Page 97 of 156

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
2-12 Conduite en toute sécurité des 4 roues motrices
(1) Veillez à porter la ceinture de sécurité.
(2) Conduisez à des vitesses inférieures
lorsque le vent de côté est fort. Du fait du centre de gravité important de votrevéhicule, sa stabilité sera affectée en casde vents de côté. Des vitesses plus lentesgarantissent un meilleur contrôle duvéhicule.
(3) Vérifiez l'état des freins après une conduite dans des conduites humides ou boueuses.Appuyez plusieurs fois sur le frein lorsquevous vous déplacez lentement jusqu'à ceque sentiez un retour normal des forces defreinages.
(4) Ne faites pas passer le véhicule dans de l'eau. (p.ex. des cours d'eau, des rivières,des lacs, etc.).
(5) La distance d'arrêt du véhicule à 4 roues motrices toujours en prise diffère très peude celle du véhicule à 2 roues motrices. En cas de conduite sur une route recouverte de neige ou sur une surface glissante etboueuse, veillez à maintenir une distancesuffisante entre votre véhicule et celui vousprécédant.
(6) Dans la mesure où le couple d'entraînement est toujours appliqué sur les 4 roues, lesperformances du véhicule à 4 rouesmotrices toujours en prise sontconsidérablement affectées par l'état despneus. Veillez à l'équiper de 4 pneus de lamême taille et du même type.
2. Fonctionnement du bouton de
changement de boîte de transfert
AUTO
LOW
1. Arrêtez le véhicule.
2. Appuyez sur la pédale d'embrayage (trans- mission manuelle) ou placez le levier dechangement de vitesses dans la position "N(point mort)" (transmission automatique).
3. Tournez le bouton de changement de boîte de transfert et placez-le sur le mode LOW.
LOW
AUTO
1. Arrêtez le véhicule.
2. Appuyez sur la pédale d'embrayage (trans- mission manuelle) ou placez le levier dechangement de vitesses dans la position "N(point mort)" (transmission automatique).
3. Tournez le bouton de changement de boîte de transfert et placez-le sur le mode AUTO.
1. Position du bouton
Permet de régler différentes positions.
Mode AUTO
Toute la puissance est délivrée aux essieux avant et arrière pour augmenter la traction.Utilisez ce mode pour des conditions defonctionnement normal, par exemple, en casde conduite sur des routes sèches, des pavéshumides, des routes recouvertes de neige et/ou en cas de conduite tout-terrain.
Mode LOW
Pleine puissance délivrée aux deux essieux,comprenant un rapport d'engrenages inférieurpour des applications à faible vitessenécessitant une puissance supplémentaire encas de conduite sur des routes sèches, despavées humides, des routes recouvertes deneige et/ou en cas de conduite tout-terrain. En particulier lorsqu'une puissance d'entraînement accrue est requise. Le mode "LOW" n'est pas recommandé sur des pavés secs. Le témoin ( ) sera activé pour vous rapp- eler que vous vous trouvez dans le modeLOW.
Page 98 of 156

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI 2-13
o Lorsque le remplacement de l'un des
pneus ou des roues à disque est nécessaire, remplacez-les tous.
o Tournez les pneus et vérifiez la pression des pneus à des intervalles réguliers.
(7) Le véhicule à 4 roues motrices toujoursen prise ne peut pas être remorqué parune dépanneuse ordinaire. Assurez-vousque le véhicule est remorqué et que ses4 roues sont décollées du sol.
(8) Lorsque vous utilisez des chaînes antidérapantes, fixez-les sur les rouesavant.
(9) Si les roues avant ou arrière restent coincées dans la boue, ne les faites paspatiner imprudemment. Le système à 4roues motrices risquerait d'êtreendommagé.
ATTENTION :
o Lorsque le véhicule à 4 roues motrices toujours en prise est élevé sur un cric,ne démarrez jamais le moteur oun'entraînez la rotation des pneus. Les pneus en rotation risquent de toucher le sol, le véhicule risque de se dégagerdu cric et de sauter en avant.
o Si l'une des roues avant ou arrière commencent à patiner dans la boue, laneige, etc ; le véhicule peut parfois sedégager en appuyant davantage sur lapédale de l'accélérateur. Toutefois, évitezde faire tourner le moteur en continu àdes révolutions par minute élevées parce que cela risque d'endommager le systèmeà 4 roues motrices.
