Confort
76
L’air conditionné ne peut fonctionner que système hybride actif (voyant Ready allumé). Son efficacité sera limitée en cas d’utilisation du mode électrique (voir rubrique ECO OFF).
Le conducteur et son passager avant peuvent chacun régler la température à leur convenance.
4. Programme automatique visibilité
Pour désembuer ou dégivrer rapidement le pare-brise et les vitres latérales (humidité, passagers nombreux, givre...), le programme automatique confort peut s’avérer insuffisant.
Fonctionnement automatique
Appuyez sur la touche «AUTO» .Le voyant de la touche s’allume.
2-3. Réglage côté conducteur-passager
Air conditionné automatique bizone
Nous vous recommandons d’utiliser ce mode : il règle automatiquement et de manière optimisée l’ensemble des fonctions, température dans l’habitacle, débit d’air, répartition d’air et recirculation d’air, conformément à la valeur de confort que vous avez sélectionnée. Ce système est prévu pour fonctionner efficacement en toutes saisons, vitres fermées.
La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit. Tournez la molette 2 ou 3 vers la gauche pour diminuer la valeur ou vers la droite pour l’augmenter. Un réglage autour de 21 permet d’obtenir un confort optimal. Selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel. De plus, il est préconisé d’éviter une différence de réglage gauche / droite supérieure à 3.
1. Programme automatique confort Sélectionnez alors le programme
automatique visibilité. Le système gère automatiquement l’air conditionné, le débit d’air, l’entrée d’air et répartit la ventilation de façon optimale vers le pare-brise et les vitres latérales.
Pour l’arrêter, appuyez de nouveau sur la touche «visibilité» ou sur «AUTO» , le voyant de la touche s’éteint ou celui de la touche «AUTO» s’allume.
Moteur froid, afin d’éviter une trop grande diffusion d’air froid, le débit d’air n’atteindra son niveau optimum que progressivement. Par temps froid, il privilégie la diffusion d’air chaud uniquement vers le pare-brise, les vitres latérales et les pieds des passagers.
En entrant dans le véhicule, si la température intérieure est beaucoup plus froide ou plus chaude que la valeur de confort, il n’est pas utile de modifier la valeur affichée pour atteindre, plus rapidement, le confort souhaité. Le système compense automatiquement et le plus rapidement possible l’écart de température.
Confort
78
9. Monozone / Bizone
Appuyez sur cette touche pour égaliser la valeur de confort côté passager sur celle côté conducteur (monozone). Le voyant de la touche s’allume.
8. Recirculation d’air
Appuyez sur cette touche pour faire recirculer l’air intérieur. Le voyant de la touche correspondant au mode choisi s’allume.
- Fermeture/Entrée d’air (mode automatique). Appuyez sur cette touche, le voyant s’allume. - Fermeture forcée de l’entrée d’air (mode manuel). Appuyez sur cette touche pour faire recirculer l’air intérieur, le voyant s’allume. La recirculation d’air permet d’isoler l’habitacle des odeurs et des fumées extérieures. Dès que possible, appuyez sur la touche «auto» pour permettre l’entrée d’air extérieur et éviter la formation de buée.
Neutralisation/réactivation
du système
Tournez la molette du débit d’air vers la gauche jusqu’à ce que tous les voyants s’éteignent. Cette action neutralise toutes les fonctions du système. Le confort thermique n’est plus géré. Un léger flux d’air, dû au déplacement du véhicule, reste néanmoins perceptible. Tournez la molette du débit d’air vers la
droite ou appuyez sur la touche «AUTO»pour réactiver le système avec les valeurs précédant la neutralisation.
Evitez de rouler trop longtemps avec le système neutralisé.
3
Confort85
Rabattement du siège
depuis le coffre
Chaque partie de la banquette (1/3 ou 2/3) a sa propre commande pour déverrouiller le dossier et son assise à partir du coffre. Vérifiez que rien n’empêche le dossier de se rabattre (appuis-tête, ceintures, ...). Vérifiez également qu’aucun objet ne puisse gêner la manoeuvre de siège, au-dessus comme en dessous. Tirez sur la commande depuis le coffre.
