Contrôle de marche
52
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Préchauffage moteur Diesel fixe. Le contacteur est sur la 2 ème position (Contact). Attendez l’extinction avant de démarrer. La durée d’affichage est déterminée par les conditions climatiques.
Frein de
stationnement électrique
fixe. Le frein de stationnement électrique
est serré.
Desserrez le frein électrique pour éteindre le témoin :
pied sur la pédale de frein, tirez sur la palette du frein électrique. Respectez les consignes de sécurité. Pour plus d’informations sur le frein de stationnement électrique, reportez-vous à la rubrique correspondante.
Désactivation des fonctions automatiques du frein de stationnement électrique
fixe. Les fonctions «serrage automatique» (à la coupure du moteur) et «desserrage automatique» sont désactivées ou défaillantes.
Activez la fonction (suivant destination) par le menu de configuration du véhicule ou consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié si le serrage / desserrage automatique n’est plus possible. Pour plus d’informations sur le frein de stationnement électrique, reportez-vous à la rubrique correspondante.
1
Contrôle de marche53
Pied sur le frein fixe. La pédale de frein n’est pas enfoncée. Avec la boîte de vitesses pilotée, appuyez sur la pédale de frein pour démarrer le moteur (levier en position N ). Si vous souhaitez desserrer le frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein, ce témoin restera allumé.
clignotant. Avec la boîte de vitesses pilotée, si vous maintenez trop longtemps le véhicule en montée à l’aide de l’accélérateur, l’embrayage surchauffe.
Utilisez la pédale de frein et /ou le frein de stationnement électrique.
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Mesure de place disponible fixe. La fonction de mesure de place disponible est activée. Appuyez sur le bouton correspondant pour la désactiver.
clignotant. Le système mesure la place. Une fois la mesure effectuée, le témoin redevient fixe.
Contrôle de marche
54
Témoins de neutralisation
L’allumage de l’un des témoins suivants confirme l’arrêt volontaire du système correspondant. Celui-ci peut s’accompagner d’un signal sonore et d’un message sur l’écran multifonction.
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Système d’airbag passager
fixe. La commande, située dans la boîte à gants, est actionnée sur la position « OFF ». L’airbag frontal passager est neutralisé. Vous pouvez installer un siège enfant «dos à la route», sauf en cas d’anomalie de fonctionnement des airbags (témoin d’alerte Airbags allumé).
Actionnez la commande sur la position « ON » pour activer l’airbag frontal passager. Dans ce cas, n’installez pas de siège enfant «dos à la route».
Contrôle de marche
56
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Freinage fixe, associé au témoin STOP. La baisse du niveau de liquide de frein dans le circuit de freinage est importante.
L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.
Faites l’appoint avec un liquide de frein référencé par P E U G E O T.
Si le problème persiste, faites vérifier le circuit par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
+ fixe, associé au témoin d’anomalie du frein de stationnement électrique, si celui-ci est desserré.
Le circuit de freinage est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.
Stationnez, coupez le contact et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
+ fixe, associé aux témoins STOP et ABS.
Le répartiteur électronique de freinage (REF) est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Frein de stationnement électrique
clignotant. Le frein électrique ne se serre pas automatiquement. Le serrage/desserrage est défaillant.
L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Stationnez sur un terrain plat (à l’horizontale), coupez le contact et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Anomalie du frein de stationnement électrique
fixe. Le frein de stationnement électrique est défaillant. Consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. Le frein peut être desserré manuellement en utilisant la procédure de déverrouillage de secours. Pour plus d’informations sur le frein de stationnement électrique, reportez-vous à la rubrique correspondante.
2
Écrans multifonctions65
Écran monochrome C (avec WIP Sound)
Menu général
Affichages à l’écran
En fonction du contexte s’affichent : - l’heure, - la date, - la température extérieure avec l’air conditionné (la valeur affichée clignote en cas de risque de verglas), - les fonctions audio, - l’ordinateur de bord (voir la rubrique correspondante), - les messages d’alerte, - les menus de paramétrage de l’afficheur et des équipements du véhicule.
Menu «Fonctions audio»
Commandes
A partir de la façade de l’autoradio, vous pouvez : appuyez sur la touche «MENU» pour accéder au menu général , appuyez sur les touches « » ou « » pour faire défiler les éléments dans l’écran, appuyez sur la touche «MODE» pour changer d’application permanente (ordinateur de bord, source audio...), appuyez sur les touches « » ou « » pour faire varier une valeur de réglage, appuyez sur la touche «OK» pour valider, ou
Appuyez sur la touche «MENU» pour accéder au menu général : - fonctions audio, - ordinateur de bord (voir la rubrique correspondante), - personnalisation-configuration, - téléphone (kit mains-libres Bluetooth).
Appuyez sur les touches « » ou « » pour sélectionner le menu désiré, puis validez en appuyant sur la touche «OK» .
Autoradio allumé, une fois ce menu sélectionné, vous pouvez activer ou neutraliser les fonctions liées à l’utilisation de la radio (RDS, REG, RadioText) ou du CD (introscan, lecture aléatoire, répétition CD). appuyez sur cette touche pour abandonner l’opération en cours. Pour plus de détails sur l’application «Fonctions audio», reportez-vous à la rubrique WIP Sound.
