Page 115 of 378

5
Visibilité113
Eclairage
d’accompagnement manuel
L’allumage temporaire des feux de croisement, après avoir coupé le contact du véhicule, facilite la sortie du conducteur en cas de faible luminosité.
Mise en service
Contact coupé, faites un «appel de phares» à l’aide de la commande d’éclairage. Un nouvel «appel de phares» arrête la fonction.
A r r ê t
L’éclairage d’accompagnement manuel s’arrête automatiquement au bout d’un temps donné.
Programmation
Le choix de la durée de maintien de l’éclairage se fait
par le menu de configuration du véhicule.
Éclairage d’accueil extérieur
L’allumage à distance des feux facilite votre approche du véhicule en cas de faible luminosité. Il s’active en fonction de l’intensité lumineuse détectée par le capteur de luminosité.
Mise en service
Appuyez sur le cadenas ouvert de la télécommande.
A r r ê t
Les feux de croisement et de position s’allument ; votre véhicule est également déverrouillé.
L’éclairage d’accueil extérieur s’arrête automatiquement au bout d’un temps donné, à la mise du contact ou au verrouillage du véhicule.
La durée de l’éclairage d’accueil est associée et identique à celle de l’éclairage d’accompagnement automatique.
Page 116 of 378

Visibilité
114
Allumage automatique des
feux
A l’aide d’un capteur de luminosité, en cas de détection d’une faible luminosité externe, les feux de plaque minéralogique, de position et de croisement s’allument automatiquement sans action du conducteur. Ils peuvent également s’allumer en cas de détection de pluie, en même temps que le balayage automatique des essuie-vitres avant. Dès que la luminosité est redevenue suffisante ou après l’arrêt des essuie-vitres, les feux s’éteignent automatiquement.
Mise en service
Tournez la bague en position «AUTO» . L’activation de la fonction s’accompagne de l’affichage d’un message sur l’écran.
A r r ê t
Tournez la bague sur une autre position. La neutralisation de la fonction s’accompagne de l’affichage d’un message sur l’écran.
Lorsque la fonction allumage automatique des feux est activée, en cas de faible luminosité, les feux de croisement s’allument automatiquement à la coupure du contact.
Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement du capteur de luminosité, les feux s’allument, ce témoin s’affiche au combiné et /ou un message apparaît sur l’écran, accompagné d’un signal sonore. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Éclairage
d’accompagnement
automatique
Programmation
L’activation ou la neutralisation, ainsi que la durée de l’éclairage d’accompagnement sont paramétrables par le menu de configuration du véhicule.
Par temps de brouillard ou de neige, le capteur de luminosité peut
détecter une lumière suffisante. Les feux ne s’allumeront donc pas automatiquement. Ne masquez pas le capteur de luminosité, couplé au capteur de pluie et situé au milieu du pare-brise derrière le rétroviseur intérieur ; les fonctions associées ne seraient plus commandées.
Page 119 of 378
5
Visibilité117
B. Bague de sélection de l’essuie-vitre arrière.
A r r ê t .
Balayage intermittent.
Balayage avec lave-vitre (durée déterminée).
Marche arrière
Programmation
Essuie-vitre arrière
La mise en service ou l’arrêt de la fonction se fait par le menu de configuration de l’écran multifonction. Par défaut, cette fonction est activée.
En cas de neige ou de givre important et lors de l’utilisation d’un porte-vélos sur le coffre, neutralisez l’essuie-vitre arrière automatique en passant par le menu de configuration de l’écran multifonction.
Au passage de la marche arrière, si l’essuie-vitre avant fonctionne, l’essuie-vitre arrière se mettra en marche.
Page 121 of 378

5
Visibilité119
Balayage automatique
avant
Le balayage de l’essuie-vitre avant fonctionne automatiquement, sans action du conducteur, en cas de détection de pluie (capteur derrière le rétroviseur intérieur) en adaptant sa vitesse à l’intensité des précipitations.
Mise en service
Elle est commandée manuellement par le conducteur en donnant une impulsion vers le bas sur la commande en position «AUTO» . Elle est accompagnée d’un message sur l’écran.
A r r ê t
Il est commandé manuellement par le conducteur en déplaçant la commande vers le haut, puis en la replaçant sur la position «0» . Il est accompagné d’un message sur l’écran.
Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement du balayage automatique, l’essuie-vitre fonctionnera en mode intermittent. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Ne masquez pas le capteur de pluie, couplé au capteur de luminosité et situé au milieu du pare-brise derrière le rétroviseur intérieur. Lors d’un lavage en station automatique, neutralisez le balayage automatique. En hiver, afin de ne pas détériorer les
balais, il est conseillé d’attendre le dégivrage complet du pare-brise avant d’actionner le balayage automatique.
Il est nécessaire de réactiver le balayage automatique, après chaque coupure du contact supérieure à une minute, en donnant une impulsion vers le bas sur la commande.
Page 124 of 378

