Page 185 of 378

9
183
Conduite
Aide graphique et sonore au stationnement avant et arrière
La mise en marche de l’aide au stationnement est obtenue : - par l’enclenchement de la marche arrière, - une vitesse inférieure à 10 km/h en marche avant. Elle est accompagnée d’un signal sonore et de l’affichage du véhicule sur l’écran multifonction.
L’information de proximité est donnée par : - un signal sonore, d’autant plus rapide que le véhicule se rapproche de l’obstacle, - un graphique sur l’écran multifonction, avec des pavés de plus en plus proches du véhicule. L’obstacle est localisé en fonction de l’émission du signal sonore dans les haut-parleurs ; avant ou arrière et droit ou gauche. Lorsque la distance «véhicule/obstacle» est inférieure à trente centimètres environ, le signal sonore devient continu et /ou le symbole «Danger» apparaît en fonction de l’écran multifonction.
Système constitué de quatre capteurs de proximité, installés dans le pare-chocs avant et /ou arrière. Il détecte tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière, ...) situé derrière le véhicule, mais il ne pourra pas détecter les obstacles situés juste sous le pare-chocs.
Un objet, tel qu’un piquet, une balise de chantier ou tout autre objet similaire peut être détecté au début de la manoeuvre, mais peut ne plus l’être quand le véhicule arrive à proximité.
Page 186 of 378

184Conduite
La mise à l’arrêt de l’aide au stationnement est obtenue : - lorsque vous quittez la marche arrière, - lorsque la vitesse est supérieure à 10 km/h en marche avant, - lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de trois secondes en marche avant.
Neutralisation
Appuyez sur le bouton A , le voyant s’allume, le système est totalement neutralisé.
Anomalie de
fonctionnement
En cas de défaut de fonctionnement, au passage de la marche arrière, ce témoin s’affiche au combiné et /ou un message apparaît sur l’écran multifonction, accompagné d’un signal sonore (bip court). Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Le système sera neutralisé automatiquement en cas d’attelage
d’une remorque ou de montage d’un porte-vélo (véhicule équipé d’un attelage ou d’un porte vélo recommandé par PEUGEOT).
Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Au passage de la marche arrière, un signal sonore (bip long) vous indique que les capteurs peuvent être sales. Lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure d’environ 10 km/h, certaines sources sonores (moto, camion, marteau-piqueur, ...) peuvent déclencher les signaux sonores d’aide au stationnement.
Le système d’aide au stationnement ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du c o n d u c t e u r.
Réactivation
Appuyez de nouveau sur le bouton A , le voyant s’éteint, le système est réactivé.
Page 187 of 378
9
185
Conduite
Caméra de recul
Nettoyez périodiquement la caméra de recul avec une éponge ou un chiffon doux. En cas de lavage dans une station de lavage à haute pression, maintenez la lance à 30 cm de la caméra.
Ce système est une aide à la conduite qui ne remplace ni la vigilance, ni la responsabilité du conducteur qui doit conserver, en permanence, le contrôle de son véhicule.
Une caméra de recul s’active automatiquement au passage de la marche arrière. Le retour visuel couleur de l’arrière du véhicule
se fait sur l’écran de navigation.
Selon version, des traits de couleur s’affichent également à l’écran : - Les traits verts représentent la direction générale du véhicule. - Les traits rouges représentent 30 cm environ après la limite du pare-chocs arrière de votre véhicule. Le signal sonore devient continu à partir de cette limite.
- Les traits bleus représentent le rayon de braquage maximum.
Page 188 of 378

186Conduite
Mesure de place disponible
Après mesure de la place de stationnement disponible entre deux véhicules ou obstacles, ce système vous informe sur : - la possibilité de vous garer sur un emplacement libre, en fonction du gabarit de votre véhicule et des distances nécessaires pour effectuer vos manœuvres, - le niveau de difficulté de la manœuvre à effectuer. Le système ne mesure pas les emplacements dont la taille est nettement inférieure ou supérieure au gabarit du véhicule.
Affichages au combiné
Le témoin de mesure de place disponible peut prendre trois états différents :
- éteint : la fonction n’est pas sélectionnée, - allumé fixe : la fonction est sélectionnée, mais les conditions de mesure ne sont pas encore réunies (indicateur de direction non enclenché, vitesse trop élevée) ou la mesure est terminée, - clignotant : la mesure est en cours ou le message s’affiche.
Vous pouvez activer la fonction de mesure de place disponible en appuyant sur la commande A . L’allumage fixe du témoin indique la sélection de la fonction.
Page 189 of 378

