1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
2CARBURANTS RECOMMANDES
B010A01O-GVT Utilisez de l'Essence Sans Plomb Il faut utiliser de l'essence sans plomb avec une Valeur d'Octanes à la Pompe de 87 (Octane de Recherche Numéro 91) ou plus pour les véhicules Hyundai.Si de l'essence avec plomb est utilisé, le convertisseur catalytique ne fonctionnera plus et le système decontrôle des émissions fonctionnera mal. Ceci peut aussi résulter en des frais d'entretien plus élevés. Pour éviterune utilisation accidentelle d'essence avec plomb, la grande buse utilisée pour l'essence avec plomb dans les stations de service ne peut être inséréedans l'ouverture du réservoir de carburant des véhicules Hyundai. Utilisation Diesel Un gasoil avec un indice de Cétane compris entre 52 et 54 doit être utilisé pour les véhicules HYUNDAI.Si deux types de gasoil sont disponibles, utilisez celui d'été ou celui d'hiver en accordance avec les condi-tions de température suivantes:
o Au-dessus de -5°C(23°F) : gasoil
de type Eté
o En-dessous de -5°C(23°F) : gasoil
de type Hiver
Contrôler très soigneusement le niveau de gasoil dans le réservoir : si le moteurs'arrête suite à un manque de carburant, le circuit doit être complètement purgé pour permettre leredémarrage. ATTENTION:
o Ne pas laisser d'essence ou d'eau pénétrer dans le réservoir. Il seraitalors nécessaire de le vidanger et de purger les canalisations pour éviter le grippage de lapompe à injection et l'endommagement du moteur.
o En hiver, afin d'éviter tout inci-
dent dû à la congélation, dukérosène peut être additionné au gasoil si la température descend en dessous de -10°C. Ne jamais ajouter plus de 20% de kérosène.
!
B010A01HP
ESSENCE SANS PLOMBSEULEMENT
2COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
32
!
YC200B2-AU Crochets de remorquage Selectionnez le crochet ainsi que la boule d'ancrage approprlés afin des'assurer qu'lis sont compatibles avec ceux du véhicule tracté. Utiliser un crochet non compensateur qui répartiela charge de la flèche uniformément. Le crochet doit être correctement fixé à la voiture par un mécanicien compétent, NE PAS UTILISER UN CROCHET UNIQUEMENT POURUNE UTILISATION TEMPORAIRE ET N'EN UTILISER JAMAIS UN S'ACCROCHANT UNIQUEMENT AUPARE-CHOC. YC200C3-AU Frein de remorquage Si votre remorque est équippée d'un système de freinage, assurez-vous desa conformité avec les lois en vigueur, de son installation et de son bon fonctionnement. REMARQUE: Si vous remorquez une remorque ou un autre véhicule, votre véhiculenécessitera plus d'entretien en raison de l'augmentation de la charge.
ATTENTION:
o Ne jamais connecter le système de freinage de la remorque à celuide la voiture.
o En cas de remorquage sur des pentes fortes (de plus de 12%)bien faire attention à la jauge dufluide de refroilissement pour éviter toute surchauffe du moteur. Si l'aiguille de cette jauge sedéplace sure le cadran jusqu'à atteindre la position "HOT", vous devez faire en sorte de la refaire tomber. Il faut vous arrâter dès que cela est possible et mettre lemoteur en repos jusqu'à refroidissement. Vous pouvez repartir dâs que le moteur s'estassez refroidi.
5
INSTRUCTIONS POUR L'ENTRETIEN DU VÉHICULE
7
6ZF070J1-AU
o Plaquettes, étriers et disques
de frein
Vérifier le degré d'usure des plaquettes,
le voile et l'usure des disques ainsi que l'herméticité des étriers.
6ZF070K1-AU
o Tuyau d'échappement et
silencieux
Vérifier visuellement le tuyau
d'échappement, le silencieux et lesaccouplements en cherchant les éraflures, les fissures, lesdétériorations, les fuites et tout autre dommage. Démarrer le moteur et écouter attentivement afin de repérertoute fuite de gaz d'échappement. Serrer les raccords et effectuer les remplacements de pièce nécessaires. 6ZF070L1-AU
o Boulons d'accouplement de
suspension
Vérifier le serrage et l'état des accouplements de suspension. Resserrer au couple spécifié. F070M01B-AUT
o Boîtier, tringlerie et soufflets
de direction assistée/rotules de bras inférieur, raccord a bille bras superieur
Véhicule à l'arrêt et moteur coupé,
vérifier le jeu du volant. Voir si la timonerie n'est pas torque ou endommagée. Vérifier l'état des soufflets cache-poussière et desrotules (détérioration, fissures, dommages). Remplacer toute pièce endommagée.
6ZF070N1-AU
o Pompe, courroie, et flexibles
de direction assistée
Vérifier la pompe et les flexibles dedirection assistée (fuites, dommages),Remplacer immédiatement toute pièce endommagée, Voir si la courroie de direction assistée n'est pas coupée,fissurée, excessivement usés, huileuse ou mal tendue. Remplacer ou régler s'il y a lieu. 6ZF070P1-AU o Arbres de roue et soufflets Vérifier les arbres de roue, les soufflets et les colliers (fissures, détérioration, dommages), Remplacer toute pièce endommagée et regarnir de graisse sinécessaire. 6ZF070Q1-AU
o Réfrigérant de climatisation Vérifier les conduites et raccords de climatisation (fuites, détérioration, dommages). Si nécessaire, vérifier le rendement de la climatisation selonles indications du manuel d'atelier concerné.