5
Aperçu
Commandes au volant
1.Levier de commande de l'éclairage extérieur / des clignotantsBouton de changement de vision arrière panoramique (Proace City)Bouton d'activation de la reconnaissance vocale
2.Levier de commande de l'ordinateur de bord / des essuie-glaces / du lave-glace
3.Commandes permettant de sélectionner la source multimédia (SRC), gérer la musique (LIST) et de gérer les appels téléphoniques (symbole "telephone")
4.Commande de limiteur de vitesse / régulateur de vitesse programmable / Régulateur de vitesse adaptatif
5.Molette de sélection du mode d'affichage de tableau de bord
6.Commande vocaleRéglage du volume
7.Commandes de réglage du système audio
Panneau de contacteur latéral
1.Réglage manuel de la hauteur des faisceaux de phare
2.Stop & Start
3.Capteurs de stationnement
4.Système de ventilation/chauffage supplémentaire (Diesel)Témoin de fonctionnement de préconditionnement de la température (électrique)
5.Système d'avertissement de sortie de bande de circulation active
6.Détection de sous-gonflage des pneus
7.Sécurité enfants électrique
8.Pare-brise chauffé
9.Affichage tête haute
Commandes sur la porte du véhicule
1.Verrouillage/déverrouillage de la zone de chargement (Proace City)
2.Sécurité enfants électrique
Panneau de contacteurs central
1.Feux de détresse
2.Verrouillage / déverrouillage de l'intérieur
3.Hill Assist Descent Control
4.Mode Eco
5.Toyota Traction Select
6.Frein de stationnement électrique
7.Démarrage / arrêt du moteur
9
Conduite écologique
– avant un long trajet.– à chaque changement de saison.– après une longue période d'utilisation.N'oubliez pas la roue de secours et, le cas échéant, les pneus de la remorque ou de la caravane.Faites régulièrement entretenir votre véhicule (huile moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre du compartiment passager, etc.). Respectez le programme des opérations détaillé dans le programme d'entretien du fabricant.Avec un moteur diesel, si le système SCR est défectueux, votre véhicule polluera. Consultez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur qualifié, pour ramener les émissions d'oxydes d'azote à des niveaux autorisés par la loi.Lorsque vous remplissez le réservoir à carburant, ne continuez pas après le troisième blocage du pistolet pour éviter que le carburant ne déborde.Vous ne verrez la consommation de carburant de votre nouveau véhicule se fixer à une
moyenne constante qu'après les 3.000 premiers kilomètres (1.900 miles).
Optimiser l'autonomie (Electrique)
La consommation électrique du véhicule dépend beaucoup de la route, de la vitesse du véhicule et de votre style de conduite.Essayez de rester dans la zone "ECO" du témoin d'alimentation en conduisant de manière fluide et en maintenant une vitesse constante.
Anticipez les freinages et freinez de manière fluide, en utilisant le freinage moteur avec la fonction de freinage régénérateur lorsque cela est possible, pour que le témoin d'alimentation se place dans la zone "CHARGE".Utilisez la climatisation plutôt que le chauffage pour désembuer l'habitacle.
45
Accès
2
NOTIC E
Si la batterie est déchargée et que votre véhicule est équipé d'une ridelle arrière et d'une Cabine Extenso, vous ne pourrez pas accéder à la zone de chargement.Replacez la pile pour avoir à nouveau accès à cette zone.Pour plus d'informations sur la batterie 12 volts, reportez-vous à la section correspondante.
WARNI NG
En cas de dysfonctionnement ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'ouverture ou de la fermeture de la ridelle arrière, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire TOYOTA ou un atelier de réparation qualifié sans plus attendre pour éviter toute détérioration et empêcher que la ridelle arrière ne tombe, ce qui entraînerait des blessures graves.
Changement de batterie
Si la batterie est déchargée, ce témoin d'alerte s'allume, un signal sonore retentit et un message s'affiche sur l'écran.
Type de batterie : CR2032/3 volts.
Sans Ouverture et démarrage sans la clé
Avec Ouverture et démarrage sans la clé
► Détachez le cache en insérant un petit tournevis dans la fente et soulevez le cache.