AVERTISSEMENT :
o Evitez d'effectuer des virages à des vitesses élevées.
o N'effectuez pas de déplacements rapides du volant de direction, comme parexemple de brusques changements devoie ou des virages serrés et rapides.
o Le risque de renversement est considérablement accru si vous perdezle contrôle de votre véhicule à desvitesses élevées.
o En cas de collision, une personne non ceinturée est davantage exposée auxrisques de blessures graves, voiremortelles, qu'une personne ceinturée.
o Il y a souvent perte de contrôle si 2 roues ou plus sortent de la voie et si leconducteur survire pour regagner la voie.
o Si votre véhicule quitte la route, ne survirez pas brusquement. Au lieu decela, ralentissez avant de vous replacersur la voie. D190A01O-GUT DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE (Si installé)
Un différentiel à glissement limité, s'il est installé, est conçu uniquement pour le différentiel de laroue arrière. Les caractéristiques de cedifférentiel à glissement limité sont décrites ci-dessous :De la même manière qu'avec un différentielconventionnel, la roue sur un côté est autoriséeà tourner à une vitesse différente de la roue surl'autre côté lorsque le véhicule effectue unvirage. La différence entre le différentiel àglissement limité et un différentiel conventionnelest la suivante : si la roue sur un côté duvéhicule perd la traction, un couple plus impor-tant est appliqué sur la roue arrière de l'autrecôté pour améliorer la traction.
ZC140A1-AU BONNES HABITUDES DE FREINAGEAVERTISSEMENT: Ne pas déposer d'objets au-dessus du couvre-bagages à l'arrière. En cas d'accidentou de freinage soudain, ces objetspourraient être projetés vers l'avant etoccasionner des blessures aux passagersou des dommages au véhicule.
o Avant de démarrer, s'assurer que le frein à main est desserré et que le témoind'engagement de frein à main est éteint.
Page 99 of 156

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
2-14 voiture de rouler. Ensuite, le frein à main peut être desserré.
o Ne maintenez pas le véhicule en pente avec la pédale d'accélérateur. Cela pourraitprovoquer la surchauffe de la boîte devitesse. Utilisez toujours la pédale de freinou le frein de stationnement.
ZC150A1-AU ROULER A L'ECONOMIE Les quelques suggestions suivantes vous permettront d'économiser du carburant etd'augmenter la longévité de votre voiture.
o Rouler en douceur, en modérant les accélérations. Ne pas démarrer "sur les chapeaux de roue", ni changer de vitesse à plein gaz, et conserver une allure régulière. Ne pas bondir d'un feu rouge à l'autre.S'efforcer d'adapter sa vitesse à celle de lacirculation ambiante pour éviter lesaccélérations et les coups de freins inutiles.Dans la mesure du possible, éviter lesheures de pointe. Maintenir une distance desécurité suffisante par rapport au véhiculequi précéde pour éviter de freiner inutilementet réduire l'usure des freins par la mêmeoccasion.
o Conduire à une allure modérée : la consommation en carburant augmente avecla vitesse. Tempérer sa vitesse,particulièrement sur autoroute, est l'une desméthodes les plus efficaces pour réduire laconsommation.
rangez-vous sur le côté et arrêtez la voitureen un endroit ne présentant aucun danger.
o Si la voiture est équipée d'une boîte automatique, ne pas la laisser "ramper".Pour l'empêcher de progresserinsensiblement, garder le pied sur le freinlorsque la voiture est à l'arrêt.
o Pour se garer dans une côte, prendre la précaution de serrer le frein à main et deplacer le sélecteur sur "P" (boîteautomatique) ou le levier de vitesse enpremière ou en marche arrière (boîtemanuelle). Si l'avant de la voiture est orientédans le sens de la descente, tourner lesroues vers la bordure du trottoir, pourempêcher la voiture de dévaler la pente. Procéder de même si l'avant de voiture est orienté vers le sommet. S'il n'y a pas debordure, ou s'il s'avère nécessaire de lefaire pour une autre raison, placer des calessous les roues.
