
.
.
Sommaire
Combinés 21
Té m o i n s  2 3
Indicateurs 33
Ordinateur de bord 38
Ordinateur de bord avec l’écran tactile  40
Réglage date et heure  43
Contrôle de marchePrise en main
Clé à télécommande 
44
Alarme 51
Lève-vitres électriques  53
Coffre 55
Toit panoramique 56
Ouvertures
Sièges avant  57
Sièges arrière 59
Réglage du volant 60
Rétroviseurs 61
Ventilation 63
Chauffage 65
Air conditionné manuel  65
Air conditionné automatique bizone  67
Désembuage - Dégivrage avant  70
Désembuage - Dégivrage de la lunette arrière 70
Aménagements intérieurs  71
Aménagements du coffre 75
Confort
Démarrage - Arrêt du moteur 79
Frein de stationnement manuel 80
Boîte de vitesses manuelle  81
Boîte de vitesses pilotée 5 vitesses  82
Boîte de vitesses pilotée 6 vitesses  85
Boîte de vitesses automatique 89
Indicateur de changement de rapport  92
Stop & Start  93
Aide au démarrage en pente 96
Limiteur de vitesse  97
Régulateur de vitesse 99
Aide au stationnement 102
Park Assist 104
Conduite
Commandes d’éclairage  108
Feux à diodes électroluminescentes  112
Feux diurnes  112
Allumage automatique des feux 114
Réglage des projecteurs 115
Éclairage statique d’intersection  116
Commandes d’essuie-vitre  117
Balayage automatique 119
Plafonniers 121
Éclairage d’ambiance intérieure 122
Visibilité
Eco-conduite 

4
93104
116
Prise en main
  Stop  &  Start 
 Ce système met le moteur momentanément en veille lors des arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre automatiquement dès que vous souhaitez repartir. Par faitement adapté à un usage urbain, le Stop & Start permet de réduire la consommation de carburant, les permet de réduire la consommation de carburant, les 
émissions de gaz polluant et le niveau sonore à l’arrêt.  émissions de gaz polluant et le niveau sonore à l’arrêt.  
  Park  Assist 
 Ce système est une assistance active au stationnement qui détecte un espace de stationnement puis pilote le système de direction pour s’y garer.   
 À  l’extérieur  
  Éclairage  statique  d’intersection 
 A basse vitesse, cet éclairage vous assure automatiquement une visibilité supplémentaire dans les virages, aux intersections, dans les manoeuvres de parking..., grâce au projecteur antibrouillard avant  correspondant.   

16
103, 105/106
127
94
52
13 4
15 0
27
32
Prise en main
 Bien  surveiller 
 L’allumage du voyant vous signale l’état de la fonction correspondante. A.   Neutralisation de l’aide au stationnement avant et arrière.    ou   Activation du système Park Assist. 
  Barrette  de  commandes 
1.   Ouverture de la boîte à gants. 2.   Insertion de la clé. 3.   Sélection de la position :    "ON"  (activation), avec passager avant ou siège enfant "face à la route",    "OFF"  (neutralisation), avec siège enfant "dos à la route". 4.   Retrait de la clé en maintenant la position.   
  Airbag  passager  avant 
C.   Neutralisation du Stop & Start. 
D.   Neutralisation de la surveillance volumétrique. 
E.   Activation de la sécurité enfants électrique.   
 Bien sécuriser les passagers 
A.   Témoin de non-bouclage / débouclage de ceintures avant. B.   Témoin d’anomalie de l’un des airbags. 
  Ceintures avant et airbag 
frontal passager 
C.   Témoin de neutralisation de l’airbag frontal passager.   B.   Neutralisation du système CDS/ASR.  

