Cet espace personnel vous propose des conseils et d’autres informations utiles à l’entretien de votre véhicule.
Le guide d’utilisation en ligne
Retrouvez votre guide d’utilisation sur le site Internet de Peugeot, rubrique «Espace personnel». Consulter le guide d’utilisation en ligne vous permet également d’accéder aux dernières informations disponibles, facilement identifiables par le marque-page, repérable à l’aide de ce pictogramme :
Si la rubrique «Espace personnel» n’est pas disponible dans le site Peugeot de votre pays, vous pouvez consulter votre guide d’utilisation à l’adresse suivante : http://public.servicebox.peugeot.com
le lien «Documentation de bord» depuis la page d’accueil (aucune inscription n’est demandée), la langue, le véhicule, sa silhouette, la période d’édition de votre guide d’utilisation correspondant à la date de la 1 ère mise en circulation de votre véhicule.
Nous attirons votre attention sur le point suivant : La pose d’un équipement ou d’un accessoire électrique non référencé par Automobiles PEUGEOT, peut entraîner une panne du système électronique de votre véhicule. Nous vous remercions de bien vouloir noter cette particularité et, vous conseillons de prendre contact avec un représentant de la marque PEUGEOT pour vous faire présenter les équipements et accessoires référencés.
Sélectionnez :
Vous accéderez à votre guide d’utilisation en ligne, ainsi qu’aux dernières informations disponibles, repérables par le pictogramme :
108151
11 6
Prise en main
16
Bien voir
Éclairage
Bague A
Feux éteints.
Bague B
Feux de position.
Feux de croisement / route.
Feu antibrouillard arrière.
ou
Feux antibrouillard avant et arrière.
Allumage automatique des feux.
Indicateurs de direction
Relevez ou baissez la commande d’éclairage en passant le point de résistance ; les indicateurs de direction correspondants clignoteront jusqu’au retrait de la position.
Fonction «trois clignotements»
Donnez une simple impulsion vers le haut ou vers le bas, sans passer le point de résistance de la commande d’éclairage ; les indicateurs de direction correspondants clignoteront trois fois. L’utilisation de cette fonction est disponible quelle que soit la vitesse, mais elle est surtout appréciable pour les changements de file sur voies rapides.
Essuie-vitre
Commande A : essuie-vitre avant
Mise en service «AUTO»
Manoeuvrez la commande vers le bas et relâchez-la.
Arrêt «AUTO»
Manoeuvrez la commande vers le haut et ramenez-la en position «0» .
Bague B : essuie-vitre arrière
A r r ê t .
Balayage intermittent.
Lave-vitre.
1
Contrôle de marche55
Témoins d’alerte
Système hybride actif ou véhicule roulant, l’allumage de l’un des témoins suivants indique l’apparition d’une anomalie nécessitant l’intervention du c o n d u c t e u r. Toute anomalie entraînant l’allumage d’un témoin d’alerte doit faire l’objet d’un diagnostic complémentaire en lisant le message associé sur l’écran multifonction. En cas de problème, n’hésitez pas à consulter le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Témoinest alluméCauseActions / Observations
STOP fixe, associé à un autre témoin d’alerte, accompagné d’un signal sonore et d’un message à l’écran.
Il est associé avec le freinage, la direction assistée, la pression d’huile moteur, la température du liquide de refroidissement ou le système hybride.
L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Stationnez, coupez le contact et faites appel au réseau PEUGEOT.
Service temporairement. Des anomalies mineures n’ayant pas de témoin spécifique apparaissent. Identifiez l’anomalie en consultant le message qui s’affiche sur l’écran comme, par exemple : - le système hybride, - la fermeture des portes, du coffre ou du capot, - le niveau d’huile moteur, - le niveau du liquide lave-vitre, - la pile de la télécommande, - la saturation du filtre à particules (Diesel). Pour les autres anomalies, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
fixe. Des anomalies majeures n’ayant pas de témoin spécifique apparaissent. Identifiez l’anomalie en consultant le message qui s’affiche sur l’écran et consultez impérativement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
FAP : filtre à particules, Diesel
fixe, associé temporairement au message de risque de colmatage du FAP.
Cela indique un début de saturation du filtre à particules. Dès que les conditions de circulation le permettent, régénérez le filtre en roulant à une vitesse d’au moins 60 km/h jusqu’à l’extinction du témoin de service.
fixe. Cela indique un niveau mini du réservoir d’additif gazole. Faites rapidement réaliser l’appoint par le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
1
Contrôle de marche59
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Sous-gonflage fixe. La pression est insuffisante dans une ou plusieurs roues. Contrôlez la pression des pneumatiques le plus rapidement possible. Ce contrôle doit être effectué de préférence à froid.
+ clignotant puis fixe, accompagné du témoin de Service.
Le système de surveillance de la pression des pneumatiques est défaillant ou une des roues ne
comporte pas de capteur détecté.
La détection de sous-gonflage n’est plus assurée. Faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
1
Contrôle de marche63
Indicateur de niveau d’huile
moteur
Cette information est affichée pendant quelques secondes à la mise du contact, après l’information d’entretien.
Niveau d’huile correct
Manque d’huile
Anomalie jauge niveau d’huile
Jauge manuelle
Il est indiqué par le clignotement de «OIL» , couplé au témoin de service, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran multifonction. Si le manque d’huile est confirmé par la vérification à la jauge manuelle, complétez impérativement le niveau pour éviter la détérioration du moteur.
