COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
2-12 plus graves que le simple remplacement des plaquettes de freins.
o Vérifier régulièrement l'état des pneus. Veiller à les maintenir gonflés à la pressionrecommandée. Une pression insuffisanteou excessive entraîne une usure inutile.Vérifier la pression des pneus au moins unefois par mois.
o Vérifier l'alignement des roues. Si les roues sont incorrectement alignées, elles peuventheurter les bordures ou tourner trop vite surles revêtements irréguliers. L'alignementincorrect des roues entraîne l'usureprématurée des pneus, mais aussi d'autres problèmes, ainsi qu'une consommation ex- cessive en carburant.
o Maintenir la voiture en bon état de marche. Pour réduire la consommation et les fraisd'entretien, respecter les intervallesd'entretien indiqués à la section 5. Si lavoiture est utilisée dans des conditionséprouvantes pour la mécanique, lesintervalles entre deux entretiens doivent êtreréduits (voir section 5 pour plus de détails).
o Veiller à l'état de propreté de la voiture pour préserver la longévité de voitre Hyundai, ilest recommandé d'empêcher les dépôts dematériaux corrosifs. Il est particulièrementimportant d'empêcher l'accumulation deboue, saleté, glace, etc. sous la voiture. Cepoids supplémentaire peut entraîner uneaugmentation de la consommation encarburant et de la corrosion.
SC150A1-FU ROULER A L'ECONOMIELes quelques suggestions suivantes vous permettront d'économiser du carburant etd'augmenter la longévité de votre voiture.
o Rouler en douceur, en modérant les accélérations. Ne pas démarrer "sur leschapeaux de roue", ni changer de vitesse àplein gaz, et conserver une allure régulière.Ne pas bondir d'un feu rouge à l'autre.S'efforcer d'adapter sa vitesse à celle de lacirculation ambiante pour éviter lesaccélérations et les coups de freins inutiles. Dans la mesure du possible, éviter les heures de pointe. Maintenir une distance desécurité suffisante par rapport au véhicule qui précéde pour éviter de freiner inutilement et réduire l'usure des freins par la mêmeoccasion.
o Conduire à une allure modérée : la consommation en carburant augmente avecla vitesse. Tempérer sa vitesse,particulièrement sur autoroute, est l'une desméthodes les plus efficaces pour réduire laconsommation.
o Ne pas maintenir le pied sur la pédale de frein ou d'embrayage. Il en résulterait uneaugmentation de la consommation encarburant et une usure prématurée descomposants du système de freinage etd'embrayage. En outre, les freins risquentde surchauffer, ce qui réduit leur efficacitéet peut entraîner des conséquences bien
C300D01GK-GUT Indicateur et avertissementL'indicateur doit s'allumer lorsque la clé de
contact est tournée sur ON ou START mais doit s'éteindre après trois secondes.
Si l'indicateur ne s'allume pas ou si l'indicateur
TCS ne s'éteint pas après 3 secondes, faites-le vérifier par un distributeur autorisé.
Si le dispositif présente des conditions
inhabituelles, l'indicateur DESACTIVATIONTCS s'allume ou clignote en signed'avertissement.
Si l'indicateur DESACTIVATION TCS s'allume
ou clignote, garez votre véhicule à un emplace-ment sûr et arrêtez le moteur.
Ensuite, démarrez à nouveau le moteur pour
vérifier si l'indicateur DESACTIVATION TCSs'éteint.
Si l'indicateur demeure allumé même après le
démarrage du moteur, faites vérifier votrevéhicule par un fournisseur Hyundai autorisé.
REMARQUE:
1) Lorsque l'indicateur DESACTIVATION TCS s'allume ou clignote, la commandede la traction est désactivéeautomatiquement pour des raisons desécurité.
2) Cette fonction d'avertissement n'est pas fournie lorsque le conducteur choisit lemode TCS-OFF.
COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI 2-13
o Voyager léger. Ne pas transporter de
charges inutiles pour éviter une augmenta- tion de la consommation en carburant.
o Ne pas laisser le moteur tourner au ralenti plus longtemps que nécessaire. Si vousattendez (à écart de la circulation), coupezle moteur et ne le redémarrez qu'au mo-ment de reprendre la route.
o Le moteur de votre Hyundai atteint rapidement sa température defonctionnement. Dès que le moteur tournesans à-coups, vous pouvez démarrer.Toutefois, par temps très froid il est conseilléde laisser tourner le moteur un peu pluslongtemps avant de se mettre en route.
o Eviter de surcharger le moteur ou de le soumettre à un régime excessif. Surchargerle moteur consiste à rouler à une vitesseinsuffisante compte tenu du rapportsélectionné (par exemple, à 60 km/h en5ème), ce qui peut entraîner un bruit decognement. Si cela vous arrive, sélectionnezle rapport inférieur. Soumettre le moteur àun régime excessif consiste à le faire tournerà un nombre de tours par minute dépassantla limite de sécurité. Pour éviterd'endommager le moteur, il convient dechanger de rapport aux vitessesrecommandées.
o Utiliser le conditionnement d'air à bon escient. Le système de conditionnementd'air utilise la force motrice du moteur, desorte que celui-ci consomme p0lus lorsquele conditionnement d'air est enclenché. SC160A1-FU NEGOCIER LES VIRAGES EN DOUCEUR Eviter de freiner ou de changer de vitesse dans un virage, surtout si la route est humide.Idéalement, les virages doivent être négociésen accélérant trés légèrement, ce qui permetde limiter l'usure des pneus. SC170A1-FU CONDUITE EN HIVER Plus l'hiver est rigoureux, plus la voiture risque
de connaître des problèmes. Les quelques suggestions qui suivent vous permettront deminimiser ces problèmes, résultant notammentd'une usure accrue. Pour ralentir, utiliser le frein moteur au maxi-
mum. Un brusque coup de frein sur routeenneigée ou verglacée peut faire déraper lavoiture de manière incontrôlable. Il estrecommandé d'augmenter la distance qui voussépare de la voiture qui précède. D'une manièregénérale, le freinage doit être progressif. Ilconvient de noter que les chaînes permettentd'augmenter la force de traction de la voiture,mais qu'elles n'empêchent pas la voiture dedéraper en cas de freinage trop brusque.
REMARQUE: L'utilisation des pneus neige ou des chaînes
n'est pas autorisé partout. Avant de monter des pneus neige ou des chaînes, s'informerde la législation locale en vigueur. SC170C1-FU UTILISER UN LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DE QUALITE Le système de refroidissement de votre Hyun-
dai contient un liquide de refroidissement de grande qualité à base d'éthylène-glycol. Seulce type de liquide de refroidissement estrecommandé parce qu'il est en mesure deprévenir la corrosion du système derefroidissement, de lubrifier la pompe à eau etd'éviter la congélation du système. Veiller àrenouveler ou faire l'appoint en liquide derefroidissment conformément au tableau desentretiens programmés reproduit dans la sec-
SC170B1-FU Routes enneigées ou verglacéesPour se déplacer sur routes enneigées, it peut
s'avérer nécessaire de monter des pneus neige ou d'entourer les roues de chaînes. Si vousoptez pour des pneus neige, ils doivent avoirles mêmes dimensions et être du même typeque les pneus d'origine pour préserver le degréde sécurité et de maniabilité de la voiture.D'autre part, il est potentiellement trésdangereux de rouler à vive allure, d'accélérerbrutalement, de freiner brusquement et dedonner des coups de volant intempestifs.
COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
2-16
1,6L
2,0/2,7L50 kg 60 kg
o La charge de la flèche peut être augmentée
ou diminuée en la répartissant dans la remorque.
o Cecl peut être vérifié en contrôlant d'abord le polds total de la remorque puls celui de laflèche.
C190E01GK-GUT LIMITATION DU POIDS DE LA REMORQUE
Poids total de la
remorque
Charge sur la barre
d'attelageSSA2200B
YC200C2-AU FREIN DE REMORQUAGESi votre remorque est équippée d'un système
de frelnage, assurez-vous de sa conformlté avec les lols en vigueur, de son installation etde son bon fonctionnement.
REMARQUE:Si vous remorquez une remorque ou un
autre véhicule, votre véhicule nécessiteraplus d'entretien en raison de l'augmentationde la charge. (voir p 5/5 "entretien sous desconditions spécifiques")
ATTENTION:
o Ne jamais connecter le système de freinage de la remorque à celui de lavoiture.
o En cas de remorquage sur des pentes fortes (de plus de 12%) blen faire atten-tion à la jauge du fluide de refroilissementpour évlter toute surchauffe du moteur. Si l'alguille de cette jauge se déplace sure le cadran jusqu'à attelndre la posi-tion "HOT", vous devez faire en sorte dela refaire tomber. Il faut vous arrâter dèsque cela est possible et mettre le moteuren repos jusqu'à refroidissement. Vouspouvez repartir dâs que le moteur s'estassez refroidl. YC200D3-AU CABLE DE SECURITESi le crochet de remorquage entre votre véhicule et la remorque ou le véhicule fracté cède, cesderniers peuvent être déviés sur l'autre vole etmême sortir de la route ce qul est trèsdangereux. Pour éviter ce problème, des câblesde sécurité supplémentaires sont exigés dansbeaucoup de pays.
REMARQUE:
1. Ne jamals charger la remorque avec plus de polds à l'arrière qu'à l'avant. Environ60% de la charge de la remorque doit setrouver sur la moitlé avant et 40% àl'arrière.
2. Le polds total brut du véhicule avec la remorque ne doit pas dépasser le poldsbrut indiqué sur la plaque d'identification(voir page 8-1). Le poids total brut duvéhicule comprend le poids du véhlcule,conducteur, tous les passagers et leurvalise, le chargement, le crochet, la fièchede la remorque et tout autre équipementannexe.
3. La charge arrière ou avant de l'essieu ne doit pas dépasser le taux indlqué sur laplaque d'identification (voir page 8-1). Ilest possible que votre polds deremorquage ne dépasse pas le poldstotal mais dépasse celui par essieu. Dansce cas, il y a peut être trop de chargedans la remorque ou dans le coffre : ilsufflt aiors de redistribuer les charges etde revérifier le poids à l'essleu.
4. La charge verticale statique maximum autorisée sur le dispositif d'attelage est:
QUE FAIRE EN CAS D'URGENCE
3-8 SD080A1-FU REMORQUER LA VOITURE
o REMORQUAGE CORRECT D'UN VEHI- CULE A TRANSMISSION MANUELLE OU AUTOMATIQUE
ATTENTION: Votre voiture risque d'être endommagée si elle est remorquée de manière incorrecte! Si votre voiture doit être remorquée, adressez- vous à un distributeur Hyundai ou à undépanneur professionnel pour éviter qu'elle nesoit endommagée lors du remorquage. En outre,les dépanneurs professionnels sontgénéralement au courant de la législation en lamatière. De toute façon, plutôt que de courir lerisque d'endommager votre voiture, il estrecommandé de montrer au dépanneur lesinformations données cidessous. Assurez-vousqu'un système de sécurité à chaîne est utiliséet que la législation locale est respectée.
HGK194HGK195
D060I01E-GUT
8. Abaisser du véhicule et serrer des boulons
Abaissez le véhicule au sol en tournant la clé
pour écrous de roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Placez alors la clécomme indiqué sur le dessin et serrez lesboulons de la roue. Assurez-vous que la douilleest bien enfoncée sur le boulon. Ne grimpezpas sur la clé et n'utilisez pas d'allonge pourserrer excessivement.
Serrez les boulons en passant un boulon sur
deux jusqu'à ce qu'ils soient tous serrés.Contrôlez que tous les boulons sont bien serrés.Après avoir changé une roue, demandez à unmécanicien de serrer les boulons de roue aucouple correct, dès que possible.
Couple de serrage d'écrou de roue Jante en acier et en alliage:90-110 Nm à 1,100 kg.cm D060J01FC-GUT APRES UN CHANGEMENT DE ROUE
Si vous avez une jauge de pression, vérifier la pression du pneu. Si la pression est inférieureà la valeur spécifiée, rouler à allure modéréejusqu'à la prochaine station service et le gonflerà la pression correcte. Si la pression est tropélevée, actionner la soupape pour laisseréchapper l'air en excès. Toujours remettre lecapuchon de soupape après avoir vérifié ouadapté la pression du pneu. A défaut de remettrele capuchon, la valve pourrait être endommagéepar la poussière ou l'humidité et entraîner unefuite d'air. En cas de perte d'un capuchon de soupape, s'en procurer un et le mettre en place sanstarder. Après avoir changé les roues, placez le pneumatique à plat à son emplacement dans le coffre à bagages et remettez le cric et les outilsà leur emplacement adéquat.
