266
Vérifications
PEUGEOT & TOTAL
Partenaires dans la
performance et la réduction de
consommation de carburant
L’innovation au service de la performance
Les équipes de Recherche et de Développement TOTAL élaborent pour PEUGEOT des lubrifiants répondant aux dernières innovations techniques des véhicules PEUGEOT. C’est pour vous l’assurance d’obtenir les meilleures per formances et une durée de vie maximale du moteur.
Réduction des émissions polluantes
Les lubrifiants TOTAL sont formulés pour optimiser le rendement des motorisations et la protection des systèmes de post-traitement. Il est crucial de respecter
les consignes d’entretien PEUGEOT pour en assurer le bon fonctionnement.
RECOMMANDERECOMMANDE
273
8
Vérifications
Autonomie comprise entre 600 et 2 400 km
Dès la mise du contact, le témoin UREA s'allume, accompagné d'un signal sonore et de l'affichage d'un message (ex : "Remplir additif antipollution : Démarrage interdit dans 1 500 km") indiquant l'autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles. En roulant, le message s'affiche tous les 300 km tant que le niveau d'additif n'a pas été complété. Adressez-vous au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié pour procéder à un appoint en additif AdBlue ® . Vous pouvez également effectuer vous-même cet appoint. Reportez-vous à la rubrique "Appoints".
Autonomie comprise entre 0 et 600 km
Dès la mise du contact, le témoin SERVICE s'allume et le témoin UREA clignote, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage d'un message (ex : "Remplir additif antipollution : Démarrage interdit dans 600 km") indiquant l'autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles. En roulant, le message s'affiche toutes les 30 secondes tant que le niveau d'additif n'a pas été complété. Adressez-vous au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié pour procéder à un appoint en additif AdBlue ® . Vous pouvez également effectuer vous-même cet appoint. Reportez-vous à la rubrique "Appoints". A défaut, vous risquez de ne plus pouvoir redémarrer le véhicule.
Panne liée au manque d'additif AdBlue ®
A la mise du contact, le témoin SERVICE s'allume et le témoin UREA clignote, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage du message "Remplir additif antipollution : Démarrage interdit". Le réservoir d'AdBlue ® est vide : le dispositif ® est vide : le dispositif ®
d'antidémarrage réglementaire empêche le redémarrage du moteur.
Pour pouvoir redémarrer le moteur, nous vous recommandons de faire appel au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié pour procéder à l'appoint nécessaire. Si vous effectuez vous-même cet appoint, il est impératif de verser une quantité minimale de 3,8 litres d'AdBlue ® dans le réservoir. ® dans le réservoir. ®
Reportez-vous à la rubrique "Appoints".
274
Vérifications
En cas de détection d'un dysfonctionnement du système d'antipollution SCR
Un dispositif d'antidémarrage du moteur s'active automatiquement au-delà de 1 100 km parcourus après confirmation du dysfonctionnement du système d'antipollution SCR. Dès que possible, faites vérifier le système dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié.
S'il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire, l'alerte disparait dès que le niveau d'émission des gaz d'échappement redevient conforme.
En cas de détection d'un dysfonctionnement
Dès la mise du contact, les témoins UREA, SERVICE et autodiagnostic moteur s'allument, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage du message "Défaut antipollution" pour signaler un défaut d'antipollution.
Pendant la phase de roulage autorisé (entre 1 100 km et 0 km)
Si la défaillance du système SCR est confirmée (après 50 km parcourus avec l'affichage permanent du signalement d'un dysfonctionnement), dès la mise du contact, les témoins SERVICE et autodiagnostic moteur s'allument et le témoin UREA clignote, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage d'un message (ex : "Défaut antipollution : Démarrage interdit dans 300 km") indiquant l'autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles. En roulant, le message s'affiche toutes les 30 secondes tant que le dysfonctionnement du système d'antipollution SCR subsiste. Dès que possible, vous devez vous adresser au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié.
A défaut, vous risquez de ne plus pouvoir redémarrer le véhicule.
275
8
Vérifications
Démarrage interdit
A chaque mise du contact, les témoins SERVICE et autodiagnostic moteur s'allument et le témoin UREA clignote, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage du message "Défaut antipollution : Démarrage interdit".
Vous avez dépassé la limite de roulage autorisé : le dispositif d'antidémarrage empêche le redémarrage du moteur.
Pour pouvoir redémarrer le moteur, vous devez impérativement faire appel au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié.
Gel de l'additif AdBlue ® Gel de l'additif AdBlue ® Gel de l'additif AdBlue
L'additif AdBlue ® gèle à des ® gèle à des ®
températures inférieures à -11°C environ. Le système SCR comporte un dispositif
de réchauffage du réservoir d'AdBlue ® . Dans des situations exceptionnelles (maintien du véhicule à des températures toujours inférieures à -15°C sur une longue période), l'alerte de défaut d'antipollution peut être liée au gel de l'AdBlue ® de votre véhicule. ® de votre véhicule. ®
Garez votre véhicule dans un local plus tempéré pendant quelques heures, jusqu'à ce que l'additif redevienne liquide. L'extinction de l'alerte antipollution n'est pas immédiate, elle interviendra après plusieurs kilomètres de roulage.
282
Vérifications
Caractéristiques du liquide
Pour assurer un nettoyage optimal et éviter le gel, la mise à niveau ou le remplacement de ce liquide ne doit pas être effectué avec de l'eau.
