicules équipés d’un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportez-vous au dessin du sous-capot moteur correspondant dans la rubrique "Moteurs Diesel". Si le réservoir de votre véhicule est équipé d’un détrompeur, reportez-vous à la rubrique correspondante.
Panne de carburant (Diesel)
Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n’insistez pas sur le démarreur ; recommencez la procédure.
Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Ouvrez le capot moteur. Actionnez la pompe de réamorçage jusqu’à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur). Actionnez le démarreur jusqu’à la mise en route du moteur. Refermez le capot moteur.
Moteur 1,4 litre HDi
Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Ouvrez le capot moteur. Si nécessaire, déclippez le cache de style pour accéder à la pompe de réamorçage. Actionnez la pompe de réamorçage jusqu’à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur). Actionnez le démarreur jusqu’à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez). Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur. Remettez en place et clippez le cache de style.
Refermez le capot moteur.
Moteur 1,6 litre HDi