Page 31 of 336

1
29
Contrôle de marche
TémoinEtatCauseActions / Observations
Freinage fixe. La baisse du niveau dans le circuit de freinage est importante. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Faites l’appoint avec un liquide référencé PEUGEOT. Si le problème persiste, faites vérifier le circuit par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
+ fixe, associé au témoin ABS. Le répartiteur électronique de freinage (REF) est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Température maxi du liquide de refroidissement
fixe avec l’aiguille dans la zone rouge. La température du circuit de refroidissement est trop élevée. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Attendez le refroidissement du moteur pour compléter le niveau, si nécessaire. Si le problème persiste, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Antiblocage des roues (ABS) fixe. Le système d’antiblocage des roues est défaillant. Le véhicule conserve un freinage classique. Roulez prudemment à une allure modérée, et consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 32 of 336

30
Contrôle de marche
TémoinEtatCauseActions / Observations
Contrôle dynamique de stabilité (CDS/ASR)
clignotant. La régulation du CDS/ASR s’active. Le système optimise la motricité et permet d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule, en cas de perte d’adhérence ou de trajectoire.
fixe. Le système CDS/ASR est défaillant. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Système d’autodiagnostic moteur
fixe. Le système d’antipollution est défaillant. Le témoin doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
clignotant. Le système du contrôle moteur est défaillant. Risque de destruction du catalyseur. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
fixe, associé au témoin SERVICE. Une défaillance mineure du moteur est détectée. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
fixe, associé au témoin STOP. Une défaillance majeure du moteur est détectée. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.
Stationnez, coupez le contact et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 33 of 336

1
31
Contrôle de marche
TémoinEtatCauseActions / Observations
Pression d’huile moteur fixe. Le circuit de lubrification du moteur est défaillant. L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité. Stationnez, coupez le contact et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Charge batterie fixe. Le circuit de charge de la batterie est défaillant (cosses sales ou desserrées, courroie d’alternateur détendue ou sectionnée...).
Le témoin doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Niveau mini de carburant fixe avec l’aiguille dans la zone rouge. Il reste environ 5 litres de carburant dans le réservoir. A cet instant, vous entamez la réserve de carburant.
Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne. Ce témoin se rallume à chaque mise du contact, tant qu’un complément de carburant suffisant n’est pas effectué. Capacité du réservoir : environ 50 litres . Ne roulez jamais jusqu’à la panne sèche au risque d’endommager les systèmes d’antipollution et d’injection.
clignotant avec
l’aiguille dans la zone rouge.
Il reste très peu de carburant dans le
réservoir.
Page 34 of 336

32
Contrôle de marche
TémoinEtatCauseActions / Observations
Airbags allumé temporairement. Il s’allume quelques secondes puis s’éteint lorsque vous mettez le contact.
Il doit s’éteindre au démarrage du moteur. S’il ne s’éteint pas, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
fixe. L’un des systèmes airbags ou des prétensionneurs pyrotechniques des ceintures de sécurité est défaillant.
Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Direction assistée fixe. La direction assistée est défaillante. Roulez prudemment à allure modérée. Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Ceinture(s) non-bouclée(s) / débouclée(s)
fixe, puis clignotant, accompagné d’un signal sonore croissant.
Une ceinture n’a pas été bouclée ou a été débouclée. Tirez la sangle, puis insérez le pêne dans la boucle.
Por te(s) ouver te(s) fixe et associé à un message localisant la porte, si la vitesse est inférieure à 10 km/h.
Une porte ou le coffre est resté(e) ouvert(e). Fermez l’ouvrant concerné.
fixe, associé à un message localisant la porte et accompagné d’un signal sonore, si la vitesse est supérieure à 10 km/h.
Page 35 of 336

1
33
Contrôle de marche
Indicateurs
Moteur tournant, quand l’aiguille se trouve : - dans la zone A , la température est correcte, - dans la zone B , la température est trop élevée ; le témoin de température maxi et le témoin d’alerte centralisée STOPs’allument, accompagnés d’un signal sonore et d’un message d’alerte sur l’écran. Arrêtez impérativement votre véhicule dans les meilleures conditions de sécurité. Attendez quelques minutes avant de couper le moteur. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Après quelques minutes de conduite, la température et la pression montent dans le circuit de refroidissement. Pour compléter le niveau : attendez le refroidissement du moteur, dévissez le bouchon légèrement pour laisser tomber la pression, lorsque la pression est tombée, retirez le bouchon, complétez le niveau jusqu’au repère " M A X I ".
Attention au risque de brûlure lors du remplissage du liquide de refroidissement. Ne pas remplir au-delà du niveau maxi (indiqué sur le réservoir).
Indicateur de température du liquide de refroidissement
Page 47 of 336

