Page 170 of 400

168
Conduite
Au cours de la manoeuvre de stationnement en "bataille", la fonction Park Assist est automatiquement désactivée dès que l'arrière du véhicule se rapproche à moins de 50 cm d'un obstacle.
Passez la marche arrière, lâchez le volant et démarrez sans dépasser la vitesse de 8 km/h.
La manoeuvre de stationnement assistée est en cours. Sans dépasser la vitesse de 8 km/h, suivez les instructions affichées au combiné
en vous aidant des avertissements de la fonction "Aide au stationnement", jusqu'à l'indication de la fin de la manoeuvre.
A la fin de la manoeuvre, le témoin de fonctionnement s'éteint au combiné, accompagné d'un message et d'un signal sonore. L'assistance se désactive : vous pouvez reprendre la main.
Au cours des manoeuvres de stationnement ou de sortie de stationnement, la fonction caméra de recul peut entrer en fonctionnement. Elle permet de mieux surveiller les alentours du véhicule, en affichant des informations complémentaires au combiné (voir rubrique correspondante).
Page 174 of 400
172
Visibilité
Rétroviseur intérieur
Miroir réglable permettant la vision arrière centrale. Comporte un dispositif anti-éblouissement qui assombrit le miroir du rétroviseur et réduit la gêne du conducteur due au soleil, aux faisceaux d’éclairage des autres véhicules...
Modèle jour/nuit manuel
Réglage
Réglez le rétroviseur pour bien orienter le miroir en position "jour".
Par mesure de sécurité, les rétroviseurs doivent être réglés pour réduire "l’angle mort".
Afin d’assurer une visibilité optimale lors de vos manoeuvres, le miroir s’éclaircit automatiquement dès que la marche arrière est enclenchée.
Position jour / nuit
Tirez le levier pour passer en position anti-éblouissement "nuit". Poussez le levier pour passer en position normale "jour".
Modèle jour/nuit automatique
Grâce à un capteur, mesurant la luminosité provenant de l’arrière du véhicule, ce système assure automatiquement et progressivement le passage entre les utilisations jour et nuit.
Page 189 of 400
187
6
Sécurité
Allumage automatique des
feux de détresse
Indicateurs
de direction
Gauche : baissez la commande d’éclairage en passant le point de résistance. Droit : relevez la commande d’éclairage en passant le point de résistance.
Trois clignotements
Signal de détresse
Système d’alerte visuel par les feux indicateurs de direction pour prévenir les autres usagers de la route en cas de panne, de remorquage ou d’accident d’un véhicule. Appuyez sur ce bouton, les feux indicateurs de direction clignotent. Il peut fonctionner contact coupé.
Donnez une simple impulsion vers le haut ou vers le bas, sans passer le point de résistance ; les indicateurs de direction clignoteront trois fois.
Lors d’un freinage d’urgence et en fonction de la décélération, ainsi que lors de la régulation ABS ou d’un choc, les feux de détresse s’allument automatiquement. Ils s’éteignent automatiquement à la première accélération. Vous pouvez également les éteindre en appuyant sur le bouton.
Page 190 of 400
188
Sécurité
Avertisseur sonore
Appuyez sur la partie centrale du volant à commandes intégrées.
Système d’alerte sonore pour prévenir les autres usagers de la route d’un danger imminent.
Utilisez uniquement et modérément l’avertisseur sonore dans les cas suivants : - danger immédiat, - dépassement de cycliste ou de piéton,
- approche d’endroit sans visibilité.
Appel d’urgence ou
d’assistance
Ce dispositif permet de lancer un appel d’urgence ou d’assistance vers les services de secours ou vers la plateforme PEUGEOT dédiée.
Pour plus de détails sur l’utilisation de cet équipement, reportez-vous à la rubrique "Audio et télématique".
Page 191 of 400

189
6
Sécurité
Détection de sous-gonfl age
Le système surveille en permanence la pression des quatre pneumatiques, dès que le véhicule est en mouvement. Il compare les informations données par les capteurs de vitesse de roues à des valeurs de référence qui doivent être réinitialisées après chaque réajustement de la pression des pneumatiques ou un changement de roue . Le système déclenche une alerte dès qu'il détecte la baisse de pression de gonflage d'un ou de plusieurs pneumatiques.
Le système de détection de sous-gonflage ne remplace ni la vigilance ni la responsabilité du conducteur. Ce système ne vous dispense pas de contrôler mensuellement la pression de gonflage des pneumatiques (y compris celle de la roue de secours) ainsi qu'avant un long trajet. Rouler en situation de sous-gonflage dégrade la tenue de route, allonge les distances de freinage, provoque l'usure prématurée des pneumatiques, notamment en conditions sévérisées (forte charge, vitesse élevée, long trajet).
Système assurant le contrôle automatique de la pression des pneumatiques en roulant.
Les valeurs de pression de gonflage prescrites pour votre véhicule sont reportées sur l'étiquette de pression des pneumatiques. Voir rubrique "Eléments d'identification". Le contrôle de la pression des pneumatiques doit être effectué "à froid" (véhicule à l'arrêt depuis 1 h ou après un trajet inférieur à 10 km effectué à vitesse modérée). Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bar aux valeurs indiquées sur l'étiquette.
Rouler en situation de sous-gonflage augmente la consommation de carburant.
Page 192 of 400

190
Sécurité
Alerte de sous-gonflage Réinitialisation
Avant de réinitialiser le système, assurez-vous que la pression des quatre pneumatiques est adaptée aux conditions d'utilisation du véhicule et conforme aux préconisations inscrites sur l’étiquette de pression des pneumatiques. Le système de détection de sous-gonflage ne prévient pas si la pression est erronée au moment de la réinitialisation.
Elle se traduit par l’allumage fixe de ce témoin, accompagné d’un signal sonore et, selon équipement, de
l’affichage d’un message.
Il est nécessaire de réinitialiser le système après chaque ajustement de la pression d'un ou de plusieurs pneumatiques, et après le changement d'une ou de plusieurs roues. Une étiquette collée sur le pied milieu, côté conducteur, vous le rappelle.
Réduisez immédiatement la vitesse, évitez les coups de volant et les freinages brusques. Arrêtez-vous dès que possible, dès que les conditions de circulation le permettent.
En cas de crevaison, utilisez le kit de dépannage rapide de pneumatique ou la roue de secours (selon équipement), ou si vous disposez d’un compresseur, par exemple celui du kit de dépannage provisoire de pneumatiques, contrôlez à froid la pression des quatre pneumatiques, ou s’il n’est pas possible d’effectuer ce contrôle immédiatement, roulez prudemment à vitesse réduite. La perte de pression détectée n’entraîne pas toujours une déformation visible du pneumatique. Ne vous contentez pas d’un seul contrôle visuel. L’alerte est maintenue jusqu’à la réinitialisation du système.
Page 193 of 400
191
6
Sécurité
La demande de réinitialisation du système s'effectue contact mis et véhicule à l'arrêt.
Appuyez sur " Initialisation sous-gonflage ".
Validez la demande par l'appui sur la touche " Oui ", un signal sonore et un message confirme la réinitialisation. L'alerte de sous-gonflage n'est fiable que si la réinitialisation du système est demandée avec la pression des quatre pneumatiques correctement ajustée.
Écran tactile
Les nouveaux paramètres de pression enregistrés sont considérés par le système comme valeurs de référence.
Écran C
Appuyez sur la touche MENU pour accéder au menu général. Appuyez sur les touches " " ou " " pour sélectionner le menu Personnalisation-configuration , puis validez en appuyant
sur la touche OK .
Chaînes à neige
Le système ne doit pas être réinitialisé après montage ou démontage des chaînes à neige.
À partir du menu " Aide à la conduite " de l'écran tactile :
Page 194 of 400

192
Sécurité
Contact mis et véhicule à l’arrêt, appuyez sur ce bouton pendant environ 3 secondes puis relâchez-le, un signal sonore confirme la réinitialisation.
Écran A Anomalie de
fonctionnement
L’allumage clignotant puis fixe du témoin de sous-gonflage accompagné de l’allumage du témoin "service" indique un dysfonctionnement du système.
Dans ce cas, la surveillance de sous-gonflage des pneumatiques n’est plus assurée. Faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Après toute intervention sur le système, il est nécessaire de vérifier la pression des quatre pneumatiques puis de le réinitialiser.
Appuyez sur les touches " " ou " " pour sélectionner le menu Définir les paramètres véhicules , puis validez en appuyant sur la touche OK .
Appuyez sur les touches " " ou " ", pour sélectionner le menu Aide à la conduite , puis le menu Gonflage des pneus , puis le menu Réinitialisation , puis confirmez en appuyant sur la touche OK . Un signal sonore confirme la réinitialisation.
Écran A (sans autoradio)