Page 105 of 378
4
Ouvertures103
Ouverture
Coffre
Fermeture
Fermez le volet inférieur. Tirez la poignée B vers le bas pour accompagner le volet de coffre.
Après déverrouillage du véhicule à la télécommande ou à la clé, appuyez sur la poignée A et soulevez le volet de coffre.
Page 106 of 378

Ouvertures
104
Volet arrière inférieur
Ouverture Fermeture
Poussez la poignée C vers la droite et basculez doucement le volet D . Relevez le volet D , poussez-le à fond pour le fermer, assurez-vous de son bon verrouillage.
Avant d’ouvrir le coffre, s’assurer que rien ni personne ne se trouve dans son rayon d’ouverture. Pour des raisons de sécurité, de fonctionnement et de réglementation, ne roulez pas avec le coffre et le volet inférieur ouverts. En cas de débranchement de la batterie, l’ouverture du coffre est impossible. Ne montez pas sur le volet inférieur et ne le soumettez pas à des chocs importants, vous risqueriez de l’endommager. Fermez toujours le volet inférieur et vérifiez son bon verrouillage avant de fermer le coffre. Lors de la manoeuvre de fermeture du volet inférieur, veillez à ce qu’aucune personne, ni objet ne se trouve à proximité des éléments mobiles pour éviter les risques de blessures et
d’endommagements.
N’ouvrez pas le volet inférieur lorsqu’un dispositif d’attelage est installé.
Poids maximum autorisé sur le volet inférieur ouvert : 200 kg .
Page 107 of 378

4
Ouvertures105
Réservoir de carburant
Niveau mini de carburant Remplissage
Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné, accompagné d’un signal sonore et d’un message d’alerte. Au
premier allumage, il reste environ 6 litres de carburant. Tant qu’un complément de carburant suffisant n’est pas effectué, ce témoin réapparaît à chaque mise du contact, accompagné du signal sonore et du message. En roulant, ce signal sonore et l’affichage du message d’alerte sont répétés à une fréquence d’autant plus élevée que le niveau de carburant se rapproche de «0» .
Capacité du réser voir : 56,5 litres environ.
Une étiquette, collée à l’intérieur de la trappe, vous rappelle le type de carburant à utiliser en fonction de votre motorisation. Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant.
Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne. En cas de panne sèche (Diesel), reportez-vous également à la rubrique «Vérifications».
Tant que le bouchon n’est pas remis sur le réservoir, la clé ne peut être retirée de la serrure. L’ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d’aspiration d’air. Cette
dépression, tout à fait normale, est provoquée par l’étanchéité du circuit de carburant.
Page 108 of 378

DIESEL
Ouvertures
106
Pour réaliser le remplissage en toute sécurité :
Une fois le remplissage terminé : remettez le bouchon en place, tournez la clé vers la droite, puis retirez-la du bouchon, refermez la trappe.
Anomalie de
fonctionnement
Un dysfonctionnement de la jauge à carburant est signalé par un retour à zéro de l’aiguille de l’indicateur du niveau de carburant. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT.
Ready doit être éteint) pour éviter un redémarrage automatique du moteur lors du remplissage, ouvrez la trappe à carburant, introduisez la clé dans le bouchon, puis tournez vers la gauche,
arrêtez impérativement le moteur en coupant le contact (le voyant
Qualité du carburant utilisé
pour les moteurs Diesel
Les moteurs Diesel sont par faitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme EN 590 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN 14214) pouvant être distribués à la pompe (incorporation possible de 0 à 7% d’Ester Méthylique d’Acide Gras). L’utilisation du biocarburant B30 est possible sur certains moteurs Diesel ; toutefois, cette utilisation est conditionnée par l’application stricte des conditions particulières d’entretien. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’utilisation de tout autre type de (bio)carburant (huiles végétales ou animales pures ou diluées, fuel domestique...) est formellement prohibée (risques d’endommagement du moteur et du circuit de carburant).
retirez le bouchon et accrochez-le à la patte, située sur la face intérieure de la trappe, effectuez le plein du réservoir, mais n’insistez pas au- delà de la 3 ème coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements.
Page 109 of 378

