Page 209 of 378
11
Informations pratiques207
Liste des opérations
Mettez en place la roue sur le moyeu. Vissez les vis à la main jusqu’en butée. Effectuez un pré-serrage de la vis antivol avec la clé démonte-roue 1 équipée de la douille antivol 5 (si votre véhicule en est équipé). Effectuez un pré-serrage des autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 .
Redescendez le véhicule à fond. Repliez le cric 2 et dégagez-le. Bloquez la vis antivol avec la clé démonte-roue 1 équipée de la douille antivol 5 (si votre véhicule en est équipé). Bloquez les autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 . Remontez le cache moyeu central puis appuyez afin de le clipper ou remontez les cabochons sur chacune des vis. Rangez l’outillage.
Page 210 of 378

Informations pratiques
208
Les chaînes à neige doivent être montées uniquement sur les roues avant. Elles ne doivent pas être montées sur les roues de secours.
Utilisez uniquement des chaînes conçues pour être montées sur le type de roues qui équipent votre véhicule. Pour plus d’informations sur les chaînes à neige, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Evitez de rouler sur route déneigée, pour ne pas endommager les pneumatiques de votre véhicule ainsi que la chaussée. Il est recommandé de s’entraîner au montage des chaînes avant le départ, sur un sol plat et sec. Si votre véhicule est équipé de jantes en alliage d’aluminium, vérifiez qu’aucune partie de la chaîne ou des fixations n’entre en contact avec la jante.
Chaînes à neige
En condition hivernales, les chaînes à neige améliorent la traction ainsi que le comportement du véhicule lors des freinages.
Veuillez tenir compte de la réglementation spécifique à chaque pays pour l’utilisation des chaînes à neige et la vitesse maximale autorisée.
Conseils d’installation
Si vous devez installer les chaînes pendant votre trajet, arrêtez votre véhicule sur une sur face plane, en bord de route. Serrez le frein de stationnement et posez éventuellement des cales sous les roues pour éviter que votre véhicule ne glisse. Coupez le contact et assurez vous que le témoin «READY» est éteint au combiné. Installez les chaînes en suivant les instructions fournies par le fabricant. Démarrez lentement et roulez quelques instants, sans dépasser la vitesse de 50 km/h. Arrêtez votre véhicule et vérifiez que les chaînes sont correctement tendues.
L’utilisation de chaînes à neige n’est autorisée que sur l’essieu avant. Le sélecteur doit être en mode 4WD.
Page 211 of 378

