Page 17 of 360

17
Instruments
1
Lorsque le témoin d'alerte s'éteint, le moteur démarre immédiatement si vous enfoncez et maintenez :– la pédale d'embrayage avec une boîte de vitesses manuelle.– la pédale de frein avec une boîte de vitesses automatique.Si le moteur ne démarre pas, effectuez une nouvelle demande de démarrage du moteur tout
en maintenant votre pied sur la pédale.
Airbag côté passager avant (ON)Fixe.L'airbag côté passager avant est activé.La commande est en position "ON".Dans ce cas, n'installez PAS de siège pour enfant "orienté vers l'arrière" sur le siège passager avant. Risque de blessure grave !
Airbag côté passager avant (OFF)Fixe.L'airbag côté passager avant est désactivé.La commande est en position "OFF".Vous pouvez installer un siège pour enfant "orienté vers l'arrière", sauf si les airbags sont défaillants (témoin d'alerte d'airbag allumé).
AirbagsFixe.L'un des airbags ou l'un des prétensionneurs pyrotechniques de ceinture de sécurité est défectueux.Effectuez (3).
Faible niveau de carburantou Fixe (témoin d'alerte ou LED) et aiguille dans la zone rouge (selon le modèle), accompagnés d'un signal sonore et d'un message.Le signal sonore et le message se répètent de plus en plus fréquemment à mesure que le niveau de carburant approche de zéro.Lorsqu'il s'allume pour la première fois, il reste
moins de 8 litres de carburant dans le réservoir.Remplissez immédiatement le réservoir pour éviter la panne sèche.Ne roulez jamais jusqu'à ce que le réservoir soit vide, cela pourrait endommager les systèmes antipollution et d'injection.
Niveau de batterie de traction faible (Electrique)
0 %
100
LED fixe et aiguille dans la zone rouge, accompagnées d'un signal sonore et d'un message.L'état de charge de la batterie de traction est faible.Afficher l'autonomie restante.Chargez le véhicule dès que possible.
Mode tortue avec autonomie limitée (Electrique)Fixe.L'état de charge de la batterie de traction est critique.La puissance du moteur diminue progressivement.Vous devez recharger le véhicule.
Si le témoin reste allumé, effectuez (2).
Avertisseur sonore de piétons (Electrique)Fixe.Dysfonctionnement de l'avertisseur sonore détecté.Effectuez (3).
Présence d'eau dans le filtre dieselFixe (avec tableau de bord LCD)Le filtre diesel contient de l'eau.
Vous risquez d'endommager le système d'injection : effectuez (2) immédiatement.
Filtre à particules (diesel)Fixe, accompagné d'un signal sonore et d'un message concernant le risque de blocage du filtre à particules.Le filtre à particules commence à saturer.Dès que les conditions de circulation le permettent, régénérez le filtre en roulant à une vitesse d'au moins 60 km/h (40 mph) jusqu'à ce que le témoin d'alerte s'éteigne.Fixe, accompagné d'un signal sonore et d'un message indiquant que le niveau d'additif dans le filtre à particules est trop bas.Le niveau minimal du réservoir d'additif a été atteint.Remplissez dès que possible : effectuez (3).
Direction assistéeFixe.La direction assistée est défaillante.Conduisez avec prudence à une vitesse modérée, puis effectuez (3).
Page 18 of 360

