2
Écrans multifonctions67
Confi guration affi cheur
Une fois ce menu sélectionné, vous pouvez accéder aux réglages suivants : - réglage luminosité-vidéo, - réglage date et heure,
- choix des unités.
Réglage date et heure Appuyez sur les touches « » ou « » pour sélectionner le menu «Configuration afficheur», puis sur la touche «OK» . Appuyez sur les touches « » ou « », pour sélectionner la ligne «Réglage date et heure» puis sur la touche «OK» . Appuyez sur les touches « » ou « » pour sélectionner le paramètre à modifier. Le valider en appuyant sur la touche sur la touche «OK» puis modifier le paramètre et valider de nouveau pour enregistrer la
modification.
Exemple : réglage de la durée de l’éclairage d’accompagnement.
Appuyez sur les touches « » ou « », puis sur la touche «OK» pour sélectionner le menu désiré.
Appuyez sur les touches « » ou « », puis sur la touche «OK» pour sélectionner la ligne «Eclairage d’accompagnement».
Appuyez sur les touches « » ou « » pour régler la valeur désirée (15, 30 ou 60 secondes), puis sur la touche «OK»pour valider.
Appuyez sur les touches « » ou « », puis sur la touche «OK» pour sélectionner la case «OK» et valider ou sur la touche «flèche < ]» pour annuler.
Menu «Téléphone»
Autoradio allumé, une fois ce menu sélectionné, vous pouvez configurer votre kit mains-libres Bluetooth (jumelage), consulter les différents répertoires téléphoniques ( journal d’appel, services...) et gérer vos communications (décrocher, raccrocher, double appel, mode secret...).
Pour plus de détails sur l’application du téléphone, reportez-vous à la rubrique WIP Sound.
Pour des raisons de sécurité, la configuration de l’écran multifonction par le conducteur doit se faire impérativement à l’arrêt.
Choix de la langue
Une fois ce menu sélectionné, vous pouvez changer la langue d’affichage de l’écran.
Réglez les paramètres un par un en validant par la touche « OK ». Appuyez sur les touches « » ou « », puis sur la touche «OK» pour sélectionner la case «OK» et valider ou sur la touche «Retour» pour annuler.
Écrans multifonctions
68
Écran couleur 16/9 escamotable (avec WIP Nav+ ou WIP Com 3D)
Écran déployé, il affiche les informations suivantes : - l’heure, - la date, - l’altitude, - la température extérieure (la valeur affichée clignote en cas de risque de verglas), - les fonctions audio, - les informations du système de guidage embarqué, - l’aide graphique au stationnement, - le résultat de la mesure de place disponible, - les informations des répertoire et du téléphone, - les menus de configuration de l’afficheur et
du système de navigation,
Commandes
À partir de la façade du système de navigation :
appuyez sur la touche dédiée «RADIO» , «MUSIC» , «N AV» , «T R A F F I C » , «SETUP»ou «PHONE» pour accéder au menu correspondant,
et avec le WIP Nav+ : - les messages d’alerte, - l’affichage de l’image de la caméra de recul, - les informations de l’ordinateur de bord, - le menu de configuration des équipements du véhicule. appuyez sur cette touche pour abandonner l’opération en cours et revenir à l’affichage précédent.
Pour toute manipulation de l’écran escamotable (ouverture, fermeture, réglage de la position...), reportez-vous au paragraphe «Accès à l’écran escamotable».
L’écran affiche également les informations du système hybride. Pour plus de détails sur les affichages, reportez-vous à la rubrique «Système hybride».
Pour plus de détails sur ces applications, reportez-vous à la rubrique «Audio et télématique».
tournez le désignateur pour déplacer la sélection, appuyez sur le désignateur pour valider la sélection, ou
Affichages dans l’écran
2
Écrans multifonctions69
Menu «SETUP» (WIP Nav+)
Appuyez sur la touche «SETUP» pour accéder au menu «SETUP» . Il vous permet de choisir parmi les fonctions suivantes : - «Langues», - «Date et heure», - «Affichage», - «Paramètres véhicule», - «Unités», - «Paramètres système».
Menu «SETUP»
(WIP Com 3D)
Langues (WIP Nav+)
Ce menu vous permet de choisir la langue d’affichage.
Langues et fonctions vocales (WIP Com 3D)
Ce menu vous permet de : - choisir la langue d’affichage, - choisir les paramètres de la reconnaissance vocale (activation/neutralisation, conseils d’utilisation, apprentissage personnel de la voix...), - régler le volume de la synthèse vocale.