o Dans certaines conditions, il est possible que le frein à mainsoit gelé en positionserrée. Cela peut se produire principalementlorsque de la neige ou de la glace s'estaccumulée autour ou à proximité des freinsarrière, ou si les freins sont mouillés. Sivous estimez que le frein à main risque degeler, serrez-le momentanément. Placez lesélecteur sur "P" (boîte automatique) ou lelevier de vitesse en première ou en marchearrière (boîte manuelle) et bloquez les rouesarrière avec des cales pour empêcher la
o Les freins risquent de se mouiller lorsque la
voiture se déplace dans de l'eau ou aucours du lavage. Il est dangereux de circulerlorsque les freins sont mouillés parce que lavoiture nécessite une plus grande distancepour s'arrêter et peut avoir tendance à "tirer"d'un côté. Pour sécher les freins, rouler enappuyant légèrement sur la pédale de freinjusqu'à ce que la capacité de freinageredevienne normale. En procédant de lasorte, veiller soigneusement à conserver lecontrôle de la voiture. Si la capacité defreinage ne revient pas à la normale, arrêtez-vous dès que vous pouvez le faire sansdanger et faites appel à votre distributeurHyundai.
o Il est dangereux de descendre une côte en roue libre. Une vitesse doit être engagée àtout moment, appuyer sur le frein pour ralentiret passer le rapport inférieur pour que lefrein moteur puisse contribuer à maintenirune allure sans danger.
o Ne pas appuyer en permanence sur le frein. Il est dangereux de laisser le pied reposersur la pédale de frein en conduisant. Cettemanière de faire peut entraîner la surchauffeet la perte d'efficacité des freins. Elle entraîneégalement l'usure prématurée descomposants du circuit de freinage.
o Si un pneu se dégonfle pendant que vous conduisez, appuyez lentement sur la pédalede frein et maintenez le cap de la viturependant que vous ralentissez. Lorsque lavitesse de la voiture a suffisamment diminué,
Page 100 of 156

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI 2-15
o Ne pas maintenir le pied sur la pédale de
frein ou d'embrayage. Il en résulterait une augmentation de la consommation encarburant et une usure prématurée descomposants du système de freinage etd'embrayage. En outre, les freins risquentde surchauffer, ce qui réduit leur efficacitéet peut entraîner des conséquences bienplus graves que le simple remplacementdes plaquettes de freins.
o Vérifier régulièrement l'état des pneus. Veiller à les maintenir gonflés à la pressionrecommandée. Une pression insuffisanteou excessive entraîne une usure inutile.Vérifier la pression des pneus au moins unefois par mois.
o Vérifier l'alignement des roues. Si les roues sont incorrectement alignées, elles peuventheurter les bordures ou tourner trop vite surles revêtements irréguliers. L'alignementincorrect des roues entraîne l'usureprématurée des pneus, mais aussi d'autresproblèmes, ainsi qu'une consommation ex-cessive en carburant.
o Maintenir la voiture en bon état de marche. Pour réduire la consommation et les fraisd'entretien, respecter les intervallesd'entretien indiqués à la section 5. Si lavoiture est utilisée dans des conditionséprouvantes pour la mécanique, lesintervalles entre deux entretiens doivent êtreréduits (voir section 5 pour plus de détails). o Veiller à l'état de propreté de la voiture pour
préserver la longévité de voitre Hyundai, ilest recommandé d'empêcher les dépôts dematériaux corrosifs. Il est particulièrementimportant d'empêcher l'accumulation deboue, saleté, glace, etc. sous la voiture. Cepoids supplémentaire peut entraîner uneaugmentation de la consommation encarburant et de la corrosion.
o Voyager léger. Ne pas transporter de charges inutiles pour éviter une augmenta-tion de la consommation en carburant.
o Ne pas laisser le moteur tourner au ralenti plus longtemps que nécessaire. Si vousattendez (à écart de la circulation), coupezle moteur et ne le redémarrez qu'au mo-ment de reprendre la route.
o Le moteur de votre Hyundai atteint rapidement sa température defonctionnement. Dès que le moteur tournesans à-coups, vous pouvez démarrer.Toutefois, par temps très froid il est conseilléde laisser tourner le moteur un peu pluslongtemps avant de se mettre en route.
o Eviter de surcharger le moteur ou de le soumettre à un régime excessif. Surchargerle moteur consiste à rouler à une vitesseinsuffisante compte tenu du rapportsélectionné (par exemple, à 60 km/h en5ème), ce qui peut entraîner un bruit decognement. Si cela vous arrive, sélectionnezle rapport inférieur. Soumettre le moteur àun régime excessif consiste à le faire tournerà un nombre de tours par minute dépassant la limite de sécurité. Pour éviterd'endommager le moteur, il convient dechanger de rapport aux vitessesrecommandées.
o Utiliser le conditionnement d'air à bon escient. Le système de conditionnementd'air utilise la force motrice du moteur, desorte que celui-ci consomme plus lorsque leconditionnement d'air est enclenché.