Écrans multifonctions
68
Écran couleur 16/9 escamotable (avec WIP Nav+ ou WIP Com 3D)
Écran déployé, il affiche les informations suivantes : - l’heure, - la date, - l’altitude, - la température extérieure (la valeur affichée clignote en cas de risque de verglas), - les fonctions audio, - les informations du système de guidage embarqué, - l’aide graphique au stationnement, - le résultat de la mesure de place disponible, - les informations des répertoire et du téléphone, - les menus de configuration de l’afficheur et
du système de navigation,
Commandes
À partir de la façade du système de navigation :
appuyez sur la touche dédiée «RADIO» , «MUSIC» , «N AV» , «T R A F F I C » , «SETUP»ou «PHONE» pour accéder au menu correspondant,
et avec le WIP Nav+ : - les messages d’alerte, - l’affichage de l’image de la caméra de recul, - les informations de l’ordinateur de bord, - le menu de configuration des équipements du véhicule. appuyez sur cette touche pour abandonner l’opération en cours et revenir à l’affichage précédent.
Pour toute manipulation de l’écran escamotable (ouverture, fermeture, réglage de la position...), reportez-vous au paragraphe «Accès à l’écran escamotable».
L’écran affiche également les informations du système hybride. Pour plus de détails sur les affichages, reportez-vous à la rubrique «Système hybride».
Pour plus de détails sur ces applications, reportez-vous à la rubrique «Audio et télématique».
tournez le désignateur pour déplacer la sélection, appuyez sur le désignateur pour valider la sélection, ou
Affichages dans l’écran
2
Écrans multifonctions73
Ordinateur de bord, quelques définitions ...
Dès que l’autonomie est inférieure à 30 km, des zéros s’affichent. Après un complément de carburant d’au moins 5 litres, l’autonomie est recalculée et s’affiche si elle dépasse 100 km.
Autonomie
(km ou miles) Nombre de kilomètres pouvant être encore parcourus avec le carburant restant dans le réservoir. En fonction de la consommation moyenne des derniers kilomètres parcourus.
Consommation instantanée
(l/100 km ou km/l ou mpg) Calculée depuis les dernières secondes écoulées.
Consommation moyenne
(l/100 km ou km/l ou mpg) Calculée depuis la dernière remise à zéro des données du parcours.
Distance parcourue
(km ou miles) Calculée depuis la dernière remise à zéro des données du parcours.
Vitesse moyenne
(km/h ou mph) Calculée depuis la dernière remise à zéro des données du parcours.
Distance restant à parcourir
(km ou miles) C’est la distance restant à parcourir jusqu’à la destination finale. Elle est soit calculée en instantané par le système de navigation si un guidage est activé, soit saisie par l’utilisateur. Si la distance n’est pas renseignée, des tirets s’affichent à la place des chiffres.
Cette fonction ne s’affiche qu’à partir de 30 km/h.
Cette valeur peut varier à la suite d’un changement de conduite ou de relief, occasionnant une variation importante de la consommation instantanée.
Si des tirets s’affichent durablement en roulant à la place des chiffres, consultez le réseau PEUGEOT.
Le système hybride et son moteur électrique ne vous permettent pas d’avoir une plus grande autonomie, respectez les consignes de l’ordinateur de bord.
3
Confort75
Le système d’air conditionné ne contient pas de chlore et ne présente pas de danger pour la couche d’ozone.
Conseils pour la ventilation et l’air conditionné
Pour que ces systèmes soient pleinement efficaces, respectez les règles d’utilisation et d’entretien suivantes :
Si après un arrêt prolongé au soleil, la température intérieure reste très élevée, n’hésitez pas à aérer l’habitacle pendant quelques instants.
Placez la commande de débit d’air à un niveau suffisant pour assurer un bon renouvellement d’air dans l’habitacle.
Pour obtenir une répartition d’air homogène, veillez à ne pas obstruer les grilles d’entrée d’air extérieur situées à la base du pare-brise, les buses, les aérateurs et les sorties d’air, ainsi que l’extraction d’air située dans le coffre.
Privilégiez l’entrée d’air extérieur car une utilisation prolongée de la recirculation d’air risque de provoquer l’embuage du pare-brise et des vitres latérales.
Ne masquez pas le capteur d’ensoleillement, situé sur la planche de bord ; celui-ci sert à la régulation du système d’air conditionné automatique.
Faites fonctionner le système d’air conditionné 5 à 10 minutes, une à deux fois par mois pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.
Veillez au bon état du filtre habitacle et faites remplacer périodiquement les éléments filtrants (voir chapitre «Vérifications»).
Nous vous recommandons de privilégier un filtre habitacle combiné. Grâce à son second filtre actif spécifique, il contribue à la purification de l’air respiré par les occupants et à la propreté de l’habitacle (réduction des symptômes allergiques, des mauvaises odeurs et des dépôts gras).
L’air conditionné utilise l’énergie du moteur lors de son fonctionnement. Il en résulte une hausse de la consommation du véhicule.
En cas de traction d’une charge maximale dans une forte pente par température élevée, la coupure de l’air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur et donc d’améliorer la capacité de remorquage.
La condensation créée par l’air conditionné provoque à l’arrêt un écoulement d’eau normal sous le véhicule.
Pour assurer le bon fonctionnement du système d’air conditionné, nous vous recommandons également de le faire contrôler régulièrement.
Si le système ne produit pas de froid, ne l’activez pas et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.