Sièges arrière
Appuis-tête arrière
Ils sont également démontables. Pour enlever un appui-tête : Tirez-le vers le haut jusqu’en butée. Puis, appuyez sur l’ergot A .
Banquette rabattable en partie gauche (2/3) ou droite (1/3) pour moduler l’espace de chargement du coffre.
Ils ont une position haute (confort et sécurité) et une position basse (visibilité arrière).
Ne roulez jamais avec les passagers arrière quand les appuis-tête sont déposés ; ceux-ci doivent être en place et en position haute.
Confort
86
Rabattement du siège
depuis l’arrière
Vérifiez qu’aucun objet ne puisse gêner la manoeuvre de siège, au-dessus comme en dessous. Avancez le siège avant correspondant si nécessaire. Vérifiez le bon positionnement de la ceinture sur le côté du dossier. Placez les appuis-tête en position basse ou retirez-les si nécessaire. Tirez vers l’avant la commande 1 pour déverrouiller le dossier 2 qui bascule aisément sur l’assise 3 .
Remise en place du siège
Lors de la remise en place du siège arrière, faites attention à ne pas coincer les ceintures et à bien positionner leurs boucles.
L’assise s’abaisse pour être recouverte par le dossier ; vous bénéficiez ainsi d’un plancher de coffre plat, si le plancher mobile est en position intermédiaire.
Redressez le dossier et verrouillez-le, l’assise se remet également en place. Vérifiez que le témoin rouge, situé au niveau de la commande 1 , n’est plus visible. Remontez ou remettez en place les appuis-
tête.
Confort
88
Rétroviseurs
Rétroviseurs extérieurs
Équipés chacun d’un miroir réglable permettant la vision arrière latérale nécessaire aux situations de dépassement ou de stationnement. Peuvent également être rabattus pour stationner dans un passage étroit.
Rabattement
- Automatique : verrouillez le véhicule à l’aide de la télécommande ou de la clé. - Manuel : contact mis, tirez la commande Avers l’arrière.
Réglage
Déploiement
- Automatique : déverrouillez le véhicule à l’aide de la télécommande ou de la clé. - Manuel : contact mis, tirez la commande Avers l’arrière.
Placez la commande A à droite ou à gauche pour sélectionner le rétroviseur correspondant. Déplacez la commande B dans les quatre directions pour effectuer le réglage. Replacez la commande A en position centrale. Désembuage - Dégivrage
Le désembuage - dégivrage de la lunette arrière ne peut fonctionner que système hybride actif. Si votre véhicule en est équipé, le désembuage - dégivrage des rétroviseurs extérieurs s’effectue en appuyant sur la commande de dégivrage de la lunette arrière (voir paragraphe «Désembuage - Dégivrage de
la lunette arrière»).
Les objets observés sont en réalité plus près qu’ils ne paraissent.
Prenez cela en compte pour apprécier correctement la distance avec les véhicules venant de l’arrière.
Si les rétroviseurs sont rabattus avec la commande A , ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule. Il faut de nouveau tirer la commande A .
Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs à la télécommande peuvent être neutralisés par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. Lors d’un lavage automatique de votre véhicule, rabattez les rétroviseurs.
En cas de nécessité, il est possible de rabattre manuellement les rétroviseurs.
Ouvertures
94
Problème de télécommande
Après un débranchement de la batterie, un changement de la pile ou en cas de dysfonctionnement de la télécommande, vous ne pouvez plus ouvrir, fermer et localiser votre véhicule.
Dans un premier temps, utilisez la clé dans la serrure pour ouvrir ou fermer votre véhicule. Dans un deuxième temps, réinitialisez la télécommande.
Changement de la pile
Pile réf. : CR1620 / 3 volts.