D080A01GK
PRÉVENTION DE LA CORROSION & NETTOYAGE 4-1
SE020C1-FU Endroits très corrosifsSi vous devez vous déplacer dans des endroits
où votre voiture est régulièrement exposée aux subtances corrosives, le chapitre consacré àla protection contre la corrosion vous concernetout particulièrement. Quelques-unes descauses les plus fréquentes favorables à lacorrosion sont : le sel d'épandage, les produitschimiques de lutte contre la poussière, l'airmarin et la pollution industrielle.
SE000A1-FU
4. ENTRETIEN DE LA
CARROSSERIE
Prévention de la corro-
sion & nettoyage
SE020A1-FU PROTEGER VOTRE HYUNDAI DE LA CORROSION Par un recours aux techniques de design et de
construction les plus évoluées visant à combattre la corrosion, Hyundai produit desvoitures de très grande qualité. Toutefois, il nes'agit que d'une partie du travail : pour bénéficierlongtemps de la résistance à la corrosion quevotre Hyundai est en mesure d'offrir, la collabo-ration et l'intervention du propriétaire estégalement requise.
SE020B1-FU Causes habituelles de la corrosionLes causes les plus fréquentes de la corrosion
pouvant affecter votre voiture sont:
o Le sel d'épandage, la crasse et l'humidité que l'on laisse s'accumuler sous la voiture;
o La disparition de la peinture ou des revêtements de protection, provoquée par les projections de pierres, l'abrasion, lesrayures ou les coups qui mettent le métal ànu et l'exposent à la corrosion. voiture propre et exempte de dépôts de boueou d'autres matériaux. Ceci s'applique nonseulement aux surfaces visibles, mais aussi ausoubassement de la voiture.
SE020D1-FU L'humidité engendre la corrosionL'humidité crée les conditions dans lesquelles
la corrosion a le plus de chance de se produire. Ainsi, la corrosion est accélerée par un degréélevé d'humidité, particulièrement lorsque latempérature se situe juste au-dessus de 0C C.En effet, dans de telles conditions, les sub-stances corrosives sont maintenues en étroitcontact avec la carrosserie par l'humidité quiparvient difficilement s'évaporer. La boue estparticulièrement redoutable pour lesrevêtements anticorrosion parce qu'elle metlongtemps à sécher et qu'elle maintient l'humiditéen contact avec la carrosserie. Même lorsqu'ellesemble avoir séché, elle contient encore del'humidité qui favorise la corrosion.
Les températures élevées peuvent également
accélérer la corrosion des éléments decarroserie mal ventilés, où l'humidité metlongtemps à sécher. Pour toutes ces raisons, ilest particulièrement important de maintenir votre SE030A1-FU CONTRIBUER A LA LUTTE ANTICORROSION Vous pouvez contribuer à empêcher la corro-
sion de se former en observant les recommandations qui suivent:
SE030B1-FU Maintenir la voiture propreLa meilleure manière de prévenir la formation
de la corrosion consiste à maintenir votre voiture propre pour empêcher les dépôts de substancescorrosives. Le soubassement de la voiture doitrecueillir une attention toute particulière.
o Dans les régions à haut risque (routes fréquement salées en hiver, habitation à proximité de la mer, endroits exposés à lapollution industrielle ou aux pluies acides,etc.), il importe de redoubler d'attention pouréviter la formation de la corrosion. En hiver,rincer au tuyau d'arrosage le soubassementde la voiture au moins une fois par mois etveiller à nettoyer le soubassement à fondlorsque l'hiver est terminé.
o En nettoyant le soubassement, prêter une attention particulière aux éléments situéssous les ailes et aux autres endroits cachésà la vue. Procéder avec un soin méticuleux: passer une éponge humide au lieu d'enlever
4
PRÉVENTION DE LA CORROSION & NETTOYAGE
4-4 SE050D1-FU Nettoyer les ceintures de sécuritéPour nettoyer les ceintures de sécurité, utiliser un chiffon ou une éponge avec un savon ou undétergent doux et de l'eau chaude. Ne pasappliquer de détergents puissants, de produitscolorants ou blanchissant ou de substancesabrasives sur les sangles, car ces produitspourraient affaiblir la résistance du tissu. Au cours du nettoyage, inspecter les ceintures et rechercher toute trace de dommage : usureexcessive, entailles, effilochage, etc., et lesremplacer si nécessaire.
