Page 169 of 400

167
4
Conduite
Dès que vous avez repéré une zone de stationnement, appuyez sur cette commande au volant.
Aide aux manoeuvres de stationnement en "bataille"
Sélectionnez " Park Assist " dans le menu " Aide à la conduite " de l'écran tactile pour activer la fonction.
Ce témoin s'allume au combiné pour confirmer l'activation de la fonction.
Actionnez l'indicateur de direction vers le côté de stationnement choisi, pour activer la fonction de mesure. Vous devez rouler à une distance comprise entre 0,5 m et 1,5 m de la rangée de véhicules en stationnement.
Roulez lentement en suivant les
instructions jusqu'à ce que le système trouve une place disponible.
Avancez lentement jusqu'à l'affichage du message accompagné d'un signal sonore,
vous demandant de passer la marche arrière.
ou
Limitez la vitesse du véhicule à 20 km/h au maximum et
sélectionnez " Entrée en Bataille " sur l'écran tactile.
Lorsque plusieurs emplacements successifs sont détectés, le véhicule sera dirigé vers le dernier.
Page 170 of 400

168
Conduite
Au cours de la manoeuvre de stationnement en "bataille", la fonction Park Assist est automatiquement désactivée dès que l'arrière du véhicule se rapproche à moins de 50 cm d'un obstacle.
Passez la marche arrière, lâchez le volant et démarrez sans dépasser la vitesse de 8 km/h.
La manoeuvre de stationnement assistée est en cours. Sans dépasser la vitesse de 8 km/h, suivez les instructions affichées au combiné
en vous aidant des avertissements de la fonction "Aide au stationnement", jusqu'à l'indication de la fin de la manoeuvre.
A la fin de la manoeuvre, le témoin de fonctionnement s'éteint au combiné, accompagné d'un message et d'un signal sonore. L'assistance se désactive : vous pouvez reprendre la main.
Au cours des manoeuvres de stationnement ou de sortie de stationnement, la fonction caméra de recul peut entrer en fonctionnement. Elle permet de mieux surveiller les alentours du véhicule, en affichant des informations complémentaires au combiné (voir rubrique correspondante).
Page 171 of 400

