
1
29
Contrôle de marche
TémoinEtatCauseActions / Observations
Freinage  fixe.   La baisse du niveau dans le circuit de freinage est importante.  L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.  Faites l’appoint avec un liquide référencé PEUGEOT.  Si le problème persiste, faites vérifier le circuit par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. 
  +    fixe,  associé  au témoin  ABS.   Le répartiteur électronique de freinage (REF) est défaillant.  L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.  Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. 
Température maxi du liquide de refroidissement
  fixe  avec  l’aiguille dans la zone rouge.   La température du circuit de refroidissement est trop élevée.  L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité.  Attendez le refroidissement du moteur pour compléter le niveau, si nécessaire.  Si le problème persiste, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. 
Antiblocage des roues (ABS)  fixe.   Le système d’antiblocage des roues est défaillant.  Le véhicule conserve un freinage classique.  Roulez prudemment à une allure modérée, et consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. 
Contrôle dynamique de stabilité  (CDS/ASR)
  clignotant.   La régulation du CDS/ASR s’active.  Le système optimise la motricité et permet d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule, en cas de perte d’adhérence ou de trajectoire. 
  fixe.   Le système CDS/ASR est défaillant.  Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.  

52
Ouvertures
  Fermeture du véhicule avec 
surveillance périmétrique 
seule 
 Neutralisez la surveillance volumétrique pour éviter le déclenchement intempestif de l’alarme, dans certains cas comme :    -   laisser un animal dans le véhicule,   -   laisser une vitre entre ouverte,   -   le  lavage  de  votre  véhicule.  
  Neutralisation de la surveillance volumétrique 
   Coupez le contact.    Dans les dix secondes, appuyez sur le bouton jusqu’à l’allumage fixe du voyant.    Sortez du véhicule. 
   Appuyez immédiatement sur le bouton de verrouillage de la télécommande.  
 Seule la surveillance périmétrique est activée : le voyant du bouton clignote toutes les secondes. 
  Réactivation de la surveillance volumétrique 
  Déclenchement  de  l’alarme 
  Il se traduit, pendant trente secondes, par le retentissement de la sirène et le clignotement 
des feux indicateurs de direction.  Les fonctions de surveillance restent actives jusqu’au onzième déclenchement consécutif de l’alarme. 
   Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la télécommande pour neutraliser la surveillance périmétrique. 
   Appuyez sur le bouton de verrouillage de la télécommande pour activer l’ensemble des surveillances.  
 Le voyant du bouton clignote de nouveau toutes les secondes.   
 Au déverrouillage du véhicule à la télécommande, le clignotement rapide du voyant du bouton vous informe que l’alarme s’est déclenchée pendant votre absence. A la mise du contact, ce clignotement s’arrête immédiatement.   
  Panne  de  télécommande 
 Pour désactiver les fonctions de surveillance : 
   Déverrouillez le véhicule avec la clé dans la serrure de la porte conducteur.    Ouvrez la porte ; l’alarme se déclenche.    Mettez le contact ; l’alarme s’arrête. Le voyant  du  bouton  s’éteint.    
  Fermeture du véhicule sans 
activer l’alarme 
   Verrouillez ou super-verrouillez le véhicule avec la clé dans la serrure de la porte c o n d u c t e u r.    
  Dysfonctionnement 
  A la mise du contact, l’allumage fixe du voyant du bouton indique le dysfonctionnement du système.  Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un  atelier  qualifié.   
  *    Suivant  destination.  
  Activation  automatique *  
  2 minutes après la fermeture de la dernière porte ou du coffre, le système s’active automatiquement.    Pour éviter le déclenchement de l’alarme en entrant dans le véhicule, appuyez au préalable sur le bouton de déverrouillage de  la  télécommande.    
 Pour être prise en compte, cette neutralisation doit être effectuée après chaque coupure de contact.   

