159Sécurité
Pour que les airbags soient pleinement efficaces, respectez les règles de sécurité suivantes :
Airbags frontaux
Ne conduisez pas en tenant le volant par ses branches ou en laissant les mains sur lemoyeu central du volant.
Ne posez pas les pieds sur la planche debord, côté passager.
Dans la mesure du possible, ne fumez pas, car le déploiement des airbags peutoccasionner des brûlures ou des risques deblessures dus à la cigarette ou à la pipe.
Ne démontez, percez ou soumettez jamais levolant à des coups violents.
Airbags latéraux
Recouvrez les sièges uniquement avec des housses homologuées, compatibles avec ledéclenchement des airbags latéraux. Pour connaître la gamme de housses adaptées à votre véhicule, vous pouvez consulter leréseau CITROËN (voir chapitre «Informations pratiques - § Accessoires»).
Ne fixez ou ne collez rien sur les dossiers des sièges (vêtements...), cela pourraitoccasionner des blessures au thorax ou au bras lors du déploiement de l’airbag latéral.
N’approchez pas plus que nécessaire le buste de la por te.
Airbags rideaux
Ne fixez ou ne collez rien sur le pavillon, cela pourrait occasionner des blessures à la tête lors du déploiement de l’airbagrideau. Si votre véhicule en est équipé, nedémontez pas les poignées de maintienimplantées sur le pavillon, elles participentà la fixation des airbags rideaux.
Adoptez une position assise normale etverticale. Attachez-vous dans votre siège etpositionnez correctement la ceinture desécurité.
Ne laissez rien s’interposer entre les occupants et les airbags (enfant, animal, objet...). Cela pourrait entraver lefonctionnement des airbags ou blesser les occupants. Après un accident ou le vol du véhicule, faites vérifier les systèmes d’airbags.
Toute inter vention sur les systèmes d’airbagsdoit être réalisée exclusivement dans leréseau CITROËN ou dans un atelier qualifié.
Même en obser vant toutes les précautions évoquées, un risque de blessures ou delégères brûlures à la tête, au buste ou auxbras, lors du déclenchement d’un airbag n’estpas exclu. En effet, le sac se gonfle de façonquasi-instantanée (quelques millisecondes) puis, se dégonfle dans le même temps enévacuant les gaz chauds par des orifices
prévus à cet effet.
009
Conduite
Retrouvez dans ce chapitre le frein de stationnement, la boîte de vitesses manuelle ou manuelle pilotée ou automatique, l’indicateur de changement
de rapport et le Stop & Start pour réduire votre consommation de
carburant, l’aide au démarrage en pente, le limiteur de vitesse pour nepas dépasser une vitesse programmée, le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse programmée, l’aide au stationnement arrière pour détecter des obstacles.