103
4
Conduite
  Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Au passage de la marche arrière, un signal sonore (bip long) vous indique que les capteurs peuvent être sales.  Certaines sources sonores (moto, camion, marteau-piqueur...) peuvent déclencher les signaux sonores d’aide au  stationnement.   
 En cas de dysfonctionnement du système, au passage de la marche arrière, ce témoin s’affiche au combiné et /ou un message apparaît sur l’écran, accompagné d’un signal 
sonore (bip court).  Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. 
  Anomalie  de 
fonctionnement 
   La  fonction  sera  neutralisée automatiquement en cas d’attelage d’une remorque ou de montage d’un porte-vélo (véhicule équipé d’un attelage ou d’un porte-vélo recommandé  par  PEUGEOT).   
Aide au stationnement 
avant *  
 En complément à l’aide au stationnement arrière, l’aide au stationnement avant se déclenche dès qu’un obstacle est détecté à l’avant et que la vitesse du véhicule reste inférieure à 10 km/h.  L’aide au stationnement avant est interrompue, si le véhicule s’arrête plus de trois secondes en marche avant, s’il n’y a plus d’obstacle détecté ou dès que la vitesse du véhicule dépasse 10 km/h. 
  *    Disponible uniquement avec le système Park Assist.  
  Le son diffusé par le haut-parleur (avant ou arrière) permet de repérer si l’obstacle est devant  ou  derrière.      Neutralisation / Activation de l’aide au stationnement avant et arrière 
 La neutralisation de la fonction s’effectue par un appui sur ce bouton. Le voyant du bouton s’allume.  Un nouvel appui sur ce bouton réactive la fonction. Le voyant du bouton s’éteint.    

104
Conduite
      
Park Assist 
  Ce système est une assistance active au stationnement qui détecte un espace de stationnement puis pilote le système de direction pour se garer dans cet espace.  Il commande la direction pendant que le conducteur gère l’accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l’embrayage (boîte de vitesses manuelle). Pendant les phases d’entrée et de sortie de stationnement, le système fournit des informations visuelles et sonores au conducteur afin de sécuriser sa manoeuvre. Plusieurs manoeuvres de marche avant ou arrière peuvent être nécessaires. 
  Le système Park Assist ne peut, en 
aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur.  Le conducteur doit rester maître de son véhicule en s’assurant que l’espace reste dégagé pendant la manoeuvre.  Dans certains cas, les capteurs peuvent ne pas détecter les petits obstacles situés dans leurs angles morts.  
  Le changement des dimensions des pneumatiques (surmonte, pneus hiver, ...) peut nuire au bon déroulement de la fonction d’assistance au stationnement.  
  Pendant les phases de manoeuvres, le volant effectue des rotations rapides : ne tenez pas le volant, ne mettez pas les mains entre les branches du volant et prenez garde aux vêtements amples, écharpes, sacs à main... Il y a risque de blessure.  
  Pour une entrée en créneau, le système 
ne détecte pas des emplacements dont la taille est nettement inférieure ou supérieure au gabarit du véhicule.  La fonction "Aide au stationnement" s’active automatiquement pendant les manoeuvres, il est donc possible qu’un témoin s’allume à l’écran, accompagné d’un signal sonore, sans incidence sur le  stationnement.  
  Le système apporte une assistance aux manoeuvres d’entrée et de sortie de stationnement en créneau.  
  À tout instant, le conducteur peut reprendre le contrôle de la direction en saisissant le volant.  
  Lorsque le Park Assist est activé, il 
empêche le passage en mode STOP du Stop & Start. En mode STOP, l’activation du Park Assist redémarre le moteur.    

105
4
Conduite
  Entrée  en  créneau 
   Lorsque vous avez repéré une zone disponible, limitez la vitesse du véhicule à 20  km/h  maximum.   
   Positionnez votre véhicule avant cette zone.   
   Appuyez sur cette commande pour activer le système Park Assist.    Un message s’affiche à l’écran. Le voyant de la commande reste éteint.    Sélectionnez la manoeuvre d’entrée en créneau.  
  Le voyant de la commande s’allume fixe.   
   Activez l’indicateur de direction du côté d’entrée en stationnement souhaité.   
   Avancez le long de la place à une vitesse inférieure à 20 km/h pour la mesurer et restez à une distance comprise entre 0,5 et 1,5 mètre de la rangée des véhicules stationnés.   Une fois la mesure terminée, un message vous 
indique que le stationnement est possible, si la taille de l’emplacement est suffisamment grande.  
   Avancez votre véhicule jusqu’à l’affichage d’un  nouveau  message.   
   Sélectionnez la marche arrière et lâchez le volant.    

