Page 57 of 378

1
Contrôle de marche55
Témoins d’alerte
Système hybride actif ou véhicule roulant, l’allumage de l’un des témoins suivants indique l’apparition d’une anomalie nécessitant l’intervention du c o n d u c t e u r. Toute anomalie entraînant l’allumage d’un témoin d’alerte doit faire l’objet d’un diagnostic complémentaire en lisant le message associé sur l’écran multifonction. En cas de problème, n’hésitez pas à consulter le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Témoinest alluméCauseActions / Observations
STOP fixe, associé à un autre témoin d’alerte, accompagné d’un signal sonore et d’un message à l’écran.
Il est associé avec le freinage, la direction assistée, la pression d’huile moteur, la température du liquide de refroidissement ou le système hybride.
L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Stationnez, coupez le contact et faites appel au réseau PEUGEOT.
Service temporairement. Des anomalies mineures n’ayant pas de témoin spécifique apparaissent. Identifiez l’anomalie en consultant le message qui s’affiche sur l’écran comme, par exemple : - le système hybride, - la fermeture des portes, du coffre ou du capot, - le niveau d’huile moteur, - le niveau du liquide lave-vitre, - la pile de la télécommande, - la saturation du filtre à particules (Diesel). Pour les autres anomalies, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
fixe. Des anomalies majeures n’ayant pas de témoin spécifique apparaissent. Identifiez l’anomalie en consultant le message qui s’affiche sur l’écran et consultez impérativement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
FAP : filtre à particules, Diesel
fixe, associé temporairement au message de risque de colmatage du FAP.
Cela indique un début de saturation du filtre à particules. Dès que les conditions de circulation le permettent, régénérez le filtre en roulant à une vitesse d’au moins 60 km/h jusqu’à l’extinction du témoin de service.
fixe. Cela indique un niveau mini du réservoir d’additif gazole. Faites rapidement réaliser l’appoint par le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 58 of 378

Contrôle de marche
56
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Freinage fixe, associé au témoin STOP. La baisse du niveau de liquide de frein dans le circuit de freinage est importante.
L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.
Faites l’appoint avec un liquide de frein référencé par P E U G E O T.
Si le problème persiste, faites vérifier le circuit par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
+ fixe, associé au témoin d’anomalie du frein de stationnement électrique, si celui-ci est desserré.
Le circuit de freinage est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.
Stationnez, coupez le contact et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
+ fixe, associé aux témoins STOP et ABS.
Le répartiteur électronique de freinage (REF) est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Frein de stationnement électrique
clignotant. Le frein électrique ne se serre pas automatiquement. Le serrage/desserrage est défaillant.
L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Stationnez sur un terrain plat (à l’horizontale), coupez le contact et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Anomalie du frein de stationnement électrique
fixe. Le frein de stationnement électrique est défaillant. Consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. Le frein peut être desserré manuellement en utilisant la procédure de déverrouillage de secours. Pour plus d’informations sur le frein de stationnement électrique, reportez-vous à la rubrique correspondante.
Page 59 of 378

1
Contrôle de marche57
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Système d’autodiagnostic moteur
clignotant. Le système du contrôle moteur est défaillant. Risque de destruction du catalyseur. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
fixe. Le système d’antipollution est défaillant. Le témoin doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Niveau mini de carburant fixe avec l’aiguille dans la zone rouge. Au premier allumage, il reste environ 6 litres de carburant dans le réservoir. A cet instant, vous entamez la réserve de carburant.
Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne. Ce témoin se rallume à chaque mise du contact, tant qu’un complément de carburant suffisant n’est pas effectué. Capacité du réservoir : environ 56,5 litres . Ne roulez jamais jusqu’à la panne sèche au risque d’endommager les systèmes d’antipollution et d’injection.
Température maxi du liquide de refroidissement
fixe avec l’aiguille dans la zone rouge. La température du circuit de refroidissement est trop élevée. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Attendez le refroidissement du moteur pour compléter le niveau, si nécessaire. Si le problème persiste, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Contrôle dynamique de stabilité (CDS/ASR)
clignotant. La régulation du CDS/ASR s’active. Le système optimise la motricité et permet d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule, en cas de perte d’adhérence ou de trajectoire.
fixe. Le système CDS/ASR est défaillant. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Antiblocage des roues (ABS) fixe. Le système d’antiblocage des roues est défaillant. Le véhicule conserve un freinage classique. Roulez prudemment à une allure modérée, et consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 60 of 378

