Page 178 of 378

176Conduite
Régulateur de vitesse
Les commandes de ce système sont regroupées sur la manette A . 1. Molette de sélection du mode régulateur 2. Touche de programmation d’une vitesse / de diminution de la valeur programmée 3. Touche de programmation d’une vitesse / d’augmentation de la valeur programmée 4. Touche d’arrêt / reprise de la régulation
Les informations programmées sont regroupées sur l’afficheur du combiné. 5. Indication d’arrêt / reprise de la régulation 6. Indication de sélection du mode régulateur 7. Valeur de la vitesse programmée
Commandes sous-volant Affichages au combiné
La mise en marche du régulateur est manuelle : celle-ci nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que l’engagement du deuxième rapport en conduite séquentielle (position M ).
La mise à l’arrêt du régulateur est obtenue par action manuelle ou par action sur les pédales de frein ou en cas de déclenchement du système de «contrôle dynamique de stabilité» pour des raisons de sécurité.
En appuyant sur la pédale d’accélérateur, il est possible de dépasser momentanément la vitesse programmée. Pour revenir à la vitesse programmée, il suffit alors de relâcher la pédale d’accélérateur.
La coupure du contact annule toute valeur de vitesse programmée.
Système maintenant automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur, sans action sur la pédale d’accélérateur.
Le régulateur ne peut, en aucun cas, remplacer le respect des limitations de vitesse, ni la vigilance, ni la responsabilité du conducteur.
Ces informations sont également affichées sur l’affichage tête haute. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique «Affichage tête haute».
Page 186 of 378

184Conduite
La mise à l’arrêt de l’aide au stationnement est obtenue : - lorsque vous quittez la marche arrière, - lorsque la vitesse est supérieure à 10 km/h en marche avant, - lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de trois secondes en marche avant.
Neutralisation
Appuyez sur le bouton A , le voyant s’allume, le système est totalement neutralisé.
Anomalie de
fonctionnement
En cas de défaut de fonctionnement, au passage de la marche arrière, ce témoin s’affiche au combiné et /ou un message apparaît sur l’écran multifonction, accompagné d’un signal sonore (bip court). Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Le système sera neutralisé automatiquement en cas d’attelage
d’une remorque ou de montage d’un porte-vélo (véhicule équipé d’un attelage ou d’un porte vélo recommandé par PEUGEOT).
Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Au passage de la marche arrière, un signal sonore (bip long) vous indique que les capteurs peuvent être sales. Lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure d’environ 10 km/h, certaines sources sonores (moto, camion, marteau-piqueur, ...) peuvent déclencher les signaux sonores d’aide au stationnement.
Le système d’aide au stationnement ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du c o n d u c t e u r.
Réactivation
Appuyez de nouveau sur le bouton A , le voyant s’éteint, le système est réactivé.
Page 187 of 378
9
185
Conduite
Caméra de recul
Nettoyez périodiquement la caméra de recul avec une éponge ou un chiffon doux. En cas de lavage dans une station de lavage à haute pression, maintenez la lance à 30 cm de la caméra.
Ce système est une aide à la conduite qui ne remplace ni la vigilance, ni la responsabilité du conducteur qui doit conserver, en permanence, le contrôle de son véhicule.
Une caméra de recul s’active automatiquement au passage de la marche arrière. Le retour visuel couleur de l’arrière du véhicule
se fait sur l’écran de navigation.
Selon version, des traits de couleur s’affichent également à l’écran : - Les traits verts représentent la direction générale du véhicule. - Les traits rouges représentent 30 cm environ après la limite du pare-chocs arrière de votre véhicule. Le signal sonore devient continu à partir de cette limite.
- Les traits bleus représentent le rayon de braquage maximum.
Page 190 of 378
Vérifications
188
PEUGEOT & TOTAL
Partenaires dans la performance
et la réduction de consommation
de carburant
L’innovation au service de la performance
Les équipes de Recherche et de Développement TOTAL élaborent pour PEUGEOT des lubrifiants répondant aux dernières innovations techniques des véhicules P E U G E O T. C’est pour vous l’assurance d’obtenir les meilleures per formances et une durée de vie maximale du moteur.
Réduction des émissions polluantes
Les lubrifiants TOTAL sont formulés pour optimiser le rendement des motorisations et la protection des systèmes de post-traitement. Il est crucial de respecter les consignes d’entretien PEUGEOT pour en assurer le bon fonctionnement.
RECOMMANDE
Page 192 of 378

Vérifications
190
Panne de carburant (Diesel)
Moteur 2 litres HDi
Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Ouvrez le capot moteur. Si nécessaire, déclippez le cache de style pour accéder à la pompe de réamorçage. Desserrez la vis de dégazage. Actionnez la pompe de réamorçage, jusqu’à l’apparition du carburant dans le tuyau transparent. Resserrez la vis de dégazage. Actionnez le démarreur jusqu’à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez). Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur. Remettez en place, clippez le cache de
style et assurez-vous de son clippage. Refermez le capot moteur.
Pour les véhicules équipés d’un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportez-vous au dessin du sous-capot moteur correspondant.
Si le réservoir de votre véhicule est équipé
d’un détrompeur, reportez-vous à la rubrique «Détrompeur carburant (Diesel)».
Avant toute intervention sous le capot, coupez le contact (voyant Ready éteint) pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du moteur.
Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n’insistez pas et recommencez la procédure.
Page 194 of 378