► Déposez la batterie déchargée de son logement.► Placez la nouvelle batterie en respectant la polarité. Commencez par l'insérer dans les
contacts situés dans l'angle, puis attachez le cache sur l'unité.► Réinitialisez la commande à distance.Pour plus d'informations sur la Réinitialisation de la commande à distance, reportez-vous à la section correspondante.
EC O
Ne mettez pas au rebut les piles de la commande à distance car elles contiennent des métaux qui sont dangereux pour l'environnement. Apportez-les dans un point de collecte agréé.
WARNI NG
Cet équipement est doté d'une pile de type bouton.N'avalez pas la pile. Risque de brûlures chimiques !Si vous avalez la pile, vous risquez de vous brûler grièvement en deux heures seulement
et l'issue peut en être fatale.Si vous avez avalé des piles ou les avez insérées dans une partie de votre corps, consultez immédiatement un médecin.Gardez les piles neuves et usagées hors de portée des enfants.Si le compartiment à piles ne se ferme pas correctement, arrêtez d'utiliser le produit et gardez-le hors de portée des enfants.
87
Simplicité d'utilisation et confort
3
► Actionnez le système de climatisation pendant au moins 5 à 10 minutes une fois ou deux par mois pour qu'il continue à fonctionner correctement.► Si le système ne produit pas d'air froid, contactez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.Lorsque vous tractez la charge maximale sur une pente abrupte alors que la température est élevée, désactiver la climatisation augmente la puissance du moteur disponible, et améliorer ainsi la capacité de remorquage du véhicule.
WARNI NG
Evitez de conduire trop longtemps lorsque la ventilation est désactivée ou que la recirculation d'air intérieur est utilisée de façon prolongée. Risque d'embuage et détérioration de la qualité de l'air !
Si la température intérieure est très élevée après que le véhicule est resté pendant un long moment sous le soleil, aérez l'habitacle
pendant quelques instants.Placez la commande de débit d'air sur un réglage assez élevé pour changer rapidement l'air de l'habitacle.
NOTIC E
La condensation créée par la climatisation entraîne une décharge d'eau sous le véhicule. Ceci est parfaitement normal.
NOTIC E
Entretien du système de ventilation et de
climatisation.► Assurez-vous que le filtre du compartiment passagers est en bon état et faites régulièrement remplacer les éléments de filtre.Nous vous recommandons d'utiliser un filtre de compartiment passager composite. Son produit additif actif spécifique aide à protéger contre les gaz polluants et les mauvaises odeurs.► Pour vous assurer que le système de climatisation fonctionne correctement, faites-le vérifier conformément aux recommandations du programme d'entretien du fabricant.
NOTIC E
Chauffage rapide de l'habitacle
► Appuyez sur la touche 3c.► Tournez la molette 1 jusqu'à une température élevée (21 minimum).► Tournez la molette 2 jusqu'à la position 3 ou au-delà.► Appuyez sur la touche 4 pour un résultat plus rapide (ne laissez pas la recirculation d'air activée trop longtemps : les vitres risquent de s'embuer).► N'appuyez pas sur les autres touches.
Contient des gaz à effet de serre fluorés R134AEn fonction de la version et du pays de ventre, le système de climatisation peut contenir des gaz à effet de serre fluorés R134A.
91
Simplicité d'utilisation et confort
3
Répartition de l'air
► Appuyez plusieurs fois sur le bouton 3 dirige le flux d'air vers :– le pare-brise, les vitres latérales et le plancher, – le plancher,– les aérations centrales, les aérations latérales et le plancher,– le pare-brise, les vitres latérales, les aérations centrales, les aérations latérales et le plancher,– les aérations latérales et centrales, – le pare-brise et les vitres latérales (désembuage ou dégivrage).
WARNI NG
Pour un confort optimal (en fonction de la température extérieure)< 15 °C : appuyez sur la touche 3 jusqu'à ce que le débit d'air vers le pare-brise et les vitres latérales et le plancher soit activé.15 °C - 25 °C : appuyez sur la touche 3 jusqu'à ce que le débit d'air vers les registres centraux, les registres latéraux et le plancher
soit activé.> 25 °C : appuyez sur la touche 3 jusqu'à ce que le débit d'air vers les registres centraux et les registres latéraux soit activé.
Débit d'air
► Appuyez sur les boutons 2 pour augmenter/réduire le débit d'air.Le symbole de débit d'air (un ventilateur) apparaît. Il se remplit ou se vide petit à petit, en fonction de la valeur réglée.