Visibilité
122
Éclairage
d’ambiance
Éclairage d’accueil
intérieur
L’allumage à distance de l’éclairage de l’habitacle facilite votre approche du véhicule, en cas de faible luminosité. Il fonctionne avec l’allumage automatique des feux.
Mise en service
Appuyez sur le cadenas ouvert de la télécommande. Les plafonniers s’allument ; votre véhicule est également déverrouillé.
Programmation
Mise en service
De nuit, la lampe d’ambiance A De nuit, la lampe d’ambiance A De nuit, la lampe d’ambiance du plafonnier avant s’allume automatiquement, dès que les feux de position sont allumés.
A r r ê t
L’éclairage d’ambiance s’arrête automatiquement à la coupure des feux de position.
L’activation ou la neutralisation de la fonction se fait par le menu de configuration du véhicule.
Spots de rétroviseurs
extérieurs
Pour faciliter l’approche du véhicule, ils éclairent : - les zones situées face aux portes conducteur et passager, - les zones en avant du rétroviseur et en arrière des portes avant.
Mise en service
Les spots s’allument : - au déverrouillage, - au retrait de la clé de contact, - à l’ouverture d’une porte, - sur une demande de localisation du véhicule par la télécommande.
A r r ê t
Ils s’éteignent après une temporisation.
L’allumage tamisé des éclairages de l’habitacle facilite la visibilité dans le véhicule en cas de faible luminosité.
La durée de l’éclairage d’accueil est associée et identique à celle de l’éclairage d’accompagnement automatique.
A r r ê t
L’éclairage d’accueil intérieur s’arrête automatiquement au bout d’un temps donné ou à l’ouverture d’une des portes.
Page 125 of 378
5
Visibilité123
Il s’allume automatiquement à l’ouverture et s’éteint automatiquement à la fermeture du coffre.
Éclairage du coffre
Éclairage cave à
pieds
Mise en service
Son fonctionnement est identique à celui des plafonniers. L’éclairage s’allume à l’ouverture d’une des portes.
La durée d’allumage varie, suivant le contexte : - contact coupé, environ dix minutes,
- en mode économie d’énergie, environ trente secondes, - système hybride actif, sans limite.
L’allumage tamisé des éclairages de cave à pieds facilite la visibilité dans le véhicule en cas de faible luminosité.
Page 155 of 378

8
Sécurité153
Alerte de sous-gonflage
Elle se traduit par l’allumage fixe de ce témoin, accompagné d’un signal sonore et, selon équipement, de l’affichage d’un message.
En cas d’anomalie constatée sur un seul des pneumatiques, le pictogramme ou le message affiché, selon équipement, permet de l’identifier.
Réduisez immédiatement la vitesse, évitez les coups de volant et les freinages brusques. Arrêtez-vous dès que possible, dès que les conditions de circulation le permettent. En cas de crevaison, utilisez le kit de dépannage provisoire de pneumatique ou la roue de secours (selon équipement), ou si vous disposez d’un compresseur, par exemple celui du kit de dépannage provisoire de pneumatiques, contrôlez à froid la pression des quatre pneumatiques, ou s’il n’est pas possible d’effectuer ce contrôle immédiatement, roulez prudemment à vitesse réduite.
La perte de pression détectée n’entraîne pas toujours une déformation visible du pneumatique. Ne vous contentez pas d’un seul contrôle visuel.
L’alerte est maintenue jusqu’au regonflage, la réparation ou le remplacement du ou des pneumatiques concernés. La roue de secours (de type galette ou jante en tôle) ne comporte pas de c a p t e u r.
Cette alerte s’affiche également lorsqu’au moins une des roues n’est pas équipée de capteur (par exemple avec une roue de secours de type galette ou tôle).
Anomalie de
fonctionnement
L’allumage clignotant puis fixe du témoin de sous-gonflage accompagné de l’allumage du témoin «service» indique un dysfonctionnement du système.
Adressez-vous au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié pour vérifier le système ou, après une crevaison, remonter un pneumatique sur la jante d’origine, équipée d’un capteur.
Dans ce cas, la surveillance de la pression des pneumatiques n’est plus assurée.
Page 190 of 378
Vérifications
188
PEUGEOT & TOTAL
Partenaires dans la performance
et la réduction de consommation
de carburant
L’innovation au service de la performance
Les équipes de Recherche et de Développement TOTAL élaborent pour PEUGEOT des lubrifiants répondant aux dernières innovations techniques des véhicules P E U G E O T. C’est pour vous l’assurance d’obtenir les meilleures per formances et une durée de vie maximale du moteur.
Réduction des émissions polluantes
Les lubrifiants TOTAL sont formulés pour optimiser le rendement des motorisations et la protection des systèmes de post-traitement. Il est crucial de respecter les consignes d’entretien PEUGEOT pour en assurer le bon fonctionnement.
RECOMMANDE