1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
36
o Un enfant ne doit jamais être
tenu dans les bras d'une personne lorsque le véhicule sedéplace car l'enfant risque d'être gravement blessé en cas d'accident ou d'arrêt brusque. Lefait de tenir ainsi un enfant lorsque le véhicule se déplace n'offre à l'enfant aucun moyende protection en cas d'accident même si la personne tenant l'enfant porte une ceinture desécurité.
o Si le siège de sécurité n'est pas ancré correctement, le risque de blessures graves ou de mort pour les enfants augmenteconsidérablement en cas de col- lision.o Dans la mesure où une ceinture de sécurité ou un système de retenue pour enfants peut devenir très chaud si le véhicule estfermé, veillez à vérifier le couvercle et les boucles de siège avant d'y installer un enfant.
o Lorsque le système de retenu
pour enfant n'est pas utilisé,fixez-le avec une ceinture de sécurité de manière qu'il ne soit pas projeté en avant en cas d'arrêtbrusque ou d'accident.
o Les enfants trop grands pour un
système de retenue pour enfantsdoivent se trouver sur le siège arrière et être sanglés avec les ceintures trois pointsdisponibles.
o Assurez-vous que la ceinture- baudrier est bien positionnée sur l'épaule et non en travers du cou. Le fait de déplacer l'enfantplus près du centre du véhicule peut constituer une bonne fixa- tion pour la ceinture-baudrier.La partie de la ceinture sous- abdominale de la ceinture troispoints ou la ceinture sous- abdominale du siège central doit toujours être positionnée le plusbas et le plus serré possible sur les hanches de l'enfant.
o Si la ceinture de sécurité ne sangle pas correctement l'enfant,nous vous recommandons l'utilisation d'un siègesupplémentaire autorisé sur le siège arrière afin d'élever la hau- teur de la place assise de l'enfantde manière que la ceinture de sécurité sangle correctement l'enfant.
o N'autorisez jamais un enfant à
se tenir debout ou às'agenouiller sur le siège.
o N'utilisez jamais un support pour
enfants ou un siège de sécuritépour enfants qui se "crochète" par dessus le dossier de siège; la sécurité risque de ne pas êtresuffisante en cas d'accident.
2COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
18
Types de signaux sonores d’avertissement
o Lorsqu’un objet se trouve entre 120 cm et 81 cm (47 pouces et 32 pouces) du pare-chocs arrière : l’alarme sonore retentit par inter- mittence.
o Lorsqu’un objet se trouve entre 80 cm et 41 cm (31 pouces et 16pouces) du pare-chocs arrière :l’alarme sonore retentit plus fréquemment
o Lorsqu’un objet se trouve à moins de 40 cm (15 pouces) du pare- chocs arrière, l’alarme sonoreretentit en permanence. Conditions de non
fonctionnement du système d’aide au stationnement arrière
Le système d’aide au stationnement
arrière peut ne pas fonctionner lorsque:
1. Le capteur est recouvert de givre. (Il fonctionne normalement dès que le givre disparaît.)
2. Le capteur est recouvert d’un matériau étranger, tel que de l’eauou de la neige, ou si le capteur estbloqué. (Il fonctionne normalement dès que le matériau est enlevé ou dès que le capteur n’est plusbloqué.)
3. Conduite sur des surfaces de routes
inégales, telles que des routesdépavées, des chemins de graviers, des routes escarpées ou bosselées.
4. Objets produisant un bruit excessif
comme des klaxons de véhicules,des moteurs de motos bruyants ou des freins pneumatiques quipeuvent perturber le capteur. 5. Pluie importante ou jet d’eau.
6. Emetteurs sans fils ou téléphones
portables situés à proximité du capteur.
7. Capteur recouvert de neige.
8. Traction d’une remorque.
La portée de détection peut diminuer si :
1. Le capteur est altéré par un matériau étranger, tel que de l’eau ou de la neige. (La portée dedétection revient à la normale une fois le matériau enlevé.)
2. La température de l’air extérieur est extrêmement froide ou chaude.