Recirculation de l'air
intérieur
L'admission de l'air extérieur vous permet d'éviter et d’éliminer la buée sur la pare-brise et les vitres latérales.Faire recirculer l'air intérieur permet de ne pas faire entrer l'air pollué dans l'habitacle lorsque vous traversez une zone ou la circulation est dense ou lorsque vous passez dans un tunnel.
NOTIC E
Lorsque cela est nécessaire, cette fonction permet également de chauffer ou rafraîchir l'air dans le compartiment passagers.
► Appuyez sur le bouton 4 pour faire recirculer l'air intérieur ou permettre l'admission de l'air extérieur.
WARNI NG
Evitez une utilisation prolongée de la recirculation d'air intérieur afin de garantir un bon renouvellement de l'air et de réduire la
formation de buée (notamment, lorsqu'il y a plusieurs personnes dans le véhicule, lorsque l'atmosphère est froide/humide....).
Désembuage - dégivrage
avant
Chauffage
Pour un désembuage/dégivrage optimal en hiver, effectuez les réglages suivants :
► Appuyez sur la touche 3a.► Tournez la molette 1 jusqu'à la température maximale.► Tournez la molette 2 jusqu'au symbole "désembuage/dégrivrage".► N'appuyez pas sur les autres touches.Une fois le désembuage/dégivrage effectué, changez les réglages selon les conditions souhaitées.
186
et avoir une légère impression de décélération.
Conditions et limites de
fonctionnement
Véhicule roulant en marche avant.Système VSC en fonctionnement.Système DSC activé.Systèmes DSC/ASR activés.Ceintures de sécurité bouclées pour tous les passagers.Vitesse stabilisée sur les routes avec peu de virages.Dans les cas suivants, nous vous recommandons de désactiver le système via le menu de configuration du véhicule :– Remorquage.– Transport d'objets longs sur des barres ou des rails de toit.– Si des chaînes à neige ont été installées.– Avant d'utiliser une station de lavage automatique, avec le moteur qui tourne.
– Lorsque vous changez une roue, que vous travaillez à proximité d'une roue ou dans le compartiment moteur.– Avant de placer le véhicule sur une route roulante dans un atelier.– Véhicule remorqué, moteur tournant.– suite à un impact sur le pare-brise, près de la caméra de détection.
NOTIC E
Le système est automatiquement désactivé lorsque l'utilisation de certains types de roue "galette" (diamètre plus petit) est détectée ou si un dysfonctionnement avec le contacteur de pédale de frein ou aux moins deux feux stop est détecté.
WARNI NG
Il peut être dangereux de rouler si les feux stop ne sont pas en parfait état de marche.
WARNI NG
Le conducteur ne doit pas surcharger le véhicule (respectez la limite du PBV et les limites de hauteur de charge pour les barres de toit).
WARNI NG
Il est possible que des avertissements ne s'affichent pas, s'affichent trop tard, ou semblent injustifiés.Le conducteur doit toujours garder le contrôle du véhicule et être prêt à réagir à tout moment pour éviter un accident.
WARNI NG
Après un impact, le système est automatiquement désactivé.Faites-le vérifier par un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.
Alerte associée à un risque
de collision
Il avertit le conducteur que son véhicule risque d'entrer en collision avec le véhicule qui le précède ou avec un piéton présent dans sa bande de circulation.
Fonctionnement
Selon le degré de risque de collision détecté par le système et le seuil de déclenchement d'alerte choisi par le conducteur, plusieurs niveaux d'alerte peuvent être déclenchés et affichés sur le tableau de bord.
Le système tient compte de la dynamique du véhicule, de la vitesse de votre véhicule et de celui qui le précède, des conditions environnementales et du fonctionnement du véhicule (actions sur les pédales, volant, etc.) pour déclencher l'alerte au moment le plus approprié.Niveau 1 (orange) : alerte visuelle uniquement, signalant que le véhicule qui précède est très proche.
233
Informations pratiques
7
Vérification des niveaux
Vérifiez les niveaux suivants régulièrement, conformément au programme d'entretien du fabricant. Faites l'appoint si nécessaire, sauf indication contraire.Si un niveau baisse de façon significative, faites vérifier le système correspondant par un concessionnaire TOYOTA ou un atelier de réparation qualifié.