18
Feu antibrouillard arrièreFixe.Le témoin est allumé.
Pied sur le freinFixe.Pression inexistante ou insuffisante sur la pédale de frein.Avec la boîte de vitesses automatique ou le sélecteur de conduite, il peut être nécessaire
d'enfoncer la pédale de frein pour déverrouiller la boîte de vitesses lorsqu'elle est en mode N.
Pied sur l'embrayageFixe.Stop & Start : le passage en mode START est rejeté car la pédale d'embrayage n'est pas suffisamment enfoncée.Enfoncez complètement la pédale d'embrayage.
Témoins et témoins d'alerte verts
Balayage automatiqueFixe.Le balayage automatique du pare-brise est activé.
Allumage automatique des pharesFixe.La fonction a été activée via le menu de configuration du véhicule.Le levier de commande d'éclairage est en position "AUTO".Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Eclairage et visibilité.
Stop & StartFixe.Lorsque le véhicule s'arrête, le Stop & Start met le moteur en mode STOP.Clignotement temporaire.Le mode STOP est momentanément indisponible ou le mode START est automatiquement déclenché.Pour plus d'informations, reportez-vous à la
section Conduite.
Véhicule prêt à rouler (Electrique)Fixe, accompagné d'un signal sonore lors de l'affichage.Le véhicule est prêt à rouler et les systèmes de confort thermique sont disponibles.Le témoin s'éteint lorsque le véhicule atteint une vitesse d'environ 5 km/h (3 mph) et se rallume lorsque le véhicule s'arrête.Le témoin s'éteint lorsque vous coupez le moteur et sortez du véhicule.
Moniteur d'angle mortFixe.La fonction a été activée.
Système d'avertissement de sortie de bande de circulationClignotant, accompagné d'un signal sonore.Une ligne est traversée, côté droit (ou côté gauche).Tournez le volant dans le sens opposé pour revenir dans la bonne trajectoire.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Conduite.Fixe, accompagné d'un message à l'écran.Le système présente un dysfonctionnement.Soyez attentif et conduisez prudemment, puis poursuivez (3).
ClignotantsClignotants avec signal sonore.
Les clignotants sont allumés.
Feux de positionFixe.Les témoins sont allumés.
Feux de croisementFixe.Les témoins sont allumés.
Feux antibrouillards avantFixe.Les feux antibrouillards avant sont allumés.
Témoins et témoins d'alerte bleus
Feux de routeFixe.Les témoins sont allumés.
Témoins d'alerte noirs/blancs
Pied sur le freinFixe.Oubli ou pression insuffisante sur la pédale de frein.
Page 19 of 360

19
Instruments
1
Avec une boîte de vitesses automatique, moteur en marche, avant de désengager le frein de stationnement, pour quitter la position P.
Témoins
Témoin d'entretien
Le témoin d'entretien s'affiche sur le tableau de
bord. Selon le modèle :– la ligne d'affichage de l'enregistreur de distance indique la distance restante avant le prochain rendez-vous d'entretien, ou la distance parcourue depuis le dernier rendez-vous d'entretien, précédée du signe “-”.– un message d'alerte indique la distance restante, ainsi que la durée avant le prochain rendez-vous d'entretien ou de combien de temps le rendez-vous d'entretien prévu a été dépassé.
Clé d'entretienÉclairages allumés temporairement lorsque le contact est allumé.Entre 3 000 km (1 800 miles) et 1 000 km (600 miles) restants avant le prochain rendez-vous d'entretien.Fixe, lorsque le contact est allumé.Le prochain rendez-vous d'entretien est prévu dans moins de 1 000 km (600 miles).Pensez à l'entretien de votre véhicule.
Clignotement de la clé d'entretienClignote puis reste allumé lorsque l'allumage est mis en position ON.(Avec les moteurs diesel, associé au témoin d'avertissement d'entretien.)L'intervalle d'entretien a été dépassé.Faites vérifier votre véhicule dès que possible.
Réinitialisation du témoin d'entretien.
Le témoin d'entretien doit être réinitialisé après chaque entretien.► Coupez l'allumage.
► Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé.► Mettez l'allumage en position ON ; l'affichage de l'enregistreur de distance commence un décompte.► Dégagez le bouton lorsque =0 s'affiche ; la clé disparaît.
NOTIC E
Si vous devez débrancher la batterie après cette opération, verrouillez le véhicule et attendez au moins 5 minutes pour que la réinitialisation soit enregistrée.
Rappel d'entretien
Vous pouvez accéder à tout moment aux informations relatives à l'entretien.► Appuyez sur ce bouton.Les informations relatives à l'entretien s'affichent pendant quelques secondes, puis disparaissent.
NOTIC E
La distance indiquée (en miles ou kilomètres) est calculée selon la distance parcourue et le temps écoulé depuis le dernier rendez-vous d'entretien.L'alerte peut être déclenchée peu de temps avant la date prévue.
Page 20 of 360

