Page 161 of 336
159
7
Informations pratiques
Remise en place de la roue
Remettez en place le boîtier support au centre de la roue et clippez-le. Remettez l’entretoise en polystyrène pour maintenir le boîtier.
Remettez en place la roue dans son logement. Dévissez de quelques tours la vis centrale jaune, puis mettez-la en place au centre de la roue. Serrez à fond jusqu’au cliquetis la vis centrale pour bien maintenir la roue.
Page 162 of 336

160
Informations pratiques
Positionnez la semelle du cric 2 au sol et assurez-vous que celle-ci soit à l’aplomb de l’emplacement avant A ou arrière Bprévu sur le soubassement, le plus proche de la roue à changer.
Démontage de la roue
Stationnement du véhicule
Immobilisez le véhicule de façon à ne pas gêner la circulation : le sol doit être horizontal, stable et non glissant. Serrez le frein de stationnement, coupez le contact et engagez la première vitesse * de façon à bloquer les roues. Vérifiez l’allumage fixe des témoins de frein de stationnement au combiné. Assurez-vous impérativement que les occupants sont sortis du véhicule et situés dans une zone garantissant leur sécurité. Ne vous engagez jamais sous un véhicule levé par un cric ; utilisez une chandelle.
Liste des opérations
Retirez le cabochon sur chacune des vis à l’aide de l’outil 3 (selon équipement). Montez la douille antivol 4 sur la clé démonte-roue 1 pour débloquer la vis antivol (selon équipement). Débloquez les autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 .
* Position R pour la boîte de vitesses pilotée ; P pour la boîte de vitesses automatique.
Page 163 of 336
161
7
Informations pratiques
Retirez les vis et conservez-les dans un endroit propre. Dégagez la roue.
Déployez le cric 2 jusqu’à ce que sa tête vienne en contact de l’emplacement A ou B utilisé ; la sur face d’appui A ou B du véhicule doit bien s’insérer dans la partie centrale de la tête du cric. Levez le véhicule, jusqu’à laisser un
espace suffisant entre la roue et le sol, pour mettre facilement ensuite la roue de secours (non crevée).
Veillez à ce que le cric soit bien stable. Si le sol est glissant ou meuble, le cric risque de déraper ou de s’affaisser - Risque de blessure ! Veillez à positionner le cric uniquement
aux emplacements A ou B sous le véhicule, en vous assurant que la sur face d’appui du véhicule est bien centrée sur la tête du cric. Sinon, le véhicule risque d’être endommagé et /ou le cric de s’affaisser - Risque de blessure !
Page 164 of 336

162
Informations pratiques
Montage de la roue
Fixation de la roue de secours de type "galette"
Si votre véhicule est équipé de roues aluminium, il est normal de constater, lors du serrage des vis au remontage, que les rondelles ne viennent pas en contact avec la roue de secours de type "galette". Le maintien de la roue se fait par l’appui conique de chaque vis.
Après un changement de roue
Pour ranger correctement la roue crevée dans le coffre, retirez au préalable le cache central. En utilisant la roue de secours de type "galette", ne dépassez pas la vitesse de 80 km/h. Faites rapidement contrôler le serrage des vis et la pression de la roue de secours par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. Faites réparer la roue crevée et replacez-la aussitôt sur le véhicule.
Liste des opérations
Mettez en place la roue sur le moyeu. Vissez les vis à la main jusqu’en butée. Effectuez un pré-serrage de la vis antivol avec la clé démonte-roue 1 équipée de la douille antivol 4 (selon équipement). Effectuez un pré-serrage des autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 .
Page 165 of 336
163
7
Informations pratiques
Redescendez le véhicule à fond. Repliez le cric 2 et dégagez-le. Bloquez la vis antivol avec la clé démonte-roue 1 équipée de la douille antivol 4 (selon équipement). Bloquez les autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 . Remontez les cabochons sur chacune des vis (selon équipement). Rangez l’outillage dans le boîtier support.
Page 166 of 336