4
Ouvertures107
Détrompeur carburant (Diesel) *
Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d’incident. Situé à l’entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.
Fonctionnement
* Suivant destination.
L’utilisation d’un jerrican reste possible
pour le remplissage du réservoir. Afin d’assurer un bon écoulement du carburant, approchez l’embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur et versez lentement.
Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le
volet. Le système reste verrouillé et empêche le remplissage. N’insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.
Déplacements à l’étranger
Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible. Préalablement à un déplacement à l’étranger, nous vous conseillons de vérifier auprès du réseau PEUGEOT si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.
Page 110 of 378

Visibilité
108
Commandes d’éclairage
Éclairage principal
Les différents feux avant et arrière du véhicule sont conçus pour adapter progressivement l’éclairage en fonction des conditions climatiques et assurer ainsi une meilleure visibilité au conducteur :
- des feux de position, pour être vu,
- des feux de croisement pour voir sans éblouir les autres conducteurs,
- des feux de route pour bien voir en cas de route dégagée,
- des feux directionnels pour mieux voir dans les virages.
Éclairage additionnel
D’autres feux sont installés pour répondre aux conditions particulières de conduite : - un feu antibrouillard arrière pour être vu de loin, - des feux antibrouillard avant pour mieux voir encore, - des feux diurnes pour être vu de jour.
Programmations
Différents modes de commande automatique des éclairages sont également disponibles selon les options suivantes : - éclairage d’accompagnement, - allumage automatique, - éclairage directionnel.
Dispositif de sélection et de commande des différents feux avant et arrière assurant l’éclairage du véhicule.
Déplacements à
l’étranger
Pour conduire dans un pays où le côté de circulation est inverse à celui du pays de commercialisation de votre véhicule, il est nécessaire d’adapter le réglage de vos feux de croisement afin de ne pas éblouir les conducteurs des véhicules venant en face. Consultez le réseau de la marque ou un atelier qualifié.
Page 111 of 378
5
Visibilité109
Modèle sans allumage AUTO
Modèle avec allumage AUTO
Allumage automatique des feux.
Commandes manuelles
Les commandes d’allumage s’effectuent directement par le conducteur au moyen de la bague A et de la manette B . A. Bague de sélection du mode d’éclairage principal : tournez-la pour placer le symbole désiré en face du repère.
Feux éteints / feux diurnes.
Feux de position.
B. Manette d’inversion des feux : tirez-la vers vous pour permuter l’allumage des feux de croisement / feux de route. Dans les modes feux éteints et feux de position, le conducteur peut allumer directement les feux de route («appel de phares») tant qu’il maintient la manette tirée.
Feux de croisement ou de route.
Affichages
L’allumage du témoin correspondant au combiné confirme la mise en marche de l’éclairage sélectionné.
Page 112 of 378

Visibilité
110
Modèle avec feu antibrouillard arrière seul
Antibrouillard arrière.
Il fonctionne avec les feux de croisement et de route.
Pour allumer le feu antibrouillard, tournez la bague à impulsion C vers l’avant. Pour éteindre le feu antibrouillard, tournez la bague à impulsion C vers l’arrière. En allumage automatique des feux (avec modèle AUTO), les feux de croisement et de position restent allumés tant que le feu antibrouillard arrière est allumé.
Modèle avec feux antibrouillard avant et arrière
Antibrouillard avant et arrière.
L’antibrouillard arrière fonctionne avec les feux de croisement et de route.
Les antibrouillard avant fonctionnent aussi avec les feux de position. Pour allumer le feu antibrouillard arrière, tournez la bague à impulsion C vers l’avant. Pour allumer les feux antibrouillard avant, tournez une deuxième fois la bague à impulsion C vers l’avant. Pour éteindre le feu antibrouillard arrière, tournez la bague à impulsion C vers l ’ar r i ère. Pour éteindre les feux antibrouillard avant, tournez une deuxième fois la bague à impulsion C vers l’arrière. En allumage automatique des feux (avec modèle AUTO), les feux de croisement et de position restent allumés tant que le feu antibrouillard arrière est allumé. Lors d’une coupure automatique des feux (avec modèle AUTO) ou lors d’une coupure manuelle des feux de croisement, les feux antibrouillard et les feux de position resteront allumés.
C. Bague de sélection des feux antibrouillard.