Vérifications
192
V é r i fi c a t i o n d e s n i v e a u x
Niveau d’huile moteur
La vérification s’effectue soit avec l’indicateur de niveau d’huile au combiné, à la mise du contact, pour les véhicules équipés d’une jauge électrique, soit avec la jauge manuelle.
Vérifiez régulièrement tous ces niveaux dans le respect du carnet d’entretien et de garanties. Faites l’appoint si nécessaire, sauf indication contraire. En cas de baisse importante d’un niveau, faites vérifier le circuit correspondant par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Pour assurer la fiabilité de la mesure, votre véhicule doit être garé sur une sur face plane, moteur à l’arrêt depuis plus de 30 minutes.
Il est normal de faire des appoints d’huile entre deux révisions (ou vidanges). PEUGEOT vous préconise un contrôle, avec appoint si
nécessaire, tous les 5 000 kms.
Lors d’interventions sous le capot, faites attention, car certaines zones du moteur peuvent être extrêmement chaudes (risque de brûlure) et le motoventilateur peut se mettre en marche à tout instant (même contact coupé).
Avant toute intervention sous le capot, coupez le contact (voyant Ready éteint) pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement
automatique du moteur.
Vérifi cation avec la jauge manuelle
Reportez-vous à la rubrique «Moteur Diesel» pour repérer l’emplacement de la jauge manuelle dans le compartiment moteur de votre véhicule. - Saisissez la jauge par son embout coloré et dégagez-la complètement. - Essuyez la tige de la jauge à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux. - Remettez la jauge en place, jusqu’en butée, puis retirez-la de nouveau pour effectuer un contrôle visuel : le niveau correct doit se situer entre les repères Aet B .
A = MA XI
B = MINI
Si vous constatez que le niveau est situé au-dessus du repère Aau-dessus du repère Aau-dessus du repère ou au-dessous du repère B , ne démarrez pas le moteur . ne démarrez pas le moteur . ne démarrez pas le moteur - Si le niveau MAXI est dépassé (risque de détérioration du moteur), faites appel au
réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. - Si le niveau MINI n’est pas atteint, effectuez impérativement un complément d’huile moteur.
Page 195 of 378

10
Vérifications193
Niveau du liquide de frein
Le niveau de ce liquide doit se situer proche du repère «MA XI». Sinon, vérifiez l’usure des plaquettes de frein.
Vidange du circuit
Reportez-vous au carnet d’entretien et de garanties pour connaître la périodicité de cette opération.
Caractéristiques du liquide
Ce liquide doit être conforme aux recommandations du constructeur.
Niveau du liquide de
direction assistée
Le niveau de ce liquide doit se situer proche du repère «MA XI». Dévissez le bouchon, moteur froid, pour le vérifier.
Complément d’huile moteur
Caractéristiques de l’huile L’huile doit correspondre à votre motorisation et être conforme aux recommandations du constructeur.
Reportez-vous à la rubrique «Moteur Diesel»
pour l’emplacement du bouchon du réservoir dans le compartiment moteur de votre véhicule. - Dévissez le bouchon du réservoir pour accéder à l’orifice de remplissage. - Versez l’huile par petites quantités, en évitant les projections sur les éléments du moteur (risque d’incendie). - Attendez quelques minutes avant de faire une vérification du niveau avec la jauge manuelle. - Complétez le niveau, si nécessaire. - Après vérification du niveau, revissez soigneusement le bouchon du réservoir et replacez la jauge dans son compartiment.
Après un appoint d’huile, la vérification faite à la mise du contact avec l’indicateur de niveau d’huile au combiné n’est pas valable dans les 30 minutes qui suivent l’appoint.
Vidange du moteur
Reportez-vous au carnet d’entretien et de garanties pour connaître la périodicité de cette opération. Pour préserver la fiabilité des moteurs et les dispositifs d’antipollution, l’utilisation d’additif dans l’huile moteur est à proscrire.
Page 208 of 378
Informations pratiques
206
Montage de la roue
Levez le véhicule, jusqu’à laisser un espace suffisant entre la roue et le sol, pour mettre facilement ensuite la roue de secours (non crevée).
Retirez les vis et conservez-les dans un endroit propre. Dégagez la roue. Après un changement de roue
Pour ranger correctement la roue crevée dans le coffre, retirez au préalable le cache central. Faites rapidement contrôler le serrage des vis et la pression de la roue de secours par le réseau PEUGEOT. Faites réparer la roue crevée et replacez-la aussitôt sur le véhicule.