Réinitialisation
Coupez le contact. Remettez la clé en position 2 (Contact) . Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes. Coupez le contact et retirez la clé du
contacteur. La télécommande est de nouveau complètement opérationnelle.
En cas de pile usée, vous êtes averti par l’allumage de ce témoin, un signal sonore et un message.
Si le problème persiste, consultez rapidement le réseau PEUGEOT.
Déclippez le boîtier à l’aide d’une pièce de monnaie au niveau de l’encoche. Faites glisser la pile usée hors de son logement. Faites glisser la pile neuve dans son logement en respectant le sens d’origine. Clippez le boîtier. Réinitialisez la télécommande.
Ouvertures
102
Un message de confirmation s’affiche, accompagné d’un signal sonore.
Neutralisation
Appuyez de nouveau plus de deux secondes sur ce bouton.
Déverrouillage
Au-dessus de 10 km/h, appuyez sur ce bouton pour déverrouiller momentanément les portes et le coffre.
Commande de secours
Dispositif permettant de verrouiller et déverrouiller mécaniquement les portes en cas de dysfonctionnement du système de verrouillage centralisé ou de panne de la batterie.
Ouvrez les portes. Sur les portes arrière, vérifiez que la sécurité enfants n’est pas activée (voir rubrique correspondante). Retirez le capuchon noir, situé sur le chant de porte, à l’aide de la clé. Insérez la clé sans forcer dans la cavité, puis sans tourner, déplacer latéralement le loquet vers l’intérieur de la porte. Retirez la clé et remettez en place le capuchon. Fermez les portes et vérifiez le bon verrouillage du véhicule depuis l’extérieur.
Verrouillage de la porte conducteur
Insérez la clé dans la serrure de la porte, puis tournez-la vers l’arrière. Vous pouvez également appliquer la procédure décrite pour les portes passager.
Déverrouillage de la porte conducteur
Insérez la clé dans la serrure de la porte, puis tournez-la vers l’avant.
Verrouillage des portes passager avant et arrière
Déverrouillage des portes passager avant et arrière
Tirez la commande intérieure d’ouverture de porte.
En cas de choc, les portes se déverrouillent automatiquement.
Verrouillage automatique
Au-dessus de 10 km/h, les portes et le coffre se verrouillent automatiquement. Si l’une des portes est ouverte, le verrouillage centralisé automatique ne s’effectue pas. Si le coffre est ouvert, le verrouillage centralisé automatique des portes est actif.
DIESEL
Ouvertures
106
Pour réaliser le remplissage en toute sécurité :
Une fois le remplissage terminé : remettez le bouchon en place, tournez la clé vers la droite, puis retirez-la du bouchon, refermez la trappe.
Anomalie de
fonctionnement
Un dysfonctionnement de la jauge à carburant est signalé par un retour à zéro de l’aiguille de l’indicateur du niveau de carburant. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT.
Ready doit être éteint) pour éviter un redémarrage automatique du moteur lors du remplissage, ouvrez la trappe à carburant, introduisez la clé dans le bouchon, puis tournez vers la gauche,
arrêtez impérativement le moteur en coupant le contact (le voyant
Qualité du carburant utilisé
pour les moteurs Diesel
Les moteurs Diesel sont par faitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme EN 590 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN 14214) pouvant être distribués à la pompe (incorporation possible de 0 à 7% d’Ester Méthylique d’Acide Gras). L’utilisation du biocarburant B30 est possible sur certains moteurs Diesel ; toutefois, cette utilisation est conditionnée par l’application stricte des conditions particulières d’entretien. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’utilisation de tout autre type de (bio)carburant (huiles végétales ou animales pures ou diluées, fuel domestique...) est formellement prohibée (risques d’endommagement du moteur et du circuit de carburant).
retirez le bouchon et accrochez-le à la patte, située sur la face intérieure de la trappe, effectuez le plein du réservoir, mais n’insistez pas au- delà de la 3 ème coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements.