Page 75 of 400

73
2
Ouvertures
Niveau mini de carburant
Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s'allume au combiné, accompagné d'un signal sonore et d'un message.
Coupure d'alimentation en
carburant
Votre véhicule est équipé d'un dispositif de sécurité qui coupe l'alimentation en carburant en cas de choc.
L’utilisation d’un jerrican reste possible pour remplir le réservoir lentement. Afin d’assurer un bon écoulement du carburant, approchez l’embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur.
Détrompeur carburant Diesel
Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d’incident. Situé à l’entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.
Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le
remplissage. N’insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.
Fonctionnement
Déplacements à l’étranger
Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible. Préalablement à un déplacement à l’étranger, nous vous conseillons de vérifier auprès du réseau PEUGEOT si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.
Au premier allumage, il vous reste moins de 10 litres dans le réservoir. Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne.
En cas d'introduction de carburant non-conforme à la motorisation de votre véhicule, la vidange du réser voir est indispensable avant la mise en route du moteur.
Votre véhicule est équipé d'un catalyseur réduisant les substances nocives dans les gaz d'échappement. Pour les moteurs essence, le carburant sans plomb est obligatoire. La goulotte de remplissage a un orifice plus étroit qui n'autorise que le pistolet à essence.
Page 230 of 400
228
Informations pratiques
Roue avec enjoliveur
Lors du remontage de la roue , remontez l’enjoliveur en commençant par placer son encoche en regard de la valve, et appuyez sur son pourtour avec la paume de la main.
La roue de secours est installée dans le coffre sous le plancher. Suivant la destination, la roue de secours est en tôle, en aluminium ou de type "galette". Pour y accéder, consultez la rubrique "Accès aux outillages".
Accès à la roue de secours
Retrait de la roue
Dévissez la vis centrale (de couleur). Relevez la roue de secours vers vous par l ’ar r i ère. Retirez la roue du coffre.
Page 235 of 400
233
7
Informations pratiques
Bloquez la vis antivol avec la clé démonte-roue 1 équipée de la douille antivol 4 (selon équipement). Bloquez les autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 . Remontez les cabochons sur chacune des
vis (selon équipement). Rangez l'outillage dans le boîtier support.
La pression de gonflage des pneumatiques est indiquée sur cette étiquette.
Après un changement de roue
Pour ranger correctement la roue crevée dans le coffre, retirez au préalable le cache central.
En utilisant la roue de secours de type "galette", ne dépassez pas la vitesse de 80 km/h. Faites rapidement contrôler le serrage des vis et la pression de la roue de secours par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. Faites réparer la roue crevée et replacez-la aussitôt sur le véhicule. Si votre véhicule est équipé d'une détection de sous-gonflage, contrôlez la pression des pneus puis reportez-vous à la rubrique correspondante.
Page 240 of 400

238
Informations pratiques
Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse.
Indicateurs de direction
(modèle à halogènes)
Un clignotement plus rapide du témoin d’indicateur de direction (droit ou gauche) indique la défaillance d’une des lampes du côté correspondant.
Feux de croisement / de position
(modèle avec feux à technologie "full LEDs")
Pour le remplacement de ce type de lampe à diodes "full LEDs", consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Indicateurs de direction
(modèle avec feux à technologie "full LEDs")
La lampe de l’indicateur de direction se situe sous le feu avant. Déclippez l’enjoliveur en tirant sur la partie supérieure (encoche). Dévissez le porte-lampe (1/4 de tour). Remplacez la lampe défectueuse. Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse.
Un clignotement plus rapide du témoin
d’indicateur de direction (droit ou gauche) indique la défaillance d’une des lampes du côté correspondant.
Dévissez le porte-lampe (1/4 de tour). Retirez le porte-lampe. Remplacez la lampe défectueuse.
Page 246 of 400
244
Informations pratiques
Pour le remplacement de ce type de feu, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Troisième feu de stop (diodes électroluminescentes-LED)
Feux de plaque minéralogique (W5W)
Pour le remontage, appuyez sur le transparent pour le clipper.
Insérez un tournevis fin dans l’une des encoches à l’extérieur du transparent. Poussez-le vers l’extérieur pour le déclipper. Retirez le transparent. Remplacez la lampe défectueuse.