ZC160A1-IU NEGOCIER LES VIRAGES EN DOUCEUR
Eviter de freiner ou de changer de vitesse dans un virage, surtout si la route est humide.Idéalement, les virages doivent être négociésen accélérant trés légèrement, ce qui permetde limiter l'usure des pneus.
ZC170A1-AU CONDUITE EN HIVER
Plus l'hiver est rigoureux, plus la voiture risque de connaître des problèmes. Les quelquessuggestions qui suivent vous permettront deminimiser ces problèmes, résultant notammentd'une usure accrue.
Page 101 of 156

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
2-16 pas sûr du degré de viscosité de votre huile, consultez votre distributeur Hyundai.
ZC170F1-AU Vérifier les bougies et le système d'allumage
Vérifier les bougies comme indiqué à la section 6 et les remplacer si nécessaire. Vérifierégalement le câblage et les composants dusystème d'allumage et rechercher toute traced'anomalie (fissure, usure, etc.).
ZC170G2-AU Empêcher les serrures de geler
Pour empêcher les serrures de geler, vaporiser un liquide antigel agréé ou de la glycérine dansles trous de serrure. Si une serrure estrecouverte de glace, vaporiser le liquide antigelagréé pour enlever la glace. Si la serrure estgelée à l'intérieur, une clé préalablementchauffée permettra peut-être de résoudre leproblème. Manier la clé chauffée avec pru-dence pour éviter de se brûler.
REMARQUE: La température adéquate pour l'utilisation de la clé d'immobilisation se trouve entre -40°C et 80°C. Si vous chauffez la clé d'immobilisation de plus de 80°C pour ouvrirle verrouillage gelé, ceci risqued'endommager la tête du répondeur.
ZC170C1-AU UTILISER UN LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DE QUALITE
Le système de refroidissement de votre Hyun- dai contient un liquide de refroidissement degrande qualité à base d'éthylène-glycol. Seulce type de liquide de refroidissement estrecommandé parce qu'il est en mesure deprévenir la corrosion du système derefroidissement, de lubrifier la pompe à eau etd'éviter la congélation du système. Veiller àrenouveler ou faire l'appoint en liquide derefroidissment conformément au tableau desentretiens programmés reproduit dans la sec-tion 5. Avant l'hiver, faire vérifier le liquide derefroidissement pour s'assurer que son pointde congélation est suffisamment bas comptetenu des températures hivernales anticipée.
ZC170D1-AU Vérifier la batterie et les câbles
Les températures hivernales mettent la batterie à rude épreuve. Avant l'hiver, inspectervisuellement la batterie et les câbles commeindiqué à la section 6. La charge de la batteriepeut être contrôlée par votre distributeur Hyun-dai ou une station service.
ZC170E1-AU Utiliser de l'huile d'hiver si nécessaire
Dans les pays aux hivers rigoureux, il est recommandé d'utiliser une huile d'hiver deviscosité moindre. Consulter la section 9 pourun complément d'information. Si vous n'êtes
ZC170B1-AU Routes enneigées ou verglacées
Pour se déplacer sur routes enneigées, it peut s'avérer nécessaire de monter des pneus neigeou d'entourer les roues de chaînes. Si vousoptez pour des pneus neige, ils doivent avoirles mêmes dimensions et être du même typeque les pneus d'origine pour préserver le degréde sécurité et de maniabilité de la voiture.D'autre part, il est potentiellement trésdangereux de rouler à vive allure, d'accélérerbrutalement, de freiner brusquement et dedonner des coups de volant intempestifs. Pour ralentir, utiliser le frein moteur au maxi- mum. Un brusque coup de frein sur routeenneigée ou verglacée peut faire déraper lavoiture de manière incontrôlable. Il estrecommandé d'augmenter la distance qui voussépare de la voiture qui précède. D'une manièregénérale, le freinage doit être progressif. Ilconvient de noter que les chaînes permettentd'augmenter la force de traction de la voiture,mais qu'elles n'empêchent pas la voiture dedéraper en cas de freinage trop brusque.
REMARQUE: L'utilisation des pneus neige ou des chaînes
n'est pas autorisé partout. Avant de monter des pneus neige ou des chaînes, s'informerde la législation locale en vigueur.
Page 102 of 156

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI 2-17
ZC190A1-AU UTILISATION DES PHARES
Vérifier régulièrement les phares pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et les maintenirpropres. Par visibilité réduite en plein jour, il estutile de rouler avec les feux de croisementallumés pour voir mieux et surtout pour être vu.