Contrôle de marche
58
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Por te(s) ouver te(s) fixe, si la vitesse est inférieure à 10 km/h. Une porte, le coffre, le volet inférieur ou le capot (uniquement avec alarme) est resté(e) ouvert(e).
Fermez l’ouvrant concerné.
fixe et accompagné d’un signal sonore, si la vitesse est supérieure à 10 km/h.
Ceinture non-bouclée / débouclée
fixe, puis clignotant, accompagné d’un signal sonore croissant.
Le conducteur et /ou le passager avant n’a pas bouclé ou a débouclé sa ceinture.
Tirez la sangle, puis insérez le pêne dans la boucle.
Airbags temporairement. Il s’allume quelques secondes puis s’éteint lorsque vous mettez le contact.
Il doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
fixe. L’un des systèmes airbags ou des prétensionneurs pyrotechniques des ceintures de sécurité est défaillant.
Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Présence d’eau dans le gazole fixe. Le filtre à gazole contient de l’eau. Risque de détérioration du système d’injection sur les moteurs Diesel. Consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Pression d’huile moteur fixe. Le circuit de lubrification du moteur est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Stationnez, coupez le contact et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Charge batterie * fixe. Le circuit de charge de la batterie est défaillant (cosses sales ou desserrées, courroie d’alternateur
détendue ou sectionnée...).
Le témoin doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
* Suivant destination.
Page 61 of 378
1
Contrôle de marche59
Témoinest alluméCauseActions / Observations
Sous-gonflage fixe. La pression est insuffisante dans une ou plusieurs roues. Contrôlez la pression des pneumatiques le plus rapidement possible. Ce contrôle doit être effectué de préférence à froid.
+ clignotant puis fixe, accompagné du témoin de Service.
Le système de surveillance de la pression des pneumatiques est défaillant ou une des roues ne
comporte pas de capteur détecté.
La détection de sous-gonflage n’est plus assurée. Faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Page 62 of 378
Contrôle de marche
60
Indicateur de température du liquide de refroidissement
Système hybride actif, quand l’aiguille se trouve : - dans la zone A , la température est correcte, - dans la zone B , la température est trop élevée ; le témoin de température maxi 1et le témoin d’alerte centralisée STOP
s’allument, accompagnés d’un signal sonore et d’un message sur l’écran.
Après quelques minutes de conduite, la température et la pression montent dans le circuit de refroidissement. Pour compléter le niveau : attendez le refroidissement du moteur, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser tomber la pression, lorsque la pression est tombée, retirez le bouchon, complétez le niveau jusqu’au repère «M A X I».
Arrêtez impérativement votre véhicule dans les meilleures conditions de sécurité. Attendez quelques minutes avant de couper le moteur. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 63 of 378

1
Contrôle de marche61
Indicateur d’entretien
Système informant le conducteur de l’échéance de la prochaine révision à faire effectuer, conformément au plan d’entretien du constructeur. Cette échéance est calculée à partir du kilométrage parcouru depuis la dernière remise à zéro de l’indicateur.
Échéance de révision comprise entre 1 000 km et 3 000 km
A la mise du contact et pendant 5 secondes, la clé symbolisant les opérations d’entretien s’allume. La ligne d’affichage du totalisateur kilométrique vous indique le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision. Exemple : il vous reste 2 800 km à parcourir avant la prochaine révision. A la mise du contact et pendant 5 secondes, l’afficheur indique :
5 secondes après la mise du contact, la clé s’éteint ; le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. L’afficheur indique alors les kilométrages total et journalier.
Échéance de révision inférieure à 1 000 km
Exemple : il vous reste 900 km à parcourir avant la prochaine révision. A la mise du contact et pendant 5 secondes, l’afficheur indique :
5 secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste alluméepour vous signaler qu’une révision est à effectuer prochainement.
Échéance de révision supérieure à 3 000 km
A la mise du contact, aucune information d’entretien n’apparaît dans l’afficheur.
Page 64 of 378

Contrôle de marche
62
Remise à zéro de l’indicateur d’entretien
Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante : coupez le contact, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé, mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours, lorsque l’afficheur indique «=0» , relâchez le bouton ; la clé disparaît.
Échéance de révision dépassée
A chaque mise du contact et pendant 5 secondes, la clé clignote pour vous signaler que la révision est à effectuer très rapidement. Exemple : vous avez dépassé l’échéance de révision de 300 km. A la mise du contact et pendant 5 secondes, l’afficheur indique :
5 secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste toujours allumée .
Rappel de l’information d’entretien
A tout moment, vous pouvez accéder à l’information d’entretien. Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier. L’information d’entretien s’affiche quelques secondes, puis disparaît.
Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.