Page 153 of 336
151
7
Informations pratiques
Procédure de réparation
1. Colmatage
Déroulez complètement le tuyau blanc G . Dévissez le bouchon du tuyau blanc. Raccordez le tuyau blanc à la valve du pneumatique à réparer.
Connectez la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule. Démarrez le véhicule et laissez le moteur tourner.
Faites attention, ce produit est nocif (ex : éthylène-glycol, colophane...) en cas d’ingestion et irritant pour les yeux. Tenez ce produit hors de portée des enfants.
Evitez d’enlever tout corps étranger ayant pénétré dans le pneumatique.
Coupez le contact.
Tournez le sélecteur A sur la position "Réparation". Vérifiez que l’interrupteur B est basculé en position "O" .
Page 154 of 336

152
Informations pratiques
Ne mettez pas en marche le compresseur avant d’avoir raccordé le tuyau blanc à la valve du pneumatique : le produit de colmatage se répandrait à l ’ex t é r i e u r.
Mettez en marche le compresseur en basculant l’interrupteur B en position "I"jusqu’à ce que la pression du pneumatique atteigne 2,0 bars. Le produit de colmatage est injecté sous pression dans le pneumatique ; ne débranchez pas le tuyau de la valve pendant cette opération (risque d’éclaboussures).
Retirez le kit et revissez le bouchon du tuyau blanc. Faites attention de ne pas salir votre véhicule avec des traces de liquide. Gardez le kit à portée de mains. Roulez immédiatement pendant environ cinq kilomètres, à vitesse réduite (entre 20 et 60 km/h), afin de colmater la crevaison. Arrêtez-vous pour vérifier la réparation et la pression à l’aide du kit. Si au bout de cinq à sept minutes environ, vous ne parvenez pas à atteindre cette pression, c’est que le pneumatique n’est pas réparable ; consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour le dépannage de votre véhicule.
Page 155 of 336

153
7
Informations pratiques
2 . G o n fl a g e
Connectez de nouveau la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule. Démarrez de nouveau le véhicule et laissez le moteur tourner.
Ajustez la pression à l’aide du compresseur (pour gonfler : interrupteur Ben position "I" ; pour dégonfler : interrupteur B en position "O" et appui sur bouton C ), conformément à l’étiquette de
pression des pneumatiques du véhicule, située au niveau de la porte conducteur. Une perte conséquente de pression indique que la fuite n’est pas bien colmatée ; consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour le dépannage de votre véhicule. Retirez le kit, puis rangez-le. Roulez à vitesse réduite (80 km/h maxi) en limitant à 200 km environ la distance effectuée.
Rendez-vous dès que possible dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié. Informez impérativement le technicien que vous avez utilisé ce kit. Après
diagnostic, le technicien vous informera si le pneumatique peut être réparé ou s’il doit être remplacé.
Tournez le sélecteur A sur la position "Gonflage". Déroulez complètement le tuyau noir H . Raccordez le tuyau noir à la valve de la
roue réparée.
Page 156 of 336

154
Informations pratiques
Retrait de la cartouche
Rangez le tuyau noir. Dégagez la base coudée du tuyau blanc. Maintenez le compresseur verticalement. Dévissez la cartouche par le bas.
Faites attention aux écoulements de liquide. La date limite d’utilisation du liquide est inscrite sur la cartouche. La cartouche de liquide est à usage unique ; même entamée, elle doit être remplacée. Après utilisation, ne jetez pas la cartouche dans la nature, rapportez-la dans le réseau PEUGEOT ou à un organisme chargé de sa récupération. N’oubliez pas de vous réapprovisionner avec une nouvelle cartouche disponible dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié.
Contrôle de pression /
Gonflage occasionnel
Vous pouvez également utiliser le compresseur, sans injection de produit, pour : - contrôler ou gonfler occasionnellement vos pneumatiques, - gonfler d’autres accessoires (ballons, pneumatiques de cycle...).
Tournez le sélecteur A sur la position "Gonflage". Déroulez complètement le tuyau noir H . Raccordez le tuyau noir à la valve de la roue ou de l’accessoire. Si nécessaire, montez au préalable un des embouts fourni avec le kit.
Connectez la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule. Démarrez le véhicule et laissez le moteur tourner. Ajustez la pression à l’aide du compresseur (pour gonfler : interrupteur Ben position "I" ; pour dégonfler : interrupteur B en position "O" et appui sur bouton C ), conformément à l’étiquette de pression des pneumatiques du véhicule ou de l’accessoire. Retirez le kit, puis rangez-le.
Page 157 of 336

