Page 81 of 378
3
Confort79
La touche de commande se situe sur la façade du système d’air conditionné.
Désembuage - dégivrage de la lunette arrière
Marche
Appuyez sur cette touche pour dégivrer la lunette arrière et, selon version, les rétroviseurs extérieurs. Le voyant associé à la touche s’allume.
A r r ê t
Le dégivrage s’éteint automatiquement pour éviter une consommation de courant excessive. Il est possible d’arrêter le fonctionnement du dégivrage avant son extinction automatique en appuyant de nouveau sur la touche. Le voyant associé à la touche s’éteint.
Le désembuage - dégivrage de la lunette arrière ne peut fonctionner que système hybride actif.
Eteignez le dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs extérieurs dès que vous jugerez nécessaire, car une plus faible consommation de courant permet une diminution de la consommation de carburant.
Page 82 of 378
Confort
80
Sièges avant à réglages manuels
Hauteur
Tirez la commande vers le haut pour monter ou poussez-la vers le bas pour descendre, autant de fois que nécessaire pour obtenir la position recherchée.
Inclinaison du dossier
Poussez la commande vers l’arrière.
Longitudinal
Soulevez la commande et faites coulisser le siège vers l’avant ou vers l’arrière.
Siège composé d’une assise, d’un dossier et d’un appui-tête réglables pour adapter votre position aux meilleures conditions de conduite et de confort.
Avant d’effectuer une manœuvre de recul du siège, vérifiez que rien ni personne ne gêne la course du siège à l’arrière, afin d’éviter tout risque de pincement ou de blocage du siège liés à la présence d’objets encombrants déposés sur le plancher derrière le siège ou de passagers arrière. En cas de blocage, interrompez immédiatement la manœuvre.
Page 83 of 378
3
Confort81
Siège conducteur à réglages électriques
Longitudinal
Poussez la commande vers l’avant ou vers l’arrière pour faire coulisser le siège.
Hauteur et inclinaison de
l’assise
Basculez la partie arrière de la commande vers le haut ou vers le bas pour obtenir la hauteur désirée. Basculez la partie avant de la commande vers le haut ou vers le bas pour obtenir l’inclinaison désirée.
Inclinaison du dossier
Basculez la commande vers l’avant ou vers l’arrière pour régler l’inclinaison du dossier.
Siège composé d’une assise, d’un dossier et d’un appui-tête réglables pour adapter votre position aux meilleures conditions de conduite et de confort.
Page 84 of 378

Confort
82
Réglage en hauteur et en
inclinaison de l’appui-tête
Pour le monter, tirez-le simultanément vers l’avant et vers le haut. Pour le retirer, appuyez sur l’ergot A et tirez-le vers le haut. Pour le remettre en place, engagez les tiges de l’appui-tête dans les orifices en restant bien dans l’axe du dossier. Pour le descendre, appuyez simultanément sur l’ergot A et sur l’appui-tête. Pour l’incliner, basculez sa partie basse vers l’avant ou vers l’arrière.
L’appui-tête est muni d’une armature possédant un crantage qui interdit la descente de celui-ci ; ceci est un dispositif de sécurité en cas de choc. Le réglage est correct lorsque le bord supérieur de l’appui-tête se trouve au niveau du dessus de la tête. Avant de rouler, vérifiez le réglage de l’appui-tête ; réajustez-le si le siège a été occupé par des personnes de tailles différentes. Ne roulez jamais avec les appuis-tête déposés ; ceux-ci doivent être en place et correctement réglés.
Les fonctions électriques du siège conducteur sont actives environ une minute après l’ouverture de la porte avant. Elles sont neutralisées environ une minute après la coupure du contact et en mode économie. Pour les réactiver, mettez le contact.
Avant d’effectuer une manœuvre de recul du siège, vérifiez que rien ni personne ne gêne la course du siège à l’arrière, afin d’éviter tout risque de pincement ou de blocage du siège liés à la présence d’objets encombrants déposés sur le plancher derrière le siège ou de passagers arrière. En cas de blocage, interrompez immédiatement la manœuvre.
Page 85 of 378
3
Confort83
Commande des sièges
chauffants
Utilisez la molette de réglage pour allumer et choisir le niveau de chauffage désiré :
0 : Arrêt. 1 : Faible. 2 : Moyen. 3 : Fort.
Réglage manuel lombaire
Système hybride actif, les sièges avant peuvent être chauffés séparément. Tournez la molette manuellement pour obtenir le soutien lombaire désiré.
Page 86 of 378
Confort
84
Rabattre le dossier
Vérifiez qu’aucun objet ne puisse gêner la manoeuvre de siège, au-dessus comme en dessous. Pour faciliter la manoeuvre, placez l’appui-tête en position basse (si le siège est en position maxi avant). Si votre véhicule est équipé du pack vidéo, placez la housse de protection sur l’appui-tête. Soulevez la commande, située derrière le siège, puis accompagnez le dossier vers
l ’avant .
Lorsque le dossier du siège est dans cette position, aucun passager ne doit se placer derrière le siège et sur le siège arrière central. Cette position, associée à celle des sièges arrière, vous permet de transporter des objets longs à l’intérieur du véhicule. Le poids maximum sur le siège est de 30 kg.
Position tablette, siège passager avant
Revenir à la position normale
Accompagnez le dossier vers l’arrière jusqu’à son verrouillage.
Page 87 of 378
3
Confort85
Rabattement du siège
depuis le coffre
Chaque partie de la banquette (1/3 ou 2/3) a sa propre commande pour déverrouiller le dossier et son assise à partir du coffre. Vérifiez que rien n’empêche le dossier de se rabattre (appuis-tête, ceintures, ...). Vérifiez également qu’aucun objet ne puisse gêner la manoeuvre de siège, au-dessus comme en dessous. Tirez sur la commande depuis le coffre.
Sièges arrière
Appuis-tête arrière
Ils sont également démontables. Pour enlever un appui-tête : Tirez-le vers le haut jusqu’en butée. Puis, appuyez sur l’ergot A .
Banquette rabattable en partie gauche (2/3) ou droite (1/3) pour moduler l’espace de chargement du coffre.
Ils ont une position haute (confort et sécurité) et une position basse (visibilité arrière).
Ne roulez jamais avec les passagers arrière quand les appuis-tête sont déposés ; ceux-ci doivent être en place et en position haute.
Page 88 of 378
Confort
86
Rabattement du siège
depuis l’arrière
Vérifiez qu’aucun objet ne puisse gêner la manoeuvre de siège, au-dessus comme en dessous. Avancez le siège avant correspondant si nécessaire. Vérifiez le bon positionnement de la ceinture sur le côté du dossier. Placez les appuis-tête en position basse ou retirez-les si nécessaire. Tirez vers l’avant la commande 1 pour déverrouiller le dossier 2 qui bascule aisément sur l’assise 3 .
Remise en place du siège
Lors de la remise en place du siège arrière, faites attention à ne pas coincer les ceintures et à bien positionner leurs boucles.
L’assise s’abaisse pour être recouverte par le dossier ; vous bénéficiez ainsi d’un plancher de coffre plat, si le plancher mobile est en position intermédiaire.
Redressez le dossier et verrouillez-le, l’assise se remet également en place. Vérifiez que le témoin rouge, situé au niveau de la commande 1 , n’est plus visible. Remontez ou remettez en place les appuis-
tête.