Page 216 of 378

Informations pratiques
214
Accès aux outillages Remplacement d’un fusible
BonMauvais
Utilisez la pince spéciale pour extraire le fusible de son logement. Remplacez toujours le fusible défectueux par un fusible d’intensité équivalente. Vérifiez la correspondance entre le numéro gravé sur la boîte, l’intensité gravée sur le dessus et les tableaux ci-après.
Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire de connaître la cause de la panne et d’y remédier. Repérez le fusible défectueux en regardant l’état de son filament.
Changement d’un fusible
PEUGEOT décline toute responsabilité pour les frais occasionnés par la
remise en état de votre véhicule ou les dysfonctionnements résultant de l’installation d’accessoires auxiliaires non fournis, non recommandés par PEUGEOT et non installés selon ses prescriptions, en particulier lorsque la consommation de l’ensemble des appareils supplémentaires branchés dépasse 10 milliampères.
Installation d’accessoires électriques
Le circuit électrique de votre véhicule est conçu pour fonctionner avec les équipements de série ou optionnels. Avant d’installer d’autres équipements ou accessoires électriques sur votre véhicule, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Le remplacement d’un fusible non mentionné dans les tableaux ci-après pourrait entraîner un dysfonctionnement grave sur votre véhicule. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Mode opératoire de remplacement d’un fusible défectueux par un fusible neuf pour remédier à une panne sur la fonction correspondante.
La pince d’extraction des fusibles est installée au dos du couvercle de la boîte à fusibles de planche de bord. Pour y accéder : Retirez complètement le couvercle. Retirez la pince.
Page 220 of 378

Informations pratiques
218
Fusibles dans le compartiment moteur
Accès aux fusibles
Déclipez le couvercle. Remplacez le fusible (voir paragraphe correspondant). Après intervention, refermez très soigneusement le couvercle pour garantir l’étanchéité de la boîte à fusibles.
La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batterie. Fusible N°Intensité (A)Fonctions
F215 Avertisseur sonore.
F310 Lave-vitre avant / arrière.
F410 Feux diurnes.
F515
Débitmètre air, essuie-vitre, chauffage sonde, calculateur hybride, molette sélecteur hybride, thermostat piloté, électrovannes distribution variable, électrovanne régulation pression Turbo (Diesel), détecteur niveau eau moteur (Diesel).
F610 Prise diagnostic, projecteurs directionnels, pompe filtre à particules (Diesel), commande réglages rétroviseurs, boîtier inter face réseau, affichage tête haute.
F710 Calculateur direction assistée, moteur hauteur des projecteurs directionnels.
F820 Commande du démarreur.
F910 Contacteurs pédales d’embrayage et de freinage.
F1140 Pulseur air conditionné.
Page 225 of 378

11
Informations pratiques223
Recharger la batterie avec
un chargeur de batterie
Débranchez la batterie du véhicule. Respectez les instructions d’utilisation données par le fabricant du chargeur. Rebranchez la batterie en commençant par la borne (-). Vérifiez la propreté des bornes et des cosses. Si elles sont couvertes de sulfate (dépôt blanchâtre ou verdâtre), démontez-les et nettoyez-les.
Ne pas recharger la batterie haute tension.
Il est conseillé, lors d’un arrêt prolongé de plus d’un mois, de débrancher la batterie.
Les batteries contiennent des substances nocives telles que l’acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères. Remettez les piles et les batteries
usées à un point de collecte spécial.
Avant de manipuler la batterie, protégez-vous les yeux et le visage. Toute opération sur la batterie doit être effectuée dans un milieu aéré et loin de flammes libres ou de sources d’étincelles, afin d’éviter tout risque d’explosion et d’incendie. N’essayez pas de recharger une batterie gelée ; il faut d’abord la dégeler afin d’éviter les risques d’explosion. Si celle-ci a gelé, faites contrôler la batterie avant la recharge par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié qui vérifiera que les composants internes n’ont pas été endommagés et que le conteneur ne s’est pas fissuré, ce qui impliquerait un risque de fuite d’acide toxique et corrosif. N’inversez pas les polarités et utilisez uniquement un chargeur 12 V. Ne débranchez pas les cosses quand le moteur tourne. Ne rechargez pas les batteries sans avoir débranché les cosses. Lavez-vous les mains en fin d’opération.
Ne poussez pas le véhicule pour démarrer le moteur.
Page 226 of 378