106
Conduite
  La manoeuvre de stationnement assistée est en cours.  Sans dépasser la vitesse de 8 km/h, continuez les manoeuvres en vous appuyant sur les informations données par la fonction "Aide au stationnement", jusqu’à l’affichage du message de fin de manoeuvre.  Le voyant de la commande s’éteint, accompagné d’un signal sonore.  
  Le conducteur reprend le contrôle de la direction  du  véhicule.   
  Sortie  de  créneau 
   Véhicule à l’arrêt, appuyez sur cette commande pour activer le système Park Assist.    Un message s’affiche à l’écran. Le voyant de la commande reste éteint.    Sélectionnez la manoeuvre de sortie de stationnement.    Le voyant de la commande s’allume fixe.    Activez l’indicateur de direction du côté de sortie de stationnement souhaité.    L’indicateur de direction clignote au combiné pendant toute la manoeuvre, quelle que soit la position de la manette.    Engagez la marche avant ou arrière puis lâchez  le  volant.   
   Lorsque vous souhaitez quitter un stationnement en créneau, allumez le moteur. 
  La manoeuvre de sortie de stationnement assistée est en cours.  Sans dépasser la vitesse de 5 km/h, continuez les manoeuvres en vous appuyant sur les informations données par la fonction "Aide au stationnement", jusqu’à l’affichage du message de fin de manoeuvre.  La manoeuvre est terminée lorsque l’essieu avant du véhicule est sorti de l’emplacement.  Le voyant de la commande s’éteint, accompagné d’un signal sonore.  
  Le conducteur reprend le contrôle de la direction  du  véhicule.    

107
4
Conduite
  Par mauvais temps et par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par des salissures, du givre ou de la neige.  En cas de dysfonctionnement, faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.   
  Si le système est désactivé pendant une manoeuvre, le conducteur doit le réactiver manuellement pour relancer la mesure  en  cours.   
  Si la distance latérale, entre votre véhicule et la place est trop importante, le système risque de ne pas mesurer la place.  Tout objet dépassant le gabarit du véhicule n’est pas pris en compte par le Park Assist lors d’une manoeuvre.  
  Désactivation 
 Un message s’affiche à l’écran. 
 Le conducteur reprend alors le contrôle de la direction du véhicule. 
 Le système se désactive automatiquement :    -   à  la  coupure  du  contact,   -   si  le  moteur  cale,   -   si aucune manoeuvre n’est engagée dans les 5 minutes après sélection du type de manoeuvre,   -   après une immobilisation prolongée du véhicule pendant la manoeuvre,   -   si l’antipatinage de roues (ASR) se déclenche,   -   si la vitesse du véhicule dépasse le seuil autorisé,   -   quand le conducteur interrompt la rotation du volant,   -   si le conducteur appuie sur la commande du Park Assist,   -   si le bon positionnement du véhicule n’est pas possible (nombre de manoeuvres pour insérer ou extraire le véhicule trop important),   -   si la porte conducteur est ouverte,   -   si une des roues avant rencontre un obstacle.  
  Neutralisation 
 Le système se neutralise automatiquement :    -   en  cas  d’attelage  d’une  remorque,   -   si la porte conducteur est ouverte,   -   si la vitesse du véhicule est supérieure à 70  km/h.   Pour une neutralisation prolongée du système, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.  
  Anomalies  de 
fonctionnement 
 En cas de dysfonctionnement du système, ce témoin s’affiche au combiné et /ou un message apparaît à l’écran, accompagné d’un signal sonore (bip court).  Le voyant de la commande clignote quelques 
secondes. Si le dysfonctionnement arrive en cours d’utilisation du système, le voyant s’éteint. 
 En cas de dysfonctionnement de la direction assistée, ces témoins s’affichent au combiné.  Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.