155
7
Informations pratiques
Changement d’une roue
Les outillages sont installés dans le coffre sous le plancher. Pour y accéder : ouvrez le coffre, soulevez le plancher et retirez-le, retirez le boîtier support contenant les outillages.
Accès aux outillages
Liste des outillages *
3. Outil "cabochons" de vis. Permet la dépose des protecteurs (cabochons) de vis sur les roues aluminium. 4. Douille pour vis antivol (située dans la boîte
à gants). Permet l’adaptation de la clé démonte-roue aux vis spéciales "antivol". 5. Anneau de remorquage. Voir paragraphe "Remorquage du véhicule".
Mode opératoire de remplacement d’une roue défectueuse par la roue de secours au moyen des outillages fournis avec le véhicule.
Tous ces outillages sont spécifiques à votre véhicule et peuvent varier selon équipement. Ne les utilisez pas pour d’autres usages. 1. Clé démonte-roue. Permet la dépose de l’enjoliveur et la dépose des vis de fixation de la roue. 2. Cric avec manivelle intégrée. Permet le soulèvement du véhicule.
* Suivant destination.
Page 158 of 336
156
Informations pratiques
Roue avec enjoliveur
Lors du remontage de la roue , remontez l’enjoliveur en commençant par placer son encoche en regard de la valve, et appuyez sur son pourtour avec la paume de la main.
La roue de secours est installée dans le coffre sous le plancher. Suivant la destination, la roue de secours est en tôle, en aluminium ou de type "galette". Pour y accéder, voir le paragraphe "Accès aux outillages" de la page précédente.
Accès à la roue de secours
Retrait de la roue
Dévissez la vis centrale jaune. Relevez la roue de secours vers vous par l ’ar r i ère. Retirez la roue du coffre.
Page 159 of 336
157
7
Informations pratiques
Remise en place de la roue
Remettez en place le boîtier support au centre de la roue et clippez-le. Remettez en place la roue dans son logement. Dévissez de quelques tours la vis centrale jaune, puis mettez-la en place au centre de la roue. Serrez à fond jusqu’au cliquetis la vis centrale pour bien maintenir la roue.
Page 160 of 336

158
Informations pratiques
Positionnez la semelle du cric 2 au sol et assurez-vous que celle-ci soit à l'aplomb de l'emplacement avant A ou arrière Bprévu sur le soubassement, le plus proche de la roue à changer.
Démontage de la roue
Stationnement du véhicule
Immobilisez le véhicule de façon à ne pas gêner la circulation : le sol doit être horizontal, stable et non glissant. Serrez le frein de stationnement, coupez le contact et engagez la première vitesse * de façon à bloquer les roues. Vérifiez l'allumage fixe des témoins de frein de stationnement au combiné. Assurez-vous impérativement que les occupants sont sortis du véhicule et situés dans une zone garantissant leur sécurité. Ne vous engagez jamais sous un véhicule levé par un cric ; utilisez une chandelle.
Liste des opérations
Retirez le cabochon sur chacune des vis à l'aide de l'outil 3 (selon équipement). Montez la douille antivol 4 sur la clé démonte-roue 1 pour débloquer la vis antivol (selon équipement). Débloquez les autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 .
* Position R pour la boîte de vitesses pilotée ; P pour la boîte de vitesses automatique.