88
Conduite
  Anomalie  de 
fonctionnement 
  En cas d’immobilisation du véhicule, moteur tournant, mettez absolument le levier de vitesses au point mort  N .  Avant toute intervention dans le compartiment moteur, vérifiez que le levier de vitesses est au point mort  N   et que le frein de stationnement est serré.   
 Contact mis, le clignotement de ce témoin et le clignotement de  AUTO , accompagnés d’un signal sonore et d’un message sur l’afficheur du combiné, indiquent un dysfonctionnement de la boîte de vitesses.  Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. 
  Appuyez  obligatoirement  et complètement sur la pédale de frein pendant le démarrage du moteur.  Dans tous les cas de stationnement, serrez impérativement le frein de stationnement pour immobiliser le véhicule.   
  Arrêt  du  véhicule 
 Avant de couper le moteur, vous pouvez choisir de :    -   passer  en  position   N  pour être au point mort,   -   laisser le rapport engagé ; dans ce cas, le véhicule ne pourra pas être déplacé.   Dans les deux cas, vous devez impérativement serrer le frein de stationnement pour immobiliser le véhicule.  

125
6
Sécurité
 Programme de stabilité électronique intégrant les systèmes suivants :    -   l’antiblocage des roues (ABS) et le répartiteur électronique de freinage (REF),   -   l’assistance au freinage d’urgence (AFU),   -   l’antipatinage  des  roues  (ASR),   -   le contrôle dynamique de stabilité (CDS).  
                           Programme de stabilité électronique (ESC) 
  Définitions 
  Antiblocage des roues (ABS) et répartiteur électronique de freinage (REF) 
 Ce système accroît la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage et assure un meilleur contrôle dans les virages, en particulier sur revêtement défectueux ou glissant.  L’ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage d’urgence.  Le REF assure une gestion intégrale de la pression de freinage roue par roue.  
  Assistance au freinage d’urgence (AFU) 
 Ce système permet, en cas d’urgence, d’atteindre plus vite la pression optimale de freinage, donc de réduire la distance d’arrêt.  Il se déclenche en fonction de la vitesse d’actionnement de la pédale de frein. Cela se traduit par une diminution de la résistance de la pédale et une augmentation de l’efficacité du freinage.  
  Antipatinage des roues (ASR) 
 Le système ASR optimise la motricité, afin d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l’accélération.  
  Contrôle dynamique de stabilité (CDS) 
 En cas d’écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système CDS veille roue par roue et agit automatiquement sur le frein d’une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée, dans la limite des lois de la physique.    

126
Sécurité
  Fonctionnement 
  Système d’antiblocage des roues (ABS) et répartiteur électronique de freinage (REF) 
En cas de freinage d’urgence, appuyez très for tement sans jamais relâcher l’effort.
  En cas de changement de roues (pneus et jantes), veillez à ce qu’elles soient homologuées pour votre véhicule.  Le fonctionnement normal du système ABS peut se manifester par de légères vibrations sur la pédale de frein.  
 L’allumage de ce témoin, accompagné d’un signal sonore et d’un message, indique un dysfonctionnement du système ABS pouvant provoquer une perte de contrôle du véhicule au freinage.  
  L’allumage de ce témoin, couplé au témoin  STOP , accompagné d’un STOP , accompagné d’un STOPsignal sonore et d’un message, indique un dysfonctionnement du répartiteur électronique de freinage (REF) pouvant provoquer une perte de contrôle du véhicule au freinage. L’arrêt est impératif. Dans les deux cas, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.   

183
7
Informations pratiques
      
Remorquage du véhicule 
  Accès  à  l’outillage 
 L’anneau de remorquage est installé dans le coffre sous le plancher.  Pour y accéder :    ouvrez le coffre,    soulevez le plancher et retirez-le,    sortez l’anneau de remorquage du boîtier support.   
  Consignes  générales 
 Respectez la législation en vigueur dans votre pays.  Vérifiez que le poids du véhicule tracteur est supérieur à celui du véhicule remorqué.  Le conducteur doit rester au volant du véhicule remorqué et être muni d’un permis de conduire valide.  Lors d’un remorquage avec les quatre roues au sol, utilisez toujours une barre de remorquage homologuée ; les cordes et les sangles sont interdites.  Le véhicule remorqueur doit démarrer progressivement. 
 Lors d’un remorquage moteur arrêté, il n’y a plus d’assistance de freinage et de direction.  Dans les cas suivants, faites impérativement appel à un professionnel pour le remorquage :    -   véhicule en panne sur autoroute ou sur voie rapide,   -   véhicule à quatre roues motrices,   -   impossibilité de mettre la boîte de vitesses au point mort, de débloquer la direction, de desserrer le frein de stationnement,   -   remorquage avec deux roues au sol seulement,   -   absence  de  barre  de  remorquage  homologuée...   
  Mode opératoire pour faire remorquer son véhicule ou remorquer un autre véhicule avec un dispositif mécanique amovible.   

184
Informations pratiques
  Remorquage  de  son 
véhicule 
  Remorquage  d’un  autre 
véhicule 
   Dans le pare-chocs avant, déclippez le cache en insérant l’extrémité plate de l’anneau de remorquage dans la fente en partie basse du cache.    Vissez l’anneau de remorquage jusqu’en butée.    Installez la barre de remorquage. 
   Dans le pare-chocs arrière, déclippez le cache en appuyant sur sa partie basse.    Vissez l’anneau de remorquage jusqu’en butée.    Installez la barre de remorquage.    Allumez le signal de détresse sur les deux véhicules.    Démarrez doucement et roulez lentement sur une courte distance.   
   Mettez le levier de vitesses au point mort (position  N  pour la boîte de vitesses pilotée ou automatique).    Le non-respect de cette consigne peut conduire à la détérioration de certains organes (freinage, transmission...) et à l’absence d’assistance de freinage au redémarrage du moteur. 
   Débloquez la direction en tournant la clé de contact d’un cran et desserrez le frein de stationnement.    Allumez le signal de détresse sur les deux véhicules.    Démarrez doucement et roulez lentement sur une courte distance.    

 QUESTIONS  FRÉQUENTES 
273
QUESTIONRÉPONSESOLUTION
 Certains caractères des informations du média en cours de lecture ne sont pas affi chés correctement. 
 Le système audio ne sait pas traiter certains types de caractères.\
  Utiliser des caractères standards pour nommer les pistes et répertoires. 
 La lecture des fi chiers en streaming ne commence pas. 
 Le périphérique connecté ne permet pas de lancer automatiquemen\
t la lecture.  Lancer la lecture depuis le périphérique. 
 Les noms des plages et la durée de lecture ne s’affi chent pas sur l’écran en streaming audio. 
 Le profi l Bluetooth ne permet pas de transférer ces informations. 
Radio
 La qualité de réception de la station radio écoutée se dégrade progressivement ou les stations mémorisées ne fonctionnent pas (pas de son, 87,5 Mhz s’affi che...). 
 Le véhicule est trop éloigné de l’émetteur de la station \
écoutée ou aucun émetteur n’est présent dans la zone géographique traversé\
e.  Activer la fonction "RDS" par le biais du menu raccourci, afi n de permettre au système de vérifi er si un émetteur plus puissant se trouve dans la zone géographique. 
 L’environnement (colline, immeuble, tunnel, parking sous-sol...) blo\
que la réception, y compris en mode de suivi RDS.  Ce phénomène est normal et ne traduit pas une défaillance de l’autoradio. 
 L’antenne est absente ou a été endommagée (par exemple lors \
d’un passage en lavage ou dans un parking souterrain).  Faire vérifi er l’antenne par le réseau PEUGEOT. 
 Je ne retrouve pas certaines stations radio dans la liste des stations captées. 
 La station n’est plus captée ou son nom a changé dans la liste.\
 
 Certaines stations de radio envoient, à la place de leur nom d’aut\
res informations (titre de la chanson par exemple). 
 Le système interprète ces données comme le nom de la station.  Le nom de la station de radio change.