11
Informations pratiques209
Changement d’une lampe
Modèle avec feux à halogènes
1. Indicateurs de direction (diodes électroluminescentes-LED).2. Feux de route (HB3).3. Feux de croisement (H7).4. Feux diurnes/feux de position (diodes électroluminescentes-LED).5. Projecteurs antibrouillard (PS24W).
Feux avant
Avant toute intervention sur votre véhicule, coupez le contact (voyant Ready éteint) pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du moteur.
Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate, revêtues d’un vernis protecteur : ne les nettoyez pas avec un chiffon sec ou abrasif, ni avec un produit détergent ou solvant, utilisez une éponge et de l’eau savonneuse ou un produit avec pH neutre, en utilisant le lavage haute-pression sur des salissures persistantes, ne dirigez pas de manière prolongée la lance sur les projecteurs, les feux et leur contour pour éviter de détériorer leur vernis et leur joint d’étanchéité.
Le changement d’une lampe doit se faire projecteur éteint depuis quelques minutes (risque de brûlure grave). Ne touchez pas directement la lampe avec les doigts : utilisez des chiffons non pelucheux. Il est impératif de n’utiliser que des lampes de type anti-ultraviolet (UV), afin de ne pas détériorer le projecteur. Remplacez toujours une lampe
défectueuse par une lampe neuve ayant les mêmes référence et caractéristiques.
Page 212 of 378
Informations pratiques
210
Changement des feux de route
(modèle à halogènes)
Retirez le couvercle plastique de protection en tirant la languette. Sans débrancher le connecteur, faites pivoter le culot de l’ampoule d’un quart de tour vers la gauche pour dégager l’ensemble. Débranchez le connecteur pour libérez l ’amp oule.
Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse.
Changement des feux de croisement (modèle à halogènes)
Retirez le couvercle plastique de protection en tirant la languette. Débranchez le connecteur de la lampe. Retirez la lampe en tirant et remplacez-la. Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse.
Changement des feux indicateurs de direction et feux diurnes / feux de position
Pour le remplacement des feux à diodes électroluminescentes - LED, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 213 of 378
11
Informations pratiques211
Changement des projecteurs antibrouillard
Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. Insérez un tournevis vers le milieu du répétiteur entre celui-ci et la base du rétroviseur. Basculez le tournevis pour extraire le répétiteur et retirez-le. Débranchez le connecteur du répétiteur.
Changement des répétiteurs latéraux de clignotant intégré
Pour le remplacement de ces lampes, vous pouvez aussi consulter le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse. Pour vous procurer un nouveau répétiteur, contactez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 214 of 378
Informations pratiques
212
Feux arrière
1. Feux de stop / position (diodes électroluminescentes-LED).2. Feux de recul (W16W).3. Indicateurs de direction (P21W).4. Feux de position (diodes électroluminescentes-LED).5. Feux antibrouillard (P21W).
Changement des feux de recul et indicateurs de direction
Soulevez le volet de coffre. Retirez le cache plastique. Dévissez les deux écrous de fixation. Dégagez avec précaution le bloc de feu par l ’ex t é r i e u r. Débranchez le connecteur du porte-lampes.
- Retournez le bloc de feux. - Appuyez sur les cinq languettes et retirez le porte-lampes.
- Feux de recul (2) : tirez l’ampoule pour la
dégager. - Indicateurs de direction (3) : tournez l’ampoule d’un quart de tour (anti-horaire) pour la dégager.
Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse.
Page 215 of 378
11
Informations pratiques213
Changement du troisième feu de stop (diodes électroluminescentes-LED) Changement des feux de position et des feux de stop/position Changement des feux antibrouillard
Pour le remplacement des feux à diodes électroluminescentes - LED, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Passez la main sous le pare-choc. Tournez d’un quart de tour la lampe et remplacez-la.
Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Changement des feux de plaque minéralogique (W5W)
Insérez un tournevis fin dans un des trous extérieurs du cache transparent. Poussez-le vers l’extérieur pour le déclipper. Retirez le cache transparent. Tirez la lampe et remplacez-la.
Page 216 of 378

Informations pratiques
214
Accès aux outillages Remplacement d’un fusible
BonMauvais
Utilisez la pince spéciale pour extraire le fusible de son logement. Remplacez toujours le fusible défectueux par un fusible d’intensité équivalente. Vérifiez la correspondance entre le numéro gravé sur la boîte, l’intensité gravée sur le dessus et les tableaux ci-après.
Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire de connaître la cause de la panne et d’y remédier. Repérez le fusible défectueux en regardant l’état de son filament.
Changement d’un fusible
PEUGEOT décline toute responsabilité pour les frais occasionnés par la
remise en état de votre véhicule ou les dysfonctionnements résultant de l’installation d’accessoires auxiliaires non fournis, non recommandés par PEUGEOT et non installés selon ses prescriptions, en particulier lorsque la consommation de l’ensemble des appareils supplémentaires branchés dépasse 10 milliampères.
Installation d’accessoires électriques
Le circuit électrique de votre véhicule est conçu pour fonctionner avec les équipements de série ou optionnels. Avant d’installer d’autres équipements ou accessoires électriques sur votre véhicule, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Le remplacement d’un fusible non mentionné dans les tableaux ci-après pourrait entraîner un dysfonctionnement grave sur votre véhicule. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Mode opératoire de remplacement d’un fusible défectueux par un fusible neuf pour remédier à une panne sur la fonction correspondante.
La pince d’extraction des fusibles est installée au dos du couvercle de la boîte à fusibles de planche de bord. Pour y accéder : Retirez complètement le couvercle. Retirez la pince.