
184Conduite
La mise à l’arrêt de l’aide au stationnement est obtenue : - lorsque vous quittez la marche arrière, - lorsque la vitesse est supérieure à 10 km/h en marche avant, - lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de trois secondes en marche avant.
Neutralisation
Appuyez sur le bouton A , le voyant s’allume, le système est totalement neutralisé.
Anomalie de
fonctionnement
En cas de défaut de fonctionnement, au passage de la marche arrière, ce témoin s’affiche au combiné et /ou un message apparaît sur l’écran multifonction, accompagné d’un signal sonore (bip court). Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Le système sera neutralisé automatiquement en cas d’attelage
d’une remorque ou de montage d’un porte-vélo (véhicule équipé d’un attelage ou d’un porte vélo recommandé par PEUGEOT).
Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Au passage de la marche arrière, un signal sonore (bip long) vous indique que les capteurs peuvent être sales. Lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure d’environ 10 km/h, certaines sources sonores (moto, camion, marteau-piqueur, ...) peuvent déclencher les signaux sonores d’aide au stationnement.
Le système d’aide au stationnement ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du c o n d u c t e u r.
Réactivation
Appuyez de nouveau sur le bouton A , le voyant s’éteint, le système est réactivé.

Vérifications
188
PEUGEOT & TOTAL
Partenaires dans la performance
et la réduction de consommation
de carburant
L’innovation au service de la performance
Les équipes de Recherche et de Développement TOTAL élaborent pour PEUGEOT des lubrifiants répondant aux dernières innovations techniques des véhicules P E U G E O T. C’est pour vous l’assurance d’obtenir les meilleures per formances et une durée de vie maximale du moteur.
Réduction des émissions polluantes
Les lubrifiants TOTAL sont formulés pour optimiser le rendement des motorisations et la protection des systèmes de post-traitement. Il est crucial de respecter les consignes d’entretien PEUGEOT pour en assurer le bon fonctionnement.
RECOMMANDE

Vérifications
192
V é r i fi c a t i o n d e s n i v e a u x
Niveau d’huile moteur
La vérification s’effectue soit avec l’indicateur de niveau d’huile au combiné, à la mise du contact, pour les véhicules équipés d’une jauge électrique, soit avec la jauge manuelle.
Vérifiez régulièrement tous ces niveaux dans le respect du carnet d’entretien et de garanties. Faites l’appoint si nécessaire, sauf indication contraire. En cas de baisse importante d’un niveau, faites vérifier le circuit correspondant par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Pour assurer la fiabilité de la mesure, votre véhicule doit être garé sur une sur face plane, moteur à l’arrêt depuis plus de 30 minutes.
Il est normal de faire des appoints d’huile entre deux révisions (ou vidanges). PEUGEOT vous préconise un contrôle, avec appoint si
nécessaire, tous les 5 000 kms.
Lors d’interventions sous le capot, faites attention, car certaines zones du moteur peuvent être extrêmement chaudes (risque de brûlure) et le motoventilateur peut se mettre en marche à tout instant (même contact coupé).
Avant toute intervention sous le capot, coupez le contact (voyant Ready éteint) pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement
automatique du moteur.
Vérifi cation avec la jauge manuelle
Reportez-vous à la rubrique «Moteur Diesel» pour repérer l’emplacement de la jauge manuelle dans le compartiment moteur de votre véhicule. - Saisissez la jauge par son embout coloré et dégagez-la complètement. - Essuyez la tige de la jauge à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux. - Remettez la jauge en place, jusqu’en butée, puis retirez-la de nouveau pour effectuer un contrôle visuel : le niveau correct doit se situer entre les repères Aet B .
A = MA XI
B = MINI
Si vous constatez que le niveau est situé au-dessus du repère Aau-dessus du repère Aau-dessus du repère ou au-dessous du repère B , ne démarrez pas le moteur . ne démarrez pas le moteur . ne démarrez pas le moteur - Si le niveau MAXI est dépassé (risque de détérioration du moteur), faites appel au
réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. - Si le niveau MINI n’est pas atteint, effectuez impérativement un complément d’huile moteur.

10
Vérifications193
Niveau du liquide de frein
Le niveau de ce liquide doit se situer proche du repère «MA XI». Sinon, vérifiez l’usure des plaquettes de frein.
Vidange du circuit
Reportez-vous au carnet d’entretien et de garanties pour connaître la périodicité de cette opération.
Caractéristiques du liquide
Ce liquide doit être conforme aux recommandations du constructeur.
Niveau du liquide de
direction assistée
Le niveau de ce liquide doit se situer proche du repère «MA XI». Dévissez le bouchon, moteur froid, pour le vérifier.
Complément d’huile moteur
Caractéristiques de l’huile L’huile doit correspondre à votre motorisation et être conforme aux recommandations du constructeur.
Reportez-vous à la rubrique «Moteur Diesel»
pour l’emplacement du bouchon du réservoir dans le compartiment moteur de votre véhicule. - Dévissez le bouchon du réservoir pour accéder à l’orifice de remplissage. - Versez l’huile par petites quantités, en évitant les projections sur les éléments du moteur (risque d’incendie). - Attendez quelques minutes avant de faire une vérification du niveau avec la jauge manuelle. - Complétez le niveau, si nécessaire. - Après vérification du niveau, revissez soigneusement le bouchon du réservoir et replacez la jauge dans son compartiment.
Après un appoint d’huile, la vérification faite à la mise du contact avec l’indicateur de niveau d’huile au combiné n’est pas valable dans les 30 minutes qui suivent l’appoint.
Vidange du moteur
Reportez-vous au carnet d’entretien et de garanties pour connaître la périodicité de cette opération. Pour préserver la fiabilité des moteurs et les dispositifs d’antipollution, l’utilisation d’additif dans l’huile moteur est à proscrire.