20
Témoin de température du
liquide de refroidissement
(Diesel)
Avec le moteur en marche :– Dans la zone A, la température est correcte.– Dans la zone B, la température est trop élevée. Le témoin d'alerte associé et le témoin d'alerte STOP s'allument en rouge sur le tableau de bord, accompagnés d'un message et d'un signal sonore.Vous devez arrêter le véhicule le plus vite possible.Attendez quelques minutes avant de couper le moteur.
WARNI NG
Après avoir éteint l'allumage, ouvrez prudemment le capot et vérifiez le niveau de liquide de refroidissement.
NOTIC E
Pour en savoir plus sur la Vérification des niveaux, reportez-vous à la section correspondante.
Vérification
Après avoir roulé pendant quelques minutes,
la température et la pression du système de refroidissement augmentent.Pour mettre à niveau :► attendez au moins une heure pour que le moteur refroidisse,► dévissez le capuchon de deux tours pour faire baisser la pression,► lorsque la pression a chuté, retirez le capuchon,► versez du liquide jusqu'au repère "MAX".Pour en savoir plus sur la Vérification des niveaux, reportez-vous à la section correspondante.
WARNI NG
Sachez qu'il y a un risque de brûlure lorsque vous remplissez le réservoir de liquide de refroidissement. Ne remplissez pas le réservoir au-delà du niveau maximal (indiqué
sur le réservoir).
Témoin de niveau d'huile
moteur
(selon le modèle)Sur les versions équipées d'une jauge d'huile électrique, l'état du niveau d'huile moteur est affiché sur le tableau de bord pendant quelques secondes lorsque l'allumage est mis en position ON, en même temps que les informations
relatives à l'entretien.
NOTIC E
La lecture du niveau sera uniquement valable si le véhicule se trouve sur un sol plat et que le moteur a été coupé pendant plus de 30 minutes.
Niveau d'huile correct
Il est indiqué par un message sur le tableau de bord.
Niveau d'huile bas
Page 21 of 360

21
Instruments
1
Cela est indiqué par un message sur le tableau de bord.Si le niveau d'huile bas est confirmé par une vérification à l'aide de la jauge de niveau d'huile, il faut rajouter de l'huile pour éviter d'endommager le moteur.Pour en savoir plus sur la Vérification des niveaux, reportez-vous à la section correspondante.
Dysfonctionnement de la jauge de
niveau d'huile
Cela est indiqué par un message sur le tableau de bord. Contactez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.
WARNI NG
En cas de dysfonctionnement de la jauge électrique, le niveau d'huile n'est plus contrôlé.Si le système est défectueux, vous devez vérifier le niveau d'huile moteur à l'aide de la jauge manuelle située dans le compartiment moteur.
Pour en savoir plus sur la Vérification des niveaux, reportez-vous à la section correspondante.
Témoins d'autonomie
d'AdBlue®
Les moteurs diesel sont équipés d'un système qui associe le système de contrôle des émissions SCR (réduction catalytique sélective) et le filtre à particules diesel (DPF) pour le traitement des gaz d'échappement. Ils ne peuvent pas fonctionner sans liquide AdBlue®.Lorsque le niveau de liquide AdBlue® tombe en-dessous du niveau de réserve (entre 2 400 et 0 km (1 500 miles et 0 miles)), un témoin d'avertissement s'allume lorsque l'allumage est mis en position ON et l'estimation de la distance qui peut être parcourue avant le démarrage du moteur ne s'affiche pas sur le tableau de bord.
WARNI NG
Le système de prévention de démarrage du moteur requis par les réglementations est automatiquement activé une fois que le réservoir d'AdBlue® est vide. Il n'est alors plus possible de faire démarrer moteur jusqu'à ce que du liquide AdBlue® ait été ajouté pour dépasser le niveau minimum.
Affichage manuel de l'autonomie
Lorsque l'autonomie est supérieure à 2 400 km (1 500 miles), elle ne s'affiche pas automatiquement.
► Appuyez sur ce bouton pour afficher provisoirement l'autonomie. Avec l'écran tactileLes informations sur l'autonomie sont disponibles dans le menu "Conduite/
Véhicule".
Page 22 of 360

22
Actions requises en cas de manque
d'AdBlue®
Les témoins d'avertissement suivants s'allument lorsque la quantité d'AdBlue® est inférieure au niveau de réserve correspondant à une plage de 2 400 km (1 500 miles).Avec les témoins d'avertissement, les messages vous rappellent régulièrement que vous devez rajouter du liquide pour éviter que le moteur
ne puisse pas démarrer.7 Reportez-vous à la section Témoins et témoins d'avertissement pour plus de détails concernant les messages affichés.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur le AdBlue® (moteurs diesel), et en particulier sur l'ajout de liquide, reportez-vous à la section correspondante.
Avec moteurs Euro 6.3
Témoins et témoins d'alerte en position ON
ActionAutonomie restante
Rajoutez du liquide.Entre 2 400 km et 800 km (1 500 miles et 500 miles)
Rajoutez du liquide dès que possible.
Entre 800 km et 100 km (500 miles et 62 miles)
Rajouter du liquide est essentiel, en raison du risque que le moteur ne puisse pas démarrer.
Entre 100 km et 0 km (62 miles et 0 miles)
Témoins et témoins d'alerte en position ON
ActionAutonomie restante
Pour pouvoir redémarrer le moteur, ajoutez au moins 5 litres d'AdBlue® dans le réservoir.
0 km (miles)
Dysfonctionnement du système de
contrôle des émissions SCR
Détection de dysfonctionnement
Si un dysfonctionnement est détecté, ces témoins d'avertissement s'allument et sont accompagnés d'un signal sonore et d'un message "Défaut antipollution” ou “NO START IN”.
L'alerte se déclenche pendant la conduite, lorsque le défaut est détecté pour la première fois, puis lorsque l'allumage est mis en position ON pour les trajets suivants, alors que la cause
du dysfonctionnement persiste.
Page 23 of 360

