1- 2 CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
B010A01O-GVT CARBURANTS RECOMMANDES Utilisez de l'Essence Sans Plomb Il faut utiliser de l'essence sans plomb avec une Valeur d'Octanes à la Pompe de 87 (Octane de RechercheNuméro 91) ou plus pour les véhicules Hyundai. Si de l'essence avec plomb est utilisé, le convertisseur catalytiquene fonctionnera plus et le système de contrôle des émissions fonctionnera mal. Ceci peut aussi résulter en desfrais d'entretien plus élevés. Pour éviter une utilisation accidentelle d'essence avec plomb, la grande buseutilisée pour l'essence avec plomb dans les stations de service ne peut être insérée dans l'ouverture duréservoir de carburant des véhicules Hyundai.
ATTENTION:
o Ne pas laisser d'essence ou d'eau pénétrer dans le réservoir.Il serait alors nécessaire de le vidanger et de purger les canalisations pour éviter legrippage de la pompe à injec- tion et l'endommagement du moteur.
o En hiver, afin d'éviter tout inci- dent dû à la congélation, dukérosène peut être additionnéau gasoil si la température de- scend en dessous de -10°C. Ne jamais ajouter plus de 20% dekérosène.
!
Utilisation Diesel Un gasoil avec un indice de Cétane
compris entre 52 et 54 doit être utilisé pour les véhicules HYUNDAI.
Si deux types de gasoil sont
disponibles, utilisez celui d'été ou celuid'hiver en accordance avec les con-ditions de température suivantes:
o Au-dessus de -5°C : gasoil de type Eté
o En dessous de -5°C : gasoil de type Hiver
Contrôler très soigneusement le
niveau de gasoil dans le réservoir : si le moteur s'arrête suite à un manque de carburant, le circuit doit être complètement purgé pour permettrele redémarrage.
B010A04A
Essence sans
plomb seulement
2- 22 COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
Charge à la barre déttelage Poids total de
la remorque
C190E03A-GUT LIMITATION DU POIDS DE LA REMORQUE
SC200D1-FU Chaînes de sécurité Dans le cas où le raccordement de votre voiture à une remorque ou à un autre véhicule présenterait une défaillance, ce dernier pourrait tra-verser dangereusement les autresbandes de circulation, quitter la routeet aller emboutir un autre véhicule.Pour éviter ce type de situations, des chaînes de fixation entre votre voiture et la remorque sont requises.
YC200C2-AU FREIN DE REMORQUAGE Si votre remorque est équippée d'un système de freinage, assurez-vousde sa conformité avec les lois envigueur, de son installation et de sonbon fonctionnement. REMARQUE: Si vous remorquez une remorque ou un autre véhicule, votre véhicule nécessitera plus d'entretien en raison del'augmentation de la charge.
Si l'alguille de cette jauge sedéplace sure le cadran jusqu'àatteindre la position "HOT",vous devez faire en sorte de la refaire tomber. Il faut vous arrâter dès que cela est pos-sible et mettre le moteur enrepos jusqu'à refroidissement.Vous pouvez repartir dâs que lemoteur s'est assez refroidi.
ATTENTION:
o Ne jamais connecter le système de freinage de la remorque à celui de la voiture.
o En cas de remorquage sur des pentes fortes (de plus de 12%)bien faire attention à la jauge du fluide de refroilissement pour éviter toute surchauffe dumoteur.! o La charge de la flèche peut être
augmentée ou diminuée en la répartissant dans la remorque.
o Ceci peut être vérifié en contrôlant d'abord le poids total de laremorque puls celui de la flèche.
REMARQUE:
1. Ne jamais charger la remorque avec plus de poids à l'arrièrequ'à l'avant. Environ 60% de lacharge de la remorque doit se trouver sur la moitlé avant et 40% à l'arrière.
C190E01A