45
2
Ouvertures
Déverrouillage sélectif
Pour déverrouiller uniquement la porte conducteur, appuyez une première fois sur le cadenas ouvert.
Avec la télécommande
Par défaut, le déverrouillage total est activé. Ce paramétrage se fait par le menu de configuration.
Le déverrouillage est signalé par le clignotement rapide des feux indicateurs de direction pendant deux secondes environ. Dans le même temps, en fonction de votre version, les rétroviseurs extérieurs se déploient.
Pour déverrouiller les autres portes et le coffre, appuyez une seconde fois sur le cadenas ouvert.
Le verrouillage est signalé par l’allumage fixe des feux indicateurs de direction pendant deux secondes environ. Dans le même temps, en fonction de votre version, les rétroviseurs extérieurs se rabattent.
Rouler avec les portes verrouillées peut rendre l’accès des secours dans l’habitacle plus difficile en cas d’urgence. Par mesure de sécurité (enfants à bord), ne quittez jamais le véhicule sans votre clé, même pour une courte durée.
Fermeture du véhicule
Verrouillage simple
Avec la télécommande
Appuyez sur le cadenas fermé pour verrouiller totalement le véhicule.
Avec la clé
Tournez la clé vers l’arrière du véhicule pour verrouiller totalement le véhicule.
Maintenir le verrouillage (clé ou télécommande) permet la fermeture automatique des vitres.
Page 51 of 336

49
2
Ouvertures
Commande de
secours
Pour verrouiller et déverrouiller mécaniquement les portes en cas de défaillance du système de verrouillage centralisé ou de panne de la batterie.
Porte conducteur
Insérez la clé dans la serrure pour verrouiller ou déverrouiller la porte.
Portes passagers
Sur les portes arrière, vérifiez que la sécurité enfants n’est pas activée. Retirez le capuchon noir, situé sur le chant de porte, à l’aide de la clé. Insérez la clé sans forcer dans la cavité,
puis sans tourner, déplacer latéralement le loquet vers l’intérieur de la porte. Retirez la clé et remettez en place le capuchon.
Changement de la pile
Pile réf. : CR1620 / 3 volts.
Ne jetez pas les piles de télécommande, elles contiennent des métaux nocifs pour l’environnement. Rapportez-les à un point de collecte agréé.
Problème de télécommande
Réinitialisation
Coupez le contact. Remettez la clé en position 2 (Contact) . Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes. Coupez le contact et retirez la clé du contacteur. La télécommande est de nouveau complètement opérationnelle.
Après un débranchement de la batterie, un changement de la pile ou en cas de dysfonctionnement de la télécommande, vous ne pouvez plus ouvrir, fermer et localiser votre véhicule. Dans un premier temps, utilisez la clé dans la serrure pour ouvrir ou fermer votre véhicule.
Dans un deuxième temps, réinitialisez la télécommande. Si le problème persiste, consultez rapidement le réseau PEUGEOT.
En cas de pile usée, vous êtes averti par l’allumage de ce témoin au combiné, un signal sonore et un message sur l’écran. Déclippez le couvercle à l’aide d’un petit tournevis au niveau de l’encoche. Relevez le couvercle. Faites sortir la pile usée hors de son
logement. Mettez en place la pile neuve dans son logement en respectant le sens d’origine. Clippez le couvercle sur le boîtier.
Page 52 of 336

50
Ouvertures
Perte des clés
Rendez-vous dans le réseau PEUGEOT avec la carte grise du véhicule, votre pièce d’identité et si possible, l’étiquette comportant le code des clés. Le réseau PEUGEOT pourra rechercher le code clé et le code transpondeur pour commander une nouvelle clé.
Télécommande
La télécommande haute fréquence est un système sensible ; ne la manipulez pas dans vos poches au risque de déverrouiller le véhicule à votre insu. Évitez de manipuler les boutons de votre télécommande hors de portée et hors de la vue de votre véhicule. Vous risquez de la rendre inopérante. Il serait alors nécessaire de procéder à une nouvelle réinitialisation. Aucune télécommande ne peut fonctionner tant que la clé est dans le contacteur, même contact coupé, sauf pour la réinitialisation.
Fermeture du véhicule
Rouler avec les portes verrouillées peut rendre l’accès des secours dans l’habitacle plus difficile en cas d’urgence. Par mesure de sécurité, ne laissez jamais d’enfant seul à bord, sauf pour une très courte durée. Dans tous les cas, retirez impérativement la clé du contacteur en quittant le véhicule.
Protection antivol
N’apportez aucune modification au système d’antidémarrage électronique, cela pourrait engendrer des dysfonctionnements.
Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion
Faites vérifier l’appairage de toutes les clés en votre possession par le réseau PEUGEOT, afin d’être sûr que seules vos clés permettent l’accès et le démarrage de votre véhicule.