169
4
Conduite
Le système se désactive automatiquement : - à la coupure du contact, - si le moteur cale, - si aucune manoeuvre n'est engagée dans les 5 minutes après sélection du type de manoeuvre, - après une immobilisation prolongée du véhicule pendant la manoeuvre, - si l'antipatinage de roues (ASR) se déclenche, - si la vitesse du véhicule dépasse le seuil autorisé, - quand le conducteur interrompt la rotation du volant, - si le conducteur appuie sur la commande du Park Assist, - au-delà de 4 cycles de manoeuvres, - à l'ouverture de la porte conducteur, - si une des roues avant rencontre un
obstacle. Le témoin de fonctionnement s'éteint au combiné et un message s'affiche accompagné d'un signal sonore. Le conducteur doit reprendre alors le contrôle de la direction du véhicule.
Désactivation
Si le système est désactivé pendant une manoeuvre, le conducteur doit le réactiver manuellement pour relancer la mesure en cours.
Le système se neutralise automatiquement : - en cas d'attelage d'une remorque, - si la porte conducteur est ouverte, - si la vitesse du véhicule est supérieure à 70 km/h. Pour une neutralisation prolongée du système, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
En cas de dysfonctionnement du système, ce témoin s'affiche au combiné et un message apparaît, accompagné d'un signal sonore.
Anomalies de
fonctionnement
En cas de dysfonctionnement de la direction assistée, ce témoin s'affiche au combiné accompagné d'un message d'alerte.
Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Neutralisation
Si la distance latérale, entre votre véhicule et la place est trop importante, le système risque de ne pas mesurer la place. Tout objet dépassant le gabarit du véhicule n'est pas pris en compte par le Park Assist lors d'une manoeuvre.
Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par des salissures, du givre ou de la neige. En cas de dysfonctionnement, faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Le témoin de la fonction clignote quelques secondes. Si le dysfonctionnement survient en cours d'utilisation du système, le témoin s'éteint.
Page 172 of 400
170
Visibilité
Rétroviseurs
Réglage Équipés chacun d’un miroir réglable permettant la vision arrière latérale nécessaire aux situations de dépassement ou de stationnement. Peuvent également être rabattus pour stationner dans un passage étroit.
Désembuage - Dégivrage
Rétroviseurs extérieurs
Le désembuage - dégivrage des rétroviseurs extérieurs s’effectue, moteur tournant, en appuyant sur la commande de dégivrage de
la lunette arrière (voir rubrique "Désembuage - Dégivrage de la lunette arrière").
Les objets observés sont en réalité plus près qu’ils ne paraissent. Prenez cela en compte pour apprécier correctement la distance avec les véhicules venant de l’arrière.
Placez la commande A à droite ou à gauche pour sélectionner le rétroviseur correspondant. Déplacez la commande B dans les quatre directions pour effectuer le réglage. Replacez la commande A en position centrale.
Page 173 of 400
171
5
Visibilité
Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs à la télécommande peuvent être neutralisés par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
De l'extérieur ; déverrouillez le véhicule à l'aide de la clé électronique ou du système "Accès et Démarrage Mains Libres". De l'intérieur ; contact mis, tirez la commande A en position centrale vers l'arrière.
Déploiement Rabattement
De l'extérieur ; verrouillez le véhicule à l'aide de la clé électronique ou du système "Accès et Démarrage Mains Libres". De l'intérieur ; contact mis, tirez la commande A en position centrale vers l'arrière.
Si les rétroviseurs sont rabattus avec la commande A , ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule. Il faudra de nouveau tirer la commande A .
En cas de nécessité, il est possible de rabattre manuellement les rétroviseurs.
Page 174 of 400
172
Visibilité
Rétroviseur intérieur
Miroir réglable permettant la vision arrière centrale. Comporte un dispositif anti-éblouissement qui assombrit le miroir du rétroviseur et réduit la gêne du conducteur due au soleil, aux faisceaux d’éclairage des autres véhicules...
Modèle jour/nuit manuel
Réglage
Réglez le rétroviseur pour bien orienter le miroir en position "jour".
Par mesure de sécurité, les rétroviseurs doivent être réglés pour réduire "l’angle mort".
Afin d’assurer une visibilité optimale lors de vos manoeuvres, le miroir s’éclaircit automatiquement dès que la marche arrière est enclenchée.
Position jour / nuit
Tirez le levier pour passer en position anti-éblouissement "nuit". Poussez le levier pour passer en position normale "jour".
Modèle jour/nuit automatique
Grâce à un capteur, mesurant la luminosité provenant de l’arrière du véhicule, ce système assure automatiquement et progressivement le passage entre les utilisations jour et nuit.
Page 175 of 400

173
5
Visibilité
Éclairage Dispositif de sélection et de commande des différents feux avant et arrière assurant l'éclairage et la signalisation du véhicule.
Éclairage principal
Vous disposez de différents feux : - des feux de position, pour être vu, - des feux de croisement pour voir sans éblouir les autres conducteurs, - des feux de route pour bien voir en cas de route dégagée.
Éclairage additionnel
D'autres feux sont installés pour répondre aux conditions particulières de conduite : - des feux antibrouillard arrière pour une meilleur signalisation par temps de
brouillard, - des feux antibrouillard avant pour une meilleure visibilité par temps de brouillard et pour optimiser l'éclairage des intersections et des manoeuvres en parking, - des feux diurnes pour être vu de jour.
Automatismes d'éclairage
Différents modes de commande automatique des éclairages sont également disponibles selon les options suivantes : - éclairage d'accompagnement (à distance), - éclairage d'accueil, - éclairage de jour (feux diurnes), - allumage automatique des feux.
Page 176 of 400
174
Visibilité
Modèle sans allumage AUTO
Modèle avec allumage AUTO
Bague de sélection du mode d’éclairage principal
Tournez-la pour placer le symbole désiré en face du repère.
Feux éteints.
Allumage automatique des feux.
Feux de position seuls.
Feux de croisement ou de route.
Manette d’inversion des feux
Dans les modes feux éteints et feux de position, le conducteur peut allumer directement les feux de route ("appel de phares") tant qu’il maintient la manette tirée.
A f fi c h a g e s
L’allumage du témoin correspondant au combiné confirme la mise en marche de l’éclairage sélectionné.
Tirez-la pour permuter l’allumage des feux de croisement / feux de route.