57
Simplicité d'utilisation et confort
3
Position de conduite
correcte
Avant de prendre la route et pour que la disposition des instruments et des commandes soit la plus ergonomique possible, effectuez les réglages dans l'ordre suivant :– hauteur de l'appuie-tête.– angle du dossier de siège.
– hauteur de l'assise de siège.– position d'assise longitudinale– hauteur et portée du volant.– rétroviseur et rétroviseurs de porte.
WARNI NG
Une fois que ces réglages ont été faits, vérifiez si le tableau de bord peut être vu correctement depuis votre position de conduite.
Sièges avant à réglage
manuel
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Réglage longitudinal
► Relevez la barre de commande et faites glisser le siège vers l'avant ou vers l'arrière.► Relâchez la barre pour verrouiller le siège dans sa position sur l'un des crans.
WARNI NG
Avant de déplacer le siège vers l'arrière, assurez-vous que rien ne peut entraver le déplacement du siège.
Les passagers risquent d'être coincés ou de se faire pincer s'ils se trouvent sur les sièges arrière ou le siège risque de se bloquer si des objets longs sont placés sur le plancher derrière le siège.
Hauteur
► Tirez la commande vers le haut pour relever
le siège ou poussez-la vers le bas pour abaisser le siège jusqu'à atteindre la position souhaitée.
Angle du dossier
► En fonction de l'équipement, tournez le bouton ou tirez la commande au maximum vers le haut et inclinez le dossier vers l'avant ou vers
l'arrière pour l'ajuster.
Soutien lombaire
58
► Tournez manuellement le bouton pour obtenir le niveau de soutien lombaire souhaité.
Position table du dossier de
siège du conducteur et/ou
du passager avant
Sur le côté du passager avant, cette position permet de transporter de longs objets.Sur le côté du conducteur, cette position permet d'aider les passagers à l'arrière à sortir du véhicule (avec l'aide des services d'urgence).
WARNI NG
Vérifiez qu'aucun objet ne gêne le mouvement d'un siège au-dessus et en dessous.
► Placez l'appuie-tête en position basse, et si votre véhicule en est équipé, levez l'accoudoir et pliez la tablette derrière le siège.
NOTIC E
Nous vous recommandons de désactiver l'airbag côté passager avant
► Tirez la commande au maximum vers le haut et inclinez le dossier vers l'avant.Pour revenir en position normale, tirez la commande vers le haut pour relâcher le dossier, puis tirez le dossier vers le haut jusqu'en position verticale.
WARNI NG
Lors des décélérations soudaines, les objets placés sur le dossier rabattu peuvent se transformer en projectiles.
Siège avant électronique
NOTIC E
Pour éviter de décharger la batterie, effectuez ces réglages lorsque le moteur tourne.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Réglage longitudinal
► Poussez la commande vers l'avant ou vers l'arrière pour faire coulisser le siège.
WARNI NG
Avant de déplacer le siège vers l'arrière, assurez-vous que rien ne peut entraver le déplacement du siège.Les passagers risquent d'être coincés ou de se faire pincer s'ils se trouvent sur les sièges arrière ou le siège risque de se bloquer si
59
Simplicité d'utilisation et confort
3
des objets longs sont placés sur le plancher derrière le siège.
Hauteur de l'assise de siège
► Inclinez la commande vers le haut ou vers le bas pour atteindre la hauteur souhaitée.
Angle du dossier
► Inclinez la commande vers l'avant ou vers l'arrière pour régler l'angle du dossier.
Réglage de la hauteur
des appuie-têtes
Si le véhicule en est équipé.► Pour relever l'appuie-tête, tirez-le vers le haut jusqu'au maximum (encoche).► Pour le retirer, appuyez sur la languette A et tirez vers le haut.► Pour remettre l'appuie-tête en place, engagez les tiges de l'appuie-tête dans les ouvertures en veillant à bien les aligner avec le dossier de siège.► Pour l'abaisser, appuyez sur la languette A tout en enfonçant l'appuie-tête.
WARNI NG
L'appuie-tête est équipé d'un cadre avec des encoches qui l'empêche de s'abaisser ; il s'agit d'un dispositif de sécurité en cas d'impact.Le réglage est bon lorsque le bord supérieur de l'appuie-tête est au même niveau que le haut de la tête.
Ne roulez jamais alors que les appuie-têtes ont été déposés ; ils doivent être fixés et correctement ajustés.
60
Banquette avant à deux
sièges
Si le véhicule en est équipé, elle est fixe et possède une ceinture de sécurité intégrée dans le dossier pour le siège à côté du siège du conducteur.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Rangement sous le siège
Si le véhicule en est équipé, un espace de rangement est situé sous le siège.► Tirez la sangle vers vous pour incliner l'assise de siège.
Accoudoir
L'accoudoir possède des crans.► Tirez l'accoudoir pour le mettre en position verticale► Abaissez l'accoudoir en position horizontale.► Relevez l'accoudoir jusqu'à la position souhaitée.
Sièges et banquette
chauffants
Si le véhicule en est équipé.► Lorsque le moteur tourne et quand la température extérieure est sous 20° C, utilisez le bouton de réglage pour allumer et sélectionner le niveau de chauffage requis de 0 (OFF) à 3 (élevé).
62
Réglage du volant
► Lorsque le véhicule est à l'arrêt, abaissez le levier de commande pour libérer le volant.► Ajustez la hauteur et la portée.► Tirez le levier de commande pour verrouiller le volant.
WARNI NG
Par mesure de sécurité, ces opérations doivent uniquement être effectuées lorsque le véhicule est stationnaire.