YC200A1-AU REMORQUAGE PAR UNE
DEPANNEUSE OU AUTRE VEHICULE En cas de remorquage, vous devez vous con- former aux réglements en vigueur dans le paysd'utilisation du véhicule. En effet, comme ceux-ci varient d'un pays à un autre, il vaut mieux se renselgner auprès devotre concessionnaire avant tout remorquage.
ZC170J1-AU Ne pas laisser la glace et la neige s'accumuler sous la voiture Dans certaines conditions, la neige et la glace peuvent s'accumuler sous les ailes etcompromettre le guidage des roues. Dans lescirconstances où cela peut se produire, vérifiezpériodiquement sous la voiture pour vous as-surer que le mouvement des roues avant etdes éléments de la direction n'est pas entravé. ZC170K1-AU Equipement de secoursSelon la rigueur des conditions atmosphériques dans lesquelles vous pouvez être amené àvoyager, prévoir d'emporter un équipement desecours approprié aux circonstances. A titred'exemple, voici une liste d'accessoires quipeuvent s'avérer utiles : chaînes, câble deremorquage, lampe clignotante, fusées designalisation, sable, pelle, câble de batterie,grattoir, gants, tapis de sol, salopette,couverture, etc.
REMARQUE: Ne jamais dépasser la pression maximum indiquée sur les pneus.
2. Carburant, liquide de refroidissement, huile
du carter moteur; Une voiture qui se déplace à vive allure consomme 50% de carburant en plus. Nepas oublier de vérifier le niveau du liquidede refroidissement et d'huile moteur.
3. Courroie du ventilateur;
Une courroie de ventilateur endommagéeou insuffisamment tendue peut entraîner lasurchauffe du moteur.
ZC180A1-AU LONG PARCOURS SUR AUTOROUTE Inspection avant le départ
1. Pneus; Adapter la pression des pneus à la conduite sur autoroute. Une pression insuffisanteentraîne une surchauffe susceptible deprovoquer l'éclatement d'un pneu. Eviterd'utiliser des pneus usés ou endommagés,qui réduisent l'adhérence au sol et présententun risque d'éclatement.
ZC170H1-AU Mettre un liquide antigel agréé dans le
réservoir du lave-glace Pour éviter la congélation de l'eau du lave- glace, ajouter une quantité de liquide antigelagréé, selon les instructions figurant sur lerécipient. Le liquide de lave-glace est disponibleauprès des distributeurs Hyundai et dans laplupart des magasins d'accessoires pour auto-mobiles. Ne pas utiliser d'antigel conçu pour lesystème de refroidissement ou d'autres typesd'antigel, : ces produits sont corrosifs et risquentd'endommager la peinture extérieure.
ZC170I1-AU Eviter que le frein à main ne gèle
Dans certaines conditions, le frein à main peut geler en position serrée. Cela peut se produiresi de la neige ou de la glace s'est accumuléeautour ou à proximité des freins arrière, ou siles freins sont mouillés. Si vous estimez que lefrein à main risque de geler, serrez-lemomentanément, pour mettre le levier devitesse en première ou en marche arrière (boîtemanuelle), ou le séecteur sur la position "P"(boîte automatique) et bloquer les roues arrièreau moyen de cales de manière à empêcher lavoiture de rouler. Ensuite, desserrez le frein àmain.
Page 103 of 156

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
2-18 C190E02HP-EUT LIMITATION DU POIDS DE LA REMORQUE
Poids total de la
remorque
Charge sur la barre
d'attelageSSA2200B
REMARQUE: Si vous remorquez une remorque ou un
autre véhicule, votre véhicule nécessitera plus d'entretien en raison de l'augmentationde la charge.
ATTENTION:
o Ne jamais connecter le système de freinage de la remorque à celui de lavoiture.
o En cas de remorquage sur des pentes fortes (de plus de 12%) bien faire atten-tion à la jauge du fluide de refroilissementpour éviter toute surchauffe du moteur. Si l'aiguille de cette jauge se déplace sure le cadran jusqu'à atteindre la posi-tion "HOT", vous devez faire en sorte dela refaire tomber. Il faut vous arrâter dèsque cela est possible et mettre le moteuren repos jusqu'à refroidissement. Vouspouvez repartir dâs que le moteur s'estassez refroidi.
