Page 31 of 378
.Système Hybride29
Sélecteur de mode HYbrid4
Le sélecteur donne la possibilité à l’utilisateur de choisir entre quatre modes de motricité du véhicule. Tournez la molette vers la droite ou la gauche, le mode sélectionné est signalé par l’allumage du voyant correspondant.
Mode ZEV , pour forcer le roulage en électrique. ZEV , pour forcer le roulage en électrique. ZEV
Mode Sport , pour profiter des per formances maximales du véhicule.
Mode 4WD , pour forcer la motricité 4x4.
Mode AUTO , pour une utilisation normale et une consommation optimisée.
Page 33 of 378

.Système Hybride31
Mode Sport
(Diesel et
électrique)
Mode 4WD **
(Diesel et
électrique)
Ce mode permet une conduite plus dynamique en apportant un surcroît de per formances . Les accélérations et les reprises du véhicule sont maximales en utilisant toute la capacité du moteur électrique, en appoint du moteur Diesel. Ce mode prend en compte la progressivité de l’accélérateur, la gestion de boite de vitesses pilotée et la complémentarité de puissance du moteur électrique. En mode Sport : - L’appoint du moteur électrique est disponible jusqu’à 120 km/h.
Ce mode permet d’apporter un surcroît de motricité *** à basse vitesse en entraînant en continu les 4 roues du véhicule : le moteur Diesel (traction) et le moteur électrique (propulsion) fonctionnent simultanément et de manière permanente. Leur couplage est géré électroniquement pour optimiser la motricité sur faible adhérence. En mode 4WD : - L’alimentation du moteur électrique arrière est assurée, si besoin, par l’alterno-démarreur du moteur avant. Le moteur Diesel fonctionne en permanence. - L’apport de motricité du moteur électrique est disponible jusqu’à 120 km/h.
** 4WD : 4 Wheel Drive : 4 roues motrices. *** Ce mode sera d’autant plus efficace qu’il sera couplé à une monte pneumatique adaptée au terrain (pneu hiver notamment).
Ce mode est à privilégier sur routes enneigées et terrains difficiles (boue, sable, …).
Dans ce mode, en conditions sévères et si l’environnement vous le permet, il est recommandé d’accélérer franchement pour assurer le décollage et éviter un risque d’enlisement. L’apport de motricité 4WD est disponible quel que soit : - le niveau de la batterie de traction, - l’altitude.
Page 35 of 378
.Système Hybride33
Visualisation des infos de fl ux hybride
Modes hybrides
1. Mode Hybride sélectionné (AUTO, ZEV, SPORT, 4WD). 2. Messages, ex. : «Zero Emission» si le moteur Diesel est coupé (0 g/km de CO2).
Fonctionnement / Flux d’énergie
6. Le moteur Diesel alimente la batterie (selon besoins). 7. Flèche de gauche à droite : la batterie alimente le moteur électrique (lorsque le moteur électrique fonctionne). Flèche de droite à gauche : le moteur/générateur électrique recharge la batterie (phases de récupération d’énergie). 8. Le moteur Diesel entraîne les roues avant. 9. Le moteur électrique entraîne les roues arrières.
Infrastructure du véhicule
3. Moteur Diesel. 4. Niveau de charge batterie de traction. 5. Moteur/Générateur électrique.
Les informations concernant le mode hybride sélectionné, les flèches de flux d’énergie et le niveau de charge de la batterie s’affichent en temps réel sur l’afficheur du combiné ou sur l’écran.
Page 210 of 378

Informations pratiques
208
Les chaînes à neige doivent être montées uniquement sur les roues avant. Elles ne doivent pas être montées sur les roues de secours.
Utilisez uniquement des chaînes conçues pour être montées sur le type de roues qui équipent votre véhicule. Pour plus d’informations sur les chaînes à neige, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Evitez de rouler sur route déneigée, pour ne pas endommager les pneumatiques de votre véhicule ainsi que la chaussée. Il est recommandé de s’entraîner au montage des chaînes avant le départ, sur un sol plat et sec. Si votre véhicule est équipé de jantes en alliage d’aluminium, vérifiez qu’aucune partie de la chaîne ou des fixations n’entre en contact avec la jante.
Chaînes à neige
En condition hivernales, les chaînes à neige améliorent la traction ainsi que le comportement du véhicule lors des freinages.
Veuillez tenir compte de la réglementation spécifique à chaque pays pour l’utilisation des chaînes à neige et la vitesse maximale autorisée.
Conseils d’installation
Si vous devez installer les chaînes pendant votre trajet, arrêtez votre véhicule sur une sur face plane, en bord de route. Serrez le frein de stationnement et posez éventuellement des cales sous les roues pour éviter que votre véhicule ne glisse. Coupez le contact et assurez vous que le témoin «READY» est éteint au combiné. Installez les chaînes en suivant les instructions fournies par le fabricant. Démarrez lentement et roulez quelques instants, sans dépasser la vitesse de 50 km/h. Arrêtez votre véhicule et vérifiez que les chaînes sont correctement tendues.
L’utilisation de chaînes à neige n’est autorisée que sur l’essieu avant. Le sélecteur doit être en mode 4WD.