Rétroviseurs
Rétroviseurs de porte
WARNI NG
Par mesure de sécurité, les rétroviseurs doivent être réglés pour réduire les "angles morts".
Les objets que vous voyez dans les rétroviseurs sont plus près qu'ils n'y paraissent. Tenez compte de ce point pour évaluer correctement la distance avec les véhicules qui approchent par l'arrière.
► Déplacez la commande A vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner le rétroviseur
correspondant.► Déplacez la commande B dans l'une des quatre directions de réglage.
► Ramenez la commande A dans sa position centrale.
Rabattement manuel
Vous pouvez rabattre manuellement les rétroviseurs (gêne lors du stationnement, garage étroit, etc.)► Tournez le rétroviseur vers le véhicule.
Déploiement électrique
En fonction de l'équipement, les rétroviseurs peuvent être rabattus électriquement, lorsque le véhicule est garé.
► Depuis l'intérieur, lorsque l'allumage est en position ON, placez la commande A en position centrale.► Tirez sur la commande A vers l'arrière.
► Verrouillez le véhicule de l'extérieur.
Déploiement automatique
Les rétroviseurs des portes sont déployés électriquement lorsque le véhicule est déverrouillé à l'aide la commande à distance ou de la clé. A moins que le rabattement ait été sélectionné avec la commande A, remettez la commande dans la position centrale vers l'arrière.
67
Simplicité d'utilisation et confort
3
WARNI NG
Assurez-vous que la taille, la forme et le volume des charges transportées sont compatibles avec le code de la route et les réglementations en matière de sécurité et qu'elles ne gênent pas le champ de vision du conducteur.Toutes les charges doivent être correctement
fixées pour éviter ou réduire le déplacement et empêcher les blessures.Installez le filet antidérapant (fourni avec le véhicule) dès que le siège est levé et que le rabat de séparation est déposé.Ne l'utilisez pas à d'autres fins.Vérifiez régulièrement l'état du filet antidérapant. Dès les premiers signes d'usure ou de déchirures, contactez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur qualifié pour le remplacer par un filet antidérapant répondant aux spécifications requises par TOYOTA pour le véhicule.Repositionnez toujours le rabat amovible lorsque vous ne transportez pas de charges longues.
"Tablette rotative"
Si votre véhicule en est équipé, le dossier du siège central de la banquette peut être incliné pour former une tablette pivotante et créer un bureau mobile (lorsque le véhicule est à l'arrêt).► Tirez sur la poignée située en haut du rembourrage de dossier.
WARNI NG
N'utilisez jamais la table lorsque le véhicule roule.En cas de freinage brusque ou d'impact, les objets qui se trouvent sur la table peuvent devenir des projectiles dangereux qui pourraient entraîner des blessures.
Rangement d'assise de
siège central
68
Mesures de précaution
pour les sièges et les
banquettes
Ne déposez pas un appuie-tête sans le ranger et le fixer sur un support.Veillez à ce que les passagers puissent toujours accéder aux ceintures de sécurité et les boucler
facilement.Un passager doit toujours ajuster l'appuie-tête correctement et ajuster et boucler sa ceinture de sécurité.
WARNI NG
Vérifiez qu'aucun objet ou pied d'un passager n'obstrue les points d'ancrage ou n'empêche le bon verrouillage de l'ensemble.
NOTIC E
Si vous déposez les sièges et les banquettes et les rangez en dehors du véhicule, vérifiez qu'ils se trouvent dans un endroit propre pour éviter d'introduire tout corps étranger dans les mécanismes.
NOTIC E
Les sièges et les banquettes ne sont pas conçus pour une autre utilisation que celle dans le véhicule. Ils sont équipés de mécanismes et de fonctionnalités qui peuvent être endommagés s'ils sont mal utilisés ou s'ils tombent.
Chargement de bagages ou
d'objets derrière le siège et
la banquette de la rangée 3
Si vous souhaitez charger des bagages sur les dossiers des sièges de la rangée 3 en position table, les sièges de la rangée 2 doivent
également être dans cette position.
Lorsque vous conduisez, il est interdit de transporter un passager :– dans les rangées 2 et 3, sur le siège extérieur droit, si la banquette est en position complètement rabattue ;– sur le siège central si le siège extérieur droit est en position complètement rabattue ;– dans la rangée 3 si le dossier de devant (rangée 2) est en position table ;– dans la rangée 3 si le siège/la banquette de devant (rangée 2) est en position complètement rabattue.
69
Simplicité d'utilisation et confort
3
Banquette fixe une pièce
Les différents équipements et réglages décrits ci-après varient selon la version et la configuration de votre véhicule.
La banquette possède un dossier en une pièce pouvant être fixe ou rabattable (position table).
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Accès à la rangée 3
► A l'aide de la poignée, libérez les pieds arrière et inclinez le siège vers l'avant.► Pour repositionner le siège, inclinez la banquette vers l'arrière jusqu'à ce que les pieds se verrouillent.
NOTIC E
Il n'est pas nécessaire de rabattre le dossier (position table) pour incliner la banquette et accéder à la rangée 3.
Rabattement du dossier en
position table
► Placez les appuie-têtes en position basse.
► Depuis l'arrière, abaissez la poignée pour libérer le dossier.► Depuis l'avant, soulevez la poignée pour libérer le dossier.► Rabattez le dossier complètement sur l'assise de siège.► Pour replacer le dossier dans sa position normale, soulevez la poignée et tirez le dossier vers le haut.
WARNI NG
Ne laissez pas d'objets (des sacs ou des jouets par exemple) sur l'assise lorsque vous rabattez le dossier.