A f fi c h a g e
Ce menu vous permet de régler la luminosité de l’écran, l’harmonie de couleur de l’écran et la couleur de la carte (mode jour/nuit ou auto).
Paramètres véhicule (WIP Nav+)
Ce menu vous permet d’activer ou de neutraliser certains équipements de conduite et de confort * : - essuie-vitre couplé à la marche arrière (voir rubrique «Visibilité»), - déverrouillage sélectif (voir rubrique «Ouvertures»), - éclairages d’accompagnement et d’accueil
(voir rubrique «Visibilité»), - éclairage d’ambiance (voir rubrique «Visibilité»), - projecteurs directionnels (voir rubrique «Visibilité»), - frein de parking automatique ou manuel (voir rubrique «Conduite»), - ...
Appuyez sur la touche «SETUP» pour accéder au menu «SETUP» . Il vous permet de choisir parmi les fonctions suivantes : - «Langues et fonctions vocales» - «Date et heure», - «Affichage», - «Unités», - «Paramètres système».
Pour des raisons de sécurité, la configuration des écrans multifonctions par le conducteur doit se faire impérativement à l’arrêt.
Date et heure
Appuyez sur «SETUP». Sélectionnez «Configuration affichage» et validez. Sélectionnez «Régler la date et l’heure» et validez. Sélectionnez «Synchronisation minutes sur GPS» pour que le réglage des minutes se fasse automatiquement par la réception satellite. Sélectionnez le paramètre à modifier. Le valider en appuyant sur «OK», puis
modifiez le paramètre et validez de nouveau. Réglez les paramètres un par un. Sélectionnez «OK» sur l’écran puis validez pour enregistrer le réglage.
Unités
Ce menu vous permet de choisir les unités : température (°C ou °F) et consommations (km/l, l/100 ou mpg).
Paramètres système
Ce menu vous permet de restaurer la configuration usine, d’afficher la version du logiciel et d’activer les textes défilants.
* Suivant destination.
3
Confort75
Le système d’air conditionné ne contient pas de chlore et ne présente pas de danger pour la couche d’ozone.
Conseils pour la ventilation et l’air conditionné
Pour que ces systèmes soient pleinement efficaces, respectez les règles d’utilisation et d’entretien suivantes :
Si après un arrêt prolongé au soleil, la température intérieure reste très élevée, n’hésitez pas à aérer l’habitacle pendant quelques instants.
Placez la commande de débit d’air à un niveau suffisant pour assurer un bon renouvellement d’air dans l’habitacle.
Pour obtenir une répartition d’air homogène, veillez à ne pas obstruer les grilles d’entrée d’air extérieur situées à la base du pare-brise, les buses, les aérateurs et les sorties d’air, ainsi que l’extraction d’air située dans le coffre.
Privilégiez l’entrée d’air extérieur car une utilisation prolongée de la recirculation d’air risque de provoquer l’embuage du pare-brise et des vitres latérales.
Ne masquez pas le capteur d’ensoleillement, situé sur la planche de bord ; celui-ci sert à la régulation du système d’air conditionné automatique.
Faites fonctionner le système d’air conditionné 5 à 10 minutes, une à deux fois par mois pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.
Veillez au bon état du filtre habitacle et faites remplacer périodiquement les éléments filtrants (voir chapitre «Vérifications»).
Nous vous recommandons de privilégier un filtre habitacle combiné. Grâce à son second filtre actif spécifique, il contribue à la purification de l’air respiré par les occupants et à la propreté de l’habitacle (réduction des symptômes allergiques, des mauvaises odeurs et des dépôts gras).
L’air conditionné utilise l’énergie du moteur lors de son fonctionnement. Il en résulte une hausse de la consommation du véhicule.
En cas de traction d’une charge maximale dans une forte pente par température élevée, la coupure de l’air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur et donc d’améliorer la capacité de remorquage.
La condensation créée par l’air conditionné provoque à l’arrêt un écoulement d’eau normal sous le véhicule.
Pour assurer le bon fonctionnement du système d’air conditionné, nous vous recommandons également de le faire contrôler régulièrement.
Si le système ne produit pas de froid, ne l’activez pas et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Confort
80
Sièges avant à réglages manuels
Hauteur
Tirez la commande vers le haut pour monter ou poussez-la vers le bas pour descendre, autant de fois que nécessaire pour obtenir la position recherchée.
Inclinaison du dossier
Poussez la commande vers l’arrière.