YC200D3-AU CABLE DE SECURITE
Si le crochet de remorquage entre votre véhicule et la remorque ou le véhicule fracté cède, cesderniers peuvent être déviés sur l'autre voie etmême sortir de la route ce qui est trèsdangereux. Pour éviter ce problème, des câblesde sécurité supplémentaires sont exigés dansbeaucoup de pays. o La charge de la flèche peut être augmentée
ou diminuée en la répartissant dans laremorque.
o Ceci peut être vérifié en contrôlant d'abord le poids total de la remorque puls celui de laflèche.
REMARQUE:
1. Ne jamais charger la remorque avec plus de poids à l'arrière qu'à l'avant. Environ60% de la charge de la remorque doit setrouver sur la moitlé avant et 40% àl'arrière.
2. Le poids total brut du véhicule avec la remorque ne doit pas dépasser le poidsbrut indiqué sur la plaque d'identification(voir page 8-1). Le poids total brut duvéhicule comprend le poids du véhicule,
YC200B2-AU CROCHETS DE REMORQUAGE
Selectionnez le crochet ainsi que la boule d'ancrage appropriés afin de s'assurer qu'lissont compatibles avec ceux du véhicule tracté.Utiliser un crochet non compensateur quirépartie la charge de la flèche uniformément. Le crochet doit être correctement fixé à la voiture par un mécanicien compétent, NE PASUTILISER UN CROCHET UNIQUEMENTPOUR UNE UTILISATION TEMPORAIRE ETN'EN UTILISER JAMAIS UN S'ACCROCHANTUNIQUEMENT AU PARE-CHOC.
YC200C3-AU FREIN DE REMORQUAGE
Si votre remorque est équippée d'un système de freinage, assurez-vous de sa conformitéavec les lois en vigueur, de son installation etde son bon fonctionnement. ATTENTION: Ne pas effectuer de remorquage avec votre
véhicule durant ses premlers 2,000 kms (1,200 mlies) afin que le moteur effectuecorrectement son rodage. Ne pas tenircompte de cet avertissement peut entraînerde sérieuz dégâts moteur ou boîtepont.
Page 104 of 156

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI 2-19
YC200E2-AU MESURES A RESPECTER EN CAS DE
REMORQUAGE
1. Avant de remorquer, bien vérifier le crochet, le câble de remorquage dinsi que le bon fonctionnement des feux de signalement,freinage et clignotants.
2. Conduire toujours votre véhicule à une vitesse modérée (moins de 100 km/h).
3. Le fait de remorquer demande plus de réapprovisionnement en carburant qu'enconditions normales.
4. Pour maintenir l'efficacité du système de freinage et celle de la charge électrique, nepas utiliser la cinquième vitesse (transmis-sion manuelle) et le surmulltiplicateur (trans-mission automatique).
5. Veillez à blen attacher les différents objets contenus dans le remorque afin d'évitertoute chute éventuelle.
6. Vérifier les conditions et la pression des pneus de votre remorque et voiture. Une pressionnon suffisante peut en effet gêner la conduite.Vérifier également la roue de secours.
ATTENTION:Les caractéristiques suivantes sontrecommandées lors du remorquage. Lescharges de la remorque ne peuvent souspeine de danger dépasser les valeursindiquées sur le croquis ci-dessous.
AVERTISSEMENT:
o Charger de facon incorrecte votre voiture ou la remorque peut sérieusementendommagé sa direction ou son systèmede freinage pouvant entraîner de la sorteun accident.
o Lorsque la remorque est utilisée, la vitesse de conduite est limitée à 100km/h ou moins.
conducteur, tous les passagers et leurvalise, le chargement, le crochet, la fièchede la remorque et tout autre équipementannexe.
3. La charge arrière ou avant de l'essieu ne doit pas dépasser le taux indiqué sur laplaque d'identification (voir page 8-1). Ilest possible que votre poids deremorquage ne dépasse pas le poidstotal mais dépasse celui par essieu. Dansce cas, il y a peut être trop de chargedans la remorque ou dans le coffre : ilsuffit alors de redistribuer les charges etde revérifier le poids à l'essieu.
4. La charge verticale statique maximum autorisée sur le dispositif d'attelage est115kg.
Poids de l'essieu brut Poids du véhicule brutSSA2200D
5. Inclinaison autorisée maximum du point d'accouplement 1230 mm. Pneumatique
de rechange
Remorque est équipée d'un système de freinageRemorque n'est pas équipée d'unsystème de freinage
kg (Lbs.)
Poids Tractable Maximal
Remorque 2800
(6173)
700
(1543) Dispositif
115
(254)
28
(61.7)
C190E01HP
Point d'accouplement