Page 9 of 360

9
Conduite écologique
Faites régulièrement entretenir votre véhicule (huile moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre du compartiment passager, etc.). Respectez le programme des opérations détaillé dans le programme d'entretien du fabricant.Avec un moteur diesel, si le système SCR est défectueux, votre véhicule polluera. Consultez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur
qualifié, pour ramener les émissions d'oxydes d'azote à des niveaux autorisés par la loi.Lorsque vous remplissez le réservoir à carburant, ne continuez pas après le troisième blocage du pistolet pour éviter que le carburant ne déborde.Vous ne verrez la consommation de carburant de votre nouveau véhicule se fixer à une moyenne constante qu'après les 3.000 premiers kilomètres (1.900 miles).
Optimiser l'autonomie (Electrique)
La consommation électrique du véhicule dépend beaucoup de la route, de la vitesse du véhicule et de votre style de conduite.Essayez de rester dans la zone "ECO" du témoin d'alimentation en conduisant de manière fluide et en maintenant une vitesse constante.Anticipez les freinages et freinez de manière fluide, en utilisant le freinage moteur avec la fonction de freinage régénérateur lorsque cela est possible, pour que le témoin d'alimentation se place dans la zone "CHARGE".
Utilisez la climatisation plutôt que le chauffage pour désembuer l'habitacle.
Page 10 of 360
10
Combiné d'instruments
Compteur de vitesse
Compteur de vitesse analogique (km/h ou mph).
Témoins et affichages
Avec affichage texte LCD ou matriciel
1.Jauge de carburant
2.Jauge de température du liquide de
refroidissement du moteur.
Avec affichage matriciel (Electrique)
1.Témoin de consommation de confort thermique
2.Témoin de niveau de charge
Avec affichage LCD
Avec affichage texte LCD
Avec affichage matriciel
Avec affichage matriciel (Electrique)
Page 11 of 360

11
Instruments
1
NOTIC E
Lorsque vous roulez dans un pays étranger, il est possible que vous deviez changer les unités de distance : la vitesse doit s'afficher dans l'unité officielle du pays (km/h ou mph). Vous pouvez modifier l'unité via le menu de configuration de l'écran lorsque le véhicule est à l'arrêt.
1.Réglages du limiteur de vitesse ou du régulateur de vitesseAffichage des panneaux de limitation de vitesse
2.Témoin de rapport à engager (Diesel)Rapport avec boîte de vitesses automatique (Diesel) ou Position du sélecteur de conduite (Electrique)
3.Compteur de vitesse numérique (km/h ou mph) avec tableau de bord LCD à texte LCD (Diesel)Zone d'affichage avec tableau de bord à matrice : alerte ou message d'état des fonctions, ordinateur de bord, compteur de vitesse numérique (km/h ou mph), flux d'alimentation/état de charge du véhicule (Electrique). etc.
4.Témoin d'entretien, puis enregistreur de distance totale (miles ou km)Enregistreur de distance de trajet (miles ou km) (Diesel)Autonomie restante/Mode de conduite sélectionné (Electrique)Zone d'affichage avec tableau de bord à texte LCD : alerte ou message d'état des fonctions, ordinateur de bord, etc.
5.Témoin de température du liquide de refroidissement du moteur
6.Témoin de niveau d'huile moteur
7.Jauge de carburant
Boutons de commande
Avec affichage LCD
Avec affichage texte LCD
Avec affichage matriciel
Avec affichage matriciel (Electrique)
A.Réinitialisation du témoin d'entretien.Rappel temporaire des informations d'entretien.Rappel d'autonomie avec le système AdBlue®.En fonction de la version : revenir à un niveau ou désactiver l'opération actuelle
B.Atténuateur d'éclairage généralEn fonction de la version : parcourir un menu ou une liste ou changer une valeur.
C.Réinitialisation de l'enregistreur de distance de trajet.
En fonction du modèle : entrez dans le menu de configuration (appui long), confirmez un choix (appui court).
Page 12 of 360