Informations pratiques
224
Avant débranchement
Avant de procéder au débranchement de la batterie, vous devez attendre 2 minutes après la coupure du contact. Fermez les vitres et les portes avant de débrancher la batterie.
Après rebranchement
Après tout rebranchement de la batterie, mettez le contact et attendez 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l’initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de légères perturbations subsistent, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. En vous reportant à la rubrique correspondante, vous devez réinitialiser vous-même (suivant version) : - la clé à télécommande, - le(s) rideau(x) d’occultation électrique, - ...
Mode délestage
Système gérant l’utilisation de certaines fonctions par rapport au niveau d’énergie restant dans la batterie. Véhicule roulant, le délestage neutralise temporairement certaines fonctions, telles que l’air conditionné, le dégivrage de la lunette arrière... Les fonctions neutralisées sont automatiquement réactivées dès que les conditions le permettent.
Page 227 of 378

11
Informations pratiques225
Sortie du mode
Ces fonctions seront réactivées automatiquement à la prochaine utilisation du véhicule. Pour retrouver l’usage immédiat de ces fonctions, démarrez le moteur et laissez-le tourner au moins 5 minutes.
Mode économie d’énergie
Entrée dans le mode
Une fois ce temps écoulé, un message d’entrée en mode économie d’énergie apparaît sur l’écran et les fonctions actives sont mises en veille.
Si une communication téléphonique est engagée au même moment : - celle-ci sera maintenue pendant 5 minutes avec le kit mains-libres de votre WIP Sound ou de votre WIP Nav, - celle-ci pourra néanmoins aller jusqu’à son terme avec le WIP Com 3D.
Respectez le temps de mise en route du moteur pour assurer une charge correcte de la batterie. N’utilisez pas de façon répétée et continue le redémarrage du moteur pour recharger la batterie. Une batterie déchargée ne permet pas le démarrage du moteur (voir paragraphe «Batterie»).
Système gérant la durée d’utilisation de certaines fonctions pour préserver une charge suffisante de la batterie. Après l’arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée maximale de trente minutes, des fonctions telles que le système audio et télématique, les essuie-vitres, les feux de croisement, les plafonniers... Ce temps peut être fortement réduit si la charge de la batterie est faible.
Page 228 of 378
Informations pratiques
226
Changement d’un balai d’essuie-vitre
Démontage
Soulevez le bras correspondant. Déclippez le balai et retirez-le.
Remontage
Mettez en place le nouveau balai correspondant et clippez-le. Rabattez le bras avec précaution.
Avant démontage d’un balai
avant
Dans la minute qui suit la coupure du contact, actionnez la commande d’essuie-vitre pour positionner les balais en milieu de pare-brise.
Après remontage d’un balai
avant
Mettez le contact. Actionnez de nouveau la commande d’essuie-vitre pour ranger les balais.
Page 232 of 378

Informations pratiques
230
Refroidissement
Tracter une remorque en côte augmente la température du liquide de refroidissement. Le ventilateur étant actionné électriquement, sa capacité de refroidissement ne dépend pas du régime moteur. Pour abaisser le régime moteur, réduisez votre vitesse. La charge maximale remorquable en côte prolongée dépend de l’inclinaison de la pente et de la température extérieure. Dans tous les cas, soyez attentif à la température du liquide de refroidissement.
Vent latéral
Tenez compte de l’augmentation de la sensibilité au vent.
Pneumatiques
Vérifiez la pression des pneumatiques du véhicule tracteur et de la remorque en respectant les pressions recommandées.
Freins
Tracter une remorque augmente la distance de freinage.
En cas d’allumage du témoin d’alerte et du témoin STOP , STOP , STOParrêtez le véhicule et coupez le moteur dès que possible.
Eclairage
Vérifiez la signalisation électrique de la remorque.
L’aide au stationnement arrière sera neutralisée automatiquement en cas d’utilisation d’un attelage d’origine
P E U G E O T.
Page 233 of 378
11
Informations pratiques231
Pose des barres de toit
Pour installer des barres de toit transversales, utilisez les quatre fixations rapides prévues à cet effet : soulevez les volets d’occultation, ouvrez les caches de fixation sur chaque barre à l’aide de la clé, mettez en place chaque fixation et verrouillez-les tour à tour sur le toit, assurez-vous que les barres de toit sont fixées correctement (en les secouant),
fermez les caches de fixation sur chaque barre à l’aide de la clé.
Poids maximum autorisé sur galerie, pour une hauteur de chargement ne dépassant pas 40 cm (sauf porte-vélos) : 65 kg. Si la hauteur dépasse 40 cm, adaptez la vitesse du véhicule en fonction du profil de la route, afin de ne pas endommager les barres de toit et les fixations sur le toit. Veuillez vous référer aux législations nationales afin de respecter la réglementation du transport d’objets plus longs que le véhicule.