WARNI NG
Les liquides doivent être conformes aux exigences du fabricant et adapté au moteur du véhicule.
WARNI NG
Soyez prudent lorsque vous travaillez sous le capot, car certaines parties du moteur peuvent être extrêmement chaudes (risque de brûlures) et le ventilateur de refroidissement peut démarrer à tout moment (même lorsque le contact est coupé).
Produits usagés
WARNI NG
Évitez un contact prolongé des huiles ou des liquides usagés avec la peau.La plupart de ces liquides sont nocifs et très corrosifs.
ECO
Ne déversez pas les huiles ou les liquides usagés dans les égouts ou sur le solRemplissez les conteneurs pour huile usagée que vous trouverez chez votre concessionnaire TOYOTA ou un atelier de réparation qualifié.
Huile moteur
Vérifiez le niveau, avec le moteur coupé depuis au moins 30 minutes et sur une surface plane, soit à l'aide du témoin de niveau d'huile du tableau de bord lorsque vous allumez le contact (pour les véhicules équipés d'une jauge électrique), soit à l'aide de la jauge.Il est normal de faire l'appoint entre deux périodes d'entretien (ou de changement d'huile). Nous vous recommandons de vérifier le niveau
et de faire l'appoint si nécessaire, tous les 5 000 km (3 000 miles).
WARNI NG
De façon à préserver la fiabilité du moteur et du système antipollution, n'utilisez jamais d'additifs avec l'huile moteur.
Vérification avec la jauge
Pour savoir où trouver la jauge, reportez-vous à l'illustration du compartiment moteur correspondant.► Saisissez la jauge par sa poignée colorée et retirez-la complètement.► Essuyez l'extrémité de la jauge avec un chiffon propre et non pelucheux.
► Réinsérez la jauge et poussez-la complètement vers le bas, puis retirez-la à nouveau pour vérifier visuellement le niveau d'huile : le niveau correct se situe entre les repères A (max) et B (min).Ne démarrez pas le moteur si le niveau est :– au-dessus du repère A : contactez un concessionnaire TOYOTA ou un atelier de réparation qualifié.– en dessous du repère B : faites l'appoint d'huile moteur immédiatement.
244
Panne de carburant
(diesel)
Sur les véhicules diesel, le système de carburant doit être amorcé si vous tombez en panne de carburant.Avant de commencer l'amorçage du système, il est impératif de mettre au moins 5 litres de diesel dans le réservoir à carburant.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur l'Appoint de carburant et la Prévention contre la mauvaise utilisation de carburant (diesel), reportez-vous à la section correspondante.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur le Compartiment moteur, en particulier sur l'emplacement de ces composants sous le capot, reportez-vous à la section correspondante.
Avec moteur Euro 6.2/6.3
► Allumez le contact (sans démarrer le moteur).► Attendez environ 1 minute et coupez le contact.
► Lancez le moteur de démarreur pour démarrer le moteur.
Si le moteur ne démarre pas la première fois, n'essayez pas de le démarrer à nouveau, mais recommencez la procédure.
Kit d'outils
► Pour y accéder plus facilement, déplacez le(s) siège(s) avant.
Accès aux outils
Véhicule équipé d'un moteur électrique
Avec une trousse de réparation pour pneus crevésLes outils sont situés dans le plancher des passagers.Avec une roue de secoursLes outils se situent sous le siège avant droit.Pour accéder aux outils :– Lorsque le siège avant ne peut pas être ajusté, soulevez l'assise de siège en plaçant votre main entre l'assise et le dossier.– Lorsque le siège avant peut être ajusté,
déplacez le plus possible le siège vers l'avant.Le cric est situé dans le plancher des passagers.
Véhicule équipé d'un moteur essence ou diesel
Avec une trousse de réparation pour pneus crevésLa trousse se situe sous le siège avant droit.Avec une roue de secoursLe cric se situe sous le siège avant droit.
Les outils se situent sous le siège avant gauche.
Description des outils
1.Cale pour immobiliser le véhicule.
2.Œillet de remorquage amovible.
3.Clé Torx.Permet de déposer les éclairages arrière pour changer une ampoule.
Avec une trousse de réparation pour
pneus crevés
4.Compresseur 12 V avec une cartouche
de produit d'étanchéité et autocollant de limitation de vitessePour réparer temporairement un pneu et ajuster la pression du pneu.