Elle est indiquée par le clignotement de
«OIL- -» . Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Reportez-vous à la rubrique «Vérifications» pour localiser la jauge manuelle et le remplissage d’huile en fonction de votre motorisation.
2 repères de niveau sur la jauge :
- A = maxi ; ne dépassez jamais ce niveau (risque de détérioration du moteur),
- B = mini ; complétez le niveau par le bouchon de remplissage d’huile, avec le
type d’huile adapté à votre motorisation.
Toute vérification de ce niveau n’est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l’arrêt depuis plus de 30 minutes.
2
Écrans multifonctions67
Confi guration affi cheur
Une fois ce menu sélectionné, vous pouvez accéder aux réglages suivants : - réglage luminosité-vidéo, - réglage date et heure,
- choix des unités.
Réglage date et heure Appuyez sur les touches « » ou « » pour sélectionner le menu «Configuration afficheur», puis sur la touche «OK» . Appuyez sur les touches « » ou « », pour sélectionner la ligne «Réglage date et heure» puis sur la touche «OK» . Appuyez sur les touches « » ou « » pour sélectionner le paramètre à modifier. Le valider en appuyant sur la touche sur la touche «OK» puis modifier le paramètre et valider de nouveau pour enregistrer la
modification.
Exemple : réglage de la durée de l’éclairage d’accompagnement.
Appuyez sur les touches « » ou « », puis sur la touche «OK» pour sélectionner le menu désiré.
Appuyez sur les touches « » ou « », puis sur la touche «OK» pour sélectionner la ligne «Eclairage d’accompagnement».
Appuyez sur les touches « » ou « » pour régler la valeur désirée (15, 30 ou 60 secondes), puis sur la touche «OK»pour valider.
Appuyez sur les touches « » ou « », puis sur la touche «OK» pour sélectionner la case «OK» et valider ou sur la touche «flèche < ]» pour annuler.
Menu «Téléphone»
Autoradio allumé, une fois ce menu sélectionné, vous pouvez configurer votre kit mains-libres Bluetooth (jumelage), consulter les différents répertoires téléphoniques ( journal d’appel, services...) et gérer vos communications (décrocher, raccrocher, double appel, mode secret...).
Pour plus de détails sur l’application du téléphone, reportez-vous à la rubrique WIP Sound.
Pour des raisons de sécurité, la configuration de l’écran multifonction par le conducteur doit se faire impérativement à l’arrêt.
Choix de la langue
Une fois ce menu sélectionné, vous pouvez changer la langue d’affichage de l’écran.
Réglez les paramètres un par un en validant par la touche « OK ». Appuyez sur les touches « » ou « », puis sur la touche «OK» pour sélectionner la case «OK» et valider ou sur la touche «Retour» pour annuler.
Ouvertures
96
Alarme
Fermeture du véhicule avec
alarme complète
Activation
Coupez le contact et sortez du véhicule. Verrouillez ou super-verrouillez le véhicule avec le bouton de verrouillage de la télécommande. L’alarme est activée ; le voyant du bouton Aclignote toutes les secondes.
Protection périmétrique
Le système gère l’ouverture du véhicule. L’alarme se déclenche si quelqu’un essaie de pénétrer dans le véhicule en forçant une porte, le coffre ou le capot.
Protection volumétrique
Le système gère la variation du volume dans l’habitacle. L’alarme se déclenche si quelqu’un brise une vitre ou se déplace à l’intérieur du véhicule. Pour laisser un animal dans le véhicule ou une vitre entrouverte, neutralisez la protection volumétrique.
Fonction anti-effraction
Le système gère la mise hors service de ses composants. L’alarme se déclenche si quelqu’un essaie de mettre hors service les fils de la sirène, la commande centrale ou la batterie.
Désactivation
Déverrouillez le véhicule avec le bouton de déverrouillage de la télécommande. L’alarme est neutralisée ; le voyant du bouton As’éteint.
Système de protection et de dissuasion contre le vol de votre véhicule. Il assure deux types de protection périmétrique et volumétrique, ainsi qu’une fonction anti-effraction.
N’apportez aucune modification au système d’alarme, cela pourrait engendrer des dysfonctionnements.
Si un ouvrant (porte, coffre, capot...) est mal fermé, le véhicule n’est pas verrouillé, mais la surveillance périmétrique s’activera après un délai de 45 secondes, en même temps que la surveillance volumétrique.
En cas de reverrouillage automatique du véhicule (après un déverrouillage involontaire puis un délai de 30 secondes sans ouverture d’une porte ou du coffre), le système de surveillance ne se réactive pas automatiquement. Pour le réactiver, il est nécessaire de déverrouiller le véhicule puis de le verrouiller de nouveau, à l’aide de la clé à télécommande.
Visibilité
112
Feux diurnes (diodes
électroluminescentes)
Eclairage
d’accompagnement manuel
L’allumage temporaire des feux de croisement, après avoir coupé le contact du véhicule, facilite la sortie du conducteur en cas de faible luminosité.
Mise en service
Contact coupé, faites un «appel de phares» à l’aide de la commande d’éclairage. Un nouvel «appel de phares» arrête la fonction.
A r r ê t
L’éclairage d’accompagnement manuel s’arrête automatiquement au bout d’un temps donné.
Ils s’allument automatiquement au démarrage du moteur, lorsque la commande d’éclairage est sur la position « 0 » ou « AUTO ».