12
D.Rappel des informations d'entretien ou de l'autonomie avec le système SCR et l'AdBlue®.Réinitialisation de la fonction sélectionnée (témoin d'entretien ou enregistreur de distance de trajet).En fonction du modèle : entrez dans le menu de configuration (appui long), confirmez un choix (appui court).
Il est également possible de régler l'atténuation de l'éclairage avec l'écran tactile.
Compte-tours
Compte-tours (x 1000 tr/min).
Témoin d'alimentation
(Electrique)
Témoin d'alimentation CHARGE, ECO, POWER ou NEUTRE.
NOTIC E
Pour en savoir plus sur les témoins, reportez-vous à la section correspondante.
Témoins et témoins
d'avertissement
Les témoins et témoins d'avertissement s'affichent sous forme de symboles et informent le conducteur de l'apparition d'un dysfonctionnement (témoins d'avertissement) ou de l'état de fonctionnement d'un système (fonctionnement ou désactivation des témoins).
Certains témoins s'allument de deux façons (fixe ou clignotant) et/ou de plusieurs couleurs.
Avertissements associés
Un témoin qui s'allume peut être accompagné d'un signal sonore et/ou d'un message qui s'affiche sur un écran.Associer le type d'alerte à l'état de fonctionnement du véhicule vous permet de déterminer si la situation est normale ou si un dysfonctionnement s'est produit : reportez-vous à la description de chaque témoin pour plus d'informations.
Lorsque l'allumage est mis en position ON
Certains témoins d'avertissement rouges ou orange s'allument pendant quelques secondes lorsque l'allumage est mis en position ON. Ces témoins d'avertissement doivent s'éteindre dès que le moteur démarre.Pour plus d'informations sur un système ou une fonction, reportez-vous à la section correspondante.
Témoin d'alerte permanent
Si un témoin d'alerte rouge ou orange s'allume, il se peut qu'un dysfonctionnement nécessite une recherche plus poussée.
Si un témoin reste allumé
Les références (1), (2) et (3) contenues dans la description des témoins et des témoins d'avertissement indiquent si vous devez prendre
immédiatement les mesures recommandées et contacter en plus un professionnel qualifié.(1) : Vous devez arrêter le véhicule.Arrêtez-vous dès que vous pouvez le faire et coupez le contact.(2) : Contactez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.(3) : Rendez-vous chez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.
Liste des témoins et
témoins d'alerte
Témoins et témoins d'alerte rouges
STOPFixe, associé à un autre témoin d'avertissement, accompagné d'un message et d'un signal sonore.Un dysfonctionnement grave du niveau du moteur, du système de freinage, de la direction assistée, de la boîte de vitesses automatique
Page 13 of 360

13
Instruments
1
ou un dysfonctionnement grave du système électrique a été détecté.Effectuez (1), puis (2).
Température maximale du liquide de refroidissement du moteurou Fixe (témoin d'avertissement ou LED), avec l'aiguille dans la zone rouge (en fonction de la version).La température du système de refroidissement
est trop élevée.Effectuez (1), puis laissez le moteur refroidir avant de rajouter du liquide, si nécessaire. Si le problème persiste, effectuez (2).
Pression d'huile moteurFixe.Le système de lubrification du moteur est défaillant.Effectuez (1), puis (2).
Dysfonctionnement du système (Electrique)Fixe.Un dysfonctionnement en lien avec le moteur électrique ou la batterie de traction a été détecté.Effectuez (1), puis (2).
Câble branché (Electrique)Fixe lorsque l'allumage est mis en position ON.Le câble de chargement est branché au connecteur du véhicule.
Fixe lorsque l'allumage est en position ON, accompagné d'un message.Il est impossible de démarrer le véhicule lorsque le câble de chargement est branché au connecteur du véhicule.Débranchez le câble de chargement et fermez le rabat.
Surchauffe de la batterie de traction (électrique)
Fixe, associé au témoin d'avertissement STOP et accompagné d'un message et d'un signal sonore.La température de la batterie de traction est trop élevée.Effectuez (1).Evacuez le véhicule le plus vite possible et placez-vous à distance du véhicule.Effectuez (2).
Dysfonctionnement de la batterie de traction (Electrique)Fixe, associé au témoin de rappel d'entretien et accompagné d'un message.La batterie de traction présente un dysfonctionnement.Effectuez (2).
Charge de la batterieFixe.Le circuit de charge de la batterie est défaillant (bornes sales ou desserrées, courroie d'alternateur desserrée ou coupée, etc.).
Nettoyez ou resserrez les bornes. Si le témoin d'alerte ne disparaît pas lorsque vous démarrez le moteur, effectuez (2).
Ceintures de sécurité non bouclées / détachéesFixe ou clignotant, accompagné d'un signal sonore qui retentit de plus en plus fort.Une ceinture de sécurité n'a pas été bouclée ou
a été détachée (en fonction de la version).
Porte ouverteFixe, avec un message indiquant l'élément ouvert.Un signal sonore s'ajoute à l'alerte si la vitesse est supérieure à 10 km/h (6 mph).Une porte, le coffre, la ridelle arrière ou le pare-brise arrière est ouvert(e) (selon le modèle).Fermez l'élément ouvert.Si votre véhicule est équipé d'une porte à charnière à droite, ce témoin n'indiquera pas son état d'ouverture.
Frein de stationnement électriqueFixe.Le frein de stationnement électrique est activé.Clignotement.Engagement/Désengagement défectueux.Effectuez (1) : stationnez sur un sol plat (sur une surface plane). Avec une boîte de vitesses manuelle, engagez un rapport.
Page 14 of 360