164
Informations pratiques
Chaînes à neige
En condition hivernales, les chaînes à neige améliorent la traction ainsi que le comportement du véhicule lors des freinages.
Les chaînes à neige doivent être montées uniquement sur les roues avant. Elles ne doivent pas être montées sur les roues de secours de type "galette".
Veuillez tenir compte de la réglementation spécifique à chaque pays pour l’utilisation des chaînes à neige et la vitesse maximale autorisée.
Utilisez uniquement des chaînes conçues pour être montées sur le type de roues qui équipent votre véhicule :
Pour plus d’informations sur les chaînes à
neige, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Conseils d’installation
Si vous devez installer les chaînes pendant votre trajet, arrêtez votre véhicule sur une sur face plane, en bord de route. Serrez le frein de stationnement et posez éventuellement des cales sous les roues pour éviter que votre véhicule ne glisse. Installez les chaînes en suivant les instructions fournies par le fabricant. Démarrez lentement et roulez quelques instants, sans dépasser la vitesse de 50 km/h. Arrêtez votre véhicule et vérifiez que les chaînes sont correctement tendues.
Evitez de rouler sur route déneigée, pour ne pas endommager les
pneumatiques de votre véhicule ainsi que la chaussée. Il est recommandé de s’entraîner au montage des chaînes avant le départ, sur un sol plat et sec. Si votre véhicule est équipé de jantes en alliage d’aluminium, vérifiez qu’aucune partie de la chaîne ou des fixations n’entre en contact avec la jante.
Dimensions des pneumatiques d’origine
Taille de maillon max.
195/65 R15
9 mm
195/60 R16
205/55 R16
205/50 R17
Page 167 of 336

165
7
Informations pratiques
Changement d’une lampe
Feux avant
Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la sur face interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l’allumage des feux.
Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate, revêtues d'un vernis protecteur : ne les nettoyez pas avec un chiffon sec ou abrasif, ni avec un produit détergent ou solvant, utilisez une éponge et de l'eau savonneuse ou un produit avec pH neutre, en utilisant le lavage haute-pression sur des salissures persistantes, ne dirigez pas de manière prolongée la lance sur les projecteurs, les feux et leur contour pour éviter de détériorer leur vernis et leur joint d'étanchéité. Le changement d'une lampe doit se faire projecteur éteint depuis quelques minutes (risque de brûlure grave). Ne touchez pas directement la lampe avec les doigts : utilisez des chiffons non pelucheux.
1. Feux diurnes / de position (diodes électroluminescentes-LED).2. Feux de croisement (H7-55W).3. Indicateurs de direction (PWY-24W).4. Feux de route (H7-55W).5. Projecteurs antibrouillard (munis de la fonction "Éclairage statique d’intersection" selon version) (PSX-24W).
Il est impératif de n'utiliser que des lampes de type anti-ultraviolet (UV), afin de ne pas détériorer le projecteur.
Remplacez toujours une lampe défectueuse par une lampe neuve ayant les mêmes référence et caractéristiques.
Page 168 of 336

166
Informations pratiques
Changement des feux de croisement
Retirez le couvercle de protection en tirant sur la languette. Débranchez le connecteur de la lampe. Ecartez le ressort pour libérer la lampe. Retirez la lampe et remplacez-la.
Les lampes de couleur ambre, telles que les indicateurs de direction, doivent être remplacées par des lampes de caractéristiques et de couleur identiques. Au remontage, refermez très soigneusement le couvercle de protection pour garantir l’étanchéité du projecteur.
Un clignotement plus rapide du témoin d’indicateur de direction (droit ou gauche) indique la défaillance d’une des lampes du côté correspondant.
Changement des indicateurs de direction
Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse, en orientant l’ergot de positionnement de la lampe vers le bas.
Tournez le porte-lampe d’un huitième de tour, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et retirez-le. Démontez la lampe et remplacez-la. Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse.