
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI1- 1
ZB000A1-FU
1. VISITE GUIDEECaractéristiques
de votre Hyundai
SB010A1-FU CARBURANTS RECOMMANDES Utilisez de l'Essence Sans Plomb Il faut utiliser de l'essence sans plomb avec une
Valeur d'Octanes à la Pompe de 87 (Octane de Recherche Numéro 91) ou plus pour lesvéhicules Hyundai. Si de l'essence avec plombest utilisé, le convertisseur catalytique nefonctionnera plus et le système de contrôle desémissions fonctionnera mal. Ceci peut aussirésulter en des frais d'entretien plus élevés.Pour éviter une utilisation accidentelle d'essenceavec plomb, la grande buse utilisée pourl'essence avec plomb dans les stations de service ne peut être insérée dans l'ouverture duréservoir de carburant des véhicules Hyundai.
Pour Moteur Diesel Un gasoil avec un indice de Cétane compris
entre 52 et 54 doit être utilisé pour les véhicules HYUNDAI.
Si deux types de gasoil sont disponibles, utilisez
celui d'été ou celui d'hiver en accordance avecles conditions de température suivantes:
o Au-dessus de -5°C : gasoil de type Eté
o En dessous de -5°C : gasoil de type Hiver Contrôler très soigneusement le niveau de gasoil
dans le réservoir : si le moteur s'arrête suite à un manque de carburant, le circuit doit êtrecomplètement purgé pour permettre leredémarrage.
ATTENTION: Ne pas laisser d'essence ou d'eau pénétrer
dans le réservoir. Il serait alors nécessaire de le vidanger et de purger les canalisationspour éviter le grippage de la pompe à injec-tion et l'endommagement du moteur.
B010A01O
ESSENCE SANS
PLOMB SEULEMENT ZB010D1-AU Utilisation à l'étranger Si vous utilisez votre Hyundai pour vous rendre
à l'étranger, veillez à:
o Observer tous les réglementations en matière d'enregistrement et d'assurance.
o Vous renseigner sur la disponibilité du carburant conseillé.
ZB010F2-AU ESSENCES NON POLLUANTESAfin de contribuer à la lutte anti-pollution,
HYUNDAI recommande d'utiliser de l'essence traitée avec des détergents spécifiques quiempêchent la formation d'un dépôt dans lemoteur. Ces essences amélioreront les perfor-mances du moteur ainsi que le contrôle anti-pollution. SB010C1-FU N'employez pas de méthanolVotre Hyundai n'est pas prévue pour rouler
avec des carburants contenant du méthanol (alcool de bois). Ce type de carburant peutréduire les performances du véhicule etendommager les pièces du systèmesd'alimentation.
1

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI 2-17
ZC190A1-AU UTILISATION DES PHARESVérifier régulièrement les phares pour s'assurer
qu'ils fonctionnent correctement et les maintenir propres. Par visibilité réduite en plein jour, il estutile de rouler avec les feux de croisementallumés pour voir mieux et surtout pour être vu.
YC200A1-AU REMORQUAGE PAR UNE
DEPANNEUSE OU AUTRE VEHICULE En cas de remorquage, vous devez vous con-
former aux réglements en vigueur dans le pays d'utilisation du véhicule.
En effet, comme ceux-ci varient d'un pays à un
autre, il vaut mieux se renselgner auprès devotre concessionnaire avant tout remorquage. plus d'entretien en raison de l'augmentationde la charge.
ATTENTION:
o Ne jamais connecter le système de freinage de la remorque à celui de lavoiture.
o En cas de remorquage sur des pentes fortes (de plus de 12%) bien faire atten-tion à la jauge du fluide de refroilissementpour éviter toute surchauffe du moteur.Si l'alguille de cette jauge se déplacesure le cadran jusqu'à atteindre la posi-tion "HOT", vous devez faire en sorte dela refaire tomber. Il faut vous arrâter dèsque cela est possible et mettre le moteuren repos jusqu'à refroidissement. Vouspouvez repartir dâs que le moteur s'estassez refroidi.
YC200D3-AU CABLE DE SECURITE Si le crochet de remorquage entre votre véhicule
et la remorque ou le véhicule fracté cède, ces derniers peuvent être déviés sur l'autre voie etmême sortir de la route ce qui est trèsdangereux. Pour éviter ce problème, des câblesde sécurité supplémentaires sont exigés dansbeaucoup de pays.