14
Avec une boîte de vitesses automatique ou un sélecteur de conduite, sélectionnez le mode P.Coupez le contact et effectuez (2).
Frein de stationnement manuelFixe.Le frein de stationnement est engagé ou incorrectement désengagé.
FreinageFixe.
Le niveau du liquide de frein a baissé de façon significative.Effectuez (1), puis faites l'appoint de liquide de frein en suivant les recommandations du fabricant. Si le problème persiste, effectuez (2).Fixe.Le système de répartition de la force de freinage électronique (EBFD) présente un dysfonctionnement.Effectuez (1), puis (2).
Témoins et témoins d'alerte orange
EntretienTemporairement allumé, accompagné d'un message.Une ou plusieurs défaillances mineures, pour lesquelles aucun témoin d'alerte spécifique n'existe, ont été détectées.Identifiez la cause de la défaillance grâce au message affiché sur le tableau de bord.Vous pouvez être en mesure de vous occuper de certaines pannes, comme le changement de piles de la commande à distance.
Pour tout autre problème, comme une défaillance du système de détection de sous-gonflage des pneus, effectuez (3).Fixe, accompagné d'un message.Une ou plusieurs défaillances majeures, pour lesquelles aucun témoin d'alerte spécifique n'existe, ont été détectées.Identifiez la cause de l'anomalie grâce au message affiché sur le tableau de bord, puis
effectuez (3).Fixe, accompagné du message 'Parking brake fault'.Le désengagement automatique du frein de stationnement n'est pas disponible.Effectuez (2).Le témoin d'avertissement d'entretien s'allume et la clé d'entretien clignote puis reste allumée.L'intervalle d'entretien a été dépassé.Le véhicule doit être vérifié dès que possible.Uniquement avec les moteurs diesel
Système antiblocage des roues (ABS)Fixe.Le système antiblocage des roues est défaillant.Le véhicule conserve le freinage conventionnel.Conduisez avec prudence à une vitesse modérée, puis effectuez (3).
AdBlue® (avec Euro 6.3)S'allume pendant environ 30 secondes lors du démarrage du véhicule,
accompagné d'un message indiquant l'autonomie.L'autonomie est comprise entre 2 400 et 800 km (1 500 et 500 miles).Rajoutez du liquide AdBlue®.Fixe, s'allume à l'allumage, accompagné d'un signal sonore et d'un message indiquant l'autonomie.L'autonomie est comprise entre 800 et 100 km
(500 et 62 miles).Ajoutez rapidement de l'AdBlue®, ou effectuez (3).Clignote, accompagné d'un signal sonore et d'un message indiquant l'autonomie.L'autonomie est inférieure à 100 km (62 miles).Vous devez rajouter de l'AdBlue® pour éviter que le moteur ne puisse pas démarrer ou effectuez (3).Clignote, accompagné d'un signal sonore et d'un message indiquant que quelque chose empêche le démarrage.Le réservoir de liquide AdBlue® est vide : le dispositif antidémarrage du moteur légalement requis empêche le moteur de démarrer.Pour redémarrer le moteur, rajoutez du liquide AdBlue® ou effectuez (2).Il est essentiel d'ajouter au moins 5 litres d'AdBlue® dans le réservoir.
SCR système de contrôle des émissions (diesel)Fixe lorsque l'allumage est en position ON,
Page 15 of 360