Longitudinal
Soulevez la commande et faites coulisser le siège vers l’avant ou vers l’arrière.
Siège composé d’une assise, d’un dossier et d’un appui-tête réglables pour adapter votre position aux meilleures conditions de conduite et de confort.
Avant d’effectuer une manœuvre de recul du siège, vérifiez que rien ni personne ne gêne la course du siège à l’arrière, afin d’éviter tout risque de pincement ou de blocage du siège liés à la présence d’objets encombrants déposés sur le plancher derrière le siège ou de passagers arrière. En cas de blocage, interrompez immédiatement la manœuvre.
Confort
82
Réglage en hauteur et en
inclinaison de l’appui-tête
Pour le monter, tirez-le simultanément vers l’avant et vers le haut. Pour le retirer, appuyez sur l’ergot A et tirez-le vers le haut. Pour le remettre en place, engagez les tiges de l’appui-tête dans les orifices en restant bien dans l’axe du dossier. Pour le descendre, appuyez simultanément sur l’ergot A et sur l’appui-tête. Pour l’incliner, basculez sa partie basse vers l’avant ou vers l’arrière.
L’appui-tête est muni d’une armature possédant un crantage qui interdit la descente de celui-ci ; ceci est un dispositif de sécurité en cas de choc. Le réglage est correct lorsque le bord supérieur de l’appui-tête se trouve au niveau du dessus de la tête. Avant de rouler, vérifiez le réglage de l’appui-tête ; réajustez-le si le siège a été occupé par des personnes de tailles différentes. Ne roulez jamais avec les appuis-tête déposés ; ceux-ci doivent être en place et correctement réglés.
Les fonctions électriques du siège conducteur sont actives environ une minute après l’ouverture de la porte avant. Elles sont neutralisées environ une minute après la coupure du contact et en mode économie. Pour les réactiver, mettez le contact.
Avant d’effectuer une manœuvre de recul du siège, vérifiez que rien ni personne ne gêne la course du siège à l’arrière, afin d’éviter tout risque de pincement ou de blocage du siège liés à la présence d’objets encombrants déposés sur le plancher derrière le siège ou de passagers arrière. En cas de blocage, interrompez immédiatement la manœuvre.
3
Confort85
Rabattement du siège
depuis le coffre
Chaque partie de la banquette (1/3 ou 2/3) a sa propre commande pour déverrouiller le dossier et son assise à partir du coffre. Vérifiez que rien n’empêche le dossier de se rabattre (appuis-tête, ceintures, ...). Vérifiez également qu’aucun objet ne puisse gêner la manoeuvre de siège, au-dessus comme en dessous. Tirez sur la commande depuis le coffre.
Sièges arrière
Appuis-tête arrière
Ils sont également démontables. Pour enlever un appui-tête : Tirez-le vers le haut jusqu’en butée. Puis, appuyez sur l’ergot A .
Banquette rabattable en partie gauche (2/3) ou droite (1/3) pour moduler l’espace de chargement du coffre.
Ils ont une position haute (confort et sécurité) et une position basse (visibilité arrière).
Ne roulez jamais avec les passagers arrière quand les appuis-tête sont déposés ; ceux-ci doivent être en place et en position haute.
3
Confort87
Ce système ne fonctionne pas en continu, il adapte automatiquement la puissance de ventilation selon les besoins de la batterie. On peut l’entendre fonctionner à l’arrière, même si le véhicule est arrêté après un roulage. En cas d’obstruction de cette aspiration, la batterie risque de surchauffer, s’endommager et cela peut entraîner une perte de per formance du système hybride.
Réglage du volant
A l’arrêt , tirez la commande pour déverrouiller le volant. Réglez la hauteur et la profondeur pour adapter votre position de conduite. Poussez la commande pour verrouiller le volant.
Ventilation de la batterie haute tension
La batterie haute tension est équipée d’un système de refroidissement par air, composé d’une aspiration (située sous le siège arrière gauche) et d’un ventilateur (situé derrière la garniture de coffre gauche).
Pour une bonne utilisation de la batterie haute tension, veuillez suivre ces recommandations : - ne pas obstruer l’aspiration avec des corps étrangers, sous peine de surchauffe de la batterie pouvant entraîner la perte de per formance du système hybride, - ne pas déverser de liquides, sous peine de provoquer un endommagement de la batterie.
Par mesure de sécurité, ces manoeuvres doivent être impérativement effectuées, véhicule à l ’ a r r ê t .