Vérifications
194
Niveau d’additif gasoil
(Diesel avec filtre à
particules)
Produits usagés
Appoint
La mise à niveau de cet additif doit impérativement et rapidement être effectuée par le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Caractéristiques du liquide
Pour assurer un nettoyage optimal et éviter le gel, la mise à niveau ou le remplacement de ce liquide ne doit pas être effectué avec de l’eau.
Le niveau mini de cet additif vous est indiqué par l’allumage du témoin de service, accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’afficheur du combiné.
Niveau du liquide lave-vitre
et lave-projecteurs
Pour les véhicules équipés de lave-projecteurs, le niveau mini de ce liquide vous est indiqué par un signal sonore et un message sur l’afficheur du combiné. Complétez le niveau au prochain arrêt du véhicule.
Niveau du liquide de
refroidissement
Le niveau de ce liquide doit se situer proche du repère «MA XI» sans jamais le dépasser. Lorsque le moteur est chaud, la température de ce liquide est régulée par le moto-ventilateur.
Caractéristiques du liquide
Ce liquide doit être conforme aux recommandations du constructeur.
De plus, le circuit de refroidissement étant sous pression, attendez au moins une heure après l’arrêt du moteur pour intervenir. Afin d’éviter tout risque de brûlure, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser retomber la pression. Lorsque celle-ci est retombée, retirez le bouchon et complétez le niveau.
Le moto-ventilateur peut se mettre en marche après l’arrêt du moteur : prenez garde aux objets ou aux vêtements qui pourraient se prendre dans l’hélice.
Évitez tout contact prolongé de l’huile et des liquides usagés avec la peau. La plupart de ces liquides sont nocifs pour la santé, voire très corrosifs.
Ne jetez pas l’huile et les liquides usagés dans les canalisations d’évacuation ou sur le sol. Videz l’huile usagée dans les containers dédiés à cet usage dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié.

11
Informations pratiques197
Liste des outillages
Tous ces outillages sont spécifiques à votre véhicule. Ne les utilisez pas pour d’autres usages. 1. Compresseur 12 V. Contient un produit de colmatage pour réparer temporairement la roue et permet le réglage de la pression du pneu. 2. Deux cales pour caler le véhicule. 3. Douille pour vis antivol (située dans la boîte à gants * ). Permet l’adaptation aux vis spéciales
«antivol».
Autre accessoire
4. Anneau amovible de remorquage.
Kit de dépannage provisoire de pneumatique
Accès au kit
Ce kit est installé dans le caisson de rangement, sous le plancher de coffre.
Système complet, composé d’un compresseur et d’une cartouche de produit de colmatage, qui vous permet une réparation temporairedu pneumatique, afin de vous rendre dans le garage le plus proche. Il est prévu pour réparer la plupart des crevaisons susceptibles d’affecter le pneumatique, se situant sur la bande de roulement ou sur l’épaule du pneumatique.
Voir rubrique «Remorquage du véhicule».
* Suivant destination.

Informations pratiques
202
Retrait de la cartouche
Rangez le tuyau noir. Dégagez la base coudée du tuyau blanc. Maintenez le compresseur verticalement. Dévissez la cartouche par le bas. Connectez la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule. Démarrez le véhicule et laissez le moteur tourner. Ajustez la pression à l’aide du compresseur (pour gonfler : interrupteur B
en position «I» ; pour dégonfler : interrupteur B en position «O» et appui sur bouton C ), conformément à l’étiquette de pression des pneumatiques du véhicule ou de l’accessoire. Retirez le kit, puis rangez-le.
Contrôle de pression /
Gonflage occasionnel
Vous pouvez également utiliser le compresseur, sans injection de produit, pour : - contrôler ou gonfler occasionnellement vos pneumatiques, - gonfler d’autres accessoires (ballons, pneumatiques de cycle...).
Tournez le sélecteur A sur la position «Gonflage». Déroulez complètement le tuyau noir H . Raccordez le tuyau noir à la valve de la roue ou de l’accessoire. Si nécessaire, montez au préalable un des embouts fourni avec le kit.
Faites attention aux écoulements de liquide. La date limite d’utilisation du liquide est inscrite sur la cartouche. La cartouche de liquide est à usage unique ; même entamée, elle doit être remplacée. Après utilisation, ne jetez pas la cartouche dans la nature, rapportez-la dans le réseau PEUGEOT ou à un organisme chargé de sa récupération. N’oubliez pas de vous réapprovisionner avec une nouvelle cartouche disponible dans le réseau PEUGEOT ou dans un
atelier qualifié.

Informations pratiques
204
Autres accessoires
7. Anneau amovible de remorquage.
* Suivant destination.
Voir rubrique «Remorquage du véhicule».
Liste de l’outillage
Tous ces outils sont spécifiques à votre véhicule. Ne les utilisez pas pour d’autres usages. 1. Clé démonte-roue. * Permet la dépose des vis de fixation de la roue. 2. Cric avec manivelle intégrée. * Permet le soulèvement du véhicule.
3a. Démonte enjoliveur (selon équipement) * . Permet la dépose de l’enjoliveur central de roue aluminium. 3b. Outil «démonte-cabochons» de vis de roue (selon équipement) * . Permet la dépose des cabochons enjoliveurs de tête de vis sur les roues aluminium. 4. Guide de centrage * . Permet la remise en place de la roue sur le moyeu pour les roues aluminium. 5. Douille pour vis antivol (située dans la boîte à gants) * . Permet l’adaptation de la clé démonte-roue aux vis spéciales «antivol». 6. Cales pour caler le véhicule (selon équipement).