23
Instruments
1
NOTIC E
Si le dysfonctionnement est temporaire, l'alerte disparaît pendant le trajet suivant, après les vérifications d'auto-diagnostic du système de contrôle des émissions SCR.
Le dysfonctionnement est confirmé pendant la phase de conduite autorisée
(entre 1 100 km et 0 km (685 miles et 0 miles))
Si l'indication de dysfonctionnement s'affiche en permanence après avoir roulé pendant 50 km (31 miles), le dysfonctionnement du système SCR est confirmé.Le témoin d'avertissement AdBlue clignote et un message "Défaut antipollution : Démarrage interdit dans X miles" ou "NO START IN X miles" s'affiche pour indiquer l'autonomie en miles ou en kilomètres.Lorsque le véhicule roule, le message s'affiche toutes les 30 secondes. L'alerte est répétée lorsque l'allumage est mis en position ON.Vous pouvez continuer à rouler pendant 1 100 km (685 miles) maximum avant que le système antidémarrage ne soit déclenché.
WARNI NG
Faites vérifier le système par un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur qualifié, dès que possible.
Démarrage impossible
Lorsque l'allumage est mis en position ON, le message "Défaut antipollution : Démarrage interdit" ou "NO START IN" s'affiche.
WARNI NG
Pour redémarrer le moteur, contactez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur qualifié.
Témoin d'alimentation
(Electrique)
CHARGEBatterie de traction en charge pendant la décélération et le freinage.
ECO
Consommation d'énergie modérée et autonomie optimisée.POWERConsommation d'énergie par la transmission pendant l'accélération.NEUTRELors de l'allumage, la transmission électrique de votre véhicule ne consomme ni ne génère d'énergie : après avoir balayé le témoin, l'aiguille
revient en position "neutre".
NOTIC E
Lorsque l'allumage est en position OFF, l'ouverture de la porte du conducteur active le témoin, qui passe en position "neutre".
Page 24 of 360

24
Témoin de niveau de charge
(Electrique)
L'état de charge réel de la batterie de traction et l'autonomie restante sont affichés en continu lorsque le véhicule est démarré.
NOTIC E
Lorsque l'allumage est en position OFF, l'ouverture de la porte du conducteur active le témoin.
Témoins d'alerte associés
Deux niveaux d'alerte successifs indiquent que l'énergie disponible est désormais faible :1er niveau : réserve
0 %
100
L'état de charge de la batterie de traction est faible.LED fixe et aiguille dans la zone rouge, accompagnées d'un signal sonore.►
Affichez l'autonomie restante sur le tableau
de bord.► Chargez le véhicule dès que possible.2ème niveau : critiqueL'état de charge de la batterie de traction est critique.Fixe, avec la LED de réserve, accompagnés d'un signal sonore.► Vous devez recharger le véhicule.
WARNI NG
L'autonomie restante n'est plus calculée. La puissance de la transmission diminue progressivement.Le chauffage et la climatisation sont éteints (même si l'aiguille indiquant leur consommation n'est pas en position "ECO").
Témoin de consommation
de confort thermique
(Electrique)
La jauge affiche la consommation d'énergie électrique de la batterie de traction par les appareils dédiés au confort thermique dans le compartiment passager.Les appareils en question sont les systèmes de chauffage et de climatisation.
Cet équipement peut être utilisé :– Si le véhicule n'est pas branché, lorsque le témoin READY est allumé.– Si le véhicule est branché, lorsque l'allumage est mis en position ON (mode "Lounge").La sélection du mode ECO limite la performance de certains de ces équipements. L'aiguille du témoin de consommation de confort thermique se déplace ensuite dans la zone "ECO".