SE050A1-FU NETTOYER A L'INTERIEUR Nettoyage des garnitures en vinyle Pour nettoyer les garnitures en vinyle, com-
mencer par enlever la saleté et la poussière au moyen d'un aspirateur. Ensuite, appliquer unesolution de savon doux, ou de détergent, etd'eau au moyen d'une éponge propre ou d'unchiffon doux. Laisser agir pendant quelquesinstants pour détacher la saleté puis essuyeravec une éponge ou un chiffon humide etpropre. Si toutes les taches n'ont pas disparu,répéter la procédure jusqu'à ce que les garni-tures soient propres. Ne pas utiliser d'essence,de solvant, de diluant de peinture ou autresproduits de nettoyage puissants.
SE050C1-FU Nettoyer la moquetteUtiliser un produit moussant pour moquette. Ce
type de produit existe sous forme d'aérosol, de liquide ou de poudre. Lire le mode d'emploi ets'y conformer strictement. Au moyen d'unaspirateur et de l'accessoire appropriè, enleverle maximum de saletés de la moquette.Appliquer la mousse en suivant les instructionsdu fabricant ensuite frotter en formant descercles qui se chevauchent. Ne pas ajouterd'eau. Ces produits agissent mieux lorsque lamoquette reste aussi sèche que possible. SE050E1-FU Nettoyer les vitresPour nettoyer les vitres de la voiture, vous pouvez utiliser le même produit que pour cellesde la maison. Toutefois, en nettoyant la lunettearrière du côté intérieur, prendre soin de nepas endommager les fils du système dedégivrage. SE060A1-FU Des questions?Pour toute question concernant l'entretien de votre voiture, vous pouvez vous adresser àvotre distributeur Hyundai.
INSTRUCTIONS POUR L'ENTRETIEN DU VÉHICULE 5-1
SF000A1-FU
5. LA CLE D'UN
FONCTIONNEMENT OPTIMAL
Instructions pour
l'entretien du véhicule SF020C1-BU Procédures planifiées spécifiéesIl s'agit des procédures comme les inspec- tions, les réglages et les changementsénumérés dans les tableaux de maintenance àpartir de la page 5-3. Ces procédures doiventêtre exécutées aux intervalles indiqués dans leplanning de maintenance afin de ne pas an-nuler la garantie. Bien qu'il soit fortementrecommandé de les faire exécuter par destechniciens formés en usine ou par ledistributeur auprès de votre concessionnaireHyundai, ces procédures peuvent êtreexécutées dans n'importe quel point de serviceaprès-vente qualifié. Nous vous recommandonsd'utiliser des pièces Hyundai d'origine pourtoute réparation ou changement nécessaire.D'autres pièces de qualité équivalente commel'huile moteur, le liquide de refroidissement dumoteur, l'huile d'essieu manuel ou auto, leliquide de frein, etc. non fournies par HyundaiMotor Company ou ses concessionnairespeuvent être utilisées sans nuire à la garantiemais veillez toujours à ce que ces produitssoient d'une qualité équivalente à celle despièces Hyundai d'origine. Votre passeport deservice après-vente vous fournit plusd'informations sur la garantie.
o Les procédures du programme d'entretien
o Les contrôles quotidiens de routine
o L'entretien par vos soins
SF020A1-FU INSTRUCTIONS POUR L'ENTRETIEN Pour maintenir votre Hyundai en bon état de
fonctionnement pendant un maximum de kilomètres, certaines procédures d'entretiendoivent être effectuées. Bien que les tech-niques de conception et de fabrication utiliséesaient permis de les réduire aux strict minimum,les travaux d'entretien qui restent requis revêtentla plus grande importance. Conformément auxclauses des garanties couvrant votre nouvellevoiture, la responsabilité vous incombe de veillerà ce que ces procédures d'entretien soienteffectuées. Le carnet d'entretien quiaccompagne votre nouvelle voiture contienttoutes les informations utiles concernant lesgaranties du constructeur.