15
Instruments
1
accompagné d'un signal sonore et d'un message.Un dysfonctionnement impliquant le système de contrôle des émissions SCR a été détecté.Cette alerte disparaît une fois que les émissions d'échappement sont revenues à des niveaux normaux.Le témoin d'avertissement AdBlue® clignote à
l'allumage, les témoins d'avertissement d'entretien et des auto-diagnostic du moteur s'allument et sont accompagnés d'un signal sonore et d'un message indiquant l'autonomie.En fonction du message affiché, il peut être possible de rouler pendant 1 100 km (685 miles) avant que le dispositif antidémarrage du moteur ne soit déclenché.Effectuez (3) sans tarder pour éviter de ne pas pouvoir démarrer.Le témoin d'avertissement AdBlue® clignote à l'allumage, les témoins d'avertissement d'entretien et des auto-diagnostic du moteur s'allument et sont accompagnés d'un signal sonore et d'un message indiquant que le démarrage n'est pas possible.Le dispositif antidémarrage empêche le moteur de redémarrer (limite de conduite autorisée après confirmation d'un dysfonctionnement du système de contrôle des émissions)Pour démarrer le moteur, effectuez (2).
Système d'autodiagnostic du moteurClignotement.Le système de gestion du moteur est défaillant.Le catalyseur risquerait d'être détruit.Effectuez (2) sans échouer.Fixe.Le système antipollution est défaillant.Ce témoin d'alerte doit s'éteindre au démarrage
du moteur.Effectuez (3) rapidement.Fixe.Un dysfonctionnement mineur du moteur a été détecté.Effectuez (3).Fixe.Un dysfonctionnement majeur du moteur a été détecté.Effectuez (1), puis (2).
Désactivation des fonctions automatiques (avec frein de stationnement électrique)Fixe.Les fonctions "d'engagement automatique" (lors de l'arrêt du moteur) et de "désengagement automatique" (lors de l'accélération) sont désactivées.Si l'engagement/le désengagement automatique n'est plus possible :► Démarrez le moteur.► Utilisez le levier de commande pour engager le frein de stationnement.► Enlevez complètement votre pied de la pédale de frein.
► Maintenez le levier de commande dans le sens de désengagement pendant 10 à 15 secondes.► Relâchez le levier de commande.► Enfoncez et maintenez la pédale de frein dans cette position.► Maintenez le levier de commande dans le sens "d'engagement" pendant 2 secondes.► Relâchez le levier de commande et la pédale
de frein.
Dysfonctionnement (avec frein de stationnement électrique)Fixe, accompagné du message "Parking brake fault".Le véhicule ne peut pas être immobilisé lorsque le moteur tourne.Si l'application manuelle et les commandes de déverrouillage ne fonctionnent pas, le levier de commande de frein de stationnement électrique présente un dysfonctionnement.Les fonctions automatiques doivent être utilisées à tout moment et sont réactivées automatiquement en cas de dysfonctionnement du levier de commande.Effectuez (2).Fixe, accompagné du message "Parking brake fault".Le frein de stationnement présente un dysfonctionnement : les fonctions manuelles et automatiques risquent de ne pas fonctionner.Lorsque le véhicule est à l'arrêt, pour immobiliser le véhicule :
Page 16 of 360

16
► Tirez le levier de commande et maintenez-le dans cette position pendant environ 7 à 15 secondes, jusqu'à ce que le témoin s'allume sur le tableau de bord.Si cette procédure ne fonctionne pas, sécurisez le véhicule :► Garez le véhicule sur une surface plane.► Avec une boîte de vitesses manuelle, engagez un rapport.
► Avec une boîte de vitesses automatique ou un sélecteur de conduite, sélectionnez le rapport P, puis placez la cale fournie contre l'une des roues.Puis, effectuez (2).
FreinageFixe.Un dysfonctionnement léger a été détecté dans le système de freinage.Conduisez prudemment.Effectuez (3).
Alerte associée à un risque de collision/Active Safety BrakeClignotement.Le système s'active et freine le véhicule temporairement pour réduire la vitesse de la collision avec le véhicule à l'avant.Fixe, accompagné d'un message et d'un signal sonore.Le système présente un dysfonctionnement.Effectuez (3).
Fixe, accompagné d'un message.Le système a été désactivé via le menu de configuration du véhicule.Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Conduite.
Commande de stabilité dynamique (DSC) et commande antipatinage (ASR)Clignotement.La régulation DSC/ASR est activée en
cas de perte de maintien ou de trajectoire.Fixe.Le système DSC/ASR présente un dysfonctionnement.Effectuez (3).
Dysfonctionnement du frein d'urgence (avec frein de stationnement électrique)Fixe, accompagné du message "Parking brake fault".Le freinage d'urgence n'offre pas de performances optimales.Si le déverrouillage automatique n'est pas disponible, utilisez le déverrouillage manuel ou effectuez (3).
Assistance au démarrage en côteFixe, avec le message "Anti roll-back system fault".Le système présente un dysfonctionnement.Effectuez (3).
Commande de stabilité dynamique (DSC) et commande antipatinage (ASR)Fixe.Le système est désactivé.
Appuyez sur le bouton pour le réactiver.Le système DSC/ASR s'active automatiquement lorsque le véhicule est démarré, et à partir d'environ 50 km/h (30 mph).
Sous-gonflageFixe, accompagné d'un signal sonore et d'un message.La pression de gonflage d'un ou plusieurs pneus est trop basse.
Vérifiez la pression des pneus dès que possible.Réinitialisez le système de détection après l'ajustement de la pression.Le témoin d'avertissement de sous-gonflage clignote et devient fixe et le témoin d'avertissement d'entretien est fixe.Le système de contrôle de pression des pneus présente un dysfonctionnement.La détection de sous-gonflage n'est plus contrôlée.Vérifiez la pression des pneus dès que possible et effectuez (3).
Préchauffage du moteur (Diesel)Temporairement actif(30 secondes maximum environ en cas de conditions climatiques difficiles).Lors de l'allumage du moteur, si les conditions climatiques et la température du moteur le nécessitent.Attendez que le témoin d'alerte soit éteint avant de démarrer.