9
187
Conduite
Fonctionnement
Vous avez identifié une place disponible : Appuyez sur la commande A pour activer la fonction. Activez l’indicateur de direction du côté de la place à mesurer. Pendant la mesure, avancez le long de la place, à une vitesse inférieure à 20 km/h, pour vous préparer à effectuer votre manœuvre. Le système mesure alors la taille de la place. Le système vous indique le niveau de difficulté de la manœuvre par un message sur l’écran multifonction, accompagné d’un signal sonore.
La fonction affiche les messages suivants :
Stationnement possible
Stationnement difficile
Stationnement non conseillé
La fonction se désactive automatiquement : - au passage de la marche arrière, - à la coupure du contact, - passé un délai de cinq minutes après l’activation de la fonction ou après la dernière opération de mesure, - si la vitesse du véhicule dépasse le seuil de 70 km/h pendant une minute.
- La fonction reste disponible après chaque mesure et peut ainsi mesurer plusieurs places successivement. - Par mauvais temps et en hiver, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par des salissures, du givre ou de la neige. - La fonction de mesure de place disponible désactive l’aide au stationnement avant, en phase de mesure marche avant.
En cas de dysfonctionnement, faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Si la distance latérale, entre votre véhicule et la place est trop importante, le système peut être inopérant.
Page 190 of 378
Vérifications
188
PEUGEOT & TOTAL
Partenaires dans la performance
et la réduction de consommation
de carburant
L’innovation au service de la performance
Les équipes de Recherche et de Développement TOTAL élaborent pour PEUGEOT des lubrifiants répondant aux dernières innovations techniques des véhicules P E U G E O T. C’est pour vous l’assurance d’obtenir les meilleures per formances et une durée de vie maximale du moteur.
Réduction des émissions polluantes
Les lubrifiants TOTAL sont formulés pour optimiser le rendement des motorisations et la protection des systèmes de post-traitement. Il est crucial de respecter les consignes d’entretien PEUGEOT pour en assurer le bon fonctionnement.
RECOMMANDE
Page 191 of 378

10
Vérifications189
Capot
Déclippez la béquille C de son logement. Fixez la béquille dans le cran pour maintenir le capot ouvert.
Fermeture
Sortez la béquille du cran de maintien. Clippez la béquille dans son logement. Abaissez le capot et lâchez-le en fin de course. Tirez le capot pour vérifier son bon verrouillage.
Ouverture
Ouvrez la porte avant gauche. Tirez la commande intérieure A , située en bas de l’encadrement de la porte.
Avant toute intervention sous le capot, coupez le contact (voyant Ready éteint) pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du moteur.
L’implantation de la commande intérieure empêche toute ouverture, tant que la porte avant gauche est fermée. N’ouvrez pas le capot en cas de vent violent.
Moteur chaud, manipulez avec précaution la commande extérieure et la béquille de capot (risque de brûlure).
Poussez vers la gauche la commande extérieure B et soulevez le capot.
Ne jamais toucher, manipuler ou démonter les câbles oranges à «haute tensi on».
En raison de la présence d’équipements électriques dans le compartiment
moteur, il est recommandé de limiter les expositions à l’eau (pluie, lavage, ...).
Page 192 of 378

Vérifications
190
Panne de carburant (Diesel)
Moteur 2 litres HDi
Remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. Ouvrez le capot moteur. Si nécessaire, déclippez le cache de style pour accéder à la pompe de réamorçage. Desserrez la vis de dégazage. Actionnez la pompe de réamorçage, jusqu’à l’apparition du carburant dans le tuyau transparent. Resserrez la vis de dégazage. Actionnez le démarreur jusqu’à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes puis recommencez). Sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage puis le démarreur. Remettez en place, clippez le cache de
style et assurez-vous de son clippage. Refermez le capot moteur.
Pour les véhicules équipés d’un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer le circuit de carburant ; reportez-vous au dessin du sous-capot moteur correspondant.
Si le réservoir de votre véhicule est équipé
d’un détrompeur, reportez-vous à la rubrique «Détrompeur carburant (Diesel)».
Avant toute intervention sous le capot, coupez le contact (voyant Ready éteint) pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du moteur.
Si le moteur ne démarre pas du premier coup, n’insistez pas et recommencez la procédure.