SF020B1-FU Types d'entretien Les travaux d'entretien requis pour votre Hyun-
dai peuvent être rangés en dewp grandes catégories: SF020D1-FU Contrôles quotidiens de routineIl s'agit des contrôles que vous devriez effectuer avant de prendre la route à bord de votreHyundai ou lorsque vous remplissez le réservoirà carburant. La liste des points à contrôler estreproduite à la page 6-4. SF020F1-FU Quelques conseils
o Après avoir fait effectué l'entretien de votre Hyundai, conservez une copie des travaux effectués dans la boîte à gants. Cela vouspermettra de prouver que les procéduresrequises dans le cadre des clauses de lagarantie ont été dûment effectuées. Ce pointest particulièrement important lorsquel'entretien n'est pas effectué par undistributeur Hyundai agréé.
o Si vous décidez de vous charger personnellement des travaux d'entretien etde réparation, vous trouverezvraisemblablement utile de disposer dumanuel d'atelier officiel Hyundai. Vouspouvez vous procurer un exemplaire decette publication auprès du service Ventede pièces détachées chez votre distributeurHyundai.
SF020E1-FU Entretien par vos soinsPour un complèment d'information concernant
les travaux que vous pouvez effectuer vous- même, consultez la section 6.
5
INSTRUCTIONS POUR L'ENTRETIEN DU VÉHICULE
5-2 6ZF060A1-AU EXPLICATION DES ELEMENTS DE
REVISION PERIODIQUE
6ZF060M1-A o Huile-moteur et filtre à huileRemplacer l'huile-moteur ainsi que le filtre à
huile aux intervalles spécifiés dans le programme de maintenance. Il peut êtrenécessaire d'augmenter la fréquence de cesremplacements si le véhicule est utilisé dansdes conditions défavorables.
6ZF060B1-AU o Courroies d'entraînementVoir si les courroies d'entraînement ne sont
pas fendues, fissurées, excessivement usées ou huileuses et les remplacer s'il y a lieu.Contrôler et régler la flèche des courroies sinécessaire. 6ZF060C1-AU o Filtre à carburantLe colmatage du filtre peut réduire la vitesse du
véhicule, endommager le système d'échappement et gêner le démarrage. Desremplacements plus fréquents de ce filtrepeuvent s'imposer si l'accumulation d'impuretésdans le réservoir de carburant est tropimportante.
Après le remplacement du filtre, faire tourner le
moteur pendant quelques minutes et chercherles fuites au niveau des raccords.
6ZF060D1-AU
o Conduites de carburant rigides et
flexibles et raccords
Vérifier l'herméticité et l'état général desconduites de carburant rigides et flexibles ainsique des raccords. Remplacer immédiatementtoute pièce endommagée ou présentant unefuite. 6ZF060E1-AU o Courroie de distributionVérifier l'état général de toutes les pièces rela- tives à la courroie de distribution et voir s'il n'ya pas de déformations. Remplacerimmédiatement toute pièce endommagée. 6ZF060G1-AU
o Flexible d'évaporation et bouchon
de remplissage de carburant
Vérifier le flexible d'évaporation et le bouchonde remplissage de carburant aux intervallesspécifiés dans le programme de maintenance.Veiller à la conformité du remplacement duflexible et du bouchon. 6ZF060F1-AU
o Flexibles de ventilation de carter-
moteur
Examiner la surface des flexibles afin de repérer toute trace de dommages thermiques et/oumécaniques (caoutchoue dur ou cassant, fis-sures, déchirures, coupures, abrasion ethernies). Porter une attention particulière auxflexibles passant près de sources de chaleurintense telles que le collecteur d'échappement. Vérifier le trajet des conduites : elles ne doivent en aucun cas toucher une source de chaleur,une arête aiguë ou un organe mobile capablede provoquer des dommages thermiques oumécaniques. Contrôler le serrage et l'herméticitéde tous les colliers et les accouplements.Remplacer immédiatement tout flexibleprésentant des signes de détérioration ou dedommages.
SF030A1-FU TRAVAUX DU PROGRAMME D'ENTRETIEN La voiture doit être inspectée chaque fois que
l'on constate ou soupçonne la présence d'une anomalie.
Garder soigneusement les reçus relatifs aux
entretiens du système de commande du moteurpour être en mesure de prouver que les clausesde la garantie ont été respectées.