1- 2 CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
B010A03O-GUT CARBURANTS RECOMMANDES Utilisez de l'Essence Sans Plomb Pour des performances optimales du véhicule, nous vous recommandons d’utiliser de l’essence sans plomb avec un indice d’octane de RON(indice d’octane “Recherche”) 95 /AKI (indice antidétonant) 91 ou plus. Vous pouvez utiliser de l’essence sans plomb avec un indice d’octane de RON 91~94/AKI 87~90 mais cela risque d’entraîner une légère baissedes performances du véhicule. Si de l'essence avec plomb estutilisé, le convertisseur catalytique ne fonctionnera plus et le système de contrôle des émissions fonctionneramal. ATTENTION:
o Ne pas laisser d'essence ou d'eau pénétrer dans le réservoir. Il serait alors nécessaire de le vidanger et de purger lescanalisations pour éviter le grippage de la pompe à injec- tion et l'endommagement dumoteur.
o En hiver, afin d'éviter tout inci-
dent dû à la congélation, du kérosène peut être additionné au gasoil si la température descenden dessous de -10°C. Ne jamais ajouter plus de 20% de kérosène.
B010A02TB
!
Ceci peut aussi résulter en des frais
d'entretien plus élevés. Pour éviter une utilisation accidentelle d'essenceavec plomb, la grande buse utilisée pour l'essence avec plomb dans les stations de service ne peut êtreinsérée dans l'ouverture du réservoir de carburant des véhicules Hyundai.
Utilisation Diesel Un gasoil avec un indice de Cétane
compris entre 52 et 54 doit être utilisé pour les véhicules HYUNDAI. Si deux types de gasoil sont
disponibles, utilisez celui d'été ou celui d'hiver en accordance avec les con- ditions de température suivantes:
o Au-dessus de -5°C (23°F) : gasoil de type Eté
o En dessous de -5°C (23°F) : gasoil
de type Hiver
Contrôler très soigneusement le niveau
de gasoil dans le réservoir : si le moteur s'arrête suite à un manque de carburant, le circuit doit êtrecomplètement purgé pour permettre le redémarrage.
ESSENCE
SANS PLOMB SEULEMENT
5- 6 INSTRUCTIONS POUR L'ENTRETIEN DU VÉHICULE
6ZF070F1-AU o Conduites de frein flexibles et
rlgides
Vérifier visuellement l'état général et chercher les éraflures, les fissures, les détériorations, les dommages etles fuites. Remplacer immédiatement toute pièce endommagée. F070G02A-AUTo Liquide de freins Vérifier le niveau de liquide de freins dans le réservoir. Il doit arriver entre les repères "MIN" et "MAX" latéraux du réservoir. Le liquide pour freinshydrauliques doit absolument être conforme à la norme DOT 3 ou DOT 4. 6ZF070H1-AU o Tambours et garnitures de frein
arrière/frein de stationnement
Chercher les piqûres, brûlures fuites de liquide, ruptures de pièce et signes d'usure excessive sur les tambourset garnitures de frein arrière. Exam- iner le système de frein de stationnement, levier et câblescompris. Consulter le manuel d'atelier pour les procédures d'intervention détaillées. 6ZF070J1-AU
o Plaquettes, étriers et disques
de frein
Vérifier le degré d'usure des plaquettes, le voile et l'usure des disques ainsi que l'herméticité des étriers. 6ZF070K1-AU
o Tuyau d'échappement et silencieux
Vérifier visuellement le tuyau d'échappement, le silencieux et les accouplements en cherchant les éraflures, les fissures, lesdétériorations, les fuites et tout autre dommage. Démarrer le moteur et écouter attentivement afin de repérertoute fuite de gaz d'échappement. Serrer les raccords et effectuer les remplacements de pièce nécessaires.
F070E05A-AUT
o Liquide de la boîte-pont
automatique
Le niveau de liquide doit se trouver dans la plage "HOT" de la jauge d'huile une fois que le moteur et la boîte-pont sont à la température deservice normale. Vérifiez le niveau de liquide de la boîte-pont automatique lorsque le moteur tourne, que la boîte-pont est au point mort et que le frein de parking est serré correctement. Utilisez du ATF SP-III, DIAMONDATF SP-III, SK ATF SP-III d'origine Hyundai ou d'autres marques autorisées par Hyundai Motor Co.,lors de l'appoint ou du renouvellement du liquide.