YC200B2-AU CROCHETS DE REMORQUAGESelectionnez le crochet ainsi que la boule
d'ancrage appropriés afin de s'assurer qu'lis sont compatibles avec ceux du véhicule tracté.Utiliser un crochet non compensateur qulrépartie la charge de la flèche uniformément.
Le crochet doit être correctement fixé à la
voiture par un mécanicien compétent, NE PASUTILISER UN CROCHET UNIQUEMENTPOUR UNE UTILISATION TEMPORAIRE ETN'EN UTILISER JAMAIS UN S'ACCROCHANTUNIQUEMENT AU PARE-CHOC.
YC200C3-AU FREIN DE REMORQUAGE Si votre remorque est équippée d'un système
de freinage, assurez-vous de sa conformlté avec les lols en vigueur, de son installation etde son bon fonctionnement.
REMARQUE: Si vous remorquez une remorque ou un
autre véhicule, votre véhicule nécessitera
REMARQUE:Ne jamais dépasser la pression maximum
indiquée sur les pneus.
2. Carburant, liquide de refroidissement, huile du carter moteur; Une voiture qui se déplace à vive allure consomme 50% de carburant en plus. Nepas oublier de vérifier le niveau du liquidede refroidissement et d'huile moteur.
3. Courroie du ventilateur;
Une courroie de ventilateur endommagéeou insuffisamment tendue peut entraîner lasurchauffe du moteur. ATTENTION: Ne pas effectuer de remorquage avec votre
véhicule durant ses premlers 2,000 kms (1,200 mlies) afin que le moteur effectuecorrectement son rodage. Ne pas tenircompte de cet avertissement peut entraînerde sérieuz dégâts moteur ou boîtepont.

INSTRUCTIONS POUR L'ENTRETIEN DU VÉHICULE
5-4 6ZF070P1-AU o Arbres de roue et souffletsVérifier les arbres de roue, les soufflets et les colliers (fissures, détérioration, dommages),Remplacer toute pièce endommagée et regarnirde graisse si nécessaire. 6ZF070Q1-AU
o Réfrigérant de climatisationVérifier les conduites et raccords de climatisation (fuites, détérioration, dommages). Si nécessaire,vérifier le rendement de la climatisation selonles indications du manuel d'atelier concerné.
6ZF070L1-AU
o Boulons d'accouplement de suspen-
sion
Vérifier le serrage et l'état des accouplements
de suspension. Resserrer au couple spécifié.
6ZF070M1-AU
o Boîtier, tringlerie et soufflets de di-
rection assistée/rotules de bras inférieur
Véhicule à l'arrêt et moteur coupé, vérifier le jeu
du volant. Voir si la timonerie n'est pas torque ou endommagée. Vérifier l'état des souffletscache-poussière et des rotules (détérioration,fissures, dommages). Remplacer toute pièceendommagée.
6ZF070N1-AU
o Pompe, courroie, et flexibles de di-
rection assistée
Vérifier la pompe et les flexibles de direction
assistée (fuites, dommages), Remplacerimmédiatement toute pièce endommagée, Voirsi la courroie de direction assistée n'est pascoupée, fissurée, excessivement usés, huileuseou mal tendue. Remplacer ou régler s'il y a lieu.
6ZF070H1-AU
o Tambours et garnitures de frein
arrière/frein de stationnement
Chercher les piqûres, brûlures fuites de liquide,ruptures de pièce et signes d'usure excessivesur les tambours et garnitures de frein arrière.Examiner le système de frein de stationnement,levier et câbles compris. Consulter le manueld'atelier pour les procédures d'interventiondétaillées. 6ZF070J1-AU
o Plaquettes, étriers et disques de
frein
Vérifier le degré d'usure des plaquettes, le voile
et l'usure des disques ainsi que l'herméticité des étriers.
6ZF070K1-AU o Tuyau d'échappement et silencieuxVérifier visuellement le tuyau d'échappement,
le silencieux et les accouplements en cherchant les éraflures, les fissures, les détériorations, lesfuites et tout autre dommage. Démarrer lemoteur et écouter attentivement afin de repérertoute fuite de gaz d'échappement. Serrer lesraccords et effectuer les remplacements depièce nécessaires.