Niveau du liquide lave-vitre
et lave-projecteurs
Pour les véhicules équipés de lave-projecteurs, le niveau mini de ce liquide vous est indiqué par un signal sonore et un message sur l'afficheur du combiné. Complétez le niveau au prochain arrêt du véhicule.
Évitez tout contact prolongé de l’huile et des liquides usagés avec la peau.
La plupart de ces liquides sont nocifs pour la santé, voire très corrosifs.
Ne jetez pas l’huile et les liquides usagés dans les canalisations d’évacuation ou sur le sol. Videz l’huile usagée dans les containers dédiés à cet usage dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié.
Produits usagés
Appoint
La mise à niveau de cet additif doit impérativement et rapidement être effectuée par le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Niveau d’additif gasoil
(Diesel avec filtre à
particules)
Le niveau mini de cet additif vous est indiqué par l’allumage du témoin de service, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’afficheur du combiné.
En conditions hivernales, il est recommandé d'utiliser du liquide à base d'alcool éthylique ou de méthanol.
290
APPEL D’URGENCE OU D’ASSISTANCE
En cas d’urgence, appuyer plus de 2 secondes sur cette touche. Le clignotement de la diode verte et un message vocal confi rment que l’appel est lancé vers le centre d’appel "Peugeot Connect SOS" * .
La diode verte reste allumée (sans clignoter) lorsque la communication est établie. Elle s’éteint en fi n de communication.
A la mise du contact, le voyant vert s’allume pendant 3 secondes indiquant le bon fonctionnement du système.
Un nouvel appui immédiat sur cette touche annule la demande.
L’annulation est confi rmée par un message vocal.
Appuyer plus de 2 secondes sur cette touche pour demander une assistance en cas d’immobilisation du véhicule.
Un message vocal confi rme que l’appel est lancé ** .
Un nouvel appui immédiat sur cette touche, annule la demande. La diod\
e verte s’éteint. L’annulation est confi rmée par un message vocal.
Pour annuler un appel, répondez au centre d’appel "Peugeot Connect\
SOS" qu’il s’agit d’une erreur.
"Peugeot Connect SOS" localise immédiatement votre véhicule, entre\
en contact avec vous dans votre langue ** , et sollicite - si nécessaire - l’envoi des secours publics compétents ** . Dans les pays où la plateforme n’est pas opérationnelle, ou lorsque le service de localisation a \
été expressément refusé, l’appel est dirigé directement vers les\
services de secours (112) sans localisation.
En cas de choc détecté par le calculateur d’airbag, et indépendamment des déploiements d’airbag éventuels, un appel\
d’urgence est lancé automatiquement.
* Selon les conditions générales d’utilisation du service disponi\
ble en point de vente et sous réserve des limites technologiques et techniques.
Le voyant orange clignote : le système présente un dysfonctionnement.
Le voyant orange est allumé fi xe : la pile de secours est à remplacer.
Dans les deux cas, consultez le réseau PEUGEOT.
Si vous avez acheté votre véhicule en dehors du réseau PEUGEOT, vous êtes invité à vérifi er la confi guration de ces services et pouvez en demander la modifi cation auprès de votre réseau. Dans un pays multilingue, la confi guration est possible dans la langue nationale offi cielle de votre choix.
Pour des raisons techniques, notamment pour une meilleure qualité des\
services PEUGEOT CONNECT bénéfi ciant au client, le constructeur se réserve le droit d’opérer à tout moment des mises à jo\
ur du système télématique embarqué du véhicule.
** Suivant la couverture géographique de "Peugeot Connect SOS", "Peugeot Connect Assistance" et la langue nationale offi cielle choisie par le propriétaire du véhicule.
La liste des pays couverts et des services PEUGEOT CONNECT sont disponibles en points de vente ou sur www.peugeot.pays.
Peugeot Connect SOS Peugeot Connect Assistance
Fonctionnement du système
293
Le système est protégé de manière à fonctionner uniquement sur votre véhicule.
Écran tactile
01 Fonctionnement général
Pour des raisons de sécurité, le conducteur doit impérativement réaliser les opérations nécessitant une attention soutenue véhicule à l’arrêt.
Lorsque le moteur est arrêté et afi n de préserver la batterie, le système se coupe après l’activation du mode économie d’énergie.
SOMMAIRE
02 Premiers pas - Façade
04 Média
05 Navigation
06 Configuration
07 Services connectés
08 Téléphone p.
p.
p.
p.
p.
p.
p.
Questions fréquentes p.
NAVIGATION GPS
AUTORADIO MULTIMÉDIA
TÉLÉPHONE BLUETOOTH
294
296
316
298
336
346
348
358
03 Commandes au volant
p. 297
01
" Climatisation "
permet de gérer les différents réglages de température et de débit d'air.
" Aide à la conduite "
permet d'accéder à l'ordinateur de bord et d'activer, désactiver, paramétrer certaines fonctions de réglage du véhicule.
" Média "
permet de sélectionner la radio, les différentes sources de musique et de visualiser des photos.
" Navigation "
permet de paramétrer le guidage et choisir sa destination (selon version).
" Confi guration "
permet de paramétrer les sons, les univers graphique, l'intensité lumineuse du poste de conduite et d'accéder à une aide interactive sur les principaux équipements et témoins lumineux du véhicule.
" Services connectés "
permet de se connecter à un portail d'applications pour faciliter, sécuriser et personnaliser ses déplacements par l'intermédiaire d'une clé de connexion disponible sur abonnement auprès du réseau PEUGEOT.
" Téléphone "
permet de connecter un téléphone en bluetooth.
FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL
294