
F2
RESPONSABILITE DE L'ENTRETIEN
Les instructions relatives à l'entretien de votre nouvelle Hyundai font l'objet de la section 5. En tantque propriétaire, il vous appartient de veiller à ce que toutes les opérations d'entretien spécifiées par le constructeur soient effectuées aux intervalles appropriés. Si le véhicule est utilisé dans des conditions particulièrement éprouvantespour la mécanique, l'intervalle qui sépare certaines interventions d'entretien doit être diminué. Les instructions d'entretien en cas d'utilisation dans des conditions éprouvantes sont également incluse dans la section 5.
SA020A1-FU

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
7SYSTEME D'IMMOBILISATION
B880A01A-GUT Le système d'immobilisation est un dispositif anti-vol conçu pour empêcher et dissuader le vol automobile.
B885B01JM
B880B03MC-GUT Clés Pour plus de commodité, toutes les serrures de votre Hyundai se commandent avec la même clé. Toutefois, commme les portièrespeuvent se verrouiller sans clé, il est recommandé d'emporter une clé de rechange au cas où vous fermeriezvotre voiture en laissant la clé à l'intérieur. REMARQUE: Si vous faites vous-même votre propre double de clé, vous ne pourrez pas annuler le système ou démarrer le moteur.
!
ATTENTION:
o Lors du démarrage du moteur, n'utilisez pas la clé avec d'autres clés du système antivol. Sinon, le moteur risque de ne pasdémarrer ou de s'arrêter aussitôt après le démarrage. Après avoir reçu votre nouveau véhicule, conservez chaque clé séparément pour ne pas avoir de dysfonctionnement.
o Veuillez ne pa mettre d’accessoire
métallique à proximité de la cléou du contact. Un accessoire métallique pourrait interrompre le signal du transpondeur et ainsi
empêcher le moteur de démarrer.
!AVERTISSEMENT:
Pour éviter les vols, veillez à ne pas laisser votre double de clés en vue. Votre mot de passe anti-démarrage est créé exclusivement à votre intention, il doit rester confidentiel. Rangez-le dans unendroit sûr.

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
13
Si une porte est ouverte lorsque l’on appuie sur le commutateur en posi-tion "LOCK", la porte demeure verrouillée quand elle est fermée.
REMARQUE :
o Lorsque vous appuyez sur "LOCK" du contacteur de verrouillage de porte duconducteur, toutes les portes du véhicule sont verrouillées. Si une porte est ouverte lorsque lecontacteur est enfoncé, la porte demeure verrouillée lorsqu'elle est fermée.
o Lorsque vous appuyez sur "UN-
LOCK" du contacteur, toutes lesportes du véhicule sont déverrouillées.
o Les portes du conducteur et du passager avant peuvent êtreouvertes en tirant la poignée de porte intérieure même si la partieavant du commutateur de verrouillage central de la porte du conducteur ou du passageravant a été actionné pour verrouiller les portes.
!AVERTISSEMENT:
Veillez à ne pas actionner le
commutateur de verrouillage cen- tral de la porte du passager ou la poignée de porte intérieure quandun enfant est assis sur le siège du passager avant. Si un enfant déverrouille la porte, il/elle peutouvrir la porte accidentellement. Si il/elle ouvre la porte lors de la conduite, il/elle peut être éjecté(e)du véhicule et peut être blessée(e) ou tué(e). B070B01CM-GUT Stade armé
Verrouillage
Stationnez la voiture et arrêtez le moteur. Armez l'antivol comme suit:
Déverro- uillage
SYSTEME ANTIVOL
B070A01A-AUT (Si installé) Ce système est conçu pour éviter
qu'une personne ne pénètre dans le véhicule. Ce système est mis en route à trois niveaux : le premier est le niveau "Activé", le second est leniveau "Alarme" et le troisième est le niveau "Désactivé". S'il est déclenché, le système émet une alarme audibleet un clignotement du feu clignotant.
o Si la porte est verrouillée/
déverrouillée plusieurs fois entrès peu de temps avec la clé du véhicule ou le commutateur de verrouillage des portes, il se peutque le système cesse de fonctionner temporairement afin de protéger le circuit et d’éviterdes endommagements des composants du système.
OCM052002

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
20
!
ZB060C2-AU Réglage de l'inclinaison du dos- sier
AVERTISSEMENT:
Afin de minimiser les risques de blessures corporelles lors d'une col- lision ou d'un arrêt brusque, lespassagers arrière aussi bien que le conducteur doivent toujours adopter une position correctelorsque le véhicule est en mouvement. La protection qu'assurent les ceintures de sécuritépeut être largement réduite lorsque le dossier arrière est incliné. Loreque que le dossier arrière eat inclinè, il existe un risque majeur que le passager glisse sous laceinture et se blesse.
HNF2033
Pour débloquer le dossier, penchez- vous quelque peu en avant puissoulevez la commande de dossier dituée du côté extérieur du siège. Ensuite, appuyez-vous contre le dos-sier jusqu'à ce que l'angle d'inclinaison corresponde à la position désirée. Pour verrouiller le dossier dans la positionchoisie, relâcher la commande. B080D01CM-AUT Appuis-Tête Les appuie-têtes sont conçus pour
réduire les risques de blessure au cou.
Pour élever l'appuie-tête, tirez-le vers
le haut. Pour l'abaisser, abaissez-le tout en actionnant le bouton deverrouillage (2). Pour extraire l'appuie- tête, relevez-le autant que possible, puis appuyez sur le bouton deverrouillage (2) lorsque vous le tirez vers le haut.
Cela ne doit être réalisé que quand le
siège n’est pas occupé. Pour remettrel’appuie-tête en place, insérer ses tiges (1) dans les trous tout en appuyant surle bouton de verrouillage (2). Le régler ensuite à la hauteur qui convient.
B080D01NF
(1)
(2)

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
26
B085A01JM-GUT SIEGES ARRIERE Réglage de l'inclinaison du dos- sier
OCM052030
Levier permettant de rabattre le dossier desiège
Pour incliner à nouveau le dossier, tirez le levier correspondant et relâchez-le une fois l'angle souhaitéobtenu. Lorsque vous inclinez le dos- sier de siège à la position souhaitée, veillez toujours à ce qu'il soit bienverrouillé.
! ATTENTION:
Lors du réglage du dossier de siège, le levier de déverrouillage doit être actionné lorsque vous êtes à l'arrêt.
!AVERTISSEMENT:
En tant que conducteur, vous êtes responsable des occupants suivants du véhicule : nouveaux-nés,enfants, personnes âgées, personnes en état d'ébriété, personnes ayant pris dessomnifères ou des médicaments contre le rhume. Vous devez alors vous assurer que ces occupants nesont pas soumis à des variations de température extrêmes.
Type B Le réglage de la température du siège change comme suit :
Position LO Centrale HI
Température LOW OFF HIGH
OCM029145

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
27
OCM052032
B085B02CM-GUT Rabattement du coussin de siège
et du dossier de siège arrière
Siège la de la 2 éme
rangée
Le dossier de siège et le coussin de
siège peuvent être rabattus et repliéspour une grande commodité.
1. Abaissez l’appuie-tête vers la posi- tion la plus basse.
2. Tirez sur le levier de repli le dos- sier puis rabattez le dossier.
3. Le siège est bloqué en position lorsque vous entendez un "clic".
OCM052031
REMARQUE: Avant de rabattre le dossier de siège, placez les attaches de la ceinture de sécurité arrière dansles fixations sur le dossier de siège. Ainsi, les attaches de la ceinture de sécurité ne sont pas recouvertespar le coussin de siège lorsqu'il est ramené à la position assise.
! ATTENTION:
Soyez extrêmement prudent lorsque vous chargez les bagages sur le dossier de siège rabattu. Faute de quoi, le dossier de siège risqued'être endommagé. 4. Pour ramener le dossier en posi-
tion normale, tirez le levier de repliet procédez dans l'ordre inverse des opérations ci-dessus.
Lorsque vous ramenez le dossier de siège à sa position verticale, veillez àce qu'il soit verrouillé en tirant et en appuyant en haut du dossier de siège. Siège de la 3 éme
rangée (Si installé)
1. Abaissez l’appuie-tête vers la posi- tion la plus basse.
2. Pour rabattre le dossier de siège,
tirez le levier de rabattement du dossier de siège, puis enfoncez le dossier de siège.

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
29
!AVENRTISSEMENT:
o N’autorisez jamais les passagers à s’asseoir sur le siège de la 3 ème
rangée lors de l’escamotage double du siège de la 2 nde
rangée.
Cela pourrait provoquer de graves blessures ou des décès en cas d'accident ou d’arrêt brusque.
o N'autorisez pas les passagers à baisser et replier le dossier desiège et le coussin de siège lorsdu déplacement du véhicule.
ATTENTION:
Lorsque vous ramenez les sièges arrière en position verticale, n’oubliez pas de replacer les ceintures de sécurité arrière dansla position appropriée. Pour éviter que la sangle de la ceinture de sécurité ne soit bloquée derrièreou sous les sièges, passez-la dans les guides de la ceinture arrière.!
OCM052036L
!AVERTISSEMENT :
o Le dossier arrière repliable vous permet de transporter plus d'objets. N'autorisez jamais lespassagers à s'asseoir dans la zone de chargement pendant que le véhicule roule. Cette positiond'assise n'est pas correcte et les ceintures de sécurité sont inutilisables lorsque le dossierest replié.
2nde
rangée3nde
rangée
(Si installé) Il y a risque de blessures graves voire de mort en cas d'accident ou d'arrêt brusque. Les objetsne doivent pas s'étendre au-delà de la partie supérieure des sièges avant.Le chargement risque de glisservers l'avant et de provoquer desblessures voire des dommages en cas d'arrêt brusque.
o Lorsque vous ramenez le dos- sier de siège arrière à sa posi-tion verticale après l'avoir rabattu, veillez à ne pas endommager l'attache ou la sangle de la ceinture de sécurité. De plus, nelaissez pas l'attache ou la sangle de la ceinture de sécurité se prendre ou être pincée dans lesiège arrière.
o Lorsque vous ramenez le dos- sier de siège arrière à sa posi-tion verticale, veillez à ce qu'il soit verrouillé lorsque vous essayez de le déplacer.
o N'essayez jamais de rabattre ou de ramener le siège pendant lemouvement du véhicule.

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
31CEINTURES
B140A01B-GUT AVERTISSEMENT SIEGE ARRIERE Pour la sécurité de tous les passagers, n'empilez pas les bagages ou autrescharges au-delà du haut du dossier. ZB090A1-FU PORT DE LA CEINTURE Il est vivement recommandé que tous
les occupants du véhicule bouclent leur ceinture de sécurité quelle quesoit la longueur du trajet. En effet, il est probable que la législation en vigueur dans votre pays impose leport de la ceinture à certains ou à tous les ocupants d'une voiture.
Le respect de cette mesure de sécurité
élémentaire réduit le risque de blessureou la gravité d'une blessure en cas d'accident. En outre, les cas suivantsméritent une mention à part :
ZB090B1-FU Bébé ou enfant en bas âge Certains pays imposent l'utilisation de
systèmes de retenue pour bébés ou enfants en bas âge. Toutefois, qu'ils'agisse d'une obligation légale ou non, il est vivement recommandé d'utiliser un système de retenue pourles enfants pesant moins de 20 kilos.
OCM015004L ZB090C1-AU Grands enfants Il est recommandé d'inviter les grands enfants à prendre place à l'arrière et à mettre leur ceinture. Si l'enfant s'assiedà l'avant, il est essentiel que la ceinture de sécurité puisse le maintenir fermement. En aucun cas il ne fautpermettre à l'enfant de se tenir debout ou agenouillé sur le siège. ZB090D1-AU Femmes enceintes Pour réduire le risque de blessure en cas d'accident, il est recommandé aux femmes enceintes de porter la ceinture de sécurité. Si la ceinture desécurité est utilisée, elle doit être placée aussi bas et aussi confortablement que possible auniveau des hanches, et non pas sur l'abdomen. Pour des recommandations plus spécifiques, consulter unmédecin. ZB090E1-AU Personne blessée La ceinture de sécurité devrait